+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

‘Yesus Kristus azu’ n’est plus catholique !

libérationChers lecteurs, après plus d’un an de combat les plus féroces de la foi catholique, le blog ‘Yesus Kristus azu’ n’est plus, à ce jour, un blog catholique. Certes, nous sommes deux rédacteurs, et Nicolas reste un catholique convaincu, mais pas moi, Henry, créateur de ce blog. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé où je suis maintenant, et JAMAIS, je n’aurais pensé, imaginé abandonner la foi catholique. Je veux cependant vous expliquer les raisons de ce choix, espérant ainsi que vous serez indulgents envers votre ami. De grâce, continuez au moins la lecture ; n’arrêtez pas la lecture, et écoutez s’il vous plaît ce que j’ai à vous dire.

Pendant que je continuais à publier sur ce blog, je ne vous cache pas que ma foi catholique avait pris un ‘sacré coup’, mais je m’obstinais à refuser de voir la Vérité en face. Le Catholicisme et sa foi sont complètement erronés ! Je me demande comment je n’ai pas pu le voir depuis le départ. Pendant tout ce temps, je lisais plusieurs livres écrits par des théologiens protestants, et, dans le même élan, je fréquentais des lieux protestants, et ce que j’ai découvert, en faisant des recherches profondes, est absolument phénoménal ! Au niveau historique, c’est complètement irréfutable. Je vous proposerai des réflexions qui vont dans ce sens, et vous constaterez avec stupéfaction, j’en suis convaincu, à quel point le Catholicisme nous a berné, menti, et rendu esclaves du mensonge : puisque c’est ce seul mot qui est valide dans cette institution. Cependant, je reconnais vraiment qu’il est de bons catholiques férus de la Vérité, mais tant qu’ils sont sous le joug du Vatican, de la Papauté, tant qu’ils acceptent le baptême des nouveau-nés qui est, après mûre réflexion de ma part, un véritable viol de la Dignité et de la Liberté de la personne. Je ne comprends pas comment, je n’ai pas pu voir cela. A quel point j’ai pu être aveugle. Tout cela, je vous démontrerai dans plusieurs articles, dans les jours qui vont suivre. En fait, pour tout savoir, j’ai longuement réfléchi sur la personne humaine, la nature humaine, et à la Liberté, et je me suis rendu compte que le premier viol de ces termes que je viens d’énoncer, est le baptême des nouveau-nés. L’argumentation vous sera proposée prochainement, si évidemment vous êtes disposés à m’écouter.

Comment ai-je ou croire en la Trinité ? qui dit qu’il y a en Dieu trois personnes ? Or, cela revient à dire qu’il y a trois êtres divins ! La trinité est donc une doctrine polythéiste, constituée de trois êtres divins ! Car, comme vous le savez, la ‘Personne’ est un Sujet à part, ayant une volonté, c’est un être qui dit ‘Moi, Je’. Ainsi, il y a sans déni trois ‘Moi, je’ dans la trinité et par conséquent, 3 volontés différentes ! La trinité est un leurre. Jésus est inférieur dau Père, c‘est un être créé.

Tant de mensonges sur la ‘vierge’ Marie ! Elle serait vierge, ceci est encore un mensonge, tout comme l’immaculée conception, qui est elle-même détruite par les Causes énoncées par le philosophe d’Aristote. Je vous proposerai des articles allant dans ce sens.

Je me sens un peu idiot d’écrire cela. Car, je n’aurais JAMAIS imaginé écrire de telles choses. Car, j’avais toujours été convaincu dans la foi catholique. J’étais certain d’être dans le vrai ! C’est certainement à cause de mon orgueil exagéré. Maintenant, je comprends mieux les choses. Je vais vous conter une expérience qui m’embarrassait. Chaque fois que j’allais à la messe traditionnelle, et que je recevais le ‘corps’ du Christ, je m’étais toujours dit que le Christ était venu pour nous Libérer (Galates 5, 1). Cependant, chaque fois que je recevais la communion, je sentais une peur indescriptible m’envahir ; je ne comprenais pas. La crainte de Dieu me paraissait  normale, mais la frayeur, je ne trouvais pas cela normal. Surtout, si le Christ était vraiment présent dans l’Eucharistie, et s’il y avait vraiment une transsubstantiation, je devais me sentir apaisé, soulagé, lavé, mais au contraire, j’avais peur… et chaque jour que je recevais le ‘corps’ du Christ, ou que je priais les saints, je faisais des cauchemars horribles. Je sentais qu’une force impure envahissait mon être. Mais, je ne comprenais pas et je continuais à prier pour que je sois délivré de cette peur, et de ces cauchemars. Or, à chaque fois que je recevais le ‘corps’ du Christ, je faisais toujours des cauchemars toujours plus violents. Cependant, je ne comprenais pas pour quelles raisons. C’est alors, que j’ai commencé à fréquenter les églises protestantes. Et là, j’ai découvert le clivage qui nous sépare. Les catholiques insistent sur la raison, et donnent peu de poids à la révélation, c’est un vrai désastre. Même si la plupart des protestants sont contre la philosophie, il en est toutefois évident que la philosophie protestante est essentiellement nominaliste. C’est-à-dire c’est le particulier qui compte. C’est le sujet pensant qui décide ! Ainsi, nous devons être libres, et non pas soumis à un ensemble de dogmes (qui sont, selon les catholiques, des vérités immuables !). Or, ce que je pense après mon expérience que le saint Esprit agit en chaque personne, ainsi, tout le monde est libre d’interpréter la Bible. Bien sûr, certains diront que Pierre dit que l’interprétation de la Bible ne doit pas être une chose personnelle, mais je répondrai plus tard à ces objections.

Après avoir parlé à plusieurs prêtres et docteurs en théologie catholique, je n’ai pas eu de réponses strictes à mes questions. Je suis donc allé voir un pasteur, et ce dernier m’a conseillé certaines choses à faire. Et il m’a certifié que le baptême catholique n‘est pas valide, voilà pourquoi je ne suis pas sauvé car, je suis encore sous le joug de la fausse doctrine, d’où mes cauchemars. Il m’a dit que la transsubstantiation est fausse, c’est la raison pour laquelle je ressentais la peur. Je devrais donc, selon lui, me faire baptiser par immersion – seul et vrai baptême valide !

J’ai étudié plus strictement les réformateurs protestants, et je me suis aperçu que Calvin avait raison sur la prédestination. Il est vrai que les catholiques tournent cette théorie en dérision. Mais, je vous montrerai, si vous voulez bien m’écouter, que c’est une doctrine céleste. Dieu a DÉJÀ choisi un nombre de personnes qui seront sauvées, et d’autres damnées. On ne peut rien y faire. C’est Dieu il fait ce qu’il veut. Il est vrai que Dieu est incompréhensible, et nous ne pouvons rien Lui rétorquer. Raison pour laquelle je n’ai pas la prétention de répondre à la question de savoir pourquoi un voleur a été prédestiné à être un voleur, pourquoi celui-ci sera sauvé et pas l’autre, pourquoi ce sont ceux qui ont un compte bien garni en banque qui seront sauvés et pas les plus démunis, etc. Le pouvoir que l’église catholique donne à la Volonté humaine est un leurre. De plus, on critique souvent les protestants d’être divisés et d’avoir plusieurs milliers de mouvements : évangéliques, baptistes, mormons, témoins de Jéhovah, anabaptistes, presbytériens, quakers, calvinistes, luthériens, unitariens, adventistes… etc. Alors que dans le catholicisme, il y a aussi des divisions, par exemple, les dominicains, les franciscains, les bénédictins, camilliens, capucins, eudistes, chanoines, spiritains, et de centaines de mouvements de sœurs ! Et on ose critiquer le protestantisme !

J’ai donc vraiment du mal à me définir, tout ce que je sais c’est que j’ai trouvé la voie. Dieu m’a ouvert les yeux ! Le catholicisme est tombé follement dans l’erreur. Je ne suis à présent ni catholique, ni protestant, mais je suis serviteur de Christ seul. Et, contrairement à ce que certains disent, le panthéisme est une doctrine biblique ! Et, je le démontrerai…

Cependant par respect pour le second auteur Nicolas, je ne supprime pas le blog, et je lui souhaite bonne continuation. J’ai créé un autre blog dans lequel vous êtes invités. Dans ce blog, je vais réfuter tous les articles que j’ai publiés ici. Ce sera ardu, car, quand j’écris, j’évite souvent les raisonnements fallacieux. Mais, j’ai une petite idée comment je vais m’y prendre pour réfuter ces raisonnements que j’ai présentés sur le blog ‘Yesus Kristus azu’. Pour commencer, je vais montrer que le ‘sola scriptura’ n’est pas contraire à la Bible, ni à la raison. J’ai trouvé la réponse irréfutable dans la philosophie d’Emmanuel Kant, basée sur les a priori ! Je réfuterais aussi les mensonges qui se sont construits autour de Marie… soi-disant, immaculée conception, Mère de Dieu (des titres blasphématoires) ; le mensonge de l’immortalité de l’âme etc…

J’espère que vous m’avez écouté. Certains seront peut-être surpris, d’autres seront déçus. Certes. Mais, quand je vois à quel point des catholiques m’insultent dans leurs mails (me traitant d’extrémiste catholique, d’intolérant envers les protestants, de ne pas avoir l’amour du Christ ; d’autres disent que je ne défends pas la Vérité, mais une idéologie catholique). Pourtant, quand j’ai parlé aux protestants dans les églises évangéliques, ils me comprenaient, et ne me blâmaient pas comme l’ont si amèrement fait les catholiques qui m’insultent dans leurs mails. J’ai vraiment vu qui avait la Charité : ce ne sont point les catholiques. Je pensais pourtant bien faire.

Mais, j’espère que vous aussi, vos yeux s’ouvriront ! Entre temps, voici le nouveau blog que j’ai fondé, veuillez y jeter un coup d’œil ! Cliquez pour voir le Nouveau blog….

À propos de Le Saker D'Ahala

Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu (Hugues de saint Victor).

21 commentaires sur “‘Yesus Kristus azu’ n’est plus catholique !

  1. jean
    1 avril 2014

    nom d’un chien , henry , tu m’as vraiment eu , mon cœur a eu un sérieux coup, heureusement que je ne suis pas cardiaque!!!

  2. jean
    1 avril 2014

    je voulais dire mon cœur a pris sérieux coup

  3. Diane
    1 avril 2014

    poisson d’Avril

  4. kaze
    1 avril 2014

    j’ai avaler le poisson !

  5. Estella
    2 avril 2014

    Mon Dieu, j’ai failli pleurer, heureusement que c’est une blâgue!

  6. francois d'assise
    7 avril 2014

    Atention car pour un convaincu de la foi catholique comme moi,je suis tombe de très haut avant de me relever.merci quand même de nous avoir foutu une vive emotion

  7. Antoine
    20 avril 2015

    Ça m’avait foutu la trouille, mais tu utilises des auteurs philosophique pour refuter la foi Catholique, ça me ne me disait rien dans tout les cas!

  8. Jean-Robert Mpia
    2 juin 2016

    J’ai eu peur franchememt

  9. Oliv
    19 septembre 2016

    J’ai failli y croire, mais quand j’ai lu les divisions catholique en citant les différents ordres religieux, j’ai espéré dans son cas la blague 🙂
    En revanche si un protestant a lu ceci, le pauvre !

  10. K.role
    16 novembre 2016

    Nan mais ça va pas de faire des blagues comme ça!! Heureusement que je suis allée jusqu’à lire les commentaires ! Je me sens déjà extrêmement tiraillée par mes doutes, un article pareil m’achève!!

    • Ressources Catholiques
      16 novembre 2016

      Oui je ré on nais que cet article n’était pas forcément und très bonne idée pour ceux qui ne lisent pas jusqu’au bout… Nous sommes désolés. Par quoi êtes-vous tiraillée ?

  11. Allan-Christopher
    16 décembre 2016

    Mdrrrrrr jmais vous êtes fou ma parole ! Moi qui viens consulter votre blog en cas de doute ça m’a fait un choc de voir ça ! Ne refaites plus jamais ça s’il vous plaît !!!

    • Ressources Catholiques
      17 décembre 2016

      On ne le refera plus, promis 😀

      • Allan-Cjristopher
        17 décembre 2016

        Soyez benis les freres et merci a vous d’ecarter nos doutes 🙂

  12. K.role
    24 décembre 2016

    Je n’avais pas vu votre réponse, Ressources Catholiques !
    J’ai continué de progresser depuis novembre mais effectivement il y a tjs des choses qui me chiffonnent. Je suis d’éducation Témoin de Jéhovah (ça vous aidera à me situer). Donc la trinité, le culte à Marie, le purgatoire et l’enfer sont difficiles pour moi à intégrer. Même si vos articles m’ont déjà bcp aidée à voir les choses autrement.
    De toute façon j’ai l’intime conviction que l’église catholique est la continuité de ce que les apôtres ont mis en place et c’est Jésus qui m’a menée à elle. Alors je ne me décourage pas. Mais ça prend du temps …

  13. Christopho Praxis (pseudonyme)
    25 décembre 2016

    Je suis quelque peu indigné devant ce poisson d’avril, cher frère dans le Christ. Je le dis dans l’amour du Christ mais aussi dans la crainte de Dieu.

    Votre motif pour faire ce poisson d’avril était pédagogique, dites-vous, et je pense que vous êtes sincère, mais vous êtes-vous assuré que la méthode adoptée produirait l’effet visé ? Et pensez-vous que la sincérité d’une démarche suffit pour lui donner son caractère « missionnaire » (puisque vous faites sur le web un véritable travail de missionnaire) ?

    Je suis un catholique fervent, enseignant de morale et catéchiste pour les étudiants de l’enseignement supérieur depuis bientôt dix ans. Il est donc vital pour moi de donner à mes cours de catéchèse une grande rigueur épistémologique, morale et spirituelle, d’autant que je suis très conscient des dangers auxquels l’intelligence de foi est exposée de nos jours. Ce site est donc une mine d’or pour moi lorsque j’ai besoin de compléter ou d’écouter des arguments sérieux sur telle ou telle question qui surgit et préoccupe les chrétiens.

    Aussi, en voyant un tel titre pour ce site déterminant (il est cité sur bien d’autres sites, savez-vous ?) et en lisant, j’ai tout de suite pensé que la chair d’Adam avait pris le dessus sur la grâce du Christ dans votre pensée. J’étais sur le point, sachez-le, de passer plusieurs jours à contre-réfuter vos arguments afin de vous proposer de revenir à la vérité chrétienne, ainsi qu’à prier pour vous.

    Or, je me rends compte que pendant que je pensais ainsi, vous de votre côté vous étiez en train de faire « un poisson d’avril ». Vous rendez-vous seulement compte cher fère dans le Seigneur ?

    Sans parler de l’icône que vous avez mise pour illustrer la blague, et qui a quelque chose de ce que la bête de l’abîme cherche à faire : être libérée de ses entraves (Ap 20, 1-2) si elle le pouvait, ou effrayer les chrétiens qui ont peur en leur faisant croire qu’elle est capable de s’en libérer. Cher frère, cette blague n’est pas bonne du tout.

    Je pense que si Dieu fait de vous l’un de ses remparts sur le web, un fragment de Sa clôture pour protéger beaucoup d’âmes des bêtes féroces qui attaquent leur foi, alors vous le rempart, vous la clôture, vous ne devez pas dire un jour « je ne suis plus là », puis après « c’était une blague ». Le Seigneur nous met en garde de manière sévère contre quiconque perturbe la foi des siens (Mt 18, 5-7). Or, qui est à même de scandaliser le plus, sinon celui dont la foi consolide celles des autres ? Même si celui-là qui fortifie les autres devait perdre la foi, il ne devrait jamais le dire, pour ne pas faire chuter les autres. Or, mon cher frère, combien parmi ceux qui ont lu cet article n’ont pas eu la force d’aller jusqu’au bout et sont repartis à la merci du doute ou même de l’apostasie ?

    Qui sait si ce n’est pas le Seigneur qui, par amour pour vous, me fait vous écrire sur la question ?

    J’espère avoir été respectueux dans ce point de vue que je propose, et qui m’a semblé être absolument nécessaire à faire valoir. L’Ecriture nous dit de prier sans cesse (Lc 21, 34-36 ; 1 Thess 5, 17). Prier sans cesse implique aussi, en mon sens, de ne faire que des actions inspirées, comme l’oeuvre de miséricorde de ce site qui confirme la foi, plutôt que des initiatives aux effets pervers assez évidents.

    Merci et Heureuse Nativité.

  14. stef974
    4 juin 2017

    Bonjour à tous ! Ouah quel article ! je m’apprêtais à contrecarrer votre article d’un commentaire avec des arguments plus long mais heureusement qu’il existe le premier avril ! lol ! Mais vraiment quand j’ai lu seulement le titre mon esprit se disait : « oh Mon Dieu ! nooonnnn encore un qui se perd ! » Et mon cœur s’est attristé ! merci j’ai vite retrouvé le sourire et la joie au vu des petits poissons. Mais plus sérieusement çà risque de faire mal aux âmes catholiques très très sensibles. Très bonne journée à vous avec LA TRINITÉ SAINTE ET TOUTES SES ŒUVRES (Vierge Marie, apôtres, disciples, prophètes, saints et saintes, anges et archanges, séraphins et chérubins) vive Dieu 3x Saint et sa grande et innombrable famille !!!

  15. Berry
    6 décembre 2017

    Bonjour à toutes et à tous .
    J’aimerais connaître le lien direct pour être inscris sur votre blog Henry ,je viens de rencontrer ce dernier (le blog) et le trouve très enrichissant.
    Fraternellement,Nicolas .

    • Ressources Catholiques
      6 décembre 2017

      Bonjour, que voulez-vous dire par « être inscris sur votre blog » ?

  16. Fidèle BKS
    30 août 2020

    Franchement, plus jamais ça svp.

Réagir à l'article