+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Nouveau site parallèle !

Chers Tous,

Chères Toutes,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau site vient de naître : Il se nomme « Théologie philosophique chrétienne ». Il s’agit, en fait, d’un site parallèle à celui-ci ; seulement, les articles qui y seront abordés seront de l’ordre de la théologie philosophique, ou si l’on veut, une manière de comprendre la Foi philosophiquement : comme l’a fait St Thomas d’Aquin dans la Somme de théologie, ou comme l’ont fait S. Augustin, S. Bonaventure et d’autres encore. Y seront traités : les questions en lien avec la loi naturelle, des attributs de Dieu (infinité, immutabilité, perfection…), de son existence, et, d’une manière générale : les questions de foi (Trinité, Personne divine,…) comprises par l’intelligence.

Une telle entreprise, au vrai, vient combler le désir premier de ce que se voulait être ce site (philosophieduchristianisme ou Yesus Kristus azu), mais très vite nous nous sommes rendu compte que donner les raisons de la foi catholique sur les bases bibliques, réfuter les bêtises et falsifications historiques (sur l’inquisition, l’affaire Galilée et autres) était primordial. Le constat fait, nous n’avions que pu continuer dans cette voie…

Evidemment, Yesus Kristus azu reste fonctionnel et les articles continueront d’être publiés ; Théologie philosophique chrétienne vient simplement le compléter dans une perspective autre, mais dans un même état d’esprit: il s’agira de vulgariser la pensée philosophique chrétienne (dans un vision catholique, évidemment). La seule différence est la suivante : le nouveau blog pourrait, éventuellement, s’avérer plus « technique » en ce qui concerne la compréhension… plus technique, car les sujets qui y seront abordés sont plus philosophiques. Un certain bagage philosophique sera donc nécessaire.

C’est donc avec plaisir que nous vous y invitons. Les deux sites étant complémentaires et non exclusifs. Pour le moment le nouveau blog est en construction. Les articles paraîtront peu à peu. Nous essaierons de publier régulièrement, mais comme les sujets qui y seront abordés sont complexes, le temps mis pour publier sera par conséquent souvent long. Certains articles pourront également être publiés à la demande des lecteurs… Sans plus attendre, voici le nouveau site !

À propos de Le Saker D'Ahala

Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu (Hugues de saint Victor).

2 commentaires sur “Nouveau site parallèle !

  1. Fodjo Désiré
    13 avril 2020

    Merci pour tout le travail que vous accomplissez !!
    Et que Dieu vous le rende au centuple !!

  2. Jean
    22 avril 2020

    Merci beaucoup pour ce site , j’espère apprendre beaucoup plus dans le domaine de la philosophie !!!

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 avril 2020 par dans Foi Catholique.
%d blogueurs aiment cette page :