+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Éclairages sur les prêtres pédophiles

La vérité sur les autres mensonges passés ou présents dont l’Église est victime: ici

Depuis quelques années, il est très régulier d’entendre dans les différents médias des accusations de pédophilie contre des prêtres catholiques. Nous allons ici apporter quelques éclairages sur cette affaire. Attention: nous ne voulons pas nier les faits, ni même minimiser leur gravité; en effet, deux actes pédophiles identiques, l’un commis par un laïc, l’autre par un prêtre est infiniment plus grave dans le second cas que dans le premier; nous voulons simplement démentir plusieurs mensonges implicites ou explicites, répandus à sur ce sujet. En effet, le traitement médiatique est guidé par un parti pris clairement anticatholique. C’est ainsi que les médias présentent pratiquement les accusés comme des coupables (ce qui est souvent le cas dans les affaires judiciaires), font croire que les cas de pédophilie sont systématiquement couverts par la hiérarchie (je ne dis pas que ça n’arrive jamais, mais il est malhonnête de dire que c’est systématique), qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs, qu’il y a un lien entre le sacerdoce catholique et la pédophilie, et indirectement, on voudrait attaquer le célibat ecclésiastique (implicitement et parfois explicitement désigné comme la cause) et le secret de la confession. Nous vous renvoyons à différents sites et articles démolissant ces mensonges et prouvant entre autre qu’il y a moins de pédophiles dans le clergé catholique que dans les autres corps de métier et même moins que dans le clergé protestant, ainsi que l’absence de lien entre célibat et pédophile:

https://pretrepedophile.wordpress.com

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/07/12/pedophilie-dans-leglise/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/26/verite-sur-les-pretres-pedophiles/

10 Myths About Priestly Pedophilia

http://www.catholiceducation.org/en/controversy/common-misconceptions/9-myths-about-priestly-pedophilia.html

Nous donnerons ici quelques chiffres pour montrer la malhonnêteté des médias dans leur traitement de ce drame:

– Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)

– Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs. (Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)

– Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d’hommes mariés.

Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d’attaquer l’Église ?

Quelles que soient vos croyances, si vous avez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l’unique but de salir l’Église, dénoncez cette campagne.

Advertisements

8 commentaires sur “Éclairages sur les prêtres pédophiles

  1. Pingback: Démolition des mensonges historiques sur le Catholicisme | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. francois
    3 novembre 2016

    Vous citez des sources catholiques pour justifier de statistiques sur des problèmes catholiques.
    Difficile de trouver ça très objectif ou concluant…

  3. francois
    4 novembre 2016

    ce n’est pas parce les sources sont franc maçonne qu’elles manquent d’objectivité en matière d’avortement, pour autant si les sources pour justifier un article sur l’avortement ne sont QUE franc maçonne il y a des raisons de se poser des question sur leur objectivité.

    Pas de sophisme ici juste du réalisme.

    • Ressources Catholiques
      5 novembre 2016

      La franc-maçonnerie est sataniste (attention: tous les francs maçons individuellement ne sont pas forcément satanistes) et son ennemis est l’Église catholique (un simple coup d’exil sur l’Histoire suffit pour s’en rendre compte). Donc si: des sources maçonniques sur des sujets tels que la pédophilie dans le clergé ou l’avortement sont par définition suspectes. Ensuite, d’une part si même des sources maçonniques « blanchissent » le clergé catholique par rapport aux autres clergé et autres profession, c’est que ça doit vraiment être le cas (puisque de principe ils en sont ennemis) et d’autre part, toute les sources que nous utilisons ne sont pas maçonniques, je ne sais vraiment pas où vous êtes allé chercher cela.

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 juin 2016 par dans Catholicisme, Foi Catholique, Mensonges historiques, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :