+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Éclairages sur les prêtres pédophiles

Dossier sur les autres mensonges passés ou présents dont l’Église est victime : ici

Depuis quelques années, il est très régulier d’entendre dans les différents médias des accusations de pédophilie contre des prêtres catholiques. Nous allons ici apporter quelques éclairages sur cette affaire. Attention : nous ne voulons pas nier les faits, ni même minimiser leur gravité; en effet, deux actes pédophiles identiques, l’un commis par un laïc, l’autre par un prêtre est infiniment plus grave dans le second cas que dans le premier; nous voulons simplement démentir plusieurs mensonges implicites ou explicites, répandus à sur ce sujet. En effet, le traitement médiatique est guidé par un parti pris clairement anticatholique. C’est ainsi que les médias présentent pratiquement les accusés comme des coupables (ce qui est souvent le cas dans les affaires judiciaires), font croire que les cas de pédophilie sont systématiquement couverts par la hiérarchie (je ne dis pas que ça n’arrive jamais, mais il est malhonnête de dire que c’est systématique), qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs, qu’il y a un lien entre le sacerdoce catholique et la pédophilie, et indirectement, on voudrait attaquer le célibat ecclésiastique (implicitement et parfois explicitement désigné comme la cause) et le secret de la confession. Nous vous renvoyons à différents sites et articles démolissant ces mensonges et prouvant entre autre qu’il y a moins de pédophiles dans le clergé catholique que dans les autres corps de métier et même moins que dans le clergé protestant, ainsi que l’absence de lien entre célibat et pédophile :

https://pretrepedophile.wordpress.com

Pédophilie dans l’Eglise

Vérité sur les prêtres pédophiles !

https://zenit.org/articles/10-myths-about-priestly-pedophilia/

http://www.catholiceducation.org/en/controversy/common-misconceptions/9-myths-about-priestly-pedophilia.html

Pédophilie : catholiques, sortez de votre bulle !

Nous donnerons ici quelques chiffres pour montrer la malhonnêteté des médias dans leur traitement de ce drame:

– Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)

– Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs. (Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)

– « La pédophilie n’est pas un « problème catholique » Les catholiques doivent contre-attaquer : oui, il y a un grave problème de pédophilie dans l’Église. Non, la pédophilie n’est pas un problème proprement catholique. De nombreuses études ont été effectuées (principalement aux États-Unis), et toutes mènent à la même conclusion : non, l’Église n’est pas particulièrement touchée par le phénomène, qu’on retrouve dans toutes les religions et toutes les autres institutions (notamment dans l’Enseignement). La plus importante de ces études, celles de l’Université de Santa Clara en Californie, concluait même en 2010 que les prêtres catholiques étaient 1,6 à 4 fois moins concernés par les relations sexuelles avec des mineurs que le reste de la population américaine. Rien de très surprenant en somme : en France, 94% des enfants victimes de viol le sont par l’un de leurs proches (un père, un oncle, un cousin…). Il reste donc 6% à se partager entre le prof de sport, le centre aéré et, éventuellement, un curé. » (https://lincorrect.org/pedophilie-catholiques-sortez-de-votre-bulle/)

– Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d’hommes mariés.

Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d’attaquer l’Église ?

Quelles que soient vos croyances, si vous avez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l’unique but de salir l’Église, dénoncez cette campagne.

L’absence totale de rapport entre le célibat des prêtres et la pédophilie

La pédophilie n’a rien à voir avec le célibat (Yesus Kristus azu)

Pédophilie et célibat sacerdotal : aucun rapport !

Démontage de l’escroquerie du « Rapport Sauvé »

Derrière les chiffres du rapport Sauvé (Abbé Renaud de SAINTE-MARIE)

Question de méthode (Abbé Louis-Marie BERTHE)

Le rapport Sauvé, une manipulation ? (Père Michel VIOT et Yohan PICQUART)

Bref examen critique du rapport de la Ciase dit Rapport Sauvé (T.A. LECHAVALIER)

Dossier : Le rapport Sauvé ou l’abus d’abus (Abbé Arnaud SÉLÉGNY) :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Réponse de l’Académie catholique de France au rapport de la Ciase

Analyse du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE)

Présentation de l’analyse

15 commentaires sur “Éclairages sur les prêtres pédophiles

  1. Pingback: Démolition des mensonges historiques sur le Catholicisme | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. francois
    3 novembre 2016

    Vous citez des sources catholiques pour justifier de statistiques sur des problèmes catholiques.
    Difficile de trouver ça très objectif ou concluant…

  3. francois
    4 novembre 2016

    ce n’est pas parce les sources sont franc maçonne qu’elles manquent d’objectivité en matière d’avortement, pour autant si les sources pour justifier un article sur l’avortement ne sont QUE franc maçonne il y a des raisons de se poser des question sur leur objectivité.

    Pas de sophisme ici juste du réalisme.

    • Ressources Catholiques
      5 novembre 2016

      La franc-maçonnerie est sataniste (attention: tous les francs maçons individuellement ne sont pas forcément satanistes) et son ennemis est l’Église catholique (un simple coup d’exil sur l’Histoire suffit pour s’en rendre compte). Donc si: des sources maçonniques sur des sujets tels que la pédophilie dans le clergé ou l’avortement sont par définition suspectes. Ensuite, d’une part si même des sources maçonniques « blanchissent » le clergé catholique par rapport aux autres clergé et autres profession, c’est que ça doit vraiment être le cas (puisque de principe ils en sont ennemis) et d’autre part, toute les sources que nous utilisons ne sont pas maçonniques, je ne sais vraiment pas où vous êtes allé chercher cela.

  4. Pingback: Le célibat des prêtres vient du Ier siècle ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  5. Bapt
    19 août 2017

    Merci pour votre site,et votre travail …ne pensez vous pas qu une bonne partie des pretres pedophiles sont en realites des gens qui ont infiltres l eglise pour la nuire?comment peut on avoir ete toucher reelement par la grace et commettre de tels actes?perso,je pense qu un pretre qui est pedophile,a forcement des liens avec le diable,et que ce n est pas juste une maladie…car a qui sa profite tous sa,a part lui…

    • Ressources Catholiques
      19 août 2017

      Vous avez peut-être raison pour certains d’entre eux, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas de tous et encore moins de la majorité. Les prêtres et religieux sont encore plus ciblés que les autres par les démons. Voici une histoire de la vie d’un saint moine dont j’ai oublié le nom: il se rendait dans une ville et passa devant un couvent, il eut une vision de milliers de démons qui s’agitaient autour. Arrivant dans la ville, sur la borne d’entrée il vit là un seul démon qui dormait. Il interpella celui ci et lui demanda pourquoi il dormait. Et l’autre de lui répondre que de toute façon il n’a rien à faire puisque les citadins se damnent tous seuls alors que ses camarades du convent ont beaucoup de travail pour entamer la ferveur des moines.

  6. Mariel
    16 février 2019

    J’ai tué avec deux machettes : eh bien c’est un mensonge, il n’y en avait qu’une !

    • Ressources Catholiques
      16 février 2019

      Pardon ? Que voulez-vous dire ?

  7. Camilo
    2 mars 2019

    Excellent article, j’ai, dans le passé démenti les arguments de beaucoup de gens, meme de ma famille, sur la pédophilie et l’Eglise, ou dans les Ecritures il est permis de violer des enfants ? La simple fornication est interdite !!!! Les pretres COUPABLES doivent payer, et non ceux qui n’y sont pour rien, qui eux sont constamment décriés, et qui payent pour ce qu’il n’ont pas fait ! Et bien sur, entre temps, des pédophiles assumés vont faire le tour des plateaux télé, et la justice ferme des dossiers sur des gens proches du pouvoir, et ce aux yeux de tous, et des gens, en France et en Belgique qui ont trop enqueté sur eux ont été rettrouvées mortes mystères, alors, France 2 et M6, c’est quand qu’on va enqueter sur ça ? Les doubles moralistes

  8. Pingback: Ce qu’on ne vous dit pas sur les abus sexuels dans l’Eglise [vidéo] | +†+Yesus Kristus azu+†+

Réagir à l'article

Information

Cette entrée a été publiée le 27 juin 2016 par dans Catholicisme, Foi Catholique, Mensonges historiques, et est taguée , .