+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Miracles incontestables de la Vierge Marie !

Tout sur le culte de Marie : ici

Nous avons déjà réfutés ici les chrétiens non-catholiques qui refusent la doctrine catholique sur Marie. Nous leur adressons aujourd’hui ce rappel de ce que le Christ disait, à savoir qu’on reconnaît une doctrine bonne ou mauvaise à ses fruits bons ou mauvais (Évangile selon Saint Matthieu chapitre VII, versets 16 à 20). Aussi, les miracles nombreux, éclatants et incontestables de la Sainte Vierge devraient suffire à démontrer la vérité de l’enseignement catholique. En voici quelques exemples.

La Sainte Maison de Lorette

En 1291, pour sauver la Sainte Maison de Nazareth où fut conçu le Christ de la profanation des musulmans qui venaient de reprendre la Terre Sainte, des anges la transportèrent jusqu’en Dalmatie. Puis, le 10 décembre 1294, ils la transportèrent jusqu’à Lorette en Italie où elle se trouve toujours. Ainsi, il se trouve actuellement à Nazareth, les fondations d’une maison sans la maison qui va avec (ce qui n’a rien d’extraordinaire en soi) et à Lorette, se trouve une maison sans fondations (ce qui est impossible normalement) correspondant exactement aux fondations de Nazareth. Il est de plus possible de passer une feuille de papier sous les murs de cette maison… Lire plus de détails et de preuves ici.

Notre-Dame de Guadalupe

Après que les espagnols aient réalisé la prophétie amérindienne précolombienne de la venue de la religion du vrai Dieu en leur pays, la Vierge Marie apparu en 1531 à un amérindien converti, elle lui laissa une image d’elle, miraculeusement imprimée sur un manteau en tissu de cactus: cette image prodigieuse laisse la science impuissante à expliquer ses miracles, toutes les explications ici.

Notre-Dame de Jasna Góra

Au XVIIème siècle, la Pologne catholique est envahie par la Suède protestante. Rien ne semble arrêter les envahisseurs. L’armée suédoise de 5000 hommes sera pourtant tenue en échec par la garnison de 170 soldats, 20 officiers et 70 moines d’un monastère fortifié consacré à la Vierge. Cette défaite suédoise permit au roi de Pologne de reprendre le contrôle de tout son royaume. Après sa reconquête du pays, le roi Jean II Casimir consacre à la Pologne, Notre Dame de Jasna Góra « Reine de Pologne » en 1656. Après la Première Guerre Mondiale, alors que la Pologne retrouve son indépendance, elle est à nouveau menacée. En 1920 l’immense Armée Rouge soviétique envahit le pays. L’épiscopat se réunit alors à Jasna Góra et renouvelle la consécration à la Vierge. C’est ainsi qu’à lieu le « miracle de la Vistule », la petite armée polonaise écrase et repousse l’immense horde rouge… Lire tous les détails, ici.

Notre-Dame du Pilar

Récité tiré de : Vittorio MESSORI, Le miracle impensable : La vérité historique sur le miracle qui dépasse tous les miracles [Notre Dame del Pilar, 29 mars 1640]- Mame, 2000 et André Deroo : L’homme à la jambe coupée ou le plus étonnant miracle de Nôtre-Dame del Pilar. – Fayard, 1960 – (Bibliothèque Ecclesia ; 60). Extrait : https://www.clairval.com/index.php/fr/lettre/?id=6120706. Pour une analyse vidéo détaillé, voir aussi la présentation de Caleb Jackson à partir de 51min40 : https://www.youtube.com/watch?v=kv8DiG30v8s ; et une présentation plus courte de 18min36 : https://www.youtube.com/watch?v=B1gwlPg5R6A

Miguel Juan Pellicer est né au début du XVIIe siècle dans une famille catholique à Calanda, en Espagne. En 1637, alors qu’il avait 20 ans, il travaillait dans la ferme de son oncle lorsqu’un terrible accident se produisit : il chevauchait un âne tirant une charrette et tomba accidentellement . La charrette roula sur sa jambe droite, lui brisant le tibia. On l’emmena dans un hôpital spécial de la ville de Saragosse dédié à Notre-Dame du Pilier. Comme beaucoup de catholiques en Espagne, Pellicer avait une forte dévotion pour la Vierge Marie et il espérait bénéficier de son intercession.

Malheureusement, au moment où il fut arrivé, sa jambe était si gangrenée qu’elle était noire. La seule option était alors l’amputation. Deux chirurgiens experts ont retiré la majeure partie de la moitié inférieure de sa jambe droite juste en dessous de son genou. Sa jambe amputée fut enterrée dans le cimetière de l’hôpital, comme c’était la coutume. Quelques mois plus tard, Miguel sortit de l’hôpital avec une jambe de bois et une béquille. Mais il ne perdait espoir que Dieu puisse encore guérir sa jambe, aussi impossible que cela puisse paraître. Dans un acte de foi, chaque nuit pendant deux ans, il priait et demandait l’intercession de Notre-Dame.

Deux ans plus tard, le 29 mars 1640, Miguel était rentré chez ses parents. Un soir, un soldat séjournait temporairement dans la maison et s’était endormi dans la chambre de Miguel. Miguel s’est donc couché dans la chambre de ses parents. Environ une heure plus tard, sa mère s’apprêta à aller se coucher lorsqu’elle vit deux pieds dépasser de la couverture. Pensant que le soldat s’était endormi dans la mauvaise chambre, elle appela son mari pour résoudre le malentendu. Mais quand son mari arriva, les deux découvrirent avec stupeur que leur fils avait désormais ses deux jambes ! La jambe jusqu’alors coupée est entièrement saine. Elle avait tout simplement repoussée pendant la nuit !

Deux ans plus tard, le 29 mars 1640, Miguel était rentré chez ses parents. Un soir, un soldat séjournait temporairement dans la maison et s’était endormi dans la chambre de Miguel. Miguel s’est donc couché dans la chambre de ses parents. Environ une heure plus tard, sa mère s’apprêta à aller se coucher lorsqu’elle vit deux pieds dépasser de la couverture. Pensant que le soldat s’était endormi dans la mauvaise chambre, elle appela son mari pour résoudre le malentendu. Mais quand son mari arriva, les deux découvrirent avec stupeur que leur fils avait désormais ses deux jambes ! La jambe jusqu’alors coupée est entièrement saine. Elle avait tout simplement repoussée pendant la nuit !

La nouvelle du miracle se répandit dans les villes environnantes, et les responsables gouvernementaux et ecclésiastiques vinrent chez eux pour voir par eux-mêmes sa jambe guérie. Trois semaines plus tard, Pellicer et ses parents firent un pèlerinage au Sanctuaire du Pilier pour rendre grâce, et beaucoup de gens là-bas qui l’avaient connu avec sa jambe tronquée ont été stupéfaits de le voir avec les deux jambes. Un grand nombre d’entre eux sont venus eux-mêmes palper et constater de leur propres mains que la jambe avait été guérie.

L’histoire fit tellement sensation que l’archevêque local mena une enquête approfondie sur le miracle. En ce qui concerne les témoignages oculaires, il y avait évidemment des milliers de personnes qui avaient clairement vu sa jambe tronquée avant le miracle. Les enquêteurs ont donc demandé à deux douzaines des témoins les plus respectés de témoigner dans le cadre de la procédure judiciaire, y compris des médecins qui avaient amputé Miguel deux ans auparavant. Le procès a eu lieu pendant 14 sessions. Chaque personne devait jurer qu’elle connaissait Miguel avant sa guérison. Aucune personne remettant en question le miracle n’a pu être trouvée.

Les sources historiques sont abondantes pour ce miracle. Nous avons accès à la totalité de la transcription du procès. Des pamphlets, d’innombrables articles de journaux à la fois de croyants et de sceptiques qui ont entendu parler de cet évènement extraordinaire. Un premier document officiel a été enregistré le 5 avril 1640 (soit moins d’une semaine après la guérison miraculeuse !).

Un tel miracle entre bel et bien dans les exigences ultra-sceptiques de Thomas Durand puisqu’il s’agit « d’un événement sans précédent ou réputé impossible, comme la repousse d’un membre ». Malheureusement, il y a fort à parier que Thomas Durand rejetterait ce miracle a priori parce qu’il a eu lieu il y a quelques siècles. Nous avons déjà montré en quoi une telle réponse est défectueuse puisqu’elle aboutirait à un scepticisme historique intégral de faits solidement attestés. En revanche, nous n’augmenteront pas davantage ce point ici. En effet, nous avons largement de quoi satisfaire les exigences scientistes du zététicien en lui présentant des miracles semblables qui sont tout à fait récents et directement attestés par l’analyse médicale moderne. Le scepticisme historique irrationnel de Thomas Durand ne fera donc pas l’affaire pour le prochain miracle que nous allons exposer. Nous invitons évidemment le lecteur à vérifier les sources de lui-même.

Notre-Dame de Lourdes

Les miracles de Lourdes sont archi-connus. Aussi nous ne les exposerons pas ici. Toutefois nous proposons la réfutation des objections présentés contre leur vraisemblance : ici.

L’apparition de Donglu

En 1900, lors de la Guerre des « Boxers », les dits boxers, se repliant face à la coalition internationale, menaçaient Donglu. Le curé invoqua la Sainte Vierge, et on vit dans le ciel une belle dame lumineuse. Les Boxers tirèrent dessus puis prirent peur, et s’enfuirent, poursuivis par un cavalier qui était peut-être saint Michel. Voir ici.

Notre-Dame de la Marne

En septembre 1914, l’armée allemande est presque arrivée à Paris, toute la France est menacée, la défaite est proche ! Mais lors de la bataille de la Marne, le 8 septembre, jour de sa Nativité, la Vierge apparaîtra dans le ciel et mettra en fuite les allemands. La véracité de cette apparition est appuyée par trois faits: 1° les allemands en supériorité numérique et stratégique ont perdu sans explication « militaire » de l’événement, 2° la hiérarchie militaire allemande a interdit sous peine de mort à ses soldats d’en parler, ce qui prouve que les témoins étaiement très nombreux et sérieux (c’est-à-dire pas seulement quelques illuminés), 3° tous les témoignages concordent et ne se contredisent jamais. Toutes les preuves, ici.

Le miracle de Fatima

Lire notre article sur ce miracle en cliquant ici

Les miraculés d’Hiroshima et Nagasaki

Les 6 et 9 août 1945, se produisent les deux crimes que furent les deux largages de bombes atomiques sur les populations civiles d’Hiroshima et Nagasaki. Ces deux villes sans aucun intérêt stratégique furent d’ailleurs choisies par les francs-maçons car elles faisait partie des villes japonaises abritant le plus de convertis au catholicisme. Mais à Hiroshima le 6 août, le couvent des Jésuites, pourtant proche du centre de l’explosion fut miraculeusement épargné et ses occupants ne connurent aucune séquelles dues aux radiations. Idem le 9 à Nagasaki avec le couvent des Franciscains. Ces deux communautés furent protégées car elles récitaient chaque jour le Rosaire, et la Vierge, fidèle à sa promesse faite en 1917 à Fatima, au Portugal, « Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas » , ou encore « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités », fit son œuvre et sauva ses bons serviteurs… Plus de précisions, ici.

Notre-Dame de l’Île Bouchard

En 1947, la France est au bord d’une prise pouvoir insurrectionnelle par les communistes. Mais le 8 décembre, jour de son Immaculée Conception, la Sainte vierge apparut à quatre fillettes leur demandant de prier pour la France qui était « en grand danger ». Dès le lendemain, la crise commença à reculer et au bout d’une semaine de prières, d’abord des quatre fillettes, puis de leurs camarades d’école, puis de tout leur village, la France était sauvée du communisme ! Aucune explication politique ou « rationnelle » n’a été trouvée à ce revirement soudain: la seule explication est celle du miracle. Plus de documentation, ici.

8 commentaires sur “Miracles incontestables de la Vierge Marie !

  1. JP
    16 septembre 2015

    Merci de nous rappeler tous ces miracles…

  2. Pingback: Le culte de Marie est béni par Dieu | +†+Yesus Kristus azu+†+

  3. Manu
    16 septembre 2015

    Que notre Mère est si douce envers nous.
    Sainte Vierge Marie priez pour nous, qui avons recours à vous.

  4. Pingback: POUR UNE FOI CATHOLIQUE BÂTIE SUR LE ROC (Mt.7, 25) | documentation.erlande

  5. Allan-Christopher
    23 février 2017

    Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous

  6. coulibaly evrard arnaud
    19 juin 2017

    vraiment jai été touché par ses miracle je souhaite que la saint vierge marie fasse un miracle dans ma vie

  7. SALUMU AMISI ANDRE
    30 juin 2017

    Je souhaite que la Sainte vierge Marie me protege tous les jours de ma vie et intercede pour moi.

  8. Fides
    6 septembre 2017

    Le miracle du soleil a eu lieu lors de la dernière apparition, soit le 13 octobre, et non le 13 juillet.

Réagir à l'article

Information

Cette entrée a été publiée le 16 septembre 2015 par dans (In)Existence de Dieu, Catholicisme, Prières, Protestantisme, Sainte Vierge Marie, et est taguée .