+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Les prophéties amérindiennes sur la venue du Vrai Dieu

Il y eut toujours dans l’Eglise un très grand mystère : celui de certaines prophéties païennes qui se sont révélées totalement ou partiellement vraies.

Il en est une des indiens de l’actuel Mexique (alors tenus en esclavage par les Aztèques) qui annonçait depuis plusieurs siècles avant l’arrivée des Espagnols, un changement d’ère qui arriverait à une date correspondant dans notre calendrier au 22 avril 1519. Cette date était sensée correspondre au jour où Quetzalcoatl (le dieu serpent à plume) viendrait les libérer de l’esclavage des Aztèques. Tout le monde dans les milieux indiens (même Aztèques) croyait dur comme fer à cette prophétie qu’ils s’étaient transmise de générations en générations depuis des siècles.

En 1509 (avant l’arrivée des Espagnols au Mexique), la sœur de l’empereur Moctezuma II eut une vision lors d’un rêve où elle fut informée de la prochaine arrivée du culte du vrai Dieu dans son pays. Elle était lors de ce rêve, transportée au bord de l’Atlantique, un ange lui apparut et lui annonça l’arrivée d’hommes qui leurs feraient découvrir l’existence et l’adoration du vrai Dieu. Il lui dit que ce temps était proche et lui donna quatre signes de reconnaissance pour identifier ces hommes. Les quatre signes étaient les suivants : 1° ces hommes seront des soldats qui arriveront par la mer (donc l’Atlantique), 2° ils arriveront sur des bateaux dont les voiles seront frappées de grandes croix noires, 3° ces soldats se déplaceront sur des animaux inconnus en pays Aztèque et 4° ces hommes auront des poils sur le visage (c’est-à-dire de la barbe et des moustaches : signe très important car les amérindiens sont naturellement imberbes).

Ces deux prophéties se sont réalisées (partiellement pour la première, totalement pour la deuxième) avec l’arrivée des Espagnols au Mexique. La première s’est réalisée car Cortés débarqua sur les côtes Aztèques avec 550 soldats et deux prêtres à la date du 22 avril 1519 et qu’il fit disparaître l’esclavage Aztèque par la conquête du pays (la partie de la prophétie qui disait que ce serait la venue du dieu serpent à plume était fausse). Cortés et ses soldats correspondaient à 100% à la seconde prophétie : 1° c’étaient des soldats arrivant par la mer, 2° les voiles de leurs bateaux étaient frappées de grandes croix noires, 3° ils se déplaçaient sur des chevaux (les chevaux n’existaient pas sur le continent américain avant la conquête européenne) et 4° ils étaient barbus et moustachus. Peu de temps après le débarquement, Cortés et ses soldats eurent à faire face à une armée indienne de plus de 30 000 hommes ; mais la prophétie fut immédiatement reconnue par ces derniers et ils acceptèrent les Espagnols en sachant qu’ils leur apportaient la connaissance du vrai Dieu.

La réalisation de ces prophéties n’a pas suffi à la conversion des indiens qui étaient rebutés par le mauvais comportement de certains soldats de Cortés, qui pratiquaient l’esclavage malgré l’interdiction de ce dernier. C’est pourquoi, Dieu envoya la Vierge, ce fut les apparitions et les miracles incroyables de Notre-Dame de Guadalupe que je vous encourage vivement à découvrir en cliquant ici.

Il y eut d’autres prophéties faites par des païens déclarant (implicitement) que les religions païennes étaient fausses et qui annonçaient la venue du culte du vrai Dieu. C’est par exemple le cas des sybilles (des prophétesses romaines païennes) qui annonçaient qu’une vierge mettrait eu monde la vrai Dieu. Ou encore des druides gaulois qui parlaient d’une « Vierge qui doit enfanter des druides » : cliquer ici.

Publicités

4 commentaires sur “Les prophéties amérindiennes sur la venue du Vrai Dieu

  1. Pingback: La vérité sur l’Eglise et les Conquistadors en Amérique | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. Bousquet de Rouvex
    31 juillet 2014

    Vous vous inspirez du site « La Bibliothèque de Combat » qui par ailleurs n’hésite pas à reprendre des allégations sans beaucoup d’esprit critique et sans précautions scientifiques minimales, je trouve. Par exemple cet article : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/09/14/les-protocoles-des-sages-de-sion-sont-surement-authentiques/
    Je crois que vous devez citer des sources plus sérieuses et moins polémistes que ce site.

  3. Pingback: Miracles incontestables de la Vierge Marie ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  4. Pingback: Le miracle de Notre-Dame de Guadalupe | +†+Yesus Kristus azu+†+

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :