+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Jean-Paul II et la croix renversée

Toutes les preuves de la Papauté: ici

image

Ci-dessus, vous pouvez voir une photographie fort connue de Jean-Paul II. Il s’agit d’une photo prise le 24 mars 2000 lors d’un voyage en Israël. Un grand nombre d’anticatholiques croient y voir une preuve du satanisme de l’Église catholique ! En effet, selon eux, la croix renversée qu’on peut voir taillée en haut du dossier de son trône serait un symbole satanique bien connu. Il est vrai que l’un des symboles souvent utilisé par les satanistes est le croix renversée (de même que le pentacle renversé). Seulement voilà, la croix renversée a ici une signification radicalement différente ! En effet, qu’était Jean-Paul II ? Le Pape ! Et qu’est-ce que le Pape ? Le successeur de saint Pierre ! Et comment est mort saint Pierre ? Martyr, crucifié la tête en bas ! La croix renversée n’a pas d’autre signification ici que celle de rappeler le martyre de son premier prédécesseur !

image

Crucifixion de saint Pierre la tête en bas

Certains diront qu’ils pensent que la crucifixion de saint Pierre la tête en bas est une légende et qu’ils n’y croient pas. Nous leur répondront premièrement que c’est indifférent dans la situation qui nous occupe, l’important étant que l’Église catholique le croit et qu’elle agisse en conséquence. Nous leur répondront ensuite qu’il n’ont qu’à consulter notre dossier de preuves en cliquant ici.

 

Publicités

9 commentaires sur “Jean-Paul II et la croix renversée

  1. Pingback: Réponses aux objections historiques contre la primauté et l’infaillibilité du Pape (2) | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. Antoine Kiendrebeogo
    23 juin 2016

    Ça ne justifie en rien ce comportement dédaigneux de cet antipape Jean Paul II, Il serait alors le premier «pape» qui l’aurait représenté en scène ou bien les autres papes du passés ignoraient que St. Pierre est mort tête en bas ?

    • Ressources Catholiques
      23 juin 2016

      À ma connaissance, aucun autre Pape n’a arboré ce symbole. J’ai comme vous plusieurs griefs à l’endroit de Jean-Paul II, mais pour cette accusation assez grossière, il méritait d’être défendu.

      • Miss Tanessa
        23 juin 2016

        Ressources catholiques qui a des griefs contre Jean-Paul II? Ça m’étonne. 😮 On se demande bien quels sont ces griefs. 😉 Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de les révéler… bien que ça serait possiblement intéressant… mais je suppose que ça ressemble à ce qu’on voit circuler ici et là sur Internet. Je pense qu’il ne faut pas en rajouter et surtout ne pas se joindre à la multitude des voix qui sèment la division et propagent le mensonge. Vous êtes certainement d’accord avec moi là-dessus. 🙂

      • L
        27 juin 2016

        quels griefs?

  3. Miss Tanessa
    23 juin 2016

    Jean-Paul II, un «antipape» qui aurait eu un comportement dédaigneux? N’importe quoi! Ou bien ai-je mal compris votre commentaire? Quoi qu’il en soit, au lieu de cultiver du dédain pour le pape (dédain inspiré par l’antique ennemi de notre Salut et de l’Église… dis-je, le démon qui a une haine féroce contre le pape qui est le chef visible de l’Église), rejetons toute animosité et ayons un amour filial envers lui. Nous avons de multiples raisons d’avoir au moins de la bienveillance envers lui. Premièrement, c’est Jésus qui nous l’a donné dans son immense bonté, sa miséricorde et son amour infinis pour nous. Il ne faut pas dédaigner de le prier pour qu’il intercède pour nous en ces temps difficiles. Saint Jean-Paul II, priez pour nous, intercédez pour nous! Amen!

  4. francois
    3 novembre 2016

    Je propose que les catholiques portent leur croix à l’envers dorénavant pour montrer leur solidarité à Pierre leur sauveur et seigneur.

    Je ne suis pas de ceux qui soupçonnent JPII d’avoir mis cette croix à l’envers pour indiquer qu’il est sataniste. Satan est bien plus malin que ça, il faudrait qu’il soit bien bête pour agir de la sorte.

    Mais enfin, vous porteriez votre croix autour du cou à l’envers ? O_o

    • Ressources Catholiques
      3 novembre 2016

      Ce fut peut être une faute de prudence de sa part, mais pas de quoi en faire une affaire.

  5. Stephane
    18 novembre 2016

    Allez spéculons un peu : la croix à l’envers pourrait aussi bien vouloir dire bientôt la chute de l’emprise…oups….l’empire romain catholique. 🙂

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :