+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Preuves de la Résurrection

En ce temps de Pâques, je vous propose de découvrir un tract réalisé par le site http://www.existence-dieu.com sur les preuves de la Résurrection du Christ. Il ne s’agit là que d’une rapide synthèse qui mériterait des approfondissement et nous ferons peut être un jour une série d’articles sur le sujet.

image

image

image

image

13 commentaires sur “Preuves de la Résurrection

  1. Quentin H
    30 mars 2016

    https://en.wikipedia.org/wiki/Simon_Greenleaf

    Simon de Grenleaf ( université d’Harvard) a fait un travail remarquable aussi en prouvant la résurrection de Jésus en se basant sur le nombre incalculable de témoins.

    C’est bien d’insister sur la véracité de Sa résurrection et Son existence historique.

    Certains ( malheureusement) croient par erreur que Jésus n’a jamais existé historiquement…

  2. Carlito BEXIGA
    2 avril 2016

    Tu as raison d’apporter toutes les preuves raisonnables à un Evènement qui dépasse notre entendement. Mais le Seigneur nous prévenu que même si quelqu’un revenait d’entre les morts, ils ne croiraient pas !
    Quel malheur d’être aussi bouché du cœur, de l’âme ! C’est bien la « gangrène » la plus terrible dont l’homme devrait se méfier le plus car c’est elle qui peut l’entraîner à sa perte.

    Merci pour tous tes éclaircissements !

    Dieu te bénisse !

  3. Joseph MUMBA
    4 avril 2016

    Merci beaucoup pour ces précisions ! Pour nous qui croyons déjà, les preuves historiques nous affermissent encore. Quant à ceux qui doutent, prions qu’ils y trouvent une révélation convaincante.

  4. Maximilien
    12 juin 2016

    Merci aux Dominicains d’Avrillé qui sont les auteurs de ce tract.

  5. taolennoucatholique
    18 février 2017

    Bonsoir,
    J’ai souvent navigué sur votre site fleurissant d’informations utiles. J’ai commencé il y a peu à créer des tracts du genre sur des sujets divers dans le but de défendre la foi catholique non sans m’aider de vos articles (et y relayer la source bien sûr) . Je me demandais si vous seriez intéressé pour faire un partenariat avec le site que j’ai créé pour les y recueillir:
    https://taolennoucatholique.wordpress.com/
    Il s’agirait simplement de partager un lien vers mon site et j’en ajouterai un sur le mien qui ramènerait vers le vôtre (dans la partie « site partenaires »). Quoiqu’il en soit n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et à me dire ce que vous en pensez.
    Merci encore pour votre excellent travail, surtout ne vous arrêtez pas de produire des articles.

    Cordialement,

    • Ressources Catholiques
      20 février 2017

      Bonjour,

      Merci des compliments, et surtout merci de votre site !

      Je vais inclure certaines de vos images dans certains de nos articles existants et futurs en indiquant la source. Je ne suis pas l’administrateur principal de ce site, donc je n’ai pas le pouvoir de créer une catégorie « sites partenaires », mais je vais en parler à celui qui s’en occupe.

      Cordialement,

      • taolennoucatholique
        20 février 2017

        Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse

      • taolennoucatholique
        11 mars 2017

        Bonsoir, ayant vu vos partages de mes images sur vos articles j’ai quand même décidé de vous ajouter sur ma page d’accueil étant donné l’aide que vous m’avez fournie pour leur réalisation. Merci encore pour tout.

      • Ressources Catholiques
        12 mars 2017

        Nous vos remercions. Pourquoi dites-vous « quand même » ?

      • taolennoucatholique
        12 mars 2017

        Car j’avais demandé de mettre un lien vers mon site dans un coin à cet effet, mais ça n’est en fait pas nécessaire. Ce que vous avez fait me convient parfaitement.

      • Ressources Catholiques
        12 mars 2017

        Ah oui, pardon, j’avais complétement zappé ! Qu’à cela ne tienne, j’écris immédiatement à l’administrateur principal du site pour lui suggérer !

Réagir à l'article

