+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Preuves bibliques que Marie est Reine des Cieux

Démonstration de la doctrine catholique sur Marie: ici

imageComment Marie peut-elle être appelé « Reine des Cieux » ? C’est une grande question ! Son importance n’est pas mince car elle peut décider chaque individus être un fervent catholique ou au contraire à répéter comme idolâtrique cette religion ! C’est à cette question que je le propose de répondre aujourd’hui car beaucoup de catholiques peuvent être dubitatifs devant une telle affirmation et gênés lorsque des non-catholiques leur affirment que cela n’a rien de biblique…

Il est vrai qu’il peut être difficile de voir comment la Bible nous enseigne une telle chose. Mais à la réalité, lorsqu’on sait lire la Bible comme il le faut, la chose devient limpide. Nous expliquons dans cet article ce qu’est un « type » biblique, lisez-le et gardez bien son contenu en tête car il est une des clés pour comprendre.

Il y a une première signification de cette royauté danS Apocalypse 12:1 – « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.» La femme dans Apocalypse 12:1 signifie un certain nombre de choses. Les pères de l’Eglise comprenaient, qu’en plus de signifier la Mère du Christ, elle signifiait aussi, à un certain niveau, l’Église et Israël. Ça ne fait aucun doute que c’est Marie, car le fils de cette femme est celui qui gouverne toutes les nations avec une verge de fer (Apoc. 12:5). C’est Jésus, bien sûr, et donc la mère doit être la Vierge Marie. Par conséquent, Apocalypse 12 nous offre une image claire de Marie élevée au ciel et placée en tant que Reine du Ciel.

Mais cette royauté de Marie est surtout dû au fait que son fils soit assis sur le trône de David. Le Christ est assis sur le trône de David, le Nouveau Testament nous l’enseigne en deux endroits: « [l’ange dit à Marie] Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, on l’appellera le Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n’aura point de fin. » (Luc I, 31-33), et « Mes frères, qu’il me sois permis de vous dire en toute franchise, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre est encore aujourd’hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, c’est la résurrection du Christ qu’il a vue d’avance, en disant que son âme ne serait pas laissée dans le séjour des morts, et que sa chair ne verrait pas la corruption. » (Actes II, 29-31). Cela nous apprend que le Royaume d’Israël était un type du Royaume des Cieux; en effet, Jacob est celui qui fut surnommé Israël et David fut roi du Royaume d’Israël. Il y a de plus en Jésus-Christ d’autres réalisations de promesses faites par Dieu à David concernant sa royauté:

image

Le Christ ayant, comme nous l’apprennent ces versets un rôle analogue à celui de Jacob et David, il exercera une royauté comparable à celle de ces deniers qui en étaient des types dans Son Royaume qui est celui des Cieux. Or, dans le Royaume davidique, la femme la plus puissante, la plus honorée, et la plus importante, dans le royaume était la mère du roi. Elle était connue comme étant la ‘reine mère’, et en hébreu, elle se faisait appelée ‘Gebiyrah’. La Gebiyrah / Reine Mère du Royaume, disposait d’ un pouvoir d’influence unique auprès du roi; prestige qui dépassait celui de simple épouse du roi… D’ailleurs la reine était la mère du roi et non son épouse… Cette puissance nous la voyons très clairement dans 1 Rois 1 et 2 (3 Rois 1 , 2, dans la Bible catholique ‘La Sainte Bible selon la Vulgate’).

En honorant sa mère et en lui donnant un trône à sa droite, Salomon établit une institution qui dura aussi longtemps que le royaume de Juda, quasiment 400 ans. La Reine Mère avait le rôle de confidente et de conseillère du roi. Elle avait une position officielle et devait être déposée afin d’être révoquée (1 R 15, 13). Ainsi le royaume davidique ne peut se concevoir sans la Reine Mère siégeant à la droite du Roi.

La mère du roi Salomon était Bath-Schéba ; dont le pouvoir et l’influence en tant que reine mère était si grande, qu’Adonijah lui dit ceci:

1 Rois 2:17 (3 Rois 2 :17) – « Et il dit [Adonija ]: Dis, je te prie, au roi Salomon-car il ne te le refusera pas-qu’il me donne pour femme Abischag, la Sunamite.… »

Adonijah comprenait la position et la puissance de la reine mère. Toutefois, la demande que fit Adonijah était déraisonnable, puisqu’il voulait épouser Abischag, la dernière épouse du roy David. En la prenant pour épouse, Adonijah aurait pû hériter le trône de Salomon. C’est pourquoi le roi ne pouvait lui accorder sa demande.

Même si cette requête d’Adonijah était déraisonnable et n’aurait jamais été accordée par le roi, ça nous montre qu’il était reconnu que la reine mère avait un profond et unique pouvoir d’influence auprès du roi. Cette influence était si grande qu’Adonijah disait ‘il ne peut rien vous refuser’

La Reine Mère du Royaume d’Israël était donc la personne la plus puissante et la plus influente sur le roi. Marie étant la mère du Christ, Mère de Dieu, c’est elle qui a le plus d’influence sur son fils, c’est ce que nous voyons lors des Noces de Cana où elle fait réaliser à Jésus son premier miracle alors qu’Il n’avait pas prévu de le faire à cette occasion, c’est pourquoi Il lui dit « mon heure n’est pas encore venue » avant de quand même transformer l’eau en vin (pour le récit complet, lire Jean II,1-11). Cela est accrédite encore plus la thèse selon laquelle Marie occupé au Cieux une place analogue à celle de la Reine Mère du Royaume d’Israël. Il est facile de voir dans le récit des Noces de Cana une réprimande du Christ envers sa mère, c’est en réalité tout l’inverse, comme il est démontré ici.

Les versets suivant viennent jeter encore plus de lumière sur cette vérité. Dans 1 Rois 2 :19 (3 Rois 2 :19), nous lisons que Bethsabée (la Reyne Mère) s’en alla voir le roy Salomon pour lui demander la faveur. Quand elle entra, le roy se prosterna devant elle, et demanda à ce qu’un trône lui soit préparé et placé à son côté.

1 Rois 2:19-20-« Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite. Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas

Comme nous pouvons le voir, la Bible enseigne que la Reine Mère est honorée sur un trône avec le roi. Bien sûr, elle n’est pas l’égal du roi (d’ailleurs, le roi se prosterne devant sa mère alors qu’il est bien sûr hors de question que le Christ s’agenouille devant Marie), mais elle partage toutefois l’honneur du Royaume. Ici nous voyons une description parfaite de la Royauté de la bienheureuse Vierge Marie et de son influence auprès du Roi. Bien que Reine Mère du Royaume de Jésus, Marie est infiniment inférieure à son divin Fils. Mais elle reste l’Arche parfaite, la Reine du Ciel et la Terre.

C’est pourquoi Marie a un tel pouvoir dans les cieux sous son divin Fils – un pouvoir et une influence bien plus grands que ce qu’avait la Reine Mère sur le roi, dans l’Ancien Testament. C’est pourquoi il est si efficace de lui demander des faveurs, de sorte qu’elle peut les demander à Jésus. Dans le Royaume de Jésus, elle est placée à Son côté, en tant que Reyne du Ciel et la Terre.

Par analogie avec la Reine Mère du Royaume d’Israël qui avait un trône à côté de son fils, Marie, Reine des Cieux a un trône au Ciel à côté de celui de son fils. La présence de la Reine des Cieux à droite de Dieu était d’ailleurs prophétisée par le Psaume 45 (Psaume 44 dans la Bible catholique ‘Saint Bible selon la Vulgate’), nous voyons aussi une référence au trône de Dieu avec à son côté, la Reyne:

Psaumes 45 : 7-10 – « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. Tu aimes la justice et tu hais l’iniquité : c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons. La myrrhe, l’aloès et la casse s’exhalent de tous tes vêtements ; des palais d’ivoire, les lyres te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; la reine est à ta droite, parée de l’or d’Ophir. »

La royauté de Marie, c’est exactement ce que Apocalypse 11 et 12 décrit : une femme (Marie) donne naissance à un fils (Jésus) « qui mènera toutes les nations avec un sceptre de fer » (Ap 12, 5). Jésus est le nouveau Salomon. Tout comme Salomon règna sur d’autres rois (2 Ch 9, 23-26), Jésus est le « Roi des rois et le Seigneur des seigneurs » (Ap 19, 16).

Tout comme Salomon, le fils de David qui bâtit un Temple pour abriter l’Arche d’Alliance (le Temple a été détruit et l’Arche perdue en 587 av JC), Jésus, fils de David, bâtit un Temple éternel, abritant une Nouvelle Arche d’Alliance au ciel (Ap 11, 19). Et comme le Roi Salomon fit asseoir sa mère sur un trône royal à sa droite, Jésus couronne Marie comme sa Reine Mère : « une femme vêtue de soleil, avec la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles » (Ap 12, 1).

Tout roi de la maison de David jouit de la présence à ses côtés d’une reine mère. C’est précisément ce qu’est Marie : la Reine Mère du Roi Messianique.

Publicités

30 commentaires sur “Preuves bibliques que Marie est Reine des Cieux

  1. Daniel PIGNARD
    2 janvier 2016

    « Apocalypse 11 et 12 décrit : une femme (Marie) donne naissance à un fils (Jésus) « qui mènera toutes les nations avec un sceptre de fer » (Ap 12, 5). »

    Eh bien non. Le livre de l’Apocalypse précise en deux endroits pourquoi il a été écrit :
    Voir Apo 1 :1-3 et Apo 22 :6.
    « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt…Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche »

    Si Jean nous dit que ces choses doivent arriver bientôt, c’est qu’elles ne sont pas encore arrivées et donc Apo 12 n’était pas encore arrivé à la date d’écriture de l’Apocalypse soit vers l’an 50 à 70.

    Apo 12 :5 ne peut donc décrire la naissance de Jésus-Christ puisque celle-ci a eu lieu avant la date où l’Apocalypse pourra se réaliser soit après 70.

    Apo 12 dit autre chose :
    Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

    « -qui est le dragon ? »
    Réponse : J’ai dit dans mon texte appelé deux prophéties éclaircies : Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).
    Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 « Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. »

    « -qui est symboliquement la femme qui est arrachée à ce fleuve de migrants? »
    Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer.

    « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté? »
    Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

    « En quoi l’Eglise de Jésus-Christ est-elle menacée par « ce fleuve de migrants »? »
    Réponse :
    – Parce que les politiques (la bête de la mer), les médias, les show-biz, ne défendent plus la foi chrétienne mais la mettent à égalité avec les autres religions, voire en-dessous. (critique des musulmans interdite et censurée, racisme interdit et censuré, antisémitisme interdit et censuré, homophobie interdite et censurée, adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée, par les places dans les logements avec préférence aux migrants etc…)
    – Parce que les Religieux (le dragon rouge feu) se mettent avec les politiques pour faire accéder les islamistes au même niveau que les chrétiens dans la hiérarchie du pays. (Le pape et sa visite à Lampéduza, les dirigeants d’assemblée évangélique qui sont pour les immigrés, les chrétiens mal affermis mais ayant de l’influence qui sont pour les migrants)
    – Seuls restent fermes les appelés, les élus et les fidèles qui seraient balayés par les lois favorables aux migrants qui ne leur laisseraient aucune possibilité de lutter contre eux.
    Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

    « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
    Réponse :
    Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)
    Soit il s’agit d’un effet au 2è degré c’est à dire que c’est le patronat qui les absorbe (thèse que je trouve insoutenable vu que l’engloutissement est péjoratif, vu qu’on n’a pas besoin d’eux et en plus cet engloutissement sauve la femme d’être entraînée par le fleuve de l’esprit de l’Islam.

    • pgb
      10 janvier 2016

      BONSOIR A VOUS, J AI LU DEPUIS QLQ JRS VOTRE COMMENTAIRE.

      JE PEUX VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ TOUT FAUX.

      NOUS EUROPEENS NOUS AVONS LA MEMOIRE COURTE.

      JUSTE UN RAPPEL : QUI SONT LES ORIGINAIRES DES AMERIQUES? AUSTRALIE? ETC
      QUI A ENVAHI ET EXTERMINE D AUTRES PEUPLES?

      SUR LE PLAN HISTORIQUE NOUS NE POUVONS DONNER DES LECONS A PERSONNE.
      S AGISSANT DE L ETRANGER , NOUS EN CONNAISSONS LE PLUS CELEBRE C EST LE CHRIST QUI FUT REFUGIER EN EGYPTE.

      POUR CE QUI EST DU SPIRITUEL, JE VAIS ECRIRE LORSQUE LE TEMPS ME LE PERMETTRA.

      JUSTE UNE QUESTION DE L EGLISE ET DU CHRIST QUI VIENT AVANT?

      VOTRE REPONSE VA VOUS AIDER

      CORDIALEMENT,

      • Daniel PIGNARD
        17 janvier 2016

        D’une part, Dieu dit qu’il remplace les populations quand les nations pratiquent des choses abominables. (Lév 18 :24-30) Les Amérindiens pratiquaient les arts magiques, offraient des enfants en sacrifice, etc…
        D’autre part, ces nations chassées ne l’ont pas été avec l’assentiment et l’aide des chefs de ces mêmes nations comme cela se passe maintenant en disant que c’est une chance pour la France, en violation de la religion chrétienne caractéristique de cette nation.
        Quant à la terre d’Israël, Dieu l’a donné en héritage à Israël et il a même dit pourquoi.

      • pgb
        17 janvier 2016

        CHER DANIEL,

        NOS DIRIGEANTS FONT COMME AVAIT FAIT SALOMON CAD ADORER S AUTRES dieux ET SPECIALEMENT L ARGENT ET L IMPUDICITE.

        ET LA SANCTION EST CONNUE ET NOUS L AVONS VU POUR ISRAEL.

        SI NOUS NE NOUS CONVERTISSONS PAS NOUS ALLONS VIVRE LA MEME CHOSE ET IL EST GRAND TEMPS DE SEVIR DIEU EN VERITE ET EN ESPRIT.

        S AGISSANT DE LA VIERGE, JE REVINS VERS VOUS AVEC MA QUESTION; DE L EGLISE ET DU SEIGNEUR QUI VIENT AVANT L AUTRE?

        VOICI VOTRE AFFIRMATION; » Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer. »

        OR NOUS SAVONS QUE C EST LE SEIGNEUR QUI BATIT SON EGLISE ALORS EXPLIQUE MOI COMMENT L EGLISE DONNE NAISSANCE A SON BATISSEUR?

        VOTRE REPONSE VA VOUS AIDER

        CORDIALEMENT

      • Daniel PIGNARD
        18 janvier 2016

        A pgb,
        J’ai dit aussi :
        « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté? »
        Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

        L’enfant mâle n’est donc pas Jésus-Christ mais le Grand Monarque vainqueur de l’église de Thyatire à qui Jésus donne l’autorité sur les nations. (Apo 2 :26-28)
        L’enfant mâle ne peut être Jésus puisque l’Apocalypse a été écrite entre l’an 50 et 70 donc après le ministère de Jésus entre -3 et 32 et l’Apocalypse décrit des choses qui doivent arriver (comme expliqué plus haut), donc doivent arriver après la date de 50 à 70.

        Votre méditation de mes arguments va vous remettre dans les clous du bon sens..

    • pgb
      19 janvier 2016

      CHER DANIEL,

      L ENFANT DONT IL EST QUESTION C EST LE CHRIST LUI MÊME.

      POURQUOI? LE CHRIST DIT QU IL EST ET POUR LUI IL N Y A QUE LE PRESENT ALORS QUE POUR NOUS AUTRES IL Y A UN PASSE, PRESENT ET FUTUR.

      DANS LA VISION DE JEAN, IL Y A A LA FOIS LE PASSE, LE PRESENT ET LE FUTUR. ET D AILLEURS ON LUI DEMANDA DE NE PAS ECRIRE CERTAINE CHOSE.

      NON SEUL LE CHRIST REGNE ET REGNERA DANS TOUT L UNIVERS PARCE QU IL N Y A QU UN SEUL SEIGNEUR.

      FRERE PAR AMOUR POUR LE SEIGNEUR NE VOUS COMPLIQUEZ PAS LA TACHE ET POUR CELA IL NOUS FAUT AVOIR UNE ATTITUDE D ENFANT ET DE COMPRENDRE LES SAINTES ECRITURES COMME DES ENFANTS OBEISSANT. SI L ENFANT MALE N EST PAS LE CHRIST ET COMME VOUS LE DITES VIENDRAIT DE L EGLISE ET BIEN LAQUELLE? COMME JE SUIS CATHO JE POURRAIS AFFIRMER QUE C EST UN DE NOS PAPES? NON FRERE.

      LE DRAGON EST EN GUERRE CONTRE LA DESCENDANCE DE LA FEMME ET CETTE VERITE EST ATTESTEE DANS GENESE.

      Genèse 3
      …14L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

      L EGLISE DU CHRIST VAINCRA PARCE QUE C EST UNE PROMESSE DU SEIGNEUR.

      Matthieu 16
      …18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle

      OUI? COMME BCP J AI DES CRAINTES EN VOYANTS LES MIGRANTS MAIS EN MEME TEMPS C EST UNE DEMANDE DU SEIGNEUR D ACCUEILLIR L AUTRE ET NOUS DEMANDE D AIMER CELUI QUI EST DIFFERENT DE NOUS.
      NON, LA MORT NE DOIT PAS NOUS FAIRE PEUR PARCE QUE NOUS AVONS L ASSURANCE EN CHRIST QUE NOUS VIVRONS EN LUI ET CELUI QUI PERD SA VIE POUR ET PAR AMOUR POUR SON PROCHAIN AURA LA VIE.

      DONC COMME CHRETINE NOUS AVONS UNE GRANDE OPPORTUNITE DE FAIRE DES MIGRANTS LES DISCIPLES DU CHRIST.
      Où SONT NOS ARMES COMME LE DIT LA BIBLE?

      ENCORE UNE CHOSE RELISEZ BIEN APO 2 ET SACHIEZ QUE IL QUESTION DE TOUT CROYANT QUI RESTERA FEMR DANS LA FOI A QUI LE SEIGNEUR REMETTRE CE POUVOIR.
      POURQUOI, IL ECRIT ECRIT QU IL Y A UN SEUL JUGE¨POUR LE MONDE MAIS ON NOUS DIT AUSSI CECI

      1 Corinthiens 6
      …2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

      LE CHRIST NOUS FAIT DE NOUS ENFANTS DE SON PERE ET C EST A CETTE QUALITE QUE COMME ENFANT ADOPTIF NOUS JUGERONS, NOUS PARDONNERONS, ETC ET NOUS CONFIE LES CLES PAR PIERRE DU ROYAUME.

      NOTRE DIEU N EST PAS IMBU DE LUI MEME ET SON NOM EST PARTAGE.

      OUI IL PARTAGE SON OEUVRE AVEC NOUS CAR C EST NOUS PAR ADAM AVONS NOMME LES CHOSE SUR TERRE ET C EST A NOSU QU IL DEMANDE DE REMPLIR LA TERRE ALORS QUE IL A CREE DES MILLIONS ET DE MILLIARDS D ANGES.

      IL DIT DE NOUS QUE NOUS SOMMES INVITES A DEVENIR SES AMIS. OUI, UN AMI AVEC UN AMI ON SAIT PARTAGER DES CONFIDENCE ETC

      POUR TERMINER , JE VOUS DEMANDE DE LIRE ENCORE APOCALYPSE AVEC UN REGARD DU CHRIST QUI DIT  » JE SUIS ».

      CORDIALEMENT,

  2. Pingback: Le culte de Marie est béni par Dieu | +†+Yesus Kristus azu+†+

  3. Pingback: L’Assomption et Royauté de Marie | +†+Yesus Kristus azu+†+

  4. Cphas777
    9 janvier 2016

    Bonjour, que pensez vous de ce texte Biblique ?

    Jérémie 7
    …17Ne vois-tu pas ce qu’ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem? 18Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter. 19Est-ce moi qu’ils irritent? dit l’Eternel; N’est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?…

  5. Cphas777
    9 janvier 2016

    De plus celon interprétation La Femme de l’Apocalypse peut faire référence à Marie mais également à l’Église, Israël et Ève…

    Y à il d’autres textes dans l’écriture qui peuvent laisser entendre que MARIE à une place de reine dans le ciel ?

    (Dsl pour le double post)

    • pgb
      10 janvier 2016

      BONSOIR A VOUS, JE ME PERMETS DE VOUS POSER CETTE QUESTION; DE L EGLISE ET DU CHRIST QUI VIENT AVANT?

      MARIE N EST ELLE PAS D ISRAEL?
      POURQUOI VOUS N AIMEZ PAS LA MERE DU SEIGNEUR? N EST IL PAS ECRIT TOUTES LES GENERATIONS LUI DIRONT BIENHEUREUSE?

      ISRAEL A ETE SOUVENT COMPARE A UNE PROSTITUEE IL SUFFIT DE LIRE JEREMIE 3 HORS LA FEMME DE L APO 12 NE FAIT AUCUNE REFERENCE A CELA ET CETTE FEMME NE PEUT ETRE QUE LA MERE DU SEIGNEUR.

      DANS LES ECRITURES , IL EST DEMANDE A L EGLISE D ETRE SOUMISE AU SEIGNEUR MAIS NOUS VOYONS COMBIEN LA MERE DU SEIGNEUR EST SOUMISE A LA VOLONTE DE DIEU ICI DANS LUC 1 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon TA PAROLE ! Et l’ange la quitta.

      HORS LE CHRIST EST LE VERBE CAD LA PAROLE.

      NON CE N EST PAS ISRAEL PARCE QUE CE DERNIER NE L A PAS REçU DIT LES ECRITURES.

      SVP LISEZ LA BIBLE POUR VOUS ET NON POUR CHERHCER A CONTREDIRE UNE VERITE VERITABLE.

      CORDIALEMENT

  6. Pingback: Sale Eglise Catholique ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  7. Pingback: Qu’est-ce qu’un « type » biblique ? | +†+Yesus Kristus azu+†+

  8. Pingback: Annonciation et Incarnation du Seigneur | +†+Yesus Kristus azu+†+

  9. NOEL DUBOIS
    2 juillet 2016

    Ils ont été les complices, voire les instigateurs de toutes les horreurs du christianisme et ils veulent nous enseigner?… Qui a dit que le noir n’a pas d’âme? Qui a brûlé des tas de gens? Qui a volé les pauvres pour faire manger des fainéants en soutane? etc… etc…
    On voit l’arbre à ses fruits et certains fruits sont vraiment pourris et amers!
    Et comment font donc les « sectes » pour avoir autant d’adeptes? Ce n’est pas compliqué, ils prennent les doctrines du catholicisme, ils ouvrent une Bible, démontrent ce qui est la vérité et le tour est joué!
    Je vous le dis, vous êtes comme Israël, Dieu vous a enlevé le monopole!!!

    • Ressources Catholiques
      3 juillet 2016

      Cher Noël,

      Laissez la colère que vous avez dans le cœur et acceptez de regarder mes choses sereneiment. Il est normal que vous croyez en tous ces mensonges car on vous les rentre à toutes forces dans le crâne depuis l’enfance. Maintenant, en voici la réfutation.

      Qui a dit que les noirs n’avaient pas d’âmes ? Je ne sais pas, mais pas l’Eglise catholique en tout cas: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/22/la-verite-sur-leglise-et-lesclavage/

      Qui a brûlé des t’as de gens ? Les protestants aux XVIème siècle. Beaucoup plus que l’Inquisition pendant les quatre siècles qui ont précédé. Les gens brûler étaient loin d’être « des tas » et plus c’étaient des criminels sociaux, je vous laisse consulter des dossiers sur ces sujets là et bien d’autres: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/02/demolition-de-tous-les-mensonges-historiques-sur-le-catholicisme/

      Qui a volé les pauvres pour faire manger des fainéants en soutane ? Quelques mauvais catholiques qui étaient pourchassés par Rome. Ce qu’on raconte sur les indulgences est largement mensonger. Les protestants eux, ont vraiment volé les pauvres: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/04/26/seule-leglise-catholique-est-charitable/

      Tous les fruits de l’Églises catholiques sont saints, à condition d’en voir les vrais et pas les mensonges racontés par nos gouvernants satanistes.

      Comment font mes sectes protestantes ? Elles attirent des gens par les émotions, mais c’est une coquille vide. Dès qu’on remonte un peu dans l’intellectuel, tout s’effondre. C’est un ancien pasteur pentecôtiste, converti à la vraie foi catholique à 29 ans qui le dit !

      Nicolas.

  10. kong
    18 octobre 2016

    Parlez nous un peu du commerce des indulgences et du commerce de la rémission des péchés, pratiqué par l’église catholique romaine..

    • Ressources Catholiques
      18 octobre 2016

      Aucun problème:

      http://www.tradition-quebec.ca/2016/09/quest-ce-quune-indulgence.html

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/06/08/les-indulgences-les-dons-spirituels-les-plus-mal-compris-au-monde/

      https://cathobiblique.wordpress.com/2008/07/26/les-indulgences/

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/18/mise-au-points-sur-les-indulgences/

      http://www.catholic.com/video/did-pope-julius-ii-sell-indulgences

      Les indulgences n’ont jamais prétendu remettre les péchés, seulement la peine temporelle due au péché, ayant pour effet de réduire le temps de Purgatoire. Il y eut quelques avis de la part d’évêques et de cardinaux, mais ils étaient réprimandés par l’Église elle-même. Leur importance fit mensongèrement exagérée aux XVIIIème et XIXème siècles.

      Notons par ailleurs que dans les pays concernés, les nécessiteux bénéficiaient bien plus de l’argent des religieux avant qu’après la réforme:

      En Allemagne, le grand meneur de la révolte contre l’Église de Jésus-Christ, Lutherlui-même est contraint d’avouer, après la victoire du protestantisme : 

      Pendant qu’on servait encore le diable [sic] sous la bannière du pape, tout le monde était charitable et miséricordieux ; non seulement on donnait, mais on donnait à deux mains, avec joie, avec piété […]. Aujourd’hui […], il n’est personne qui ne chante misère et qui ne se crût menacé de périr s’il donnait seulement une obole. (Sermon de Luther, éd. Walch, t. XI, c. 1758.)

      Un des premiers compagnons de Luther, Georges Wizel, se sépare de lui pour cette raison :

      Je leur reproche [aux luthériens] de détruire presque entièrement ou de rendre inutiles les établissements fondés à grands frais par nos pères au profit des pauvres, ce qui est contraire à la charité et aussi à la justice envers le prochain. Je leur reproche de s’approprier le trésor des églises sans en faire profiter les indigents […]. Tout le monde s’accorde à reconnaître que les pauvres mènent une vie bien plus dure et sont bien plus misérables qu’autrefois, du temps de l’Église romaine. (Georges Wizel, Retectio Lutherismi)

      En Angleterre, le roi Henri VIII supprime tous les monastères et confisque leurs biens. Or, ces monastères nourrissaient les pauvres. La misère devient effroyable, et engendre des révoltes. Henri VIII prend des mesures draconiennes : il fait pendre des milliers de vagabonds. Pour remplacer l’aumône qui se faisait auparavant de façon spontanée pour l’amour de Dieu et du prochain, l’Angleterre est contrainte d’instaurer une taxe pour les pauvres (qui devient progressivement de plus en plus lourde). Elle enferme les vagabonds dans des maisons de travail (Workhouses) dont la dureté finit par émouvoir l’opinion publique. Les mêmes causes produisent les mêmes effets en Hollande (nouvellement calviniste), où l’on en vient à organiser de véritables chasses aux pauvres.

      Frédéric-Emanuel von Hurter (1787-1865), historien suisse spécialiste du Moyen-Age, né dans le protestantisme et converti au catholicisme après avoir constaté la bienfaisance de l’Église au cours des siècles affirme : 

      Toutes les institutions de bienfaisance que le genre humain possède aujourd’hui pour le soulagement des malheureux, tout ce qui a été accompli pour la protection des indigents et des faibles dans toutes les circonstances de leur vie et pour leurs différents genres de souffrance, tout cela doit directement ou indirectement son origine, à l’Église romaine. C’est elle qui a donné l’exemple, elle qui a donné le mouvement, elle qui souvent encore a fourni les moyens d’exécution.

  11. Stephane
    10 novembre 2016

    Bonjour en tout cas voilà une prophétie bien d’actualité « Rome perdra la foi ! » (faites des recherches et voyez qui a prophétisé cela et a quelle date) et voyez ce qu’il se passe au Vatican avec le dialogue inter-religieux (hindouisme, Boudisme, Islam et autres réuni au Vatican !) c’est impensable et pourtant : et la bible nous montre le contraire ici 1 Rois 18, 20 à 40 étonnant que la montagne s’appelle Carmel (comme Notre Dame du Mont Carmel). Ensuite le scandale de prêtres pédophiles or la bible dit ceci : 1 Timothée 3, 1 à 7. (Mari d’une seule femme) çà aurait évité que les enfants en payent le prix de nos jours et peut-être même bien avant !

    Le Vatican a été investi par l’Anthéchrist depuis le concile Vatican II (période où a été mis à mort les vrais papes par ceux de ce nouveau concile). Mais je reste persuadé que Marie nous avertie vu sa prophétie de la Salette qui est en train de se produire. Et Siméon lui a bien dit qu’un glaive lui transpercera l’Âme (qui je le rappelle est éternelle) et à la Salette c’est en pleurs qu’elle apparaît. Marie est sainte et pure comme Jésus à la Grâce de Dieu le Père, elle EST l’épouse du Saint-Esprit (fécondée par l’Esprit de Dieu) a et continu de souffrir atrocement quand elle voit la perdition de nos jours. A la croix, n’est-ce pas Jésus même qui donne Marie à son bien aimé disciple et cousin Jean ? Et par là ne voyez-vous pas le don que nous fait Jésus à notre monde par cette image ? Et dans Luc 2,48 à 51 où il est dit clairement que Jésus enfant qui enseignait déjà dans le temple (donc conscient de sa mission ultime pour Dieu le Père) était soumis à Marie et Joseph ! cela ne rejoint-il pas le 5ème commandement de Dieu le Père : « Honore ton père et ta mère ». Pourquoi voulez-vous dénigrer l’importance de Marie dans l’histoire de Jésus et vice versa. Moi je pense que Dieu le Père a fait conformément au réalité de la terre, à savoir La Sainte Famille est le reflet pur de toutes familles de la terre composé d’un père d’une mère et d’un enfant après les dérives de tout cela vient de nos péchés, de nos orgueils. A Cana tout le monde pense que Jésus a réprimandé sa Mère en disant « femme que me veux-tu ? » or aurait-il désobéi au 5ème commandement de son Père Céleste ici ? et n’a-t-il pas accomplit le miracle pour sa mère au final ? Lisez la bible mais tout en ayant le coeur humble et doux comme Jésus. Il est dit aussi dans la bible « la lettre tue, l’Esprit vivifie ! »

    Gloire à Dieu 3x Saint et Gloire à Lui pour toute la grande famille qu’il a crée au ciel et sur la terre !

  12. Stephane
    10 novembre 2016

    rajout à ceci => « A la croix, n’est-ce pas Jésus même qui donne Marie à son bien aimé disciple et cousin Jean ? » POUR MERE !!!

  13. Stephane
    10 novembre 2016

    Dieu le Père,Jésus, l’Esprit-Saint et Marie, ainsi que tous les prophètes, apôtres, etc… sont pour moi indissociable dans l’histoire de la chrétienté ! tout comme l’arche (ancienne ou nouvelle) l’est avec son contenu !

  14. François
    25 novembre 2016

    Que la Vierge ait pris le titre de « reine du ciel » ne fait aucun doute.
    En effet, Dieu ne permet pas à Satan d’aveugler ses élus sans leur permettre de discerner ses artifices si ils sont attentifs et sincères.
    Dieu nous a donc laissé des indications sur qui est la reine du ciel.

    Jérémie 44:19 D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la REINE DU CIEL et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations ?
    voir aussi Jer 7:18, 44:17, 44:25

    Il s’agissait d’une déesse païenne qui était associée par les idolâtres Israelites à Yahve comme étant son épouse.
    Dieu nous mets en garde par cet intermédiaire et prévient les chrétiens sincères: les apparitions de la Vierge ne sont pas Marie, le personnage biblique, mais un démon qui veut recevoir l’honneur et les prières à la place de Dieu.

    Marie était humble et n’aurait jamais accepté les honneurs elle-même ni ne les aurait demandé.
    Dieu, partage l’honneur et sa gloire avec ses élus, mais aucun élu ne la réclamerait pour lui.
    C’est pourtant ce que font les apparitions qui réclament qu’on les prie, qu’on leur battisse des chapelles, qu’on fasse toute sortes de choses pour gagner une grâce ou le salut alors que Jésus Christ a tout accompli déjà.

    Donc, Oui, la vierge romaine est bien la reine du ciel…

    • Stephane
      25 novembre 2016

      Alors si vous dites que la Marie biblique « n’aurait jamais accepté les honneurs elle-même ni ne les aurait demandé. » dites-moi est-ce le démon qui dit ceci « Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais TOUTES LES GÉNÉRATIONS ME DIRONT BIENHEUREUSE ». Parce que Marie était humble (comme vous le dites vous-même) comme Jésus l’a été ils sont tous deux élevés dans les cieux « Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et IL A ÉLEVÉ LES HUMBLES » Excusez-moi mais si un malfaiteur à la croix près de Jésus est assuré d’être au royaume de Dieu ce jour où le Seigneur meurt, comment douter que Marie fut aussi élevé, elle qui dit « JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR » ou encore « Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi DE GRANDES CHOSES » (au pluriel !) Dieu n’a pas seulement annoncé ce qui allait lui arriver, Il l’a gardé sainte et pure bien avant cette annonce comme il est dit ici « Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit » or Marie n’était pas mariée à Joseph et n’habitait pas avec lui avant qu’elle n’enfante Jésus par l’Esprit-Saint. Son âme est tournée que vers Dieu puisqu’elle est vierge, humble et se garde sainte de corps et d’esprit pour plaire à Dieu. Elle a reçue le Saint-Esprit avant tous les disciples, lorsqu’elle enfante Jésus (et à ce moment là pour moi avoir le Seigneur en son sein sans qu’elle soit elle-même sanctifiée me paraît fortement improbable), rend visite à Elisabeth qui reçoit à son tour l’Esprit-Saint et fait tressaillir Jean-Baptiste suite à la salutation de Marie. Si avec tout çà elle n’a pas une place d’honneur au royaume de Dieu alors nous pauvres pêcheurs quelle place aurions-nous alors ? Oui le Vatican enseigne de mauvaise doctrine mais je crois que Marie n’a pas été oubliée de Dieu le Père et de son Fils bien-aimé dans leur royaume.

    • Ressources Catholiques
      25 novembre 2016

      Parfaite théorie, à quand les arguments !?

  15. Stephane
    26 novembre 2016

    je comprends pourquoi tant d’hostilités à l’encontre de Marie la mère de notre Seigneur Jésus-Christ qui lui-même en a reçu autant. Lire ce que veut dire le prénom de Marie ci-dessous :

    http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-maria-ou-mariam-3137.html

    et Jésus-Christ notre Seigneur :

    http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-iose-2499.html

  16. K.role
    27 décembre 2016

    Bonjour Ressources Catholiques!
    La place qu’occupe Marie dans le culte des Catholiques me chiffonne encore je dois l’avouer. Effectivement elle est appelée bienheureuse, elle a eu l’immense honneur d’être la mère du fils de Dieu incarné.
    Mais de là à l’appeler mère de Dieu et Reine des Cieux! J’y vois un blasphème (pardonnez moi si je vous offense, je vous rappelle que ma formation chrétienne s’est faite chez les Témoins de Jéhovah). Et le passage de Jérémie où il invective les israélites pour leur adoration à la reine des cieux me fait bondir aussi! Comment ne pas faire le lien avec la place que vous donnez aujourd’hui à Marie?
    De plus les apparitions mariales me laissent perplexe. Au lieu de ramener les gens vers Dieu le créateur elle instaure chaque fois un peu plus son culte à elle. Le chapelet: combien de Notre Père pour combien de Je vous salue Marie?
    Voilà, peut être pourrez vous m’aider à voir les choses autrement… Merci

    • Ressources Catholiques
      27 décembre 2016

      Bonsoir,

      Je comprend vos appréhension. Il faut comprendre que la place d’un saint dans le Ciel est proportionnelle et analogique à sa charité surnaturelle sur terre. Ainsi, Marie ayant été la plus grande des saints et saintes, la plus humbles de toutes les créatures, celles qui a pratiqué les vertus avec le plus de perfection, celle qui accepta librement d’être la mère de Dieu, qui lui donna sa chair et ses os depuis les siens, qui le nourrit au sein, qui exerça une autorité maternelle sur lui et qui éprouva pour lui le plus grand amour naturel qui existe: celui d’une mère pour son enfant: tout cela est démultiplié au Ciel pour lui donner la puissance. Vous comprenez ?

      Le culte de Marie n’a pas d’autre but que d’augmenter celui à son Fils. Il n’y a pas de concurrence n’être les deux.

      Amicalement,

      Nicolas.

  17. Laurent
    14 mars 2017

    salut. moi j’aimerais juste que quelqu’un m’explique comment Marie reine du ciel est differente de la reine dont parle jeremie. c’est la mon probleme.

    • Stef974
      18 mars 2017

      Bonjour ! petit indice dans le psaume 45.

    • Jean
      18 mars 2017

      La reine dont parle Jérémie n’a pas donnée naissance au Sauveur de l’humanité. Marie reine du Ciel est la mère de notre Sauveur le Grand Roi. c’est celle qui est enveloppée du soleil, qui a la lune sous ses pieds, et qui une couronne de douze étoiles sur sa tête (cf Apocalypse 12:1)

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :