+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

1er janvier: Circoncision de Notre-Seigneur

En ce 1er janvier, nous célébrons la fête de la Circoncision de Notre-Seigneur. Nous profitons de cette occasion pour vous fournir un argument à donner aux athées: la Circoncision telle que prescrite dans la Sainte Bible est d’origine divine. Nous vous disions déjà à ce sujet l’année dernière:

« La Circoncision apporte une preuve scientifique de l’origine divine de la Bible: dans le chapitre XVII de la Genèse, Dieu ordonne la Circoncision des garçons d’Israël, et Il demande qu’elle se fasse spécifiquement le huitième jour après la naissance. Et le fait est que récemment, les scientifiques ont découvert que c’est le huitième jour après la naissance que la Vitamine K, indispensable à la coagulation du sang est la plus présente dans le corps. C’est donc ce jour-là que le risque d’hémorragie est le moins élevé: chose qu’il était impossible de savoir humainement, à l’époque de la rédaction du livre, c’est donc une preuve que Dieu existe et que la Sainte Bible est vraiment Sa Parole… »

Cette opération devait être réalisée uniquement le 8ème jour, ni avant, ni après, même si ce 8ème jour tombe un shabbat, ou, a priori, on transgresserait la loi du shabbat, qui interdit de réaliser une telle opération pendant shabbat.

Nous vous apportons cette année quelques précisions scientifiques: la coagulation du sang qui empêche les saignements et a fortiori les hémorragie dépends du nombre de protéines que produit le foie et appelées facteurs de coagulation. Dans les premiers jours suivants la naissance, un acte chirurgical est d’une extrême dangerosité car presque à coup sûr, le nourrisson en mourra de saignement. Ce n’est qu’au huitième jour que le foie est en mesure de fonctionner de manière satisfaisante pour suffisamment coaguler le sang et ainsi éviter la mort de l’enfant. Ce seul fait est déjà une preuve incontestable de la divinité de la Bible, mais il y a plus fort: ce n’est pas à partir du huitième jour que l’opération est possible, mais bien le huitième jour et le huitième jour seulement car dès le neuvième jour, le taux de prothrombine (qui sert à mesurer la coagulation sanguine) dans le sang du nourrisson va en diminuant jusqu’au 3e jour après la naissance, puis il remonte, en atteignant un paroxysme le 8e jour (plus de 100% par rapport au taux normal), puis en quelques jours il retombe à un taux qui restera le même pour toute la vie. Donc le moment où la coagulation du sang se fait de façon optimale est effectivement le 8e jour, jour où la Bible ordonne de circoncire les garçons.

« Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, le jour retenu par le Créateur de la vitamine K. » (Dr S.I. McMillen & David E. Stern, None of the diseases, The Bible’s health secrets for the 21st century, Revell, 1963, 2008 p 83)

Extrait de l’article Wikipedia sur la coagulation sanguine:

La coagulation sanguine est un processus complexe aboutissant à la formation de caillots sanguins. C’est une partie importante de l’hémostase, processus qui permet d’interrompre le saignement pour éviter l’hémorragie. Le facteur II, la prothrombine est une protéine de la coagulation sanguine.

Les taux de prothrombine dans le corps humain:

Le TP est normalement compris entre 70 a 100 %. Le foie est l’organe producteur des protéines a facteurs de coagulation sanguine a. Celui d’un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n’optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance ou ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi a 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 1 a10 % ou même parfois 115 %.

Lire deux autres articles Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taux_de_prothrombine

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitamine_K

Publicités

2 commentaires sur “1er janvier: Circoncision de Notre-Seigneur

  1. Jean-Pierre
    1 janvier 2016

    Merci pour l’info on en apprend tous les jours !
    Bonne année

  2. francois
    3 novembre 2016

    Oui, bien vu !

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :