+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Le Musée du Purgatoire

Il y a un fait que les catholiques ignorent souvent mais qui est pourtant bien réel et qui prouve leur sainte religion de manière éclatante: il s’agit des apparitions des âmes des défunts ! En effet, il arrive que des âmes du Ciel, du Purgatoire ou de l’enfer aient le permission de Dieu de revenir sur terre pour délivrer des messages aux vivants. Vous pouvez vous documenter à ce sujet en lisant L’Enfer de Mgr de Ségur (lire en ligne ici et acheter ici) et Personne n’est-il revenu de l’Enfer – apparitions de damnés de l’abbé Chatel (lire en ligne ici et acheter ici).

Il arrive que ces âmes laissent des traces de leur passage ! En effet, il y a plusieurs cas d’objet brûlé partiellement de manière inexplicable: si ça avait été des brûlures naturelles, elles n’auraient pas pu être aussi nettes et aussi localisées: les zones autour l’auraient été aussi… Ce sont ces objets qui firent fonder à Rome en 1898 au prêtre français Victor Jouët le Musée chrétien d’Outre-tombe, plus connu sous le nom de Musée du Purgatoire. Dans ce musée, accessible par l’église du Sacré-Cœur du Suffrage rassemble un certains nombre de ces objets. Je laisse le Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur, occupant du Mesnil-Marie vous en faire une plus ample démonstration: cliquer ici et ici.

Notre site proposait déjà une démonstration biblique et historique du Purgatoire (pour la consulter, cliquer ici), il en propose maintenant une démonstration physique ! Si vous allez un jour à Rome, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce musée…

Advertisements

2 commentaires sur “Le Musée du Purgatoire

  1. Pingback: Le Purgatoire, une vraie doctrine? | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. Pingback: POUR UNE FOI CATHOLIQUE BÂTIE SUR LE ROC (Mt.7, 25) | documentation.erlande

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :