+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Trois ans déjà, merci à tous !

Par ces mots présents, nous voulons vous remercier, vous, lecteurs de ce site, vous qui avez y avez participé, de près ou de loin. Nous vous remercions également pour tous les encouragements que vous nous avez adressés. En effet, il y a trois jours, le 5 juillet donc, Yesus Kristus azu, Foi catholique (sur facebook), fêtait sa troisième année d’existence. C’était un 5 juillet 2012, date du premier article publié : trois ans après, nous en sommes à plus 400 articles – parfois qui se répètent, mais cette répétition est nécessaire ; qui se complètent ; ou, finalement, qui font une synthèse de différents liens sur le même sujet.

Lorsque ce site a été créé, l’objectif était double : à la fois « vulgariser » la véritable foi catholique, et répondre à ceux qui s’opposent à elle, notamment les Protestants. En effet, avant la création, je m’étais déjà confronté, à plusieurs reprises aux débats Catholiques-Protestants, il est une chose que j’ai retenue : la plupart du temps, les Protestants n’ont pas réellement compris l’essence de la Foi catholique, d’où l’objectif de ce site. J’avais également été déçu de voir que, la plupart des Catholiques ne maîtrisent pas les éléments de base de la foi, raison pour laquelle, j’ai fini par accepter que la plupart des Catholiques se convertissant au protestantisme sont ceux qui, en réalité, n’ont pas vraiment compris la Foi catholique ; car, ils répètent maladroitement les arguments que tout protestant s’est fait, sans vraiment avoir, de manière tangible, examiné la chose. J’avais, dans cet article, précisé ce fait. Comment, de manière objective, peut-on penser, Protestant, ou « ancien Catholique », que la Doctrine catholique enseigne le Salut par les œuvres ? Comment peut-on objectivement dire que Marie mère de Dieu signifie que Marie existe avant la Divinité ? Que les Catholiques adorent les Saints ? Que l’inquisition a fait des millions de morts ? etc., Toutes ces incompréhensions et précisions de la véritable foi catholique sont étudiées dans notre espace.

J’ai été rejoint, au cours de la deuxième année d’existence du site, par Nicolas, qui a déjà publié nombre considérables d’articles, d’avantage que moi. Et ensemble, nous assurons l’animation du site, notamment la réponse aux questions des internautes, qu’ils soient Catholiques ou non. Je considère cette arrivée comme une Grâce de Dieu, d’autant plus que Nicolas est un Catholique ayant rejeté le « protestantisme luthérien » ((re)lisez son parcours) d’une part, mais également parce que, ensemble, pour l’animation du blog, c’est beaucoup plus pratique : l’union fait la force, dit-on !. J’avoue que, en créant le site, je n’avais pas envisagé un tel virement des choses, mais disons : Deo gratias ! (pour information, Nicolas évolue sous le pseudo « Ressources catholiques », et moi, Henry, sous le pseudo « Yesus Kristus azu »). Ce dont je parlais plus haut, c’est-à-dire l’ignorance dont font preuve certains en matière de foi catholique, s’est malheureusement vérifié dans plusieurs commentaires sur ce site, il n’y a qu’à lire les commentaires des Protestants ici. Commentaires qui, soit dénotent une méconnaissance de la Foi catholique, soit une mauvaise foi flagrante… Il est une chose qui est certaine : toutes ces démarches ahanantes nous confortent dans notre Foi, sachant que nous sommes dans la vérité. Et donc, nous vous invitons, lorsque vous avez du temps, de consulter les articles que nous publions, prenez le temps de lire (certains articles sont certes longs, mais donnez-vous le temps de les lire) car, si on ignore ce en quoi on croit, on est ainsi exposé aux tentations, celle de s’écarter du Catholicisme par exemple. A côté de cela, il est des articles qui sont des plus populaires, souvent cités partout sur le web, sur des sites mondialement connus. Les articles tels que Les Catholiques sont-ils idolâtres ? De quand date l’Eglise Catholique ?, et bien d’autres sont souvent cités, sans oublier le problème du sola scriptura

Nous avons également appris une chose. Pour les anti-catholiques, même si on peut parler de haine du Catholicisme, pour nos interlocuteurs donc, les Catholiques sont égarés, ne lisent pas la Bible, ils sont manipulés par leur pape, leurs évêques, ils ne comprennent rien à la Parole de Dieu, sont attachés aux traditions d’hommes, ils adorent les saints – idolâtres, ils n’ont aucune connaissance biblique, etc. ; seulement, lorsque des Catholiques usent  d’arguments théologiques venant de la Bible, pour justement prouver le contraire de ce qui est dit sur eux, ils deviennent pédants, fanatiques, manipulateurs, et dans bien des cas, nos interlocuteurs ne sont plus là pour supporter une contre-argumentation de notre part. Dernièrement, nous avions même donné une alternative à un protestant qui niait les apparitions mariales et le Culte marial : se convertir à la Foi catholique ou alors, avouer son erreur, jusqu’à ce jour, nous n’avons pas obtenu de réponse. De fait, il soutenait que lors des apparitions mariales, celle qui apparaît ne disait jamais « Jésus-Christ », mais disait toujours « Mon fils ». Pour ce protestant en question, le démon ne peut pas prononcer le Nom de Jésus-Christ, raison pour laquelle celle qui apparaît, qui est donc un démon, dit toujours « Mon Fils », et jamais « Jésus-Christ ». Non seulement cela est erroné bibliquement, mais nous avons proposé la question suivante : « Si nous vous soumettons des paroles de la Vierge qui apparaît et dans lesquelles elle dit : mon Fils Jésus-Christ, vous convertirez-vous à la foi Catholique, car, selon vous, si elle dit « Jésus-Christ », cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu ? ». Comme vous vous pouvez l’imaginer, depuis ce jour, plus de trois ou quatre mois bientôt, aucune réponse ne nous a été fournie. Nous comprenons ce que cela implique. Bref, toutes ces attitudes nous confortent dans notre Foi catholique, seule et unique !

Enfin, revenant du Sacrement de la Réconciliation, et bien heureux après cela (!), je vous invite, chers lecteurs, de prier pour nous, vos serviteurs, les deux auteurs de Yesus Kristus azu. Vos prières nous sont nécessaires, comme vous le savez, S. Paul demande explicitement qu’on prie les uns pour les autres. Priez pour nous, car nul n’est à l’abri de tomber dans l’erreur. Car nul n’est à l’abri de la perte de Salut. Même le grand Apôtre S. Paul craignait, après avoir très bien enseigné, d’être damné, d’être exclu du Royaume promis. En effet, contrairement à ce que prétendent les protestants, le Salut peut se perdre. S. Paul s’exprimait expressément ainsi : « Je meurtris mon corps au contraire et le traîne en esclavage, de peur qu’après avoir servi de héraut pour les autres, je ne sois moi-même disqualifié (I Co 9, 27) Priez donc pour nous, comme nous prions pour vous, et tous ceux qui, d’un cœur sincère, recherche la Vérité. Priez pour nous afin que nous puissions poursuivre ce Combat de la Foi jusqu’au bout ! Et nous vous remercions pour votre fidélité, vos encouragements, le Combat continue :

<< Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester deboutSoyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du MalinPrenez aussi le casque du salutet le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications…>> Ephésiens 6, 11-18

Publicités

53 commentaires sur “Trois ans déjà, merci à tous !

  1. michel
    8 juillet 2015

    Pour moi cher Henry et cher ressourcecats (Nicolas), je soutiendrai toujours la position merveilleuse de Marie la jeune fille vierge de Nazareth en Galilée, Marie est la bien aimée d’un descendant du Roi David  » Joseph son fiancée était lui même de la descendance du grand Roi David », c’est donc Marie la bien aimée de Joseph, c’est donc elle Marie qui donnera à la descendance du Grand Roi David le sauveur promis depuis les temps anciens… je soutiendrai toujours que Dieu ne leur a rien interdit, je soutiendrai toujours que Joseph et Marie après la naissance de Jésus ont pu s’aimer comme ils en avait le droit… je peux le dire avec vous Jésus est Dieu qui s’est fait Homme…apocalypse chap 1:12… » après m’être retourné je vis 7 chandeliers d’or et au milieux des 7 chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme…

  2. Daniel PIGNARD
    11 juillet 2015

    Je n’ai jamais dit ce que vous me faites dire :
    « selon vous, si elle dit « Jésus-Christ », cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu ? »
    Mais j’ai dit :
    Pour répondre à votre question, Les paroles de l’apôtre Paul sont le guide dans ces matières.
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    Ainsi donc ce n’est pas quand les paroles des apparitions sont conformes aux dogmes catholiques qu’elles sont estimables mais quand elles sont conformes à l’évangile que prêchait l’apôtre Paul.
    Le nom de Jésus-Christ prononcé est donc tout à fait insuffisant pour en juger puisque on peut prononcer son nom en gardant le haut respect qui lui est dû ou le contraire. De plus les autres paroles prononcées nous montreront si elles sont conformes à l’évangile de Paul ou non.
    Par exemple demander à faire des statues n’est pas conforme au 2è commandement.
    Au fait, êtes-vous d’accord avec la parole de Paul de Galates 1 :8 ?
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)

    « Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. » (évangile)
    Et voici ce que j’ai dit : « Pourquoi ? Parce que le diable ne peut pas prononcer le nom de Jésus sans être jugé. »
    Il peut donc prononcer ce nom mais il est jugé.

    « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

    Comment voulez-vous que je devienne catholique puisque j’ai été baptisé catholique dans mon enfance, été communiant, confirmé, marié chez les cathos ? Je le suis donc autant que vous avec l’avantage que j’ai progressé dans la connaissance de Dieu et de sa doctrine à partir de la parole.
    Vos ricanements ne reposent donc que sur la faiblesse de vos connaissances de Dieu et de sa doctrine.

    Pour suivre mes raisonnements cités :
    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/05/17/sur-le-culte-marial-reponse-a-jeremy-sourdril/#comment-4022

    • +++Yesus Kristus azu+++
      11 juillet 2015

      Salut,

      D’emblée, je dirais comme l’adage : que celui qui se sent morveux, qu’il se mouche !

      Vous commencez, c’en devient une habitude, en catastrophe. Vous dites :

      « Je n’ai jamais dit ce que vous me faites dire : « selon vous, si elle dit « Jésus-Christ », cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu ? » »

      Encore, vous n’avez rien compris, ou alors vous le faites exprès. Vous commencez déjà vraiment mal, quelle misère. Car ces mots, nous ne les avons pas mis dans votre bouche. Là, vous êtes clairement en train de mentir. Mais ce qui est écrit dans l’article, c’est ceci : « … mais nous avons proposé la question suivante : « Si nous vous soumettons des paroles de la Vierge qui apparaît et dans lesquelles elle dit : mon Fils Jésus-Christ, vous convertirez-vous à la foi Catholique, car, selon vous, si elle dit « Jésus-Christ », cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu ? »

      Il est bien précisé que nous vous avons soumis une question ! Et cette question avait en implication ce que vous aviez dit précédemment. Vous avez été juste incapable de lire correctement puisqu’il est évident que nous ne mettons pas ces mots dans votre bouche… Une mensonge de plus.

      Lorsque vous écrivez :
      « Le nom de Jésus-Christ prononcé est donc tout à fait insuffisant pour en juger puisque on peut prononcer son nom en gardant le haut respect qui lui est dû ou le contraire. »

      Ceci montre encore votre malhonnêteté, puisque vous avez fait cette conclusion pour sauver une thèse, la vôtre, qui venait juste d’être réfutée par un autre commentateur ! Vous êtes juste encore en train de mentir, tout simplement !

      Bref, rendons-nous sur l’article en question…

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/05/17/sur-le-culte-marial-reponse-a-jeremy-sourdril/

      Et la question vous attend toujours au fait ; vous n’y avez pas toujours répondu. On peut voir dans ces commentaires à quel point vous vous contredisez à chaque fois que vous êtes réfuté, soit par PBG, soit par Christian…

      Hummm en parlant de « progression », tout dépend de ce que vous entendez par là… Parce que les progressistes, ce n’est pas toujours joyeux, enfin, vous me suivez. La question sur l’article vous attend toujours, au lieu de venir simplement essayer de chercher à vous rattraper sans entrer dans la vraie question.

      Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué que j’avais déjà répondu à ce même commentaire que vous avez publié :

      «  »Concernant Galates I, 8, tout Catholique est d’accord. Puisque L’Eglise, colonne et support de Vérité assure l’authenticité de ces paroles ; mais vous, sans l’Eglise, vous êtes devant votre propre jugement, qui ne cesse d’ailleurs de vous jouer les tours. Nous sommes tous d’ailleurs d’accord avec Galates I, 8 lorsque nous constatons à quel point il est vrai. Puisque vous confirmez ce verset (un peu plus) à chacun de vos commentaires.
      Vous dites ensuite : « Le nom de Jésus-Christ prononcé est donc tout à fait insuffisant pour en juger puisque on peut prononcer son nom en gardant le haut respect qui lui est dû ou le contraire. De plus les autres paroles prononcées nous montreront si elles sont conformes à l’évangile de Paul ou non. »

      Vous venez simplement encore de mentir ! Ce n’est pas ce que vous disiez dans les précédents posts.

      Vous aviez dit récemment (je reprends vos mots) : « Il ne s’agit pas de parler en bien ou en mal du Christ dans le cas qui nous occupe, mais c’est de se servir du nom de Jésus pour donner des ordres qui ne seraient pas de lui, et comme je l’ai démontré, son nom fait plier le genou. Ce qui n’est pas immédiat pour les hommes l’est pour les esprits, confère le cantique rendant un culte à Jésus qui a de suite attristé l’apparition de Pontmain et fait baisser ses yeux. »

      Vous vous référiez ici à la Vierge triste, or, selon vos dires, au Nom de Jésus, elle n’aurait pas dû être triste, mais aurait dû plier genou ! Un démon, un esprit qui est triste au Nom de Jésus ? C’est du délire, pur et simple ! Il devrait plutôt partir en courant, non ? Somme toute, « baisser les yeux », « être triste » du fait qu’on rend un culte à Jésus ne signifie pas que l’on soit mauvais. Vous pouvez être tristesse (mais une saine tristesse) lorsque vous entendez une louange au Christ ou un chant qui lui rend hommage – parce que par exemple vous imaginez (dans votre esprit) ce qu’Il a enduré pour vous, les coups qu’Il a reçus pour pour vous sauver, votre sainte tristesse peut donc être lié au fait que vous considérez le grand Amour qu’il a montré envers tous les humains. Idem pour le fait de baisser les yeux. « Baisser les yeux » peut être vu comme signe d’humilité. Un Ange ou un démon ou un homme, baisse les yeux devant le Christ ! Parce qu’Il est Créateur de tous, il est tout à fait donc normal de baisser les yeux. Le démon reconnaît que sa piètre puissance ne PEUT rien contre Lui, de même l’Ange ou l’homme reconnaît qu’Il est en face de quelque chose qui le transcende à l’infini. Votre raisonnement n’a donc aucun sens. Est contradictoire et mensonger… Le Christ Lui-même a été triste ! Il nous est demandé de ne pas ATTRISTER l’Esprit Saint. Vos raisonnements sont boiteux !

      Je vous pose encore une fois la question, partant du principe que vous ne l’aviez pas vu et que vous répondiez à PGB. La voici :

      Enfin, vous avez écrit :
      « D’après ces versets, nul mauvais esprit ne peut dire le nom de Jésus sans fléchir le genou, et nul mauvais esprit ne peut dire Jésus est le Seigneur. »

      Vus faisiez référence à Philippiens 2, 9-11 et I Cor., 12, 3. Sur cela, je re-soumets la question que je vous avais déjà soumise : Donc, si on vous donne des textes dans lesquels les apparitions de la Vierge Marie, ou encore des visions d’Anges, ou quelques autres apparitions – même du Christ, prononcent bel et bien le Nom de Jésus-Christ, alors vous croirez aux apparitions comme venant de Dieu ? Admettrez-vous qu’elles ne sont pas « démoniaques » comme vous le prétendez ? Et, appliquerez-vous par voie de conséquence ce qui en découle, à savoir vous convertir à la foi catholique ? Surtout vous repentirez-vous d’avoir blasphémé ?

      Comme avant, à cette dernière question, je vous laisse réfléchir : prenez votre temps. » » (27 mai)

      Vous voyez donc que ce sont vos paroles qui vous anéantissent encore une fois. Et une fois de plus, vous confirmez l’article : mauvaise à l’envi. Dommage. Je répète : la question est toujours d’actualité. Ayant estimé à 4 mois, je le concède, vous avez donc encore 2, 5 mois pour y répondre :-)) RDV sur l’article !

      A bientôt.

      • Daniel PIGNARD
        11 juillet 2015

        Ma réponse est toujours la même :
        Ainsi donc ce n’est pas quand les paroles des apparitions sont conformes aux dogmes catholiques qu’elles sont estimables mais quand elles sont conformes à l’évangile que prêchait l’apôtre Paul.
        « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
        Le salut par Marie n’existe pas mais seulement par Jésus-Christ. L’adoration n’est pas due à Marie mais à Dieu seul. Le culte n’est pas dû à Marie mais à Dieu seul.
        Or donc, quand une apparition demande à ce que l’on construise une chapelle en son honneur pour lui rendre un culte est tout à fait contre l’écriture, même les apôtres refusaient qu’on leur rende un culte.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        11 juillet 2015

        Pour les deux premiers paragraphes, j’y ai déjà répondu. Je ne vais pas encore accumuler « 83 » lignes, allons.
        Ensuite, vous accumulez encore nombre considérables de faussetés. L’Eglise catholique enseigne que le Salut s’obtient par Jésus-Christ, les Saints intercèdent… Marie n’est pas « adorée », mais vénérée : c’est encore une immense fausseté dont vous faites preuve. On peut vénérer les Saints, Marie, puisque, en tant que participatif à la nature divine, à la médiation du Christ, il n’y a en aucun cas problème, sauf dans votre esprit. Ce ne sont que des rappels.
        Concernant les Apôtres refusant le culte, vous très bien, il s’agit là de leur choix, parce que les hommes se sont prosternés tête jusqu’au sol devant les Patriarches, etc, dans l’Ancien Testament.

        Vous dites : « Or donc, quand une apparition demande à ce que l’on construise une chapelle en son honneur pour lui rendre un culte est tout à fait contre l’écriture, même les apôtres refusaient qu’on leur rende un culte. »

        Malheureusement, vous disiez : « D’après ces versets, nul mauvais esprit ne peut dire le nom de Jésus sans fléchir le genou, et nul mauvais esprit ne peut dire Jésus est le Seigneur. »

        Admirez juste à quel point vous vous contredisez. Si vous n’êtes plus capable de le voir, je ne peux rien pour vous. Soit. Bonne soirée. Je ne vais pas allonger, afin de vous éviter de compter les le nombre de lignes. Cf. post : Sur le culte marial : réponse à Jérémy Sourdril.

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        « selon vous, si elle dit « Jésus-Christ », cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu »

        Analyse de texte :
        Selon vous = selon Daniel PIGNARD

        Elle dit « Jésus-Christ » = L’apparition dit « Jésus-Christ ».

        cela prouve qu’elle vient vraiment de Dieu = selon Daniel PIGNARD

        Conclusion, vous faites dire à Daniel PIGNARD, homme très honorable par ailleurs, ce qu’il n’a jamais dit.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        12 juillet 2015

        Mais alors… rires.
        Si 1+1=2, forcément 2 est aussi égal à 1+1. C’est simple.
        Votre affirmation : aucun esprit ne peut dire le nom de Jésus sans plier genou.
        Conclusion logique donc : si l’esprit dit le nom de Jésus sans plier genou alors il vient de Dieu, non ?
        Ce n’est une affirmation, juste une question. Je vous rappelle également que vous aviez fait une distinction entre hommes et esprits. Stipulant que que ce qui n’est pas immédiat pour les hommes l’est pour les esprits.
        Mais encore, vous aviez soutenu que celle qui apparaît, qui est un démon, ne dit JAMAIS « Jésus », mais dit toujours « Mon fils »… Donc, je répète, si celle qui apparaît disait « Jésus », ce serait quelqu’un venant de Dieu ? Sachant que vous avez affirmé et maintenu que la Vierge qui apparaît toujours ne disait jamais « Jésus », car ce Nom fait plier genou… ? Je re-pose juste la question.
        Si vous pouviez y répondre Daniel P., homme très honorablement contradictoire, cela nous arrangerait et éviterait donc des discours interminables plein de mauvaise foi.
        En passant, j’ose espérer que votre mauvaise foi n’est pas volontaire, dans le cas contraire j’éprouverais des réticences certaines sur « homme honorable ».
        Donc, on ne vous fait pas dire ce que vous n’avez pas dit. On vous pose simplement des questions sur les thèses farfelues que vous énoncez : toujours pas répondu à la question, elle est pourtant simple étant donné les bases que vous même avez posées…
        Nous attendons toujours, mais il est évident que nous attendrons longtemps.

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        N’oubliez surtout pas de lire ma réponse à ce lien :
        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/07/08/trois-ans-deja-merci-a-tous/#comment-4269
        Les apôtres et Jésus-Christ priment sur les dogmes cathos et le magistère et la tradition. C’est ainsi qu’en se mettant à lire la parole et surtout la croire, un catho est parfaitement capable de faire un distingo entre les apparitions qui confirment les dogmes cathos et les apparitions qui infirment les gogmes apostoliques.
        Allez au boulot ! On vous encourage, ce n’est pas si difficile mais ça prend un peu de temps. Au besoin demandez-moi quelques conseils sur des points délicats.

    • PGB
      12 juillet 2015

      Cher frère Daniel,

      L’Esprit-Saint nous apporte l’humilité et franchement je suis très étonné de voir comment en vous disant  » mieux connaître les écritures » que nous autres vous arrivez à mentir. Et oui, les écrits restent et vous pouvez vous relire. Je vous ai mis des versets qui réfutent votre argumentaire. Maintenant, je vois que vous revenez sur le culte des saints et autres pratiques cathos alors que comme le dit bien l’administrateur la question qui est posée est encore sans réponse. Ayez le courage de reconnaître votre tromperie et il est écrit que l’humilité précède la gloire.

      Hier, j’ai reçu chez moi un couple adventiste qui revenait d’un culte. La femme s’est mise a réfuté la sainte Eglise et l’apôtre Pierre comme quoi il n’était pas le chef des apôtres etc.. Et elle me demande de ne fournir que les explications biblique parce que les adventistes sont très attachés à la bible.
      Ma réponse était de deux ordres.
      1 De qui détenez vous la bible plus précisément le nouveau testament?
      2 Si je vous montre comment Pierre était le chef des apôtres vous croirez en la sainte Eglise?

      Pour la premier question, j’ai bien vu que le couple se prend pour des « musulmans càd la bible se serrait faite toute seule. Alors comme d’habitude je me suis servi de notre site aimé pour essayer de lui démontrer que la Bible est le fruit des cathos inspirés en lui racontant la genèse de l’Eglise.
      S’agissant de la 2ème question, nous avons parcouru l’évangile pour terminer dans actes 15: 7. Et bien, le couple a lu le texte mais a exigé qu’on utilise la traduction SEMEUR alors que depuis le début on avait utilise segond 21.

      Voici le texte segond 21 des actes 15: 7 Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit : « Mes frères, vous savez que, dès les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous : il a décidé que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l’Evangile et croiraient.
      et voici semeur actes 15: 7 Après une longue discussion, Pierre se leva et leur dit :
      —Mes frères, comme vous le savez, il y a déjà longtemps que Dieu M’ ACHOISI parmi vous pour que j’annonce la Bonne Nouvelle aux non-Juifs, pour qu’ils l’entendent et deviennent croyants.
      Et là, c’était fini, le couple a demandé d’aller étudier tout le chapitre.

      A la fin c’est fut l’histoire de la bête qui serait le pape etc..
      Pour ce point, il(couple) a dit qu’il reviendrai.

      Franchement , les protestants sont de très mauvaise foi et jamais logique dans leur argumentation et ils aiment passer d’un point à autre sans épuiser le premier.
      Oui, ils sont là que pour protester comme leur père le diable qui n’est vie que pour perdre les enfants de DIEU TOUT PUISSANT.

      Merci aux administrateurs qui m’ont permis de mieux connaître la foi catho et avoir des réponses bibliques sur la doctrine catho.

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        « Si vous ne faites pas partie de l’église catholique, vous ne pouvez être sauvé » disent certains.
        Comme Pierre a été choisi par Dieu pour annoncer la parole aux païens, et bien voilà ce qu’il répond :
        « Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
        Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter?
        Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux. » (Actes 15 :8-11)

      • michel
        12 juillet 2015

        Monseigneur de Ségur :La Bible ne peut pas être la règle de notre foi parce que JESUS-CHRIST n’a pas dit aux apôtres: Allez et colportez des Bibles; mais bien: « Allez et enseignez toutes les nations; qui vous écoute, m’écoute »
        Que le christianisme était déjà répandu avant qu’aucun des Evangélistes se mît à écrire la vie de Jésus

        évangile de Matthieu chapitre 28

        16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.

        17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.

        18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

        19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

        20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        La Tradition aurait précédé l’écriture sainte.
        Réfléchissons un peu sur les débuts du christianisme : D’abord il y a le Christ, puis, après la Pentecôte, ce sont les apôtres qui prennent la relève. Ils fondent des églises locales, ils nomment des anciens, plusieurs dans chaque église, puis, quand les églises deviennent nombreuses, les lettres prennent la relève, encore du vivant des apôtres, et circulent dans les assemblées (2Cor 10:10-11; 2 Thes 3:14; 2 Pi 3:16), les évangiles de même, et toujours du vivant des apôtres.
        Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Eglise des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée. (Col 4:16)
        Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères. (1 Thes 5:27)
        Ensuite les apôtres s’endorment mais les écritures restent, elles furent rassemblées et reconnues comme inspirées. Où est la place pour votre fameuse Tradition jusqu’alors ? Ainsi donc, il est faux de dire qu’elle a précédé l’écriture sainte. Si elle l’avait précédée, alors l’écriture sainte serait conforme à cette Tradition, or il n’en est rien, comme je vous l’ai démontré dans ma lettre précédente.

        Le livre « L’Eglise ignorée » relate les débuts et les déviations qui eurent lieu peu après les apôtres. D’ailleurs, même du temps des apôtres, ont commencé les fausses doctrines :
        Car nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. (2 Cor 2:17 )
        Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2 Cor 11:13-15)
        Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. (2 Cor 11:3-6)
        Ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande. (2 Cor 10:18)
        Et aussi (2 Cor 10:2; 10:5; 11:18-20). Paul lui-même a résisté à Pierre, celui que vous prétendez être le premier pape (Gal 2:11) Ainsi donc, apparemment ce premier pape n’était pas infaillible.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        12 juillet 2015

        Rires… Où la Tradition demandez-vous. Elle est partout. On ne met rien par écrit sans qu’il y ait une Tradition. Mon cher Daniel, voici la Tradition :

        01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
        02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
        03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,
        04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus. LUC, 1, 1-4.

        Luc soutient qu’il y a QUELQUE CHOSE qui a ETE TRANSMIS PAR DES TEMOINS OCCULAIRES !!! (Et non pas des écrivains ! des témoins OCCULAIRES !). Ce que les Témoins ont raconté, Luc va le mettre par écrit !!! Vous pensez que, pour écrire le chapitre I notamment concernant la salutation angélique à Marie… vous pensez qu’il est allé voir qui, S. Luc, pour écrire cela ? Puisqu’il dit qu’il a recueilli des informations ! ( => encore une fois, il a RECUEILLI des informations, donc, il a fait un travail d’historien, de recherche…). Allez ne soyez pas naïf, soyez un peu honnêtes. La Tradition vient avant l’Ecriture… C’est si évident.

        Enfin, vous écrivez :

        « Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Eglise des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée. (Col 4:16) »

        Vous venez encore de vous tirer une balle sur le pied. Pourquoi donc Daniel votre Bible ne contient pas ici la Lettre aux Laodicéens ? Puisque S. Paul lui-même recommande la lire ? Si seule la Bible, en premier lieu fait foi, alors la Bible lorsqu’elle prend un texte comme autorité, ce texte devrait faire partie de son contenu. Mais seulement votre Bible ne contient pas la lettre aux Laodicéens : encore un immense coup de marteau sur la tête du sola scriptura.

        Vous écrivez encore : « Car nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. (2 Cor 2:17 ) »

        Mais… mais… « quelle » Parole ? Quelle Parole ? On ne sait pas de quelle(s) paroles parlent S. Paul ici : il aurait dû, pour valider le sola scriptura, faire une liste. Mais non ! Il ne l’a pas fait. Malheureusement, vous auriez quand dû lire ce qu’il dit ensuite. Ce n’est pas très honnête de ne pas citer la suite du texte, de votre part : il me semble que sola scriptura y est anéanti une fois pour toutes.

      • PGB
        12 juillet 2015

        Bonjour,

        Voilà comment le malin aime déstructurer la vérité.
        Vous dites: « Réfléchissons un peu sur les débuts du christianisme : D’abord il y a le Christ, puis, après la Pentecôte, ce sont les apôtres qui prennent la relève. Ils fondent des églises locales, ils nomment des anciens, plusieurs dans chaque église, puis, quand les églises deviennent nombreuses, les lettres prennent la relève, encore du vivant des apôtres, et circulent dans les assemblées (2Cor 10:10-11; 2 Thes 3:14; 2 Pi 3:16), les évangiles de même, et toujours du vivant des apôtres. »

        Et bien lisons attentivement votre phrase, elle commence par d’abord…, puis, puis . Cet adverbe introduit un élément qui s’ajoute à un autre précédent explique le dictionnaire.
        Nous pouvons alors conclure que avant de faire parvenir les lettres, les apôtres ont usé de la tradition orale avant l’écrite. Vous voyez la place de la tradition?
        La tradition ne peut que précédée puis que le CHRSIT sur terre aucun apôtre s’était mis a écrire et la pentecôte nous enseigne que lorsqu’ils ont reçu l’Esprit-saint, les apôtres sont sortis annoncer la bonne nouvelle. Où est l’écriture? ACTES 2

        A ce moment là, ils ont baptisé et enseigné comme ils ont appris oralement et de visu.
        Et je me permets encore de dire que jamais sur ce site j’ai lu que du vivant des apôtres aucuns écrits étaient disponibles. Donc fausse affirmation ou déduction.

        Cordialement,

      • Ressources Catholiques
        12 juillet 2015

        Voici pour l’autorité de la Tradition:

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/02/pourquoi-donner-de-lautorite-a-la-tradition/

        Les livres du Nouveau Testament n’ont jamais été la seule source de la foi: il y avait la tradition en parallèle. Et avant qu’on est écrit, il y avait l’enseignement oral qui est la Tradition.

        De plus, il a fallu du temps pour que le canon soit fixé, et il le fut par l’Église (première crise de rires) en se fondant en grande partie sur… La Tradition ! (Seconde crise de rires).

        http://cathobiblique.wordpress.com/2007/12/23/le-canon-de-la-bible/

        http://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/15/le-canon-de-la-bible-2eme-partie/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

      • michel
        13 juillet 2015

        18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

        19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

        20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde

        « De plus, il a fallu du temps pour que le canon soit fixé, et il le fut par l’Église (première crise de rires) en se fondant en grande partie sur… La Tradition ! (Seconde crise de rires) »…

        Puisqu’il a « tout pouvoir dans les cieux et sur la terre et qu’il est avec nous jusqu’à la fin du monde » ce n’est certainement pas le fait des hommes qui nous a donné le nouveau testament classé écrit tel que nous l’avons aujourd’hui…au début de l’église il y avait déjà des écrits les chrétiens de bérée en avaient et s’en servaient pour vérifier tout ce qu’on leur disait…

        Jésus nous a bien enseigné « quand vous priez dites notre père qui est au cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel donne- nous aujourd’hui notre pain quotidien pardonnes-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé,ne nous soumets pas à la tentation,mais délivre nous du malin…et surtout cela « car c’est à toi qu’appartienent dans tous les siècles des siècles le règne la puissance et la gloire…Amen!

        Psaume 19…les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains …parfois les nuages et le ciel offrent un spectacle grandiose…mais je me dis souvent, les nuages sont toujours aussi impassibles…jusqu’à quand Seigneur attendras tu ?…oui Seigneur que ton règne vienne…

      • Daniel PIGNARD
        13 juillet 2015

        Vrai : Paroles bibliques
        Faux : Paroles des catholiques

        Vrai : Le fils de l’homme restera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. (Mt 12:40)
        Faux : Jésus est mort un vendredi et est ressuscité un dimanche

        Vrai : Ne pas mettre la tradition des hommes au-dessus des Ecritures. (Col 2:8-10;Mc 7:8-13)
        Faux : La Tradition est inerrante au même titre que les Ecritures et prime s’il y a litige contre les Ecritures

        Vrai : Ne pas se faire appeler Maître, Père, Directeur. (Mt 23:8-11)
        Faux : Appeler les prêtres Père, le pape le saint Père, les évêques Monseigneur, Excellence, Eminence, etc…
        Le magistère donne des directives que l’on doit suivre.

        Vrai : Le partage du pain et du vin se fait en grande simplicité entre frères. (1Cor 11:20-33)
        Faux : Seuls, des prêtres peuvent consacrer le pain et le vin pendant une messe.
        Les prêtres sont au-dessus des fidèles et doivent être consacrés.

        Vrai : Il y aura des loups qui enseigneront des choses pernicieuses. (Ac 20:29-31)
        Faux : L’église catholique ne peut enseigner de choses pernicieuses. Le magistère est là pour y mettre bon ordre.

        Vrai : C’est en vain qu’on honore Dieu par des préceptes d’homme. (Mc 7:7) Faux : La liturgie et les sacrements, qui sont des préceptes d’homme, servent à honorer Dieu.

        Vrai : Le Seigneur a eu des frères de sang. (Mt 12:46; Mt 13:55; Jn 2:12; Jn 7:3&10; Ac 1:14; 1Cor 9:5; Gal 1:19)
        Faux : Marie est resté vierge après la naissance de Jésus, lequel n’a pas eu de frère.

        Vrai : Faites ceci en mémoire de moi pour le pain et le vin. (1Cor 11:23-25) Faux : Pour les fidèles, le pain seulement, le vin est superflu.

        Vrai : Le 2è commandement du décalogue interdit de se prosterner devant des statues. (Deu 5:8-9)
        Faux : Il est bien de faire des statues et de se prosterner devant elles.

        Le catéchisme catholique a supprimé le 2ème commandement du décalogue et l’a remplacé par un autre pour faire le compte.

        Vrai : Les ministères sont donnés aux fidèles par le Saint-Esprit comme il le veut. (1Cor 12:7-11; 28-31)
        Faux : Les ministères sont donnés aux prêtres qui doivent être consacrés pour cela.

        Vrai : Les apôtres et les évêques étaient mariés ou non comme ils le voulaient. (1Cor 9:5; Col 2:20-23)
        Faux : Le célibat des prêtres est une règle, de même que celui des évêques.

        Vrai : Les saints sont les fidèles vivants. (Eph 4:11-12; Phi 1:1)
        Faux : Les saints sont les hommes décédés canonisés par l’église catholique. On peut les prier car ils ont un pouvoir, même étant morts.

        Vrai : Les prières répétitives sont inutiles. (Mt 6:5-9)
        Faux : Le chapelet et les prières sans cesse redites aux cérémonies sont conseillés.

        Vrai : C’est la foi qui sauve, la foi produit des oeuvres. (Ro 4:3-6; Jn 6:28; Ro 3:20; Ro 4:6; Ro 5:1; Eph 2:10; Gal 2:16; 3:1-14)
        Faux : Seule l’appartenance à l’église catholique permet d’être sauvé. Il faut encore y pratiquer les oeuvres qu’elle prescrit.

        Vrai : Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. (1Tim 2:5;)
        Aucun autre nom que Jésus n’a été donné aux hommes pour être sauvés. (Ac 4:11-12)
        Faux : La vierge et les saints peuvent être aussi médiateurs et sont donnés aux hommes pour être secourus.

        Vrai : Nous avons été édifiés sur le fondement de Jésus et des apôtres. (Eph 2:20)
        Faux : Le fondement de la Tradition prime sur celui de Jésus et des apôtres.

        Jésus est la pierre angulaire, celui qui se confie en elle ne sera pas confus. (1Pi 2:4-7)
        Faux : Pierre est la pierre sur laquelle est bâtie l’église catholique.
        La vierge est aussi nécessaire pour ne pas être confus.

        Vrai : Même si un ange du ciel nous annonçait un autre évangile que celui des apôtres, qu’il soit anathème. (Ga 1:8-10) Satan se déguise en ange de lumière. (2Cor 11:13-15)
        Faux : La vierge et les saints sont des médiateurs, leur vénération conduit au salut.
        Une apparition a dit que la vierge est « l’immaculée conception »

        Vrai : Ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs et se tourneront vers les fables. (2Tim 4:3-5)
        Faux :
        Le mot « frère », quand il s’agit de ceux de Jésus, doit se traduire « cousin ».
        Marie a été conçue sans péché.
        Elle a été proclamée « Mère de Dieu ».
        La papauté a été instituée par Jésus.
        Brûler des Bibles non catholiques et leurs traducteurs est justifié.
        On peut négliger le 2è commandement.
        Hors de l’église catholique, point de salut.
        Le pape est infaillible.
        C’est la vierge qui a ordonné aux 4 évangélistes d’écrire les évangiles et de ne pas mentionner la vénération de sa personne pour le moment.
        La Tradition est aussi importante que l’Ecriture.
        L’évolution est plus qu’une hypothèse.

        Vrai : Ne jugez de rien avant le temps (1Cor 4:5; )
        Faux : Brûlons les Bibles non catholiques et brûlons les hérétiques.

        Vrai : Tous ont péché (Ro 3:23)
        Faux : La vierge est l’immaculée conception

      • Ressources Catholiques
        13 juillet 2015

        Réponse à Daniel PIGNARD:

        Vrai : le Christ est mort un vendredi et ressuscité le dimanche suivant, tout jour commencé comptant pour un jour plein, ainsi, le vendredi et le dimanche comptent tous les deux pour un jour. De plus, la Bible le dit (en parlant du « premiers jour ») et les premiers chrétiens aussi, la preuve: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/25/le-jour-saint-cest-le-dimanche.

        Vrai : la Tradition se voit consacrée par la Bible:

        II Thessaloniciens, II, 15 « Ainsi donc, frères, tenez bon et gardez fermement les traditions que nous vous avons enseignées, de vive voix ou par lettre. »

        Lire: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/08/24/fondements-bibliques-de-la-tradition-sainte/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/02/pourquoi-donner-de-lautorite-a-la-tradition/

        La Tradition est l’enseignent oral des Apôtres, c’est donc la même source d’inspiration: Dieu.

        La Tradition n’est pas supérieure à la Bible (bien comprise): les deux ont la même valeur car elles viennent toutes les deux de Dieu.

        La Tradition n’est pas tout ce qui nous a été laissé par les auteurs anciens mais juste ce qu’on dit oralement les Apôtres et que l’Église identifie comme tel.

        Vrai : ne pas avoir d’autre Maître, Père, Directeur que Dieu n’est pas contradictoire avec le fait d’appeler ainsi des humains. Pourquoi? Parce qu’il faut comprendre ce que cela signifie: tout remonte à Dieu et nous pouvons, en reconnaissant que ça vient de Dieu, appeler ainsi les personnes qui nous enseignent le vrai et nous donnent la vie etc.

        La preuve est que la Bible elle-même nous dit qu’il y en a d’autres que Dieu qui s’appellent « père » en soumission à Dieu: Ephésiens III: « 14 A cause de cela, je fléchis le genou devant le Père, 15 de qui tire son nom toute famille dans les cieux et sur le terre »

        De plus, le Christ dit « Je Suis le Bon Pasteur » (Jean X, 11) et pourtant, Il confie à saint Pierre le rôle de paître Ses brebis et Ses agneaux (Jean XXI, 15 à 17).

        Vrai : 1Cor 11:20-33 ne contredit pas du tout la messe. Le Christ ne donne le pouvoir de célébrer l’Eucharistie qu’aux Apôtres. Voici toutes les preuves catholiques qu’il faut: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/07/preuve-de-la-presence-reelle/

        Vrai : La liturgie et les sacrements ont été institués par Dieu. Dois-je vous rappeler que les jouis de l’Ancienne Alliance avaient déjà une liturgie? Et qu’elle était voulue par Dieu Lui-même? Les sacrements tels le baptême, l’Eucharistie (depuis la Sainte Cène) ou la confession (Jean XX, 23) ont été institués par le Christ.

        Vrai : Le Seigneur a eu des frères de sang, le mot « frère » dans la Bi le ne signifiant pas forcément « même père, même mère ». La preuve de ça et toutes les autres preuves de la Virginité Perpétuelle de Marie: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/03/28/demonstration-de-la-virginite-perpetuelle-de-marie-synthese/

        Vrai : le Christ est entièrement présent corps, sang, âme et divinité sous chaque plus petite partie de chacune des espèces consacrées, c’est pour ça que prendre le pain suffit aux fidèles, c’est une pratique antique: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/06/18/pourquoi-communier-sous-une-seule-espece/

        Vrai : Le 2è commandement du Décalogue interdit de se prosterner devant des statues, certes, mais seulement POUR LES SERVIR COMME DES DIEUX, ainsi, il est permis de se prosterner devant une saute ou même un humain sans l’adorer, l’Ancien Testament nous en donne une série d’exemples:

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/07/21/les-catholiques-sont-ils-idolatres/

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/03/03/peut-on-se-prosterner-devant-un-homme/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/

        Le catéchisme explique « tu ne te feras pas d’image taillée etc » en même temps que le premier Commandement..

        Vrai : Les ministères sont donnés aux fidèles par le Saint-Esprit comme il le veut. (1Cor 12:7-11; 28-31): ça signifie la vocation sacerdotale et les autres tâches auxquelles le Saint Esprit peut appeler.

        Vrai : Les apôtres et les évêques des premiers temps pouvaient être des hommes mariés, mais dès qu’ils étaient appelés à l’apostolat ou à l’épiscopat, ils devaient cesser leur vie conjugale, toutes les preuves bibliques et historiques ici: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/02/23/celibat-des-pretres-ier-siecle/

        Vrai : Les saints sont les fidèles vivants. (Eph 4:11-12; Phi 1:1) mais ça ne contredit pas la canonisation des saints décédés, voir ici: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/

        Vrai : Les prières répétitives sont inutiles. (Mt 6:5-9), oui, mais seulement dans le cadre des pratiques païennes sans piété, l’Ancien Testament lui-même nous donne des exemples de prières répétitifs agréables à Dieu: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/06/03/toutes-les-prieres-repetitives-sont-elles-condamnees-par-dieu/

        Vrai : C’est la foi qui sauve, la foi produit des oeuvres. (Ro 4:3-6; Jn 6:28; Ro 3:20; Ro 4:6; Ro 5:1; Eph 2:10; Gal 2:16; 3:1-14). C’est vrai. Mais vous montrer une ignorance grave en disant que selon l’Église catholique, seule l’appartenance à l’Église sauve. De plus, il est normal d’obéir à l’Église car le Christ dit que celui qui ne lui obéit pas doit être traité comme un païen et un publicain (Mat XVIII, 17) et elle est la colonne et le support de la vérité (I Tim III, 15)

        Vrai : Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. (1Tim 2:5;) mais d’autres peuvent participer de cette unique médiation: passer par le Christ pour qu’Il aillent au Père (en effet, l’âme est immortelle: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/06/21/synthese-des-preuves-de-limmortalite-de-lame/)

        Toutes les explications:

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/

        Vrai: Jésus est la pierre angulaire, celui qui se confie en elle ne sera pas confus. (1Pi 2:4-7) et il transmet cette qualité à Pierre, comme Dieu l’avait déjà fait pour Abraham qui était devenu le rocher alors que Dieu seul l’est: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/03/la-preuve-biblique-de-la-primaute-de-saint-pierre-2/

        Vrai : Une apparition a dit que la vierge est « l’immaculée conception » mais on a pas attendu cette apparition pour y croire. Que Marie soit Immaculée Conception est lié en amont à deux choses: elle est la Nouvelle Ève et l’Arche de la Nouvelle Alliance, en plus de ça, d’autres raisons s’ajoutent, tout est expliqué ici: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/. Et l’Antiquité chrétienne y a toujours cru: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/01/04/limmaculee-conception-une-invention-22/

        Sont vraies les propositions suivantes:

        – Le mot « frère », quand il s’agit de ceux de Jésus, doit se traduire « cousin »: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/03/28/demonstration-de-la-virginite-perpetuelle-de-marie-synthese/

        – Marie a été conçue sans péché: j’ai déjà répondu.

        – Elle a été proclamée « Mère de Dieu » de manière justifiée: http://cathobiblique.wordpress.com/2008/10/27/marie-mere-de-dieu/ et https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/25/le-culte-marial-est-biblique-67-la-bible-enseigne-que-marie-est-la-mere-de-dieu/

        – La papauté a été instituée par Jésus: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/01/demonstration-de-la-primaute-de-pierre-et-de-la-papaute/

        – Brûler des Bibles non catholiques est justifié car ceux ne sont plus que des paroles d’hommes dangereuses. Quant à brûler leurs traducteurs, l’Église ne l’a jamais fait (c’était l’État) et il faut se remettre dans le contexte social de l’époque: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/23/pour-en-finir-avec-linquisition/

        – La foi catholique est conforme au 2è commandement car il interdit de se prosterner devant des statues, certes, mais seulement POUR LES SERVIR COMME DES DIEUX, ainsi, il est permis de se prosterner devant une saute ou même un humain sans l’adorer, l’Ancien Testament nous en donne une série d’exemples:

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/07/21/les-catholiques-sont-ils-idolatres/

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/03/03/peut-on-se-prosterner-devant-un-homme/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/

        – Hors de l’église catholique, point de salut car le Christ dit que celui qui ne lui obéit pas doit être traité comme un païen et un publicain (Mat XVIII, 17) et elle est la colonne et le support de la vérité (I Tim III, 15).

        – puisque le pape est infaillible comme nous le montre Luc XXII, 32: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/04/la-preuve-biblique-de-la-primaute-de-saint-pierre-3/ et que le Christ nous dit qu’on peut être gravement pécheur et quand même infaillible dans l’enseignement religieux: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/05/30/peut-on-etre-un-grand-pecheur-et-infaillible-en-meme-temps/

        Vrai : les attaques historiques contre l’Église catholiques sont des mensonges: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/02/demolition-de-tous-les-mensonges-historiques-sur-le-catholicisme/

        Vrai : Tous ont péché (Ro 3:23) mais dans le contexte, ça ne signifie pas tous et chacun, mais tous: les hébreux et les gentils… Sinon ça voudrait dire que l’homme Jésus-Christ est pécheur ! Lisez la section consacrée à l’Immaculée Conception de cet article: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/

      • Ressources Catholiques
        13 juillet 2015

        Réponse à Michel: bien sur qu’il y avait déjà des écrits dès les premiers temps, mais il fallu attendre l’autorité ecclésiastique pour fixer le canon de manière universelle et ce, même si certaines communautés pouvaient déjà être convaincu de l’authenticité de certains livres…

      • Daniel PIGNARD
        13 juillet 2015

        Si mort vendredi et ressuscité le dimanche = 3 jours et 3 nuits, pour moi je ne compte que 2 jours ½ mais deux nuits seulement.
        « Si 1+1=2, forcément 2 est aussi égal à 1+1. C’est simple. » nous dit +++Yesus Kristus azu+++

        Les traditions (cathos) ou instructions (Segond) enseignées par les apôtres sont tout à fait acceptables, de même que celles que l’on (vous ou moi) enseignerait si elles sont conformes à ce qu’ont dit les apôtres, mais les traditions ou instructions non enseignées par les apôtres (comme le culte à la vierge) ne sont pas à suivre.
        J’en déduis que la nouvelle bible Segond (2002) traduisant « traditions » n’a plus rien à voir avec la traduction de Segond traduisant « instructions » tout en reprenant le nom « Segond » abusivement. Les traducteurs se sont laissés fourvoyés

        « La Tradition est l’enseignement oral des Apôtres, c’est donc la même source d’inspiration: Dieu. » nous dites-vous.
        Non, la Tradition telle qu’entendue par les cathos ne vient pas des apôtres qui nous ont informés par l’Ecriture, mais vient des pratiques conformes ou non aux Ecritures des apôtres. Ce n’est donc pas forcément inspiré par Dieu, par exemple le culte à Marie n’est pas conformes aux enseignements et pratiques des apôtres.

        « Lors donc que vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur;
        car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point. »

        Ce passage montre que le partage du pain et du vin se faisait sans besoin de prêtrise comme l’entendent les cathos.

        « Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
        De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
        Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Cor 11 :20-26)

        Ce passage montre que ce sont les fidèles qui annoncent la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne et non pas le prêtre qui seul pourrait transformer le pain et le vin en corps et sang du Seigneur, mais c’est bien chaque fidèle qui par sa foi en l’oeuvre de Christ transforme le pain et le vin en corps et sang de Jésus.

        Si baptême, sainte cène et pardon ou retenue des péchés ont bien été institués par Jésus, ils ont été donnés aux disciples et donc à tous ceux qui sont disciples du Christ (comme moi par exemple) et je n’ai nullement besoin d’être consacré pour exercer ces pratiques.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        13 juillet 2015

        Vous écrivez :

        « Si mort vendredi et ressuscité le dimanche = 3 jours et 3 nuits, pour moi je ne compte que 2 jours ½ mais deux nuits seulement.
        « Si 1+1=2, forcément 2 est aussi égal à 1+1. C’est simple. » nous dit +++Yesus Kristus azu+++ » »

        => Ce que vous faites ici est vraiment très malhonnête et très perfide ! Lorsque j’ai écrit : « Si 1+1=2, forcément 2 est aussi égal à 1+1. C’est simple. », cela ne se rapportait pas aux nombre de jours passés dans la tombe par le Christ. Vous prenez ce que j’ai dit, dans un tout autre contexte, pour l’appliquez à un tout autre, et pour exalter votre littéralisme aberrant (le même qui fait croire aux fondamentalistes que la terre a été créée en 6 jours de 24 heures : un conte de fée). Mais mon commentaire s’appuyait pour réfuter vos affirmations sur les apparitions mariales, et impliquait si vous affirmez quelque chose, alors il y a une conclusion logique qui découle de votre affirmation. Ayant usé de chiffres, j’aurais pu user de lettres également. La manière dont vous usez de cela pour discréditez est carrément criminelle !

        La prochaine fois, je vous avise, que vous faites une telle malhonnêteté, vos commentaires seront systématiquement supprimés.

      • Daniel PIGNARD
        13 juillet 2015

        Errare : En fait, je ne compte qu’un jour et demi et non deux jours et demi entre vendredi 3h et Dimanche 6h.

      • Ressources Catholiques
        13 juillet 2015

        Il est possible que Henry se soit trompé en disant que le Christ est ressuscité 3 >< 24 heures après sa mort. Mais il faut savoir que dans la logique (juive?), Il est ressuscité trois jour après car "tout jour commencé compte pour un jour complet, ainsi on a bien trois jour avec le samedi qui compte pour un, la fin du vendredi et le début du dimanche comptant chacun pour un.

        Vous ne savez pas ce que l'Église catholique appelle Tradition, nous le savons mieux que vous, désolé sur je paraît prétentieux 😀 et je peux vous dire qu'il s'agit de ce qu'on dit oralement les Apôtres et rien d'autres.

        Vous ne pouvez pas juger seulement à partir de la Bible car:

        1) la Bible ne l'enseigne pas elle-même.

        2) les Apôtres n'ont pas tout écris, ils ont aussi parlé. D'ailleurs, la moitié des Apôtres n'ont pas laissé d'écrit.

        3) la compilation des livres de la Bible que nous avons vous et moi a été faite tardivement et par l'Église !

        http://cathobiblique.wordpress.com/2007/12/23/le-canon-de-la-bible/

        http://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/15/le-canon-de-la-bible-2eme-partie/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

        Voilà ce que vous devez savoir sur la Tradition: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/02/pourquoi-donner-de-lautorite-a-la-tradition/

        Tout sur le culte des saints et de Marie:

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/

        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/

        Pour faire court: 1) l'âme est immortelle, 2) une fois au Ciel, les âmes peuvent toujours agir en vertu de leur mérites, 3) c'est comme ça qu'elles peuvent prier.

        Dans les premiers temps, la messe avait un caractère communautaire beaucoup plus important qu'aujourd'hui, ça explique la première partie de ce que vous citez.

        La deuxième partie ne contredit pas du tout le ministère du prêtre: c'est vrai que les assistants à la messe annoncent leur foi…

      • +++Yesus Kristus azu+++
        13 juillet 2015

        En fait, je ne l’ai pas insinué.
        Le commentateur use ici de manière perfide ce que j’ai dit concernant un de ses commentaires qui ne concernaient pas le nombre de jours passés dans la tombe par le Christ…
        Ce raisonnement, ne concernait pas donc les jours de mort du Christ, même si ici, la personne l’use pour avoir l’avantage. C’est vraiment très malhonnête et même très perfide…

      • Daniel PIGNARD
        14 juillet 2015

        +++Yesus Kristus azu+++ 13 juillet 2015 à 23:10
        Sachez que nous apprécions beaucoup votre énervement quand il s’agit des chiffres. Nous voyons donc que l’esprit de répartie vous effraie au point de censurer. Ce ne sera pas une victoire pour vous je vous l’assure mais une retraite en rase campagne. +++Yesus Kristus azu+++ deviendra donc +++Yesus Kristus a pu+++

      • +++Yesus Kristus azu+++
        14 juillet 2015

        Votre jeu de mots montre encore une fois votre irrespect. Libre à vous, de faire un jeu de mots avec « Azu » qui signifie Jésus-Christ « Revient » avec Jésus-Christ « a pu ». C’est votre droit.
        Je ne suis pas énervé, mais votre malhonnêteté est flagrante. Usez des mots que j’ai utilisés pour en satisfaire votre « raisonnement », alors cela ne concernait pas les jours passés en tombe… Je le dis donc encore, une perfidie de ce genre vos commentaires seront supprimés… Ce ne sera pas une victoire, c’est vous qui le dites. Si c’est une défaite de supprimer la malhonnêteté. Ne vous en faites donc pas pour « Jésus-Christ a pu » ! 🙂

      • Daniel PIGNARD
        14 juillet 2015

        Oui, Jésus-Christ revient et savez-vous qui va vous juger ?
        « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les gardent point, ce n’est pas moi qui le juge, … celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jn 12:47-48)

      • Ressources Catholiques
        15 juillet 2015

        Oui, et donc?

      • Daniel PIGNARD
        18 juillet 2015

        Et donc, tout ce qui ne sera pas conforme aux paroles du Christ que nous avons entendues, sera jugé par ces paroles.
        Ce n’est pas le magistère qui est juge, ni le pape, ni la tradition mais les paroles du Christ.
        Or l’Eglise Catholique se compare à elle-même (Magistère, Pape, Tradition) et donc fait un très mauvais calcul sur l’avenir et le dernier jour.

      • Ressources Catholiques
        18 juillet 2015

        La Bible, la Parole de Dieu nous dit s’être soumis à l’Église en nous disant coque celui qui ne l’écoute pas doit être traité comme up un païen et un publicain (Matthieu XVIII, 17) et qu’elle est la base et le support de la vérité (I Tim III, 15)

        Elle nous dit aussi de être fidèles aux traditions qui viennent des Apôtres: II Thessaloniciens, II, 15 « Ainsi donc, frères, tenez bon et gardez fermement les traditions que nous vous avons enseignées, de vive voix ou par lettre. »

        Et je vous délivre un petit casse-tête:

        http://cathobiblique.wordpress.com/2007/12/23/le-canon-de-la-bible/

        http://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/15/le-canon-de-la-bible-2eme-partie/

        Pour aller plus loin: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

      • Daniel PIGNARD
        28 juillet 2015

        Mt 18 :15-17 traite du cas du péché d’un frère et ne dit pas d’être soumis à l’Eglise mais d’écouter l’Eglise en cas de dénonciation d’un péché.
        « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
        Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. » (Mt 18 :15-17)
        Ce passage demande de la même façon d’écouter son frère ou d’écouter un groupe de frères en cas de dénonciation d’un péché.
        Si donc vous y voyez un ordre de soumission générale à l’Eglise, vous devriez y voir de la même façon un ordre de soumission à un frère ou à un groupe de frères. Le voyez-vous ainsi ?
        Le Pape s’est-il soumis à Luther quand il lui a reproché les 95 articles ?

      • Ressources Catholiques
        5 août 2015

        Vous remarquerez que le pécheur peut ne pas être considéré comme un païen et un publicain, mais il le doit s’il refuse d’écouter l’Église. C’est donc selon les enseignements de l’Église (n’oublions pas que l’hérésie est un péché), et comment cela pourrait-il être si l’Église n’était pas infaillible?

        Dons les 95 thèses sont hors sujet. Et de toute façon elles ont tort.

      • Daniel PIGNARD
        5 août 2015

        Il ne s’agit pas de l’enseignement de l’église mais il s’agit d’un frère qui dit publiquement la faute d’un autre frère devant son église locale afin que cela soit su de tous. L’église n’a aucunement à agir ou à enseigner mais à attendre que le fautif se repente. L’église n’enseigne donc pas dans ce cas et vous êtes ridicule d’en tirer une pseudo preuve que cette église est infaillible.

  3. Daniel PIGNARD
    11 juillet 2015

    J’ajoute qu’après votre question sur ma conversion au catholicisme, vous aviez ajouté :
    « A cette dernière question, prenez votre temps pour y répondre… 😀 »
    Vous n’aviez donc aucun droit de vous impatienter car vous me donniez tout le temps que je voulais.
    Votre question était posée le 20 mai 2015 et nous sommes le 11 juillet, cela ne fait donc pas plus de 3 ou 4 mois comme vous l’attestez, mais 1, 7 mois.
    Vraiment beaucoup d’approximations dans vos affirmations !

    • +++Yesus Kristus azu+++
      11 juillet 2015

      Si cela ne fait pas 4 mois, au « temps » pour moi.
      Mais cela n’enlève rien au fait que vous vous êtes retrouvé pris à votre piège. Et que, de toute évidence, vous vous êtes pris en train de mentir, comme sous les commentaires l’a relevé PBG. Et qu’enfin, vous ne répondez toujours pas. C’est pourtant simple.
      Nous vous remercions cependant, parce que nous constatons que vous nous lisez souvent.

      • Daniel PIGNARD
        11 juillet 2015

        De piège et de mensonge, je ne vois pas, et tenter de prouver un mensonge en 83 lignes c’est avoir très peu d’arguments et d’esprit clair.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        11 juillet 2015

        Vous savez certainement que le mensonge demande beaucoup de ligne. Puisque le mensonge lui-même ne peut reposer que quelques mots. Mais le réfuter peut demander plusieurs pages… 83 lignes, vous les avez compté ?
        RDV encore fois, sur la page d’origine.
        En passant, toujours pas de réponse à la question.

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        « En passant, toujours pas de réponse à la question. » dites-vous.
        Laquelle d’jà plus ?

      • Daniel PIGNARD
        15 juillet 2015

        Encore une question posée qui est restée sans réponse de votre part, et ça fait plus d’un an et demi que ça dure :
        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/09/29/la-prostituee-de-lapocalypse-qui-est-ce/#comment-566

      • Ressources Catholiques
        15 juillet 2015

        C’est fait.

  4. Daniel PIGNARD
    12 juillet 2015

    Bientôt la délivrance pour les Français ! Novembre 2015 verra la République se faire virer avec pertes et fracas. https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/09/29/la-prostituee-de-lapocalypse-qui-est-ce/#comment-525
    On peut y ajouter :
    La petite corne est Valls.

    Les 4 grands animaux de Daniel 7 :1-8.

    Le premier animal est semblable à un lion et avait des ailes d’aigle et ses ailes furent arrachées, et un coeur d’homme lui fut donné.
    Il s’agit de l’Allemagne avec le IIIè Reich et ce qu’elle est devenue. Les ailes représentent une croyance spirituelle (règne de 1000 ans du IIIè Reich)
    La fin de la 2è guerre mondiale a enlevé la vision spirituelle du grand Reich et l’Allemagne a adopté un coeur d’homme (écologie à outrance).

    Le 2è animal était semblable à un ours, il avait 3 côtes dans la gueule.
    Il s’agit de la Russie (ours russe) avec les 3 pays baltes dans sa gueule, l’Estonie, la Lettonie, et la Lituanie.

    Le 3è animal semblable à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes.
    Il s’agit des USA avec une croyance spirituelle (4 ailes : 2 ailes pour croyance spirituelle de la nouvelle terre promise, 2 ailes pour le serment sur la bible) et devenant 4 têtes soit les 4 grandes puissances en Occident : USA, UK, France, Allemagne.

    Le 4è animal est la démocratie occidentale sans le livre de la bible et les 10 rois sont ceux de la 5è République de la France comme expliqué.

    • PGB
      12 juillet 2015

      Bonjour,

      Je me permets de commenter avec mes mots vos propos. Nous avons une vision occidentalisée de L’Apocalypse mais seulement selon moi lorsque nous lisons la situation économique dans le monde nous constatons que depuis longtemps la France n’est que 6 ème puissance et que la chine et le Japon sont devant.
      Maintenant, Il est que toutes les nations rendrons culte à la bête et pour nos amis protestants c’est la Pape. MA réflexion est celle-ci.
      DE 1 le catho dans le monde +- 1.2 milliards soit +- 1/6 de la population mondiale et dans ce 1.2milliards des « cathos » seuls +- 500 millions seraient des vrais cathos.

      Or, la bête doit régner sur la planète et le pape n’est chef que des cathos.

      De 2 nous constatons que les musulmans sont aussi nombreux que les cathos soit 1.6 milliards selon WIKI en 2010. Or, nous savons que la loi islamique est claire au sujet de la conversion à l’islam soit le nazairien-chrétien se convertit soit il faut le tuer.
      Nous pouvons déjà exclure la chrétienté comme source de la bête mais peut-être l’islam.

      Pourquoi peut-être? Parce que le bouddhistes sont estimés entre 350 et 1.7 milliards.
      Les hindous +- 850 millions
      Bref, il y a plus de nos cathos dans le monde qu’on veut nous faire croire et si l’antichrist devais venir parla « chrétienté ça ne peut*être que par le protestantisme qui a pour objet de nier l’Eglise apostolique du CHRIST.

      Un conseil vérifiez vos infos avant d’écrire parce que le monde n’est pas que l’occident et la bête réunira les nations en une seule comme l’ONU qui est dirigée par5 nations permanentes avec sa marque qui est l’argent BM et FMI et on ne peut acheter ni vendre sans.
      Le Vatican n’est pas membre mais observateur et depuis un moment plusieurs voix s’élèvent pour demander que ce dernier soit évincé.
      Nous savons aussi que les nations protestantes comme les USA et autres sont premières à prôner le mariage gay. Et la doctrine des USA est simple depuis 1923  » le nouvel ordre mondial ».
      On nous dit que DEUX CORNES SONT TOMBEES ET UNE EST ELEVEE ET ON VOIT LES 2 TOURS DE WTC QUI SONT REMPLACEES PAR UNE SEULE PLUS GRANDE.
      Les fondateurs des USA sont des maçons comme leur premier président et bcp des présidents des USA prêtent serment sur une Bible maçonnique à 66 livres comme celle des protestants.
      Et oui, la bête est le chef des protestants cad les USA et l’OTAN qui ont pour but de dominer la planète par des moyens économiques et militaires. N’Est-ce pas que la bête fait tomber le feu du ciel? BOMBE ATOMIQUE. Et comme par hasard la bombe d’Hiroshima est tombé non loin d’un quartier chrétien catho https://youtu.be/ORvugLHcO80

      Oui ceux qui haïssent la Mère de notre SEIGNEUR ne peuvent que nous haïr nous cathos comme il est écrit dans AP 12.

      Cordialement,

      • Daniel PIGNARD
        12 juillet 2015

        Plus que 4 mois à attendre pour vérifier mes dires, vous allez supporter de patienter jusque là quand même !

      • PGB
        12 juillet 2015

        Encore une question comme nous autres nous savons que rien de vos affirmations va avoir lieu pourriez alors vous convertir en janvier 2016?

        Cordialement,

      • Daniel PIGNARD
        13 juillet 2015

        Mais me convertir à quoi, PGB ? Et pourquoi attendre janvier 2016 si c’est pour se rapprocher de la vérité ?
        « Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
        Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement,
        pendant qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. » (Hé 3:13-15)

  5. ironkiba93
    13 juillet 2015

    Encore merci pour tout votre travail. Que Dieu vous garde !

    • +++Yesus Kristus azu+++
      13 juillet 2015

      Merci à vous ! Et merci pour vos encouragements. Que Le Seigneur vous garde également.

      • ironkiba93
        14 juillet 2015

        Je consulte votre site depuis pas mal de temps déjà (même si je poste peu de messages).D’ailleurs j’ai eu l’occasion de rencontrer Nicolas il y a 3 semaines, à la sortie de la messe. On a un peu discuté. J’ai beaucoup de respect pour lui vu son parcours.

      • +++Yesus Kristus azu+++
        16 juillet 2015

        Oui, d’accord. En tout cas, merci pour vos encouragements !
        Je ne vais pas être discret en vous demandant sur quel sujet vous avez discuté, donc, je ne demanderais rien !

  6. Pingback: POUR UNE FOI CATHOLIQUE BÂTIE SUR LE ROC (Mt.7, 25) | documentation.erlande

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 juillet 2015 par dans Catholicisme, Foi Catholique, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :