+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

‘Yesus Kristus azu’, site fanatique et dangereux !

Bien ! que dire de plus ? C’est un jugement que nous adresse un protestant : qui, n’ayant certainement pas supporté l’excès de zèle (peut-être ?), ou alors l’excès de Vérité (que ce soient la réfutation de tous les mensonges qui se sont forgés autour de l’histoire de l’Eglise catholique, ou encore les incompréhensions de la Foi catholique dont sont victimes la plupart des protestants) ? Nous ne saurons le dire. Suite à notre article qui réfutait des propos à la limite de l’absurde, d’un auteur du site Actu-Chretienne.net, un Catholique a jugé important de copier notre réponse, de manière intégrale, et de la publier sur le site pourfendeur ! Car, rappelons vite que, sur ledit site, nos commentaires ont été systématiquement supprimés. N’ayant pas supporté les ‘folies’ (mensonges !) qui pullulaient sur ce site, notamment sur l’histoire, nous avons plusieurs fois renvoyé à des articles qui réfutaient leurs présomptions. Mais, hélas ! aucun de nos commentaires n’a été publié : censure assurée. Nous disions donc qu’un catholique avait copié notre réfutation, sur le Culte marial, et l’avait postée sur le site protestant. Commentaire approuvé, il reçut une réponse d’un protestant, qui, on aurait pu le penser, allait contre-argumenter. Mais voici ce qu’en disait le solascripturien :

Réflexion faites : je préférerai encore écouter Popaul de la rédaction faire une longue prédication… que vous georges, mais entre nous : dites moi franchement et sans détour : vous haïssez donc vraiment à ce point les chrétiens évangéliques pour les bombarder par une avalanche d’arguments théologiques… vous n’avez donc trouvé rien de moins pédant et fumeux que vos textes qui émanent d’un intégriste catholique fanatique et particulièrement dangereux…!!!

Eh bien ! Voilà, tout y est dit ! On aurait pu s’attendre à une contre argumentation digne de ce nom ; mais, non ! rien ! Maintenant, vous le savez, ce site est pédant, fumeux, intégriste, les auteurs qui le gèrent sont fanatiques, pas seulement, mais également dangereux : il faut s’en écarter le plus vite possible. Nous avons pourtant fait le nécessaire pour argumenter ; la moindre des choses aurait été d’avoir un sed contra de la part de nos adversaires, rien, si ce n’est, évidemment, de vieux arguments ad hominem. Résumons donc la position de notre ami. Grossièrement, les Catholiques sont égarés, ne lisent pas la Bible, ils sont manipulés par leur pape, leurs évêques, ils ne comprennent rien à la Parole de Dieu, sont attachés aux traditions d’hommes, ils adorent les saints – idolâtres, ils n’ont aucune connaissance biblique, etc. ; seulement, lorsque des Catholiques bombardent d’arguments théologiques, pour justement prouver le contraire de ce qui est dit sur eux, ils deviennent pédants, fanatiques… : il faudrait savoir, à la fin !

Ephésiens VI, 11-19

Ephésiens VI, 11-19

Somme toute, en fait, notre ami n’a peut-être pas tord – il dit des vérités. Nous sommes intégristes, cela est vrai : c’est d’ailleurs pour cette raison également que nous sommes dangereux, car l’Accusateur (Satan) n’aime pas les intégristes, car il est très difficile de les faire tomber, il est très difficile de les faire succomber, puisqu’ils ont une Foi solide, non pas bâtie sur du sable, mais sur le roc ! (S. Matthieu, VII, 25). Les intégristes n’aiment pas les à-peu-près, ils aiment la Vérité, franche ! Ils combattent l’erreur, sous toutes ses formes ; car, comme le disait saint THOMAS D’AQUIN : ‘[…] tous les hommes désirent connaître la vérité, il y a en eux un désir naturel d’échapper à l’erreur et de la réfuter quand ils en ont la faculté’. Le mensonge n’a pas lieu d’être. Ils sont forts, fermes. Ils savent se battre, lorsque le combat se présente devant eux. Ce sont des guerriers, revêtant l’armure de combat, prêts à détruire l’ennemi qui viendrait leur demander des comptes. En effet, S. PIERRE, Apôtre du SEIGNEUR, nous demandait d’être toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en nous (I, 3, 15). Le SEIGNEUR Lui-même, nous demande de veiller, d’être toujours prêts, de résister à l’adversaire : si nous sommes bien préparés, il ne résistera pas une seule seconde contre nous, car il nous trouvera en état de force indicible, la Force de l’Esprit. Sans faire fi du fait que, le même SEIGNEUR récuse les tièdes – qu’il vomit de Sa Bouche ; et nous, malheureusement, nous ne sommes pas tièdes, c’est certainement ce qui déplaît à nos adversaires, et c’est pour cette raison également que nous sommes sans doute très dangereux ! Pas étonnant donc que, devant une avalanche d’arguments présentée, notre ami ne trouve rien de plus que le sophisme de l’ad hominem, c’est derrière lui qu’il se réfugie, incapable d’argumenter. C’est normal, on ne réfute pas Le Logos, c’est-à-dire, Dieu. Nous n’avons pas peur de dire que l’Eglise Catholique est la seule Véritable, et que, hors d’Elle, il n’y a pas de Salut ! En cela, nous sommes intégristes, et vraiment dangereux ! Et, de toute évidence, ceux qui disent la Vérité sont toujours vus comme dangereux psychopathes à éteindre de la société : il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil. Terminons par ce sublime avertissement du saint Apôtre PAUL, qui s’exprimait ainsi :

<< Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester deboutSoyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du MalinPrenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications…>> Ephésiens VI, 11-18

Il ne s’agit donc pas d’une simple partie de jeu ! Il s’agit d’un combat, d’un duel, d’une guerre, d’une bataille ! Et dans une guerre, si on n’est pas vigilant, ni bien formé, on ne tiendra pas très longtemps. Et dans ce champ de bataille, il faut surtout, à tout prix, essayer d’en sortir vivant ! Raison pour laquelle, le casque, l’armure, le glaive, le bouclier…, toutes ces dispositions, sont nécessaires. Ainsi, l’Apôtre ici n’était rien de plus qu’un intégriste ! Nous le sommes également : mais où est donc le problème ? Nous n’en voyons pas. Simplement, seul le diable, qui attaque sans cesse la Mère du Seigneur, et ce, depuis des temps immémoriaux – le combat remonte au livre de Genèse (III, 15) – peut être troublé lorsqu’on le terrasse par des arguments valides et authentiques ; ne trouvant rien à dire, il verse dans le sophisme : rien d’étonnant ! Puisque la Femme et Sa Descendance, en sortent vainqueurs !

Publicités

15 commentaires sur “‘Yesus Kristus azu’, site fanatique et dangereux !

  1. Miss Tanessa
    29 mai 2015

    Certains sont spécialistes dans l’art de faire de la projection et c’est clairement le cas ici quand on accuse Yesus Kristus azu de fanatisme. « Esprit de parti », c’est l’expression qui me vient quand je vois des gens (souvent des protestants) qui, malgré les arguments et les réfutations en faveur de la vraie foi catholique, choisissent l’aveuglement volontaire et démontrent un fanatisme et un sectarisme qu’eux seuls semblent ne pas voir. C’est étonnant surtout quand on voit la faiblesse et même l’absurdité de leurs arguments… arguments qui ne tiennent pas longtemps devant la puissance et la sagesse de l’Esprit. Et qui est le plus dangereux sinon celui qui détourne les autres de la vraie foi catholique?

    Vraiment Yesus Kristus Azu on sent la force de l’Esprit Saint dans ce texte que vous venez d’écrire. Ce qui m’inspire ce verset : «Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» (Rm 8,31)

    Puisse le Seigneur Jésus Christ, par la puissance de sa résurrection, chasser cet esprit de parti pour qu’enfin nos frères séparés sortent de leur aveuglement et adhèrent à la vraie foi et goûtent enfin à la vraie joie de l’Esprit. J’implore la très Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception, d’intercéder auprès de son Fils. Amen.

    • Miss Tanessa
      1 juin 2015

      Rectification : je voulais plutôt dire qu’on sent le « feu » de l’Esprit Saint dans ce texte cher Yesus kristus Azu 😉

    • Dan
      13 septembre 2015

      Cher Tanessa
      La vierge ne peut rien pour toi nul par dans la bible il est dit quelle peut répondre à tes prière.
      La vraie foi don tu parle c’est la quel? la foi en Jesus seul sauveur et médiateur comme la bible parle ?
      Ou bien c’est une foi qui prie une femme morte ?, des saint mort ect pour obtenir réponse?

      Jean 14v6
      Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI

      Jesus répond au diable quand il le tenta: C’est devant le seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c’est a lui seul que tu rendra UN CULTE

      Voilà des passages très claire car il n’on pas besoin de dogme
      peut- tu me citer un passage clair qui contredit que pour d’adresser a Dieu (ou Jesus) il y a une ou des autre personnes que Jesus et le saint esprit?

      Mes arguments basé sur la parole directe et clai de Jesus, sont-ils faible ? ou que je regarde directement à Jesus fait-il de moi un aveugle ou bien plutôt cela me rendrai aveugle par ce que je suis pas catholique??

      • Miss Tanessa
        15 septembre 2015

        Vous trouverez réponse à vos questions sur ce présent site. Inutile de faire étalage de votre peu de foi qui repose de toute évidence sur une doctrine boiteuse avec vos dogmes fondamentalistes qui vous privent de l’essentiel. Dommage pour vous, mais si votre foi est tellement minime que vous ne croyez pas que Marie peut intercéder pour nous auprès de son Fils et nous obtenir une multitude de grâces, je ne peux rien pour vous. Elle a le pouvoir d’écraser la tête du serpent et c’est pour ça que le démon la craint autant et il fait tout en son pouvoir pour anéantir la puissance de sa prière par des gens comme vous qui prétendent avoir la foi mais qui veulent priver les croyants d’un secours si efficace.

        Des exorcistes font l’expérience régulièrement de la puissance d’intercession de la Sainte Vierge. Voici un extrait où un exorciste parle de ce qui se passe souvent quand il invoque la Sainte Vierge pendant un exorcisme :

        «Mais après un moment sa résistance s’affaiblit. Cela se produit généralement après l’invocation à la Sainte Mère, elle est très importante pour cela. Aucun démon n’ose l’insulter pendant un exorcisme. Jamais.

        A-t-il plus de respect pour Marie que pour Dieu lui-même ? Apparemment. A part Elle, personne n’est à l’abri et tous sont insultés : les prêtres, les personnes présentes, les évêques, le Pape, même Jésus Christ. Mais jamais la Sainte Vierge. C’est une énigme.»

        https://misstanessa.wordpress.com/2015/09/15/lenfer-est-un-etat/

      • +++Yesus Kristus azu+++
        16 septembre 2015

        Il n’est dit nulle part dans la Bible = sophisme ! Réponse ici : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/11/11/sola-scriptura-suicide-dun-site-protestant-12/
        Cela demande cependant un peu de réflexion, c’est vrai ! La Bible n’enseigne nulle part le sola scriptura que vous professez, c’est le serpent qui se mord la queue, dis-donc !
        A compléter avec cette série d’articles qui détruit littéralement le fondement protestant, su sola scriptura . une erreur à laquelle adhèrrent les partisans de Luther : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

        Nous précisons que vous êtes libres de croire aux non-sens !

  2. Christian Guie
    29 mai 2015

    Oui YKA, je trouve aussi que vous êtes fanatiques et surtout très dangereux. vous sacrifiez du temps à réfuter toutes les argumentations fallacieuses, attaques inutiles provenant de certains « Chrétiens » contre l’Église Catholique. Vous ne leur laissez pas le temps de vous faire la morale. c’est écœurant!! ils veulent vous apporter la lumière alors que vous en rayonner déjà de celle qui est vraie qui éclaire toute seule et intrinsèquement et qui n’a point besoin de se laisser orienter. celle qui se donne à tous et à toutes sans obligations.

    Oui, votre fanatisme est tellement raisonnée et réfléchis qu’il arrive à en faire perdre le verbe aux uns. Résultats, vous êtes traités de dangereux, pire, sans preuve (très souvent). On pourrait alors se demander qui l’est vraiment? celui qui défend sa FOI Catholique en se basant sur la Parole (qu’il n’est supposé point lire) et sur une tradition Apostolique solide et vivante ou celui qui l’accuse sans utiliser la Parole (qu’il est supposé BOIRE). Et encore même quand il le fait, le fait il très mal, et ce, basé sur ces impressions souvent multiples.

    Oh!! Pauvre Paul je vais aussi te citer… excuse moi si je te cite mal tes mots. Mais je crois qu’ils sont toujours d’actualité et bien vivants.
    « Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous, avec douceur et respect  » (1Pi 3, 15-16)

    on le fera tant qu’on le pourra.. Dieu bénisse Y. K. A AMEN!!

  3. Antoine
    29 mai 2015

    Amen…

  4. PGB
    29 mai 2015

    Bonjour,

    Actuellement, j’ai le même problème avec mon frère qui est devenu protestant depuis 2 ans et certains de mes amis. Tous ils disent de moi que je suis trop sûr et que cette assurance va me perdre. Le WE dernier avec des protestants j’ai eu un débat très dur mais seulement avec notre site je me suis permis de reprendre vos arguments et je peux vous dire qu’à la fin ils m’ont trait » de bibliste et que je devais avoir un bon sens au lieu de faire confiance à ce livre. Ils m’ont promis de revenir avec 2 pasteurs et j’attends encore. Déjà un de mes amis pasteurs commence à avoir des doutes sur le protestantisme et un autre à qui j’ai remis le lien de ce site a été prévenu qu’il risquait de devenir catho.
    Leur technique d’approche avec la Vierge Marie puis l’idolâtrie ensuite les saints et enfin le pape n’a pas fait long feu.
    Bref, ils n’ont plus des mots pour me faire changer d’avis et avec mon frère c’est pire puisqu’il pense que je suis dans la secte catho.

    Merci aux administrateurs de ce site

  5. ironkiba93
    30 mai 2015

    Merci pour tout le travail que vous faites. Continuez à rétablir la vérité et restez ferme dans votre foi !

    Que Dieu vous garde.

  6. georges
    1 juin 2015

    PGB
    Merci pour votre commentaire.Je suis un ancien Séminariste mais ce site m’a aussi beaucoup appris.Je suis donc très aguerri dans l’argumentaire biblique devant les frères séparés.Merci aux gestionnaires de ce site.

    • PGB
      1 juin 2015

      Georges, Vous savez quoi? Un des protestants du WE passé est passé ce samedi chez moi et voulait savoir comment communier et je lui ai dit qu’il doit suivre tout un processus auprès de l’Eglise à travers son prêtre. Il m’a dit qu’il ressent fortement ce désir et qu’il se souvient d’avoir été à la messe avec sa maman il y’a très longtemps. Lui qui disait de moi que j’étais trop sûr. Comme quoi il est écrit que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère ». Oui, être catho doit se vivre parla charité et l’assiduité dans la foi en lisant la bible. Je peux vous dire que ces derniers temps je venais d’avoir un débat avec un témoin de Jéhovah et je vous assure qu’il a arrêté avec l’histoire de Babylone. Moi, je lui ai dit que si ça lui semble difficile de me convaincre c’est parce qu’ils avaient pris l’habitude de débattre avec les catho de baptême qui une fois baptisés ils ont abandonné et la foi ( catho) et la lecture de la bible. Je me suis aperçu qu’il y a des prêtres qui ne sont pas aussi assidu dans la foi. Mais bon c’est peut être un jugement de ma part et je demande pardon si j’ai péché.
      Qu’il plaise au très HAUT notre DIEU de nous préserver dans son amour

      • Christian Guie
        5 juin 2015

        Merci pour votre Témoignage chers Georges… !! Dieu vous bénisse

  7. Dan
    13 septembre 2015

    Cher monsieur George
    Avec du sophisme on peut faire ce que l’on veut… mais il y a des évidences qui ne trompent pas..
    Vous être remplit de théologie, dogme, votre site en est une apothéose débordante..et quand on vous répons avec des passages biblique clair en mains vous répondez avec vos dogme surtout basé sur une philosophie humaine.
    Vous contrecaré avec vos source et en fait des vérités pour casé d’autre vérités basé sur d’autre sources comme n’importe qui ferai dans un débat.

    Laissez moi vous dire si vous pensez convaincre un vrai croyant basé sur la bible seul avec votre montagne de dogmes, détromper vous.

    Moi pour ma par la première fois que je suis arrivé sur votre site.
    ce qui ma surprit c’est pas votre site (catholique comme tout catholique) mais plutôt votre arrogance.
    Je pense d’ailleurs que cela à aidé lorsque pour que l’on vous traites vous et votre votre site de fanatisme dangereux.

    votre interlocuteur
    Réflexion faites : je préférerai encore écouter Popaul de la rédaction faire une longue prédication… que vous georges, mais entre nous : dites moi franchement et sans détour : vous haïssez donc vraiment à ce point les chrétiens évangéliques pour les bombarder par une avalanche d’arguments théologiques… vous n’avez donc trouvé rien de moins pédant et fumeux que vos textes qui émanent d’un intégriste catholique fanatique et particulièrement dangereux…!!!

    Pour ma par j’ai senti la même chose vous semblez manquer de beaucoup d’amour et de douceur envers les athés, le protestant et dérivé. Pourquoi cela?
    Etes vous comme ça dans la vrai vie?

    Vous dite:Le catholique dit!!
    l’Eglise Catholique est la seule et Véritable église, et que, hors d’elle, il n’y a pas de Salut !(vous l’avez écrit)

    La bible dit!!
    Actes 4v12
    Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom (Jesus)qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    Le catholique dite!
    Oui la foi en Jesus MAIS DANS L’EGLISE CATHOLIQUE

    La bible dit!!
    Actes 4v12
    Il n’y a de salut en AUCUN AUTRE; car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM (Jesus)qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    1.Je vous demande! passage biblique en main ou votre dogme (de votre église catholique) prent-il racine ?

    2. Je vous demande! je crois que Jesus et mort pour moi, que par sont sang je suis sauvé, que en l’acceptant je suis né de nouveau, et que chaque jour je m’applique à le suivre. Mais je ne suis pas catholique (église d’hommes) Suis-je sauvé?
    répondez moi avec la bible.

    Dans d’autre commentaire vous dite que les iluminati, satanistes et autres on falsifié l’histoire de l’église catholique.
    Je vous demande l’église catholique a t’elle vraiment les mains propres (sans pécher )pour sauvé une âme?

    Vous dite que vous combattez le diable avec les armes spirituel, déjà il est intéressant de noter que vous avez souligner les armes humaines et non spirituel dommages…
    En suite on a un exemple dans la bible ou Jesus combat le diable
    1. il répond avec la parole.
    2. Il réponde C’est devant le seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c’est a lui seul que tu rendra UN CULTE

    CULTE MARIAL

    Le culte marial se développe dès le 1° Concile de Nicée (325), puis au Concile d’Ephèse, où la Vierge est reconnue Mère de Dieu (théotokos), contre les thèses de Nestor, patriarche de Constantinople, qui scinde en deux la nature du Christ : nature humaine et nature divine.

    Au regard de la théologie, trois éléments constituent le culte marial :

    – la vénération
    elle trouve son origine dans les textes évangéliques :
    les paroles de l’Ange Gabriel : « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. » (Luc 1,28) et celles d’Elisabeth : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! » (Luc 1,42) seront reprises par les premiers chrétiens, dès le temps des catacombes, et forment la première partie du « Je vous salue Marie ».

    – l’invocation
    elle trouve son origine dans les plus anciennes traditions de l’Eglise, qui accordent à Marie une grande puissance d’intercession.

    – l’imitation
    elle a été prônée aux jeunes filles dès l’antiquité chrétienne.
    Saint Ambroise a écrit à ce sujet : « La vie de Marie à elle seule est une école, un enseignement pour tous. »

    Allez-vous encore me sortir un dogme avec vos armes spirituels comme quoi vous ne faite pas de culte a marie ??

    Les arme spirituels de la bible

    1.vérité La bible dit que Jesus et la vérité pas l’église
    2.cuirasse de justice La bible dit Jesus est notre justice
    3.les sandales aux pieds,
    prêts à annoncer
    l’Évangile de paix N’es pas votre sainte église qui a interdit de lire la bible!
    4.la foi La foi en Dieu sauve pas en l’église
    5.le casque du salut Seul Jesus apporte le salut
    6.le glaive de l’Esprit,
    qui est la parole de Dieu La parole par l’Esprit, Jesus seul est la parole de Dieu
    Pas l’église

    Ps: pour l’interdiction de la bible. Je sais l’église avait peur que l’on puisse comprendre qu’elle était inutile pour obtenir le salut!!

    1179 : Le pape Alexandre III interdit la prédication des Vaudois. Ils prêchaient en employant une traduction de parties de la Bible en langue vulgaire.

    1184 : Lors du concile de Vérone, en Italie, le pape Lucius III, soutenu par l’empereur romain Frédéric Ier Barberousse, décrète que tous les “hérétiques” qui aiment la Bible et qui persistent à penser ou à enseigner autre chose que le dogme catholique seront excommuniés et remis au pouvoir séculier pour être punis (d’ordinaire le bûcher).

    1199 : Le pape Innocent III condamne la traduction en français des Psaumes, des Évangiles et des épîtres de Paul et interdit les réunions tenues dans le diocèse de Metz, en France, dans le “but coupable” d’étudier les Écritures. Des moines cisterciens brûlèrent toutes les traductions en langue vulgaire qu’ils trouvèrent.

    1211 : Par ordre du pape Innocent III, l’évêque de Metz, Bertram, organise une croisade contre tous les lecteurs de la Bible en langue vulgaire et toutes les Bibles découvertes sont brûlées.

    1215 : Les trois premiers canons du IVe concile du Latran se rapportent aux hérétiques qui, avec audace, “s’attribuent l’autorité de prêcher”. Le “Dictionnaire de Théologie Catholique” reconnaît que cette mesure était principalement dirigée contre les Vaudois, qui prêchaient avec des Bibles en langue vulgaire.

    1229 : Le canon 14 promulgué par le concile de Toulouse, en France, déclare: “Nous prohibons aux laïques d’avoir les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, à l’exception d’un psautier, et des portions de Psaumes contenues dans un bréviaire, ou les heures de la bienheureuse Vierge. Mais nous leur défendons très rigoureusement d’avoir en langue vulgaire même les livres ci-dessus.”

    1246 : Le canon 36 du concile de Béziers, en France, dit expressément: “Vous veillerez entièrement, selon tout ce que vous saurez être juste et légal, à ce que les livres théologiques ne soient pas possédés, même en latin, par des laïques, ni en langue vulgaire par les clercs.”

    1559 : “[Le pape] Paul IV range parmi les ‘Biblia prohibita’ (livres interdits) toute une série de Bibles latines. Il ajoute que toutes les Bibles en langue vulgaire ne peuvent ni être imprimées ni être gardées sans une permission du Saint-Office. C’était en pratique la prohibition de la lecture des Bibles en langue vulgaire.” — “Dictionnaire de Théologie Catholique”, volume 15, colonne 2 738.

    1564 : La quatrième règle de l’Index (des livres interdits) publié par le pape Pie IV déclare: “L’expérience prouve que si l’on permet indistinctement la lecture de la Bible en langue vulgaire, il en arrivera par la témérité des hommes plus de mal que de bien.”

    1590 : Le pape Sixte-Quint fait savoir expressément que personne ne peut lire la Bible en langue vulgaire sans une “permission spéciale du Siège apostolique”.

    1664 : Le pape Alexandre VII incorpore à l’index des livres interdits toutes les Bibles en langue vulgaire.

    1836 : Le pape Grégoire XVI prévient les catholiques que la quatrième règle de l’Index publié en 1564 par Pie IV reste toujours en vigueur.

    1897 : Le pape Léon XIII, dans sa constitution apostolique “Officiorum” a promulgué les règles suivantes relatives à l’emploi des Bibles en langue vulgaire: “Toutes les versions en langue indigène, même celles qui sont publiées par des catholiques, sont absolument prohibées, si elles n’ont pas été approuvées par le Siège apostolique, ou éditées sous la surveillance des évêques avec des annotations tirées des Pères de l’Église et d’écrivains doctes et catholiques. (…) Sont interdites encore toutes les versions des Saints Livres composées par des écrivains non catholiques quels qu’ils soient, en toute langue vulgaire — et notamment celles qui sont publiées par les Sociétés bibliques que plus d’une fois les pontifes romains condamnèrent.”

    1955 : Résumant les raisons de l’opposition de l’Église catholique à l’enseignement de la Bible, l’auteur catholique français Daniel-Rops écrivit dans son livre “Qu’est-ce que la Bible?” qui obtint le “nihil obstat” et l’“imprimatur” des autorités ecclésiastiques: “Luther, et à côté de lui, les autres ‘réformateurs’, en rendant au Livre [la Bible] sa suprématie et son retentissement, commirent l’inexpiable erreur de le séparer de la Tradition qui avait garanti son texte et avait tant contribué à l’élucider. Devenu pour l’homme unique source de foi et de vie spirituelle, la Bible offrait le moyen de se passer de l’Église (…). L’Église catholique (…) réagit par les mesures de protection que prit le Concile de Trente [1545-1563], notamment par l’interdiction aux fidèles de lire la Sainte Écriture dans des traductions en langue vulgaire qui n’auraient pas été approuvées par elle et qui ne seraient pas accompagnées de commentaires conformes à la Tradition catholique. (…) Il devint courant d’entendre répéter que ‘la Bible est à l’Index’, qu’un ‘catholique ne doit pas lire la Bible’.”

    Pour cette foi merci au protestant d’avoir eu le courage et pour certain au prix de souffrance et de leurs vie!!
    Par ce que je parle la lange vulgaire du français et que c’est a travers cette vulgaire langue que j’ai rencontré le Seigneur Jesus et le message de l’évangile.
    et c’est d’ailleurs avec cette langue vulgaire que vous écrivez.

    Vous allez sans doute nier les souffrance a tout niveau que l’église a faite au chrétiens hors église catholique romaine mais Dieu le sait et il a dit
    A moi la vengeance

    l’église catholique comme vous parler correspondrait drolement

    Apoc 17
    Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

    __N’es pas cette église qui durant tout sont parcoure n’a cesser de faire de la polique
    __ L’impudicité exemple la pédophilie, le meurtre, les scandales etc..
    __Pourpre et écarlate :évèques en pourpre écarlate
    __ Parée d’or: riche a milliard et y qua regarder les église catholique pour comprendre en plus certain pape prone la pauvreté.
    __ coupe d’or la coupe eucharistique pour la messe
    __ Babylone la mère des impudique et des abominations:

    L’hebdo: Noires, religieuses et … prostituées au Vatican
    USA: Plus de 4000 prêtres accusés d’agressions sexuelles sur des mineurs, le pape exprime sa « honte » mardi 15 avr, 12 h 38 AFP
    Irlande: des milliers d’enfants frappés et violés pendant des décennies dans des institutions catholiques, selon un rapport AP 20 mai 2009
    500 millions d’euros versés à 3000 victimes en échange d’un abandon de leurs poursuites judiciaires
    Mgr Geoffroy Robinson: les abus sexuels des prêtres et des religieux sont le principal obstacle à la prédication de l’Evangile en Océanie
    AFP: La hiérarchie catholique accusée dans l’enquête sur le vicaire Dufour
    père Jean Cardonnel: la hiérarchie ferme les yeux sur les relations homosexuelles dans les couvents
    La cours d’appel de Louisville (Kentucky) estime que c’est sur instruction du Vatican que les évêques ont gardé le silence
    Sœur Marie Macdonald, auteur du rapport «abus sexuels et viols commis par des prêtres et évêques» regrette « l’absence d’inspection et la conspiration du silence ».
    et j’en passe

    __Titres blasphématoire car seulement réservé a Dieu

    Vicaire de Christ
    Trés Saint Père
    Pape
    Sa Sainteté
    Chef suprême de l’Église
    Souverain Pontife
    Qui ne peut être jugé par personne
    Infaillible

    Ivre du sans des Saints et des témoins de Jesus
    Qui a tu tué brulé , décapité, excomunier, volé et j’en passe des croyant en Jesus qui n’était pas en accord avec l’église catholique?
    Merci a Dieu et a eu par ce que aujourd’hui je peux parler de la bible a un catholique sans risquer quoi que çe soit!!

    Je pourrai développer image en main mais bon vous allez sur ment me sortir un dogme ou crier a l’hérésie !!

    Peut importe Dieu sait tout

    Cher Monsieur George je n’ai pas de haine pour vous et sachez que si j’ai écrit sur
    l’église catholique c’est au contrait par ce que j’ai de l’amour pour vous.
    Mais je vous demande ouvrez les yeux arrêtez de servir une église qui usurpe le salut par Jesus seul
    La bible est suffisement clair sur le salut, l’église ect…

    • +++Yesus Kristus azu+++
      16 septembre 2015

      C’est le risque lorsqu’on fait un copié/collé sans esprit critique. Si bien que, devant une vraie discussion, on a l’air ridicule.
      – Non, le Culte de Marie ne date pas du Concile de Nicée, c’est une fausseté et c’est un manque cruelle de chances pour vous. S. Justin écrivait :

      “Nous savons qu’Il procédait du Père, avant toute créature, par sa force et sa volonté,… et par le moyen de la Vierge Il devint homme, de sorte que de la voie par laquelle la désobéissance venant du serpent avait son commencement, de cette même voie est venu sa fin. Car Ève, étant une vierge et sans tâche, et concevant la parole qui venait du serpent, apporta la désobéissance et la mort ; mais la Vierge Marie, remplie de foi et de joie, lorsque l’Ange lui porta la bonne nouvelle que l’Esprit du Seigneur viendrait sur elle et que la puissance du Très-Haut la couvrirait de son ombre, et que par conséquent l’être saint qui naîtrait d’elle serait appelé Fils de Dieu, répondit : « Qu’il me soit fait selon votre Parole » ” (Tryph. 100)

      Tertullien disait : “Dieu a retrouvé son image et sa ressemblance, dont le démon s’était emparé, par une opération opposée. Car en Ève, pourtant encore vierge, se glissa la parole qui causa la mort. C’est aussi en une vierge que devait être introduit le Verbe de Dieu qui restaura la vie ; ce qui, par ce sexe avait été perdu, a été ramené au salut par ce même sexe. Ève avait cru le serpent ; Marie a cru Gabriel ; la faute que l’une avait commise en croyant, l’autre en croyant l’a effacée.” (De Carn. Christ.17.)

      Pour en savoir plus : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/06/18/lenseignement-de-lantiquite-sur-marie-eve-et-marie/

      Je ne veux pas perdre trop de temps.

      Vous dites : « Pour ma par j’ai senti la même chose vous semblez manquer de beaucoup d’amour et de douceur envers les athés, le protestant et dérivé. Pourquoi cela? » Oui, c’est souvent ainsi, dès qu’on dt des choses vraies et qui choquent les autres, on nous accuse de « manquer de charité » ; et paff ! voilà… la messe est dite. Mais, juste, lisez ceci : la vérité n’est pas tolérante, elle est même très intolérante : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/09/lintolerance-doctrinale/ Prenez le temps de lire, il y a beaucoup d’articles, c’est vrai : un petit effort, allez !

      La Bible et l’Eglise. Celle-ci n’a pas interdit la lecture, mais elle craignait qu’elle soit falsifiée. Ce qui a été confirmé dès que les hérétiques protestants l’ont touchée, la Bible. Falsifications à l’infini. Bref, nul besoin de nous étendre sur ce sujet : il vous suffira de lire le texte suivant : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/27/leglise-a-t-elle-interdit-de-lire-la-bible/

      Sur la question des prêtres pédophiles, pour rester objectifs, lisez également ceci : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/07/12/pedophilie-dans-leglise/

      Cela fait beaucoup de lecture, c’est vrai ! Donc, vous êtes servi.
      Pour le reste et vos présomptions sur la Vierge Marie et le Culte marial, nombre d’articles sont écrits sur ce blog et réfutent vos fantasmes. our une synthèse systématique, vous pouvez toujours lire, si vous en avec la force cette compilation pléthorique : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/

      Attention au copié/collé, soyez objectifs. Il ne s’agit pas de copier vulgairement un site non-catholique et qui, de surcroît n’a rien compris de la Foi catholique authentique, pour vous donner des airs de savant. Vos copies ne sont que des présomptions auxquelles nous avons déjà apporté les réponses. Essayez au moins de penser par vous-même, ce serait un bon début. Allez, mettez-vous au travail !

  8. Pingback: POUR UNE FOI CATHOLIQUE BÂTIE SUR LE ROC (Mt.7, 25) | documentation.erlande

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :