+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Quand le cardinal Kasper dérape…

kasperLe synode sur la famille? C’est ce qui anime l’Eglise catholique en ce moment. Ce synode traite notamment des questions brûlantes de notre époque notamment sur l’homosexualité, les divorcés remariés,… Ainsi, pour le cardinal allemand Kasper, les catholiques Africains ne devraient pas nous dire ce que nous avons à faire. Ces paroles du cardinal ont heurté plusieurs Africains qui, est accusé (à juste titre peut-être) de raciste, et même d’homosexualisme. L’interview est d’abord apparu sur le site Zenit. Mais ensuite a été retiré car le cardinal a affirmé qu’il n’avait pas tenu de tels propos. Or, nouveau coup de théâtre, le journaliste qui avait recueilli les propos du pape (ayant constaté que le cardinal mentait), décida de publier l’enregistrement sur son site. Et, malheureusement pour le cardinal, il se trouve qu’il a bel et bien prononcé ces paroles (donc, mensonge, il y a eu : et tout chrétien sait que le mensonge est formellement interdit car il est haï de DIEU). A ce propos, voir sur le site du journaliste : ICI. L’enregistrement condamne le cardinal. Voici l’extrait qui nous intéresse :

What has changed for you, regarding the methodology of this synod?

I think in the end there must be a general line in the Church, general criteria, but then the questions of Africa we cannot solve. There must be space also for the local bishops’ conferences to solve their problems but I’d say with Africa it’s impossible [for us to solve]. But they should not tell us too much what we have to do.

Ainsi, nous comprenons que ce cardinal ait été traité d’homosexualisme raciste sur le blog de Yves Daoudal. Une autre chose nous interpelle : le Vatican est décidément infiltré ! Les propos du cardinal peuvent être compris en ce sens que ce dernier fait certainement partie des modernistes, ultra-progressistes… qui prônent une église ouverte au monde, qui accepte et lèche les bottes au nouvel ordre mondial, aux franc-maçons…, afin d’être bien vue du monde ; une église qui s’adapte à la société et à ses folies ! Et surtout, on peut le comprendre, puisque comme on le sait tous : l’Afrique est un continent particulièrement opposé à l’homosexualité (dans plusieurs pays africains, l’homosexualité est pénalisée !), c’est certainement pour cette raison que le cardinal Kasper ne veut pas de leur avis et de leur extrémisme… Car, ces Africains, quant à eux, leur avis en tout cas, sera de toute évidence CONTRE la bénédiction du mariage homosexuel, et autres… Oui, il faut donc le dire : non seulement, les propos du cardinal sont inacceptables, il faut le clamer haut et fort, mais celui-ci s’est permis de mentir…


Voici une traduction proposée de l’interview par Yves Daoudal :

L’homosexualisme raciste du cardinal Kasper

Extrait de son interview à Zenit :

— Le problème est qu’il y a les différents problèmes de différents continents et de cultures différentes. L’Afrique est totalement différente de l’Occident. De même, l’Asie et les pays musulmans, ils sont très différents, spécialement à propos des gays. On ne peut pas parler de cela avec les Africains et les gens des pays musulmans. Ce n’est pas possible. C’est un tabou. En ce qui nous concerne, nous disons que nous ne devons pas discriminer, nous ne voulons pas discriminer sous certains rapports.

Mais est-ce qu’on a écouté les participants africains à cet égard ?

— Non, pour la majorité d’entre eux.

On ne les a pas écoutés ?

— En Afrique, évidemment, où c’est un tabou.

Qu’est-ce qui a changé pour vous, en ce qui concerne la méthodologie de ce synode ?

— Je pense qu’à la fin il doit y avoir une ligne générale de l’Eglise, des critères généraux, mais alors les questions africaines, nous ne pouvons pas les résoudre. Il doit y avoir un espace aussi pour que les conférences épiscopales locales résolvent leurs problèmes mais je dirai qu’avec l’Afrique c’est impossible. Mais ils ne doivent pas trop nous dire ce que nous avons à faire.

*

On notera aussi la fin de l’interview, où le cardinal Kasper ose se référer au développement du dogme selon le cardinal Newman pour justifier ses thèses sur les divorcés remariés et les couples homosexuels :

— Of course, the Pope wants it and the world needs it.

« Bien sûr, le pape le veut et le monde en a besoin. » En anglais, cela rime comme un slogan publicitaire. Où le pape se ferait l’interprète du monde…

Addendum

L’interview a été supprimée du site Zenit en anglais où elle avait été publiée. On peut retrouver le texte sur Rorate Caeli qui l’avait opportunément reproduite dans son intégralité.

PS – Manifestement, l’interview n’a pas été supprimée à cause (ou d’abord à cause) de ce que dit le cardinal Kasper des évêques africains, mais à cause (ou d’abord à cause) du propos dont Zenit avait fait son titre: « Une majorité croissante » (a growing majority) soutient ses propositions. Or c’était le jour même où il apparaissait que non seulement il ne s’agissait pas d’une croissante majorité, mais d’une minorité extrêmement rétrécie. Comme en témoignait de façon spectaculaire le rejet du rapport par le cardinal Dolan, pourtant adepte enthousiaste du « Qui suis-je pour juger » et ouvertement « gay-friendly ».

PS 2 – C’est le cardinal Kasper qui a demandé le retrait de cette interview, démentant formellement avoir tenu les propos qu’on lui prête. Rebondissement sans précédent dans une affaire de ce type, le journaliste qui avait réalisé l’interview met en ligne l’enregistrement de l’interview… (Quant au texte on peut toujours le trouver sur Zenit en cache.)

Publicités

11 commentaires sur “Quand le cardinal Kasper dérape…

  1. Daniel PIGNARD
    19 octobre 2014

    Bon, alors le pape, il est pour les homos ou il est contre ? Il sait lire la bible ou il ne sait pas lire ?
    http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/au-texas-les-autorites-vont-censurer-les-sermons-a-l-eglise.html

    • L'Apôtre des protestants
      22 octobre 2014

      Le pape est favorable à la charité envers les personnes homosexuels et il souhaite qu’on les aide à sortir de leur perversion et qu’ils soient sauvés.

      En revanche, il a une sainte haine de l’horreur homosexuelle comme l’ordonne la sainte doctrine catholique depuis toujours.

      On a fait dire au papes et aux membres du synodes ce qu’ils n’ont pas dit.

  2. Daniel PIGNARD
    20 octobre 2014

    Comment ça, Vatican III n’existe pas ? Et il est pire que ce qu’on croyait.

  3. Daniel PIGNARD
    20 octobre 2014

    Vatican III, c’est maintenant !

  4. Daniel PIGNARD
    21 octobre 2014

    A mon avis, en ce moment c’est Vatican III. Qu’en pensez-vous ?

  5. Daniel PIGNARD
    21 octobre 2014

    Ah ! On a hâte de voir les commentaires sur ce sujet. Vous faites barrage ?

  6. Christine
    22 octobre 2014

    Oh super ! Nous serons tous sedevacantistes à l’allure où nous allons. A mon avis il faudrait réaffirmer le quasi rationalisme de Vatican I. L’Église est devenue un peu fidéiste. Elle est un peu tombée dans cet indifférentisme et agnosticisme protestants.

    • +++Yesus Kristus azu+++
      23 octobre 2014

      Pourquoi donc devrions-nous tous devenir sédévacantistes? Sinon, je suis d’accord avec le fait que Vatican I est un peu (sans toutefois l’être) rationaliste ; alors que Vatican II pourrait être accusé (mais ne l’est pas) de fidéiste. Il faut aussi comprendre que les époques sont vraiment différentes. Vatican II survient après DEUX guerres mondiales… La Raison, on y croit plus vraiment dans le monde. Alors que Vatican I, il ne faut pas l’oublier voulait répondre à l’agnosticisme, notamment concernant la connaissance de Dieu : raison pour laquelle son langage semble si percutant. Ensuite, où est le problème, puisqu’en fait, sur Dieu par exemple, Vatican II fait juste un quasi copié-collé de Vatican I.
      Sinon, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, car je pense que l’Eglise affirme toujours ! peut-être pas avec l’exact même vigueur que Vatican I, mais elle affirme toujours. Et de toute évidence, il y a aura des « infiltrés » au sein même de l’Eglise qui essaient de la couler…

  7. Daniel PIGNARD
    22 octobre 2014

    Marier les gays devient obligatoires pour les pasteurs de l’Idaho :
    http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/180-jours-de-prison-1-000-d-amende-aux-pasteurs-qui-refusent-desormais-de-celebrer-des-mariages-gays-dans-l-idaho.html
    Moi je serais pape, je serais outré. Mais où est-il donc ?

    • L'Apôtre des protestants
      23 octobre 2014

      D’abord, le pape n’est peut être pas au courant de tout.

      Ensuite, il y a une possibilité que nous soyons au temps de la réalisation des prophéties qui disent qu’à la fin des temps, les suppôts de l’antichrist usurperont le trône du vrai vicaire du Christ…

  8. james
    5 novembre 2014

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :