+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Deux ans, déjà !

esprit colombeIl y a deux ans, naissait le blog Yesus Kristus azu. Son avenir était incertain, car nous ne savions pas que nous serions capable de gérer un site ; en rédigeant des articles régulièrement. Surtout que le chemin que se voulait de suivre le site s’apparentait à la polémique, aux réponses que peuvent apporter les Catholiques à ceux qui les considèrent comme des aveugles, conduits par des aveugles ! Nous avons même entendu dire : que le dogme est une limite à la liberté de l’individu ! et donc que ceux qui sont attachés au dogme, ces hommes qui aiment les contes de fées, ces catholiques donc, ne sont pas pleinement libres ! C’est mal comprendre ce qu’est un dogme, et c’est mal comprendre ce qu’est la Liberté – la vraie.

Sur son chemin, le blog a accueilli un nouveau rédacteur : Nicolas ! qui travaille également sans relâches pour faire vivre le blog par des articles… Et les articles, comme vous l’avez bien remarqué, ont un seul but : la défense de la foi catholique, de manière simple ; disons simplement que ce blog est une réaction aux mensonges, diffamations qui pullulent le web, concernant le Catholicisme : et le second rédacteur l’avait bien compris, puisque ses articles vont dans ce sens : la réfutation des erreurs, et des mensonges.

Nous remercions tous ceux et celles qui nous suivent de près ou de loin, qui corrigent souvent certaines erreurs : ou simplement qui donnent leur avis sur la question (concernant un sujet d’un article). Nous espérons également que les articles concernant l’histoire, vous intéressent, car c’est à ce niveau que l’Eglise est attaquée également, ainsi, cette rubrique, nommé Mensonges historiques, permet de remettre les choses où elles devraient être – en excluant les a priori, les à peu près, et en recherchant une seule chose, la Vérité. Nous remercions également ceux dont les textes ont servi à alimenter ce blog : que ce soit d’autres internautes catholiques, certains contacts Facebook (Christian G. par exemple) sans oublier les abonnés Facebook (!), et aussi notre ami David VINCENT : qui participe aussi à ce blog, avec des remarques intéressantes… A tous ceux qui lisent nos articles, qui sont abonnés, Merci ! Cela fait donc deux ans ! et le blog est tout de même une réussite : le but a été atteint, voire transcendé. Mais, nous ne nous arrêterons pas là : le travail continue ! en espérant évidemment que les articles vous plaisent, et vous servent… Dernière chose : si vous avez des envies sur des articles, des sujets à proposer que vous aimeriez voir traités sur le blog, n’hésitez pas à nous le faire connaître…

Enfin, prions donc les uns les autres… prier également pour nous, rédacteurs ; car, comme le dit saint Paul, on peut aider les autres, à comprendre la Foi, mais en fin de compte, ne pas être sauvé. Nous avons également besoin, chers ami(e)s, besoin de vos prières. Que le SEIGNEUR nous bénisse tous !

Advertisements

Un commentaire sur “Deux ans, déjà !

  1. Christian Guie
    29 juillet 2014

    merci pour le clin d’oeil

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 juillet 2014 par dans Avertissement, Catholicisme.
%d blogueurs aiment cette page :