+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Neuvaine à l’Esprit Saint : jour 7

Venez, Esprit créateur, nous visiter,
Venez éclairer l’âme de vos fils,
Emplissez nos cœurs de grâce et de lumière,
Vous qui créâtes toute chose avec amour.

Vous le don, l’envoyé du Dieu très haut,
Vous vous êtes fait pour nous le défenseur. Vous êtes l’amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !

Donnez-nous les sept dons de votre amour,
Vous le doigt qui œuvrez au nom du Père,
Vous dont il nous promit le règne et la venue,
Vous qui inspirez nos lèvres pour chanter.

Mettez en nous votre clarté, embrasez-nous,
En nos cœurs répandez l’amour du Père.
Venez fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donnez -nous votre vigueur éternelle.

Chassez au loin l’ennemi qui nous menace,
Hâtez-Vous de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous votre conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Faites-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révélez-nous celui du Fils,
Et Vous l’Esprit commun qui les rassemblez,
Venez en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en Vous.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l’Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

Prière pour obtenir le don d’Intelligence

Ô Esprit-Saint, qui Vous plaisez à faire briller Votre lumière sur les âmes humbles, droites et pures, tandis que Vous la refusez aux orgueilleux, aux prudents du siècle et à tous ceux qui sont esclaves de leurs passions ; je ne mérite pas que Vous m’éclairiez, moi si orgueilleux, si misérable et si sensuel. Les péchés innombrables que j’ai commis, mes attaches aux créatures, mes passions immortifiées ont accumulé sur mon âme d’épais nuages que les rayons de Votre lumière ne peuvent pénétrer.

Oh ! je Vous en supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession toute-puissante de Votre chère Épouse, la très Sainte Vierge Marie, daignez dissiper ces nuages, en me pardonnant tous mes péchés, en détachant entièrement mon coeur des affections terrestres. Faites briller sur mon âme, malgré son indignité, les célestes rayons du don d’Intelligence, afin qu’elle découvre les beautés cachées des vérités de la foi et des mystères de la religion. À la vue de ces splendeurs, mon coeur s’enflammera d’amour pour Dieu et de zèle pour Le faire aimer aussi des autres ; il fera ses délices de la prière et de l’oraison, il soupirera sans cesse après la Beauté incréée, après le face à face divin. Ô Esprit-Saint, ne méprisez pas ma prière, ne me laissez pas plus longtemps dans l’obscurité. Accordez-moi le don d’Intelligence : alors, je vivrai d’une vie nouvelle, d’une vie d’amour et de ferveur, en attendant que j’aille vivre auprès de Vous dans le ciel de la vie des bienheureux.

Ô Marie, Épouse chérie de l’Esprit de vérité, obtenez-moi, je Vous prie, le don précieux d’Intelligence.

7 Je Vous salue, Marie…, 7 Gloire au Père…

Réagir à l'article

Information

Cette entrée a été publiée le 5 juin 2014 par dans Prières, et est taguée , , .
