+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Livres deutérocanoniques

Bibliothèque de combat

JEAN-BAPTISTE (le catholique) : Je me permettrai de vous demander si vous avez des Bibles de la traduction de Sacy.
LE COLPORTEUR (le protestant) : J’en ai certainement. Et pourquoi, je vous prie, me faites-vous cette demande ?
JEAN-BAPTISTE : Je voudrais avoir une de ces Bibles de Sacy qu’on a fait apostasier pour les rendre protestantes, afin de vous en soumettre certains textes qui auraient rapport à ce que vous venez de me déclarer, savoir : qu’il fallait suivre toute la Bible et rien que la Bible. Je m’aperçois, au reste, que vous me prenez pour un ignorant auquel on en impose par un air de suffisance. J’ai besoin surtout de vous faire prouver, par la Bible, vos avancées étranges, et comme vous venez, je pense, pour me faire protestant, il n’est que juste que vous me prouviez que la Bible condamne les catholiques et est en faveur des…

View original post 772 mots de plus

Réagir à l'article

Information

Cette entrée a été publiée le 2 mai 2014 par dans Foi Catholique.
