+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

La prière aux saints, l’expansion de l’Evangile et la suite des miracles

Texte de frère Peter, USA.

 

La preuves irréfutable que prier les saints est biblique

 

On a vu avec beaucoup de détails que la Bible enseigne la communion des saints. On a vu que prier les saints est biblique. On a vu que Jésus enseigne que les saints dans le Ciel sont comme les anges. On a vu que des saints décédés et leurs prières intercèdent pour les hommes. On a vu que des reliques et statues ne sont pas idolâtres, mais fondées bibliquement. Rien de tout ça ne suggère qu’on ne peut pas prier directement Jésus.

 

Les vrais catholiques prient directement Jésus chaque jour, mais prier les saints et invoquer leur intercession est extrêmement efficace, puissante, et accorde souvent les grâces de Jésus qui , autrement, n’est pas enclin à les donner. C’est particulièrement important et nécessaire dans le cas du plus grand de tous les saints : la mère de Jésus, la bienheureuse Vierge Marie, le vaisseau par lequel Il a choisi de venir sur Terre. La vénération et l’intercession des saints étaient reconnus par les pères de l’Église dès le tout début de l’Eglise catholique.

 

Les saints catholiques ont répandu l’Evangile partout sur Terre

 

Les miracles, les efforts missionnaires, et les vies de saints catholiques ont fait partie des instruments les plus importants dans la propagation de l’Evangile partout sur terre. Tout ce que sont les saints catholiques et ce qu’ils ont fait, c’est par la grâce de Jésus-Christ. En coopérant avec, ils ont conquis le monde spirituel pour le Christ, un monde qui est malheureusement tombé dans l’apostasie et a abandonné l’héritage chrétien catholique qui l’avait défini.

 

C’est le saint catholique St Patrick qui a apporté la foi de Jésus en Irlande. C’est le saint catholique St Boniface qui a apporté l’Evangile à l’Allemagne. C’est le saint catholique St Augustin de Canterbury qui a apporté l’Evangile aux angles, en Angleterre. C’est le saint catholique St Francois-Xavier qui a apporté l’Evangile dans une grande partie de l’Asie et de l’Extrême-Orient. Aux 16e et 17e siècles, ce sont des saints catholiques et des missionnaires, surtout jésuites, qui ont définitivement apporté l’Evangile en Amérique du Nord et du Sud. Beaucoup de ces terres étaient habitées par des peuples barbares et païens. Ceux-là torturaient et assassinaient souvent des étrangers et de supposés ennemis. En leur apportant l’Evangile, ces saints durent souvent subir d’ahurissantes épreuves et endurer d’incroyables luttes. Ils apprenaient méticuleusement les arcanes des langues, des coutumes et des cultures, pour enseigner à ces gens Jésus-Christ et les amener dans Sa foi. Parfois, ils étaient sauvagement torturés. Ils devaient voyager dans des conditions quasi- invraisemblable, souffrant des températures en dessous de zéro, sans vêtements ni sommeil en suffisance, sous plusieurs mètres de neige, environnés par une région sauvage.

 

Jésus a prédit la tradition ininterrompue de miracles qu’on aperçoit dans la vie de saints catholiques.

 

Cette conversion des peuples païens fut également facilitée par les miracles que Jésus accordaient à Ses saints. Il y a une tradition ininterrompue de miracles dans la vie des saints catholiques qui s’étend tout droit vers le début de l’Église catholique. Cette réalité, fascinante à lire dans les vies des saints, fut prédite par Jésus.

 

Jean 14:12 – « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. »

 

La communion des saints est biblique. Prier et vénérer les saints ne porte pas atteinte à la gloire de Dieu. Au contraire, elle nous inspire à fixer nos vies autour du Christ avec plus d’ardeur et de faire Sa volonté, comme eux le faisaient. Tout au long de son histoire, l’Église catholique est restée fidèle à l’enseignement de Jésus et de la Bible sur les anges et les saints. C’est parce que l’Église catholique est la seule et vraie Église du Christ.

Advertisements

5 commentaires sur “La prière aux saints, l’expansion de l’Evangile et la suite des miracles

  1. Pingback: Le culte des saints est conforme à la Bible! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. Grégoire
    4 octobre 2014

    Bonjour, j’ai entendu dire que certaines personnes enterrent des statues de St Joseph pour vendre leurs maisons, je n’avais jamais entendu parler de cette pratique jusqu’à maintenant, s’agit-il juste d’une certaine tradition de certaines personnes? S’agit-il d’une idolâtrie ou pas? J’avoue que j’aimerais bien avoir plus de renseignements sur cela.

    Bien à vous.

    • L'Apôtre des protestants
      4 octobre 2014

      Bonsoir, c’est comme vous le dites « une certaine tradition de certaines personnes. ». Cela n’a rien d’officiel dans l’Église, je j’avais moi-même jamais entendu parler de ça avant votre commentaire. Ce n’est en tout cas pas de l’idolâtrie.

      Nicolas.

    • +++Yesus Kristus azu+++
      7 octobre 2014

      Salut Grégoire,
      Je n’ai non plus jamais entendu parler de ce genre de pratique. Vraiment, elle me semble même très étrange. Avez-vous plus de renseignements à ce sujet?

      • Grégoire
        11 octobre 2014

        Bonsoir, bah enfaite ce sont des sites anticatholiques qui prétendent que nous faisons cela, c’est pour ça que j’ai voulu avoir plus d’informations car ça m’a surpris. Tout ce que je sais, c’est qu’apparemment certaines personnes enterreraient des statues de St Joseph afin de vendre leurs maisons. (qui porte chance quoi). Après c’est peut-être un mensonge…

        Bonne soirée.

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :