+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

La Bible enseigne que les saints sont des modèles

Texte de frère Peter, USA.

 

La Bible enseigne que Dieu a sauvé 276 personnes pour St Paul

 

saint_paulLes saints sont des modèles d’imitation, car de grands saints gagnent tant de grâces et tant de faveur avec le Christ que leur intercession, par la grâce de Jésus-Christ, peut littéralement aider à sauver des vies et des âmes. Par exemple, dans Actes chapitre 27, on lit que Paul était sur un bateau en route pour l’Italie. Une grande tempête se leva, menaçaant de détruire le vaisseau et de tuer tout le monde à bord.

 

Actes 27:21-23 – « On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage. Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun de vous ne périra, et il n’y aura de perte que celle du navire. Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, et m’a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi. »

 

Un ange lui a dit que tous les hommes seraient sauvés parce que Dieu les a tous donné à lui. Songez-y. Ça montre la profonde puissance d’intercession qu’ont les saints hommes. En tout, Dieu a sauvé 276 hommes pour Paul.

 

La Bible enseigne que les saints doivent être distingués en tant que modèles.
Voilà pourquoi l’Eglise catholique canonise les saints.

 

Philippiens 3:17 – « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. »

 

Voilà pourquoi l’Eglise catholique canonise les saints, et les élève pour notre imitation et vénération. En fait, la Bible le fait précisément – les distinguent en tant qu’exemple – avec les champions de la foi dans l’Ancien Testament.

 

Jacques 5:10 – « Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. »

 

Hébreux chapitre 11 passe au travers d’une liste entière de modèles de foi et d’actes de l’Ancien Testament afin de les signaler pour l’admiration et l’imitation. Hébreux 12:1 décrit ces saints comme une nuée de témoins.

 

Hébreux 12:1 – « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

5 commentaires sur “La Bible enseigne que les saints sont des modèles

  1. Mathieu Sosthène Coffi Gouda
    17 avril 2014

    Bonsoir Frère Henry en Christ, je me nomme GOUDA Mathieu Sosthène Coffi et je suis Béninois. je réside à Parakou, une des villes du Bénin. je suis Chrétient chatolique depuis mon enfance. j’ai actuellement 22ans. jè découvert votre blog cette année, suite aux différentes questions que je me posais sur ma réligion; faute de connaissance bien sur. Grâce à vos articles, ma foi ne fait que s’affermire de jour en jour. je voudrais vous proposer de lire aussi « les Gloires de Marie » en pieces jointes (enfin au cas où vous ne l’auriez pas encore lu). Sincèrement j’ai oublier sur quelle site catholique je l’ai trouvé, mais je le trouve très interressant. . que Dieu vous bénisse abondament! je vais rester en prière pour vous. Ave Maria!

    • L'Apôtre des protestants
      17 avril 2014

      Cher Matthieu, Henry et moi même, second rédacteur, sommes ravis d’apprendre que notre travail fortifie la foi de nos frères. Nous prirons pour vous aussi.

      Voici un lien vers Les Gloires de Marie: http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/Marie/table.html

    • +++Yesus Kristus azu+++
      30 avril 2014

      Cher Matthieu,

      Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ton commentaire (le pourquoi, ces signes). Mais, j’arrive à lire et comprendre ce que tu veux dire.
      Nous sommes heureux, Nicolas et moi-même que votre Foi s’affermit ! Comme vous pouvez lire à l’en tête de ce blog : il nous faut bâtir sur le ROC ! Sur une foi solide… et nous voulons, précisément réfuter les malentendus sur la Foi catholique, entendues soit de vive voix, soit par Internet. Bonne fin de semaine à toi, cher ami.

      Que le Seigneur nous bénisse.

      Ave Maria 🙂

    • Jean
      30 avril 2014

      Amen, Matthieu , moi aussi je vis au Bénin à Cotonou ( je suis malien ) , en effet ce blog est très édifiant, je peux en témoigner , car il m’a permis aujourd’hui de ne plus fuir face aux questions et aux accusations des « évangéliques »
      Que le Christ nous garde

  2. Pingback: Le culte des saints est conforme à la Bible! | +†+Yesus Kristus azu+†+

Réagir à l'article

