+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Le Rosaire et ‘Ave Maria’ : prières païennes ?

 Texte de frère Peter, USA:

La Bible prouve que le ‘Je vous salue Marie’ et le Rosaire ne sont pas de vaines répétitions condamnées par Jésus

marie rosaireCertains non-catholiques affirment que des prières catholiques telles que l’Ave Maria et le Rosaire, ne plaisent pas à Jésus.

Matthieu 6:7-8-« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. »

Comme les autres objections que nous avons couvertes, cette objection est également réfutée par un examen plus approfondi de la Bible. Le meilleur exemple pour réfuter l’objection protestante sur ce sujet, doit être Apocalypse 4 :8.

Apocalypse 4:8 – « Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !»

Les anges dans le ciel disent encore et encore, jour et nuit: ‘Saint, saint, saint’. On peut bien dire que l’idée que toutes les prières contenant des répétitions sont païennes, est démontée….Ça ne pouvait pas être plus faux.

Dans Matthieu 6:7, Jésus ne condamne ni les prières qui contiennent des mots répétés, ni les répétitions de la même prière (par exemple, le fait de dire 5 ‘Notre Père’ ou ‘Je vous salue Marie’ à la chaîne). En effet, Il y dénonce les pratiques païennes. Les païens pensaient qu’ils pouvaient faire plaisir à leurs faux dieux par leur éloquence et des discours élaborés ; croyant n’avoir qu’à dire avec précision et en certain jours, les choses et les mots correctes, de peur que leurs faux-‘dieux’ ne les entendent ou n’oublient leurs requêtes. Jésus dénonçait leur paganisme ; enseignant que le vrai Dieu connaît toutes choses.

D’autres faits balaient l’opposition protestante sur ce sujet. Dans le Psaume 136 (Psaume 135 dans la ‘Sainte Bible selon la Vulgate’), on trouve une prière de louange et de remerciement qui répète la même phrase – «pour sa miséricorde dure à toujours » – un grand total de 26 fois dans une rangée !

Psaumes 136:1-2,4- «Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours ! …. Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours !…[etc]. »

Jésus répète la même prière trois fois de suite, pendant la prière à son Père dans le jardin de Gethsémani. Cela, on peut le lire dans Matthieu 26:39, Matthieu 26:42, et Matthieu 26 :44. Dans Matthieu 20:29-33, Jésus répond à la prière répétée des aveugles, qui demandent miséricorde.

Comme nous pouvons le voir, la Bible contient de nombreux exemples où des prières au vrai Dieu sont répétées. Elles ne constituent pas des ‘vaines répétitions’ païennes. En fait, les prières de l’Église catholique faites à Marie, dans l’Ave Maria et le Rosaire, sont prédites par Marie dans Luc 1:

La prière Je vous salue Marie: « Je vous salue, Marie, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. »

Luc 1:46-48-« Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse

Evidemment, l’Église catholique accomplit cette prophétie, qui concerne toutes les générations de la véritable Église. Le Coeur unique et Immaculé de Marie reçoit une attention unique dans les Ecritures.

L’Église catholique honore et propage la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Celle-ci avait le cœur le plus pur qu’aucun autre humain n’ait jamais eu sur terre. Tout comme l’Arche de l’Ancienne Alliance, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est puissante auprès de Dieu. Certains non-catholiques condamnent cette dévotion comme non biblique. Au contraire, seul le cœur de Marie est spécifiquement mentionné dans le Nouveau Testament. Le cœur d’aucune autre personne, sainte ou non, ne reçoit le genre d’attention qui est donné au cœur de Marie dans l’Evangile. Son cœur était unique parmi les êtres humains, car il n’a jamais été souillé par le péché.

 Luc 2:18-19- ‘Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient’.

Advertisements

2 commentaires sur “Le Rosaire et ‘Ave Maria’ : prières païennes ?

  1. Pingback: Le culte marial est biblique ! Introduction | +†+Yesus Kristus azu+†+

  2. Pingback: Le culte de Marie est béni par Dieu | +†+Yesus Kristus azu+†+

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :