+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Evangélique baptiste vers l’Eglise du Christ

Par Marianne

J’ai été rejetée par beaucoup de mes amis quand je suis devenue catholique car ils pensaient que j’étais rendue à Satan. Mes parents ont accepté mon choix, eux, même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec tout et je crois qu’ils ont une meilleure idée de ce que les catholiques croient.

Je n’étais pas si mal dans les baptistes, mais il me manquait quelque chose. J’avais l’impression que Dieu était juste un justicier et je trouvais ça triste. Je ne pouvais pas comprendre que Dieu nous avait envoyé Jésus pour nous sauver et qu’ensuite Il condamnerait tous ceux qui n’auraient pas accepté Jésus comme Sauveur personnel même ceux qui n’avaient pas eu la chance de le connaître.

Un jour, j’ai pris l’autobus pour aller voir une de mes amies à Québec et j’ai rencontré un évêque dans l’autobus. Moi qui pensais que les évêques avaient des Mercédes comme autos! Et là j’ai décidé de lui parler. Je n’étais pas gênée ce matin-là ! Il s’est mis à me parler de l’amour de Dieu comme je n’en avais jamais entendu parler comme ça. C’est sûr que j’avais entendu parler que Dieu nous aimait mais jamais de cette manière. Je pensais que les cathos ne lisaient pas la bible mais il m’a dit que oui et qu’ils avaient des lectures pour tous les jours de l’année. Il m’a donné un catéchisme qu’il avait dans sa valise.

En revenant à la maison, j’ai caché le catéchisme et j’ai commencé à le lire avant de me coucher. Je trouvais que ça expliquait des choses que je n’avais jamais vraiment comprises dans la bible comme pourquoi Jésus avait donné Marie à Jean à sa mort, pourquoi Jésus avait dit que c’était son corps à la Cène si c’était juste un symbole, etc. Nous avions une maman au ciel qui nous aimait et qui voulait qu’on écoute son Fils. Bien sûr, elle ne prenait pas la place de Dieu.

Je pensais que les catholiques adoraient Marie mais j’ai compris que c’était faux. J’ai décidé d’aller voir un prêtre et il m’a expliqué plein de choses. J’ai décidé d’en parler à mes parents et là ils ont fait une crise. Ils pensaient que j’étais devenue folle. Ils ont demandé à une madame ex-catho qui était devenue baptiste de me parler pour essayer de me faire comprendre que j’étais sur une fausse route et aussi ils ont demandé au pasteur de me parler. Aujourd’hui, mes parents acceptent mon choix.

Je suis allée à la messe et j’ai trouvé ça beau. Mais ce qui m’a vraiment le plus touché c’est quand le prêtre m’a donné l’Eucharistie plus tard. Ça m’a bouleversée et je sentais que Jésus était vraiment là. C’était super !

*Marianne*

Loué soit Jésus-Christ !

Publicités

3 commentaires sur “Evangélique baptiste vers l’Eglise du Christ

  1. Pingback: Ils se sont convertis! | +++Yesus Kristus azu+++

  2. achi oscar
    9 octobre 2016

    Quel beau témoignage !

  3. Michel Bernatchez
    10 mai 2017

    Je suis triplement heureux de votre joie Marianne, je me demande qu’est-ce que vous êtes devenue aujourd’hui dans concernant votre cheminement spirituel?Merci de votre témoignage.

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :