+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Adam et Eve sont des fables, l’enfer n’existe pas !

C’est le nouveau dogme de la sale Eglise catholique ! De plus, c’est le pape François qui l’affirme ! Oui, vous l’avez bien lu : le pape François a récemment affirmé que l’enfer n’existe pas, et que Adam et Ève ne sont rien d’autres que des fables ! Pour les amateurs de prophéties, pour qui ce pape est le dernier – c’est là la preuve irréfutable ! Pape sataniste, hérétique, anti-pape, comme le dirait le sédévacantisme, et cetera… Ainsi, le texte que vous allez à présent lire, est authentique ! Il prouve enfin la mascarade qui se trame dans les profondeurs de la satanique Eglise Catholique ! Le pape affirme clairement que Les athées croient au divin, les femmes peuvent être ordonnées, l’Eglise doit accueillir les homosexuels et hétéro-sexuels – même les pédophiles temps que nous y sommes (pourquoi pas ?). Même les violeurs, criminels verront Dieu. Celui-ci est Amour, ne l’oubliez pas. Trêve de discours logorrhéique, voici le texte : âmes sensibles (catholiques), s’abstenir de lire, vos yeux pourraient griller telles des saucisses dans un four…

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit :

‘A travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.’

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

« Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure à celles qu’elle jugeait moralement répréhensible ou pécheresse. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juge. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu. »

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibère dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’église et de redéfinir les doctrines et les dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II a été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II. »

Le Troisième Concile Vatican II a conclu avec le Pape François annonçant que …

‘Le catholicisme est maintenant une  »religion moderne et raisonnable, qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité ».

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

‘Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous sommes, Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. Dans l’avenir, j’espère que nous aurons un pape féminin un jour. Que personne ne ferme la porte aux femmes qui sont ouvertes aux hommes !’

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

papa-francescoPour la source, vous pouvez consulter le site Rumeurs d’Abidjan, African Manager, Résistance authentique, et d’autres sites qui se sont copiés les uns des autres… comme le Banco ; un autre mouton, du nom de Daniel Pignard – un soi disant prophète (sur ce blog) est venu nous présenter également le texte, et il nous renvoie à deux sites (le premier, le deuxième) ; son but était d’essayer de confirmer ses prophéties sur le Pape François… A moins, qu’on ne soit vraiment con, il est d’une naïveté indicible pour penser qu’un Catholique peut gober une telle sornette ! Oui, il s’agit d’une fausseté : je ne saurai dire d’où vient cet INTOX (mais a seule lecture de cette fable crève les yeux et démontre par elle-même qu’elle est FAUSSE !). On ne peut que se gausser – ou se mettre en colère contre ceux qui, de nos jours, se prétendent enfants de Dieu, mais ployent sous le joug de la crasse ignorance, et sont toujours esclaves des mensonges du web (pas seulement). Mais en tant que Catholiques, nous avons l’habitude de ces attitudes infâmes… Pourtant, le Christ en mort pour La Liberté de tous (Galates V, 1). Et en II Corenthiens III, 17, on apprend que Là où est l’Esprit de Dieu, là est La Liberté… Ce sont donc ces moutons, pasteurs, prophètes auto-proclamés qui, lors de leur réunion sectaire vont affirmer être envoyés par l’Esprit de Dieu – permettez nous de douter ! Le mouton, c’est-à-dire celui qui suit bêtement, sans esprit critique, sans vérification de sources, ne peut être une personne envoyée par l’Esprit de Dieu qui libère ! C’est juste un esprit qui aime les contes de fées, les fables – pour reprendre le mot et qui approuve ce mensonge – à cause de sa vile ignorance, et du simple fait que c’est un mouton !… Sur les sites que nous vous avons proposés, il faudrait lire les commentaires, c’est clairement pitoyable ! Il y a tant de moutons dans ce monde ! C’est effrayant !

C’est une intoxication claire ! que vous soyez catholique traditionaliste, intégriste, conciliaire, sédévacantiste, cela saute aux yeux ! Ça crève les yeux, tellement c’est pathétique ! Pourquoi est-ce un mensonge ? Parce que, premièrement, le texte – copié sur plusieurs sites, ne cite AUCUNE SOURCE que l’on pourrait aller vérifier… étrange (ça pue les affirmations gratuites, ça pue un hoax !). Deuxièmement, le texte parle du Troisième Concile de Vatican II celle-là, j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher : j’ai littéralement explosé de rires, tellement c’est risible ! Troisième Concile de Vatican II ? C’est lequel celui-là…?!!

Répondant à quelqu’un qui se fond parmi les moutons dont j’ai parlés, Daniel Pignard dont j’ai récemment fait référence, et qui disait que 2014 commençait bien avec ses affirmations du Pape, je réponds :

‘AIE..Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Il y en ait qui seraient déjà morts il y a longtemps ! C’est carrément à se masturber l’esprit tout ça. Le troisième concile de Vatican II, tiens ; celle-là, je la retiendrai… Et je garde pour le bêtisier du blog. Un peu de rires ici bas, ça n’a jamais fait de mal à personne… Effectivement, 2014 commence bien ! je dirais même très bien, puisqu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil : l’ignorance crasse, la diffamation, la perfidie et le mensonge étant toujours les maîtres sur cette terre. Oui, effectivement, on ne pouvait mieux commencer… la roue tourne toujours’.

N’ayant pas très bien compris, Daniel Pignard (se croyant certainement drôle, ironique et intéressant) répond :

Je constate donc que vous infirmez ces nouveaux dogmes et que même vous contestez ces paroles comme venant du pape. Donc l’enfer existe bel et bien et Adam et Eve ont été une réalité, Ouf ! Et tous ceux qui diraient le contraire, qu’ils soient anathèmes.

A cela, nous avons répondu ceci :

Sincèrement, vous êtes con, ou vous le faites exprès ?

En même temps, je comprendrais que si vous vraiment con, vous compreniez pas l’ironie : on ne vous en voudra pas ! Quels dogmes j’infirme ? Vous êtes un troll ou quoi ? Apprenez à lire. Les dogmes catholiques ne sont pas contestables, car ce sont des vérités de Foi. Ici, je ne conteste rien, puisqu’il n’y a rien à contester…! Oui, oui, ça saute aux yeux que votre information est un INTOX (Et pafff dans la face !). Je ne voulais pas le dire directement, espérant que vous l’aviez compris du précédent message que j’ai posté (apparemment non).

Les nigauds qui ont répandu cet intox que vous venez déversé ici écrivent que le pape Francois a parlé du Troisième concile de Vatican II ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! – je le martèle encore une fois. Le troisième concile de Vatican II ?????!!! IL a lieu quand celui-là ?!!!! J’ai beau chercher dans tout le Magistère, je ne trouve rien ! Auriez vous vu dans le Futur, ce que nous ne connaissons pas encore ? A mourir de rires… Alors, excusez-moi monsieur le fantasmeur, je ne connais pas de troisième concile de Vatican II (les nigauds qui ont écrit une telle ânerie, tacitement, affirment qu’il y a eu 2 conciles de vatican II, ensuite un troisième ; et de surcroît, il y a aussi eu des conciles Vatican I)  Qu’est-ce que je me gausse ! J’avais pourtant décidé de ne plus répondre à ces platitudes : mais, vu comme on se marre, on ne s’en lasse pas ! Désolé, je ne connais que Deux conciles : Le concile Vatican I (1869-1870, interrompu à causes des troupes italiennes qui envahirent Rome), et le Concile Vatican II (1962-1965). Et il y a eu UN SEUL Concile Vatican II, pas trois ! S’il devait y avoir un troisième concile au Vatican, ce serait VATICAN III (3) !!!!!!! (et paff, claque !)… Alors, il est évident que le pape Francois n’a PAS prononcé ces mots ! De plus, des deux sites auxquels vous renvoyez, un est invalide ! Vous voulez savoir pourquoi ?! L’auteur s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un intox, et a supprimé l’article… Tiens encore un mensonge qui prend une sacrée claque dans la figure..

Il est étonnant que les sites pourris auxquels vous renvoyez ne cite AUCUNE SOURCE ! Mort de rires… étonnant !

Oui, vous aviez donc raison : 2014 commence fort ! Les menteurs, les raisonnement perfides, la fantasmagorie, et les amateurs de prophéties sont toujours sur la toile – rien de nouveau sous le soleil ! Allez… rendormez vous ! cette fois j’arrête. A trop perdre du temps avec des cons, on le devient. QUI S’ASSEMBLE, se ressemble. Je vais donc éviter – comme je l’avais commencé !

Aux oreilles de l’insensé, ne parle pas. La Sagesse de ton discours, il le mépriserait (Proverbes 26, 4)
Quand un chef accueille des rapports mensongers, tous ses serviteurs sont mauvais (Proverbes 29, 12)

Il est évident que la colère est inévitable lorsqu’on voit à quel point l’ignorance, le mensonge et surtout la Paresse (péché capital) sévit dans ce monde ! En effet, avec un petit esprit critique, il n’était pas difficile de remarquer qu’il s’agit d’une fausse information ! Autre fait étrange, bien que l’intox ait déjà quelques mois (puisqu’il semble en effet que cette invention a pris place entre juin et décembre 2013), il est patent qu’il est popularisé en début janvier 2014 ! De fait, tous les sites qui colportent cette affabulation, cette fantasmagorie, l’ont presque tous publié entre le 01 et 02 janvier (les commentaires, aussi misérables, pitoyables que l’article, ont suivi ; pas tous heureusement !). Entre le premier et le deux janvier : je ne sais pas trop quoi penser, si ce n’est que la plupart a dû gravement abuser de l’alcool et de la drogue lors de la s. Sylvestre pour pondre de telles sornettes !

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l’ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce ! (Osée, VI, 4)

Publicités

54 commentaires sur “Adam et Eve sont des fables, l’enfer n’existe pas !

  1. Ferette JM
    4 janvier 2014

    C’est une fausse information , un hoax !
    Il faut vérifier vos informations car cela vous discrédite…

    • L'Aquinate
      4 janvier 2014

      Bonjour,

      Je doute doute fort que vous ayez compris l’article… ou même que vous l’ayez lu…

  2. Daniel PIGNARD
    4 janvier 2014

    Pourtant l’hoax qui dit que Jésus aurait permis d’appeler père quelqu’un sur la terre à la place de celui qui est au ciel, vous le supportez fort bien ;
    Pourtant l’hoax qui dit que tous les prophètes du nouveau testament meurent à Jérusalem, vous le supportez fort bien.
    Pourtant, l’hoax qui dit que l’église catholique n’est appelée romaine que par ses détracteurs, vous le supportez fort bien.
    Pourtant l’hoax du catéchisme catholique qui cite un 2è commandement qui ne correspond pas au 2è commandement de la bible, vous le supportez fort bien.
    Pourtant l’hoax qui dit que Jésus n’est pas contre les prières répétitives, vous le supportez fort bien.
    Pourtant l’hoax qui dit que finalement on peut supprimer le vin dans la sainte cène parce que le Christ n’a pas dit « Buvez en tous » vous le supportez fort bien.
    Pourtant l’hoax qui dit qu’on peut ajouter des intermédiaires entre Dieu et les hommes autres que Jésus-Christ, vous le supportez fort bien.

    Pourtant il est facile de vérifier que ce sont des hoax puisqu’il suffit de lire la parole de Dieu et de la croire.
    Preuve de ces quelques hoax dans mes commentaires à ce lien :
    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/06/27/ou-est-ce-que-cela-est-ecrit/#comments

    • Daniel PIGNARD
      4 janvier 2014

      Vos réponses sont à peu près celles-ci : Oui Jésus l’a dit, mais ça ne voulait pas dire ce que vous prétendez. Cela rappelle ce que le serpent dit à Eve pour la faire douter : « Dieu a-t-il réellement dit ? » et Eve comme vous le savez peut-être est tombée dans le panneau.

      • L'Aquinate
        4 janvier 2014

        Rires…

        Ah vous admettez qu’il y a eu une réponse, mais pourquoi vouliez vous affirmer le contraire précédemment, en renvoyant les lecteurs aux sottises que vous avez vomis sur un article ? Encore une fois, l’esprit de mensonge est DÉMASQUÉ ! Ca doit être difficile d’être une faussaire permanent..

        Lorsqu’une parole biblique est dite, elle doit être examinée à la lumière de toute l’Ecriture sainte, pas seulement dans le contexte ! Les seuls hypocrites et prophètes auto-proclamés vont vouloir vouloir prétendre le contraire, alors qu’ils ne savent même pas quelle méthode utilisée pour interpréter la Bible.. C’est à mourir de rires… Encore une fois vos commentaires reflètent qui vous êtes, ignorance et mensonge – comme il est dit dans l’article ; ajoutez à cela la mauvaise compréhension (des commentaires)

        Pour toute réponse qui sort de votre bouche, le mensonge, la crasse ignorance en ressort… Pitié, nous voulons passez à autre chose. Les menteurs, on les fout à la porte…

        D’où ma question, êtes vous vraiment un con, un troll, ou alors vous le faites exprès ?

    • Daniel PIGNARD
      4 janvier 2014

      Jésus a-t-il réellement dit qu’il fallait traiter son frère comme vous le faites ? La réponse ici :
      http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%205:22&version=LSG

      • L'Aquinate
        4 janvier 2014

        Vous croyez vraiment me faire culpabiliser en citant Matthieu 5, 22 ? Ce qui est étrange, c’est que lorsque je lis les notes sur les versets : il est dit : ‘Some manuscripts brother or sister without cause‘. On voit donc cela est relative à la colère sans cause ! Car, il y a effectivement une sainte colère (Le Seigneur se met en colère, vous voulez savoir pour quelles raisons), ironiquement, le terme insensé est récurrent dans l’évangile de saint Matthieu (vous voulez aussi savoir pourquoi ?). Ici, la colère et clairement due au fait qu’il y a eu une offense ! et l’offense que vous faites est une offense à la Vérité ! C’est à dire à Dieu ! Alors, oui, je suis en colère ! une sainte colère…

        Tiens vous parlez en disant, Jésus a t-il réellement dit de traiter son frère comme vous le faites ! Non, si on est du même corps en Christ ! Car, le corps en Christ exige la Vérité mutuelle ! On peut être ignorant d’une chose, sans pour autant que cela soit systématique, que cela ne devienne une affirmation valable (comme vous le faites). ‘Errare humanum est, perseverare diabolicum’… Rien à rajouter. Sinon ce que j viens de dire se trouve en Ephésiens :

        ‘…Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris le Christ, si du moins vous l’avez reçu dans une prédication et un enseignement conformes à la vérité qui est en Jésus, à savoir qu’il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l’Homme nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? Emportez-vous, mais ne commettez pas le péché : que le soleil ne se couche pas sur votre colère ;…’ (Ephésiens 4, 20-26)

        Eh bien voilà… Est pris qui croyait prendre ! J’arrête cette mascarade ! d’autant plus que vous vous cassez la figure avec vos mensonges, mais ne prenez pas la peine de vous en excusez ; car qui ment – même par omission, offense la Vérité ! et c’est effectivement un insensé…

    • Daniel PIGNARD
      4 janvier 2014

      Donc en gros, vous essayez de nous démontrer que Jésus vous permet de traiter ainsi votre frère.
      A Eve aussi le serpent avait dit :
      « Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.» (Gen 3 :4-6)
      L’Aquinate vit que les insultes étaient bonnes à proférer et agréables à ses followers, et qu’elles étaient précieuses pour cacher le manque d’arguments fondés.

      • L'Aquinate
        4 janvier 2014

        On essaye pas de démontrer, c’est juste ce qui ressort de vos argumentaires truffés de mensonges, ignorance, de mauvaise foi et cetera, la liste serait longue…

        Il est évident que celui qui idolâtre le mensonge n’est pas notre frère…

        Sinon, cacher le manque d’arguments… mais oui ! justement le followers doivent – que ce soit sur Facebook ou par e-mail doivent vraiment être tous des débiles de suivre un petit blog sans arguments… Bref, on fera comme si on avait rien lu… Sinon, la technique est toujours la même : dès qu’on démasque un esprit qui se cache derrière quelqu’un, celui essaye de faire le masochiste – ne vous en faites pas, je connais très bien la psychologie de ce type de personnages, en faisant croire qu’on l’insulte…! Vous êtes tombés sur la mauvaise personne, on dirait…

        Une chose est néanmoins sûre. Vous manipulez bien la Bible, un peu comme le Diable (Tentation du Christ au désert) ; vous la manipulez bien pour essayer de prouver vos thèses erronées ! mais qui est menteur, ne comprendra de toute façon pas la Parole clairement – vous en êtes donc la preuve vivante… C’est d’ailleurs ironique que vous citiez un verset relatif au Diable…

  3. Kaliko
    2 février 2014

    Je ne comprends vraiment pas comment un catholique peut appeler une autre personne idolatre. Un vrai catholique est un adorateur de saints et d’image taillee autant que je saches.

    On ne pourrait pas croire que le « vicarius filii Dei » allait droit au but. Ce serait du Trop beau pour etre vrai.
    Le catolicisme a vraiment evolue ces temps ci de l’autre cote il y a des prophete auto proclames. Mais c’est peut etre vrai s’il n’y a pas un clerge pour nommer, elire un prophete. Je merappelle que les saintes ecritures nous parle d’un sacerdoce universel avec la mort et la resurection de Jesus. Le voile du temple s’est dechire symbole de separation entre Dieu et les hommes, lieu saint et lieu tres saint, et un sacrificateur: intermediaire entre Dieu et les hommes. Maintenant ceux la qui acceptent le Christ ressucite ont acces libre de prier Dieu le pere au nom de Jesus. Pas besoin de confesser par devant un pecheur qui lui doit confesser a Dieu ses offences. La mariologie…

    De toute facon l’antechrist est a nos portes, les projets que Benedict ne pouvaient pas implementer vont etre implementes sous peux: mariage pour tous, avortement et la marche a la va vite dans nouvel ordre economique mondial. Nous avancons vers la fin de ce monde, personne ne peut precipiter le temps de l’Eternel. Daniel 9, le livre de l’Apocalypse nous en dit long.

    • +++Yesus Kristus azu+++
      6 février 2014

      On ne peut, techniquement, dire que le catholique est ‘adorateur’ de saints ! Car, l’adoration et la vénération sont, jusqu’à preuve du contraire, deux choses bien différentes… On vénère – mais on n’adore pas (!) – les saints.

      Sinon, vous avez raison, le dénouement final semble proche…

  4. Pingback: Le top 10 des articles depuis 2014 ! | +++Yesus Kristus azu+++

  5. LeChercheur
    6 décembre 2014

    LE RÉCIT BIBLIQUE DE ADAM ET ÈVE

    UNE ÉTONNANTE PRÉCISION SCIENTIFIQUE!

    La science génétique a depuis longtemps confirmé que les humains ont tous une même origine, c’est-à-dire un premier père et une première mère, ce qui est en accord avec le récit de la création dans la Genèse. Le livre biblique d’Acte 17:26 dit que d’un seul homme, Dieu a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre c’est en parfait accord avec la loi de la génétique.

    Il est intéressant de noter que Dieu fit dormir Adam (comme on le fait dans une importante opération chirurgicale,) a pris une de ses côtes, pour s’en servir lors de la création de la première femme. La science a démontrée que si la membrane de tissu conjonctif d’une côte est intacte, elle repousse. Incorporant ainsi des éléments d’Adam dans Ève, cela soutient encore plus fortement que l’humanité forme génétiquement une même famille. L’emploi de la côte d’Adam dans la création de la première femme fait pensé à des découvertes scientifiques sur le clonage. En 1996, le mouton Dolly, a été cloné à partir d’une glande mammaire de brebis. En 2008 à partir de cellules de peau prélevées sur des adultes ont a obtenus des embryons humains matures. Le récit biblique dit que Jéhovah créa Adam à partir de la poussière du sol. La science nous dit que le corps humain est constitué de 41 éléments chimiques or, on les retrouve tous sur le sol de la terre. C’est donc encore une fois, en accord avec la science.

    Selon la bible, Jéhovah a créé les humains pour vivre éternellement sur une terre paradisiaque à condition qu’ils restent obéissants. Regardons le cerveau humain dont sa structure physique de l’ADN est la chose la plus complexe jamais découverte dans l’univers. Grâce aux recherches comme ceux de James Watson et Gerald Edelman, la science a découvert que si nous considérions toutes les connexions et toutes leurs combinaisons possibles, notre cerveau pourrait en théorie, fonctionner indéfiniment.

    Il y va de même pour la structure très complexe du corps humain. Il est constitué de quelque 7 000 quatrillions d’atomes, de 100 billions de cellules, de dizaines d’organes et d’au moins neuf systèmes majeurs. Pourtant, contrairement aux animaux, les cellules humaines se régénèrent régulièrement avec une copie exacte de notre ADN. En théorie, ce processus devrait être sans fin. C’est une grande énigme pour la science le fait que ce processus cesse de fonctionner. Selon le biologiste John Medina, ils y auraient de mystérieux signaux qui ordonneraient aux cellules de vieillir et de mourir. Il n’est donc pas étonnant que la science ne soit pas encore parvenue à comprendre entièrement la mort. Ces faits s’accordent avec le dessin original de Dieu concernant la possibilité de vie éternelle pour Adam, Ève et leurs descendances sur la terre. En effet, si Adam et Ève n’avaient pas péché, eux et toute l’humanité seraient actuellement sur une terre paradisiaque. Si la science n’a pas de réponse concernant la fin de processus de renouvellement des cellules humaines, la bible elle en donne l’explication, la désobéissance d’Adam et Ève a détraquée le fonctionnement de leur corps.

    Ne trouvez-vous pas que pour un soi-disant mythe, le récit biblique de la création d’Adam et Ève étonne par son exactitude scientifique?

    • L'Apôtre des protestants
      11 janvier 2015

      Bonsoir, nous sommes désolés de ne répondre que maintenant à votre commentaires. Et nous vous répondons justement pour vous dire qu’il faudra encore attendre un peu car nous sommes très pris. Je serai a priori disponible pour vous lire attentivement à partir de jeudi. Bien à vous.

  6. Pingback: Bonne et sainte année 2015 ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  7. Daniel PIGNARD
    4 février 2015

    Interview du pape François à la Republicca fin septembre 2013 :
    « Chacun de nous a une vision du bien et du mal. Nous devons encourager les gens à aller vers ce qu’ils pensent être le bien. »
    « Chacun a sa propre idée du bien et du mal et doit choisir de suivre le bien et de combattre le mal de la façon dont il les conçoit. Cela suffirait à faire du monde en endroit meilleur. »
    Donc le pape actuel encourage ce que vous dites être l’apogée : l’interprétation libre des commandements puisque au lieu d’enseigner la morale, il faut respecter la façon dont les gens perçoivent le bien et le mal. (Dalencourt)

    • Ressources Catholiques
      4 février 2015

      On déforme souvent les propos de pape..

      Tout dépends ce qu’il a voulu dire. C’est vrai qu’on doit tous agir selon sa conscience: celui qui agit selon sa conscience ne sera pas forcément sauvé mais celui qui n’agira pas selon sa conscience sera forcément damné…

  8. Daniel PIGNARD
    18 mars 2015

    Est-ce que la bible et le coran sont la même chose ? Encore un nouveau dogme du pape François. Il nous en fait celui-là.
    Le pape François a dit le 19 janvier 2015 :
    « Jésus-Christ, Mahomet, Jéhovah, Allah. Ce sont tous des noms utilisés pour décrire une entité qui est nettement la même à travers le monde. Pendant des siècles, le sang a été versé inutilement en raison de la volonté de séparer nos religions. Ceci, cependant, devrait être le concept même qui nous unit en tant que peuple, en tant que nations, et en tant que monde relié par la foi. Ensemble, nous pouvons apporter un âge de paix sans précédent, tout ce qu’il faut faire pour atteindre une telle condition est de respecter les croyances des autres, parce que nous sommes tous des enfants de Dieu, quel que soit le nom que nous choisissons pour lui adresser la parole. Nous pouvons accomplir des choses miraculeuses dans le monde en fusionnant nos religions, et le temps pour le faire est maintenant. Nous ne devons plus massacrer nos voisins à cause de la différence du nom de leur Dieu. »
    http://pleinsfeux.org/le-pape-francois-a-ses-partisans/#.VQmUS-EjzFk

    • Ressources Catholiques
      18 mars 2015

      Tout d’abord cette citation est douteuse quant à sa source: le site auquel vous renvoyez est ouvertement anti-catholique, y aurait-il une autre source?

      De plus, si François avait dit ça, ça aurait fait énormément de bruit dans les milieux catholiques « intégristes » auxquels j’appartiens et je n’ai jamais entendu parlé de ça…

      Ensuite, de deux choses l’une: soit c’est une manière diplomatique de dire que tous le monothéistes ont ai moins la volonté de croire au même Dieu (ce qui est vrai: les monothéistes non-chrétiens adorent le diable mais croient sincèrement servir le vrai Dieu) pour faire un appel à la paix dur cette base. Soit ce n’est pas le cas, et ce qu’il a dit est contraire à la foi catholique. À ce sujet, connaissez-vous Vatican II, la crise moderniste et la réaction « traditionaliste » à laquelle nous appartenons?

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        Rappelez-moi celui qui a initié Vatican II déjà ?

    • Salut,

      « Le pape François a dit… le 19 janvier 2015 » : encore un texte qui stipule que le pape « a dit » en début d’année – comme celui que vous commentez ! Etrangement, pas de sources – comme toujours ! Il l’a dit, en français? en quelle langue? Dans quel contexte? Bref, un texte dont vous êtes vraisemblablement, vous et les férus de la naïveté qui veulent bien y croire, possédez la source, tant mieux ! Apparemment, à ce que je vois, cela ne vous démange pas trop de proférer des calomnies – par vos prétendus textes « dits » par le pape. On commencerait à croire que vous espionnez le pape? vous le suivez de très prêt qu’à la moindre « déclaration » « dogmatique » vous vous sentez obligés de nous en faire part. Vérifiez-en au moins l’authenticité ! Merci d’indiquer une source fiable – c’est le strict minimum, authentique : il semble étrange qu’une telle chose n’ait pas fait écho dans le monde, notamment dans le monde musulman….

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        La source est citée dans le bas de la communication donnée en lien hier.
        http://nationalreport.net/pope-francis-followers-koran-holy-bible/

      • Je ne vous aurais pas demandé une source sérieuse si je n’avais pas jeté un coup d’œil à la source citée par votre premier site ! Renvoi à un site en anglais, qui lui-même ne cite pas ses sources ! Encore, comme dit précédemment, il faudrait savoir en quelle langue le pape l’a « réellement » dit. Mais, bof, cela fait deux mois que le message a été posté, AUCUN site officiel mondial ne semble l’avoir entendu… Etrange. Je pensais pourtant que vous étiez un peu plus béréen que cela. C’est donc, jusqu’à preuve du contraire, une n-ème calomnie…

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        Doucement avec les accusations de manque de sources : Le culte à Marie n’a pas non plus de sources sérieuses, le purgatoire non plus, la nomination d’un pape non plus, et pourtant cela ne vous empêche pas d’inonder les catholiques de ces dogmes.

      • Comme d’habitude, dès que vous, protestants, êtes pris en flagrant délit de conjectures, d’accusations, calomnies ( SANS preuves ! ), vous faites diversion. Voilà que, vous nous parlez du culte marial – ce qui n’est pas le sujet de départ… Diversion sophistique ! Si non, l’argument on le sait. Ce n’est pas biblique parce que la Bible ne le dit pas : on connaît le raisonnement à dormir debout du protestant. Auquel nous répondons, pour la mille et une -ème fois, La Bible elle-même n’est pas biblique, puisqu’elle ne dit nulle part ce qui la constitue, ou la compose… On peut continuer, si vous voulez… Mais,voilà, cela nous ramène au « sola scriptura », déjà réfuté 100 fois sur ce blog. Si vous voulez continuer à être irrationnel, libre à vous.

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        En effet, j’espionne le pape François particulièrement parce que j’ai écrit sur lui. A lire à ce lien. Et il me semble juste de vérifier si cette prophétie à son sujet s’accomplira.
        https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/09/29/la-prostituee-de-lapocalypse-qui-est-ce/#comment-525

      • Attention, ceci dit, à ne pas louper le train.
        Il se pourrait que Le Fils vienne, et trop perdu à espionner le pape, vous ne vous en rendiez pas compte !

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015
      • Super ! vous n’êtes pas le seul à « espionner ». Voilà qui vous dédouane.
        Sinon le site « Grand réveil » est, à mon sens, très parano. Sans compter le nombre de choses dites, prévues, qui ne sont pas « accomplies ». Il annonce des choses, celles-ci ne s’accomplissant pas, un autre article viendra bientôt rectifier le tir. Et ainsi de suite. Des articles sont écrits pour nous dire : Méfiez-vous de tel mois, parce que tel et tel dans le passé sont morts durant ce mois ; parce que tel et tel événement, par le passé s’est produit durant ce mois ». En gros, je le pense, plus 90% d’échec, matière de prévisions. Sans compter un des derniers articles qui identifiaient Le Christ à l’archange Michel, et nonobstant les centaines de commentaires,parmi les commentateurs, personne n’a soulevé d’objections ! Voilà comment on peut être aveuglé par des calculs à en ne plus finir – mésestimant l’essentiel. Pour ma part, à l’auteur du site, je lui avais déjà signalé plusieurs fois, mes multiples désaccords face à ses suppositions ( qui échouent la plupart du temps ), bien qu’il maîtrise bien l’eschatologie…
        Parlant de site catholique, vous pourrez également lire ce qui suit : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/09/20/une-critique-pertinente-du-blog-le-grand-reveil/

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        « Ce n’est pas biblique parce que la Bible ne le dit pas : on connaît le raisonnement à dormir debout du protestant. »
        Vous soutenez cependant le même genre d’affirmation, que ce n’est pas du pape parce que le pape ne le dit pas dans un grand journal. A force d’accumulations de dires troublants de ce pape, vos raisonnements ne sont-ils pas aussi à dormir debout ?

        Je connais bien le site du grand réveil et ne prends pas au sérieux ses calculs sauf quand ils sont recoupés par la parole. Quand vous dites qu’aucun commentateur ne le critique sur certains points, sachez que j’ai été très souvent censuré sur ce site quand je contrais ses élucubrations tout en en proposant d’autres.
        Cependant, le lien donné fait la part belle à toutes les hérésies sorties par le pape François et en cela, il est intéressant, Notamment le fait qu’il se soit déchaussé pour entrer dans une mosquée est une déférence qui n’est pas du tout de mise.
        « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 The 5:19-21)

      • Daniel PIGNARD
        19 mars 2015

        Le site que vous avez fourni pour critiquer la grand réveil pense aussi que le pape François n’est pas très propre. Shimon Peres verrait bien le pape chef d’un ONU des religions. Le pape n’a pas parlé après cette rencontre mais il a planté un olivier en présence de Shimon Peres et de Mahmoud Abbas.
        https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/09/04/lonu-des-religions-rome-deviendra-le-siege-de-lantechrist/
        Resterez-vous vous aussi muet comme le pape François devant une proposition aussi importante ?

      • Ressources Catholiques
        19 mars 2015

        Vous affirmez bien que le pape a dit quelque chose sans oeuvre, vis sources n’étant pas fiables. De plus, ça me paraît invraisemblable qu’il est fit ça car ça aurait fait l’effet d’une bombe dans les milieux catholiques traditionalistes et mes milieux musulmans, or il n’en ait rien.

        Il est vrai que François commet beaucoup d’erreurs CONTRAIRES À LA FOI CATHOLIQUE mais ça n’engage que lui.

      • Ressources Catholiques
        19 mars 2015

        Parce que ce que François fait est contraire à l’enseignement catholique…

  9. Vous écrivez : « Ce n’est pas biblique parce que la Bible ne le dit pas : on connaît le raisonnement à dormir debout du protestant. »
    Vous soutenez cependant le même genre d’affirmation, que ce n’est pas du pape parce que le pape ne le dit pas dans un grand journal. A force d’accumulations de dires troublants de ce pape, vos raisonnements ne sont-ils pas aussi à dormir debout ?

    ==> Ce que vous dites n’est rien de plus qu’une manière de faire une récidive. Puisque vous avez manifestement affirmé SANS trop de preuves, et comme vous ne pouvez accepter avoir conjecturer, vous faites ce que j’appellerai « répondre pour répondre ». Si non, vous m’attribuez ce que je n’ai pas dit. On est pas aussi irrationnel pour tenir des propos pareils ! Je ne dis nulle part que « ce que le pape a dit est faux PARCE QUE ce n’est pas dit dans un grand journal » ; au contraire, j’écris, si vous avez bien lu :  » JusQU’à preuve DU CONTRAIRE… » ; J’en appelle donc à la PREUVE : ce qui, si nous revenons dans la Bible, semble vous poser de problèmes manifestes concernant la logique du « sola scriptura »… Remarquez tout de même qu’un site anglais qui lui-même ne CITE pas lui-même ses sources, c’est doutes, comme l’écrit Nicolas ci-haut ; sans compter dans quelle langue cela a été dit ! A l’ère de l’information, si on veut être OBJECTIF, et être proche de la vérité, ce sont des citations « objectives » qui valent, pas des « trucs » aux allures satiriques, dont personne n’en a entendu parlé si ce n’est vous seul, et quelques naïfs, qui veulent bien y croire. Su le web, la vérité d’une information se vérifie par ses preuves, c’est du concret ! Si non, je pourrais écrire demain n’importe quoi, et de milliers de personnes relayeront l’information. Il vous suffit de faire une expérience,inventez sur un site une citation que vous avez imaginez et posez la pour vrai, vous verrez bientôt des centaines, des milliers de personnes la reprendre à la chaîne sans esprit critique ! Pas étonnant que, au « sola scriptura », vous croyez, quand on voit ce à quoi vous croyez. Prêt à croire tout ce que vous lisez sur le web, sans esprit critique ? Eh bien il faut croire que, dès que vous sortez de votre Bible, vous n’appliquez plus l’attitude béréenne? Et, en fait, je confirme, si le pape l’avait vraiment dit – soyez honnêtes – cela aurait été dit, crié, de toutes parts dans le monde, même dans les journaux télévisés… Et d’ailleurs, des sites traditionnels catholiques l’auraient remarqué, c’est évident : revenant à Bibliothèque de combat – site qui de la sacerdotale Saint Pie X, si le pape François avait une telle chose, un article aurait sans doute aurait été fait sur ce sujet, encore plus chez les sédévacantistes… et, encore plus chez les ultra évangéliques anticatholiques… Mais RIEN !

    Si l’auteur du site Grand réveil vous a censuré, c’est de son droit. Il a simplement mis de côté quelqu’un qui était encore plus « parano » que lui. Il est auteur du site, et en gère ce qui doit être publié ( en même temps, montrer qu’il s’est trompé plusieurs fois, ce n’est pas ardu, sauf qu’il récidive à chaque fois )…

    Enfin le site Bibliothèque de combat est FSSPX, non pas sédévacantiste.

    • Daniel PIGNARD
      20 mars 2015

      Encore un avertissement par les prophéties de Elichaazel (1994) dont je sors la phrase qui nous intéresse sur le sujet traité :
      « Il me donna un signe afin de reconnaître ceux qui seront de cette force du mal : celui ou celle qui dira que tout homme, quelle que soit sa religion, prie le même Dieu et que Dieu est avec tous. »

      Page 44
      « Le pape qui succédera au successeur du pape Jean-Paul II portera cette tribulation contre le peuple de Dieu, ceux qui ont reçu le témoignage du sang. Cette tribulation sera manifestée par la promulgation d’une loi contre la véritable Eglise de Christ, gardienne de ses commandements. L’Eglise visible sera manifestement divisée. D’une part seront ceux qui accepteront de collaborer et de se compromettre; de l’autre part sera les véritables enfants de Dieu qui seront fidèles au Roi et qui souffriront de la part de leurs « frères » à cause de leur intransigeance. »

      Page 23
      « Le Père me l’a assuré, l’Eglise sera persécutée, les vrais adorateurs de Dieu connaîtront les traits enflammés d’un pape faux prophète qui sortira un décret contre les enfants de Dieu. Cet homme aura une grande influence sur les dirigeants du monde. Il me donna un signe afin de reconnaître ceux qui seront de cette force du mal : celui ou celle qui dira que tout homme, quelle que soit sa religion, prie le même Dieu et que Dieu est avec tous. »

      Page 84
      « Car ce pape, ce pape a en lui des paroles de division. Il lui sera donné un sceptre, un sceptre d’autorité, de puissance. Il manifestera de puissantes, de puissantes oeuvres. Combien de pasteurs, combien de pasteurs se donneront à lui et signeront une alliance. »

      • Ressources Catholiques
        20 mars 2015

        Oui, mais François n’a jamais rien dit de tel. Affaire suivante.

      • Daniel PIGNARD
        25 mars 2015

        +++Yesus Kristus azu+++ a dit :
        Je ne dis nulle part que « ce que le pape a dit est faux PARCE QUE ce n’est pas dit dans un grand journal » ; au contraire, j’écris, si vous avez bien lu : » JusQU’à preuve DU CONTRAIRE… »

  10. Concernant ceci : « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 The 5:19-21)
    Il aurait été judicieux que vous appliquiez ce verset à la citation que vous attribuez au pape François ; malheureusement, on est dans l’obligation de dire qu’ici, vous n’avez pas assez examiné, et que contrairement à ce que dit le verset, de retenir ce qui EST BON, vous retenez ce qui vous plaît ! Et, encore une fois, on retombe dans le subjectivisme du protestant : inévitable.

    • Daniel PIGNARD
      19 mars 2015

      Si le pape François avait cité les paroles suivantes de l’apôtre Paul au sujet des musulmans, là cela m’aurait étonné car au contraire, il est en plein dans l’humanisme, mais en mettant sur le même plan les religions, cela ne m’étonne pas du tout
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Montrer par la parole que les musulmans sont anathèmes, ça c’est mobilisateur. Personnellement, c’est ce que je prêche sur internet.

      • Daniel PIGNARD
        21 mars 2015

        Oui, mais François n’a jamais rien dit de tel.

      • Henry
        25 mars 2015

        Ah…
        Donc en fait, vous faites un « deux poids deux mesures »? Votre Seigneur ne va pas être content…

      • Daniel PIGNARD
        26 mars 2015

        Pas compris votre remarque !

      • L
        26 juin 2016

        Comment Paul a-t-il bien pu parler de l’islam 7 siècles avant son arrivée?

  11. Catherine Alain
    7 novembre 2015

    Les traductions faites depuis des siècles n’ont jamais été le reflet de la vérité.
    Que ce soit celles des évangiles et celles du Coran. La vérité est ailleurs. Lisez donc la vie des maîtres et les 13 leçons des maîtres de Spalding. Là est la vérité.
    Les chrétiens et les musulmans ont été trompés par des hommes de peu de foi, et ce depuis des siècles. Il est temps de voir la vérité en face, et discréditer toutes les sornettes qui ont été servies. Et pour information, depuis la petite Thérèse, il y a eu Marthe Robin.

    • fsspx
      31 décembre 2016

      je crois que vous êtes trompés par le diable.

      • Ressources Catholiques
        3 janvier 2017

        Je ne pourrai pas être aussi catégorique que vous, mais c’est vrai que ce commentaire est étrange. Je ne l’avais pas vu à l’époque. Si son auteur lis mon commentaire, pourrait-elle préciser sa pensée ?

  12. Pingback: Réponses aux objections historiques contre la primauté et l’infaillibilité du Pape (2) | +†+Yesus Kristus azu+†+

  13. fsspx
    31 décembre 2016

    Yesus Kristus, je ne comprend pas pourquoi, vous attaques avec hardiesse Daniel Pignard, alors que vous soutenez bien François, et le concile Vatican, est ce que François ne vous a pas dit de ne pas engueuler votre frère non catholique? et que vous les tenez main de main afin qu’il n’y a pas de dispute entre vous?

    • Ressources Catholiques
      3 janvier 2017

      Je vous Sulpice de n’a pas susciter entre catholiques de pareil disputes. Je vais à la messe à la FSSPX comme vous, mais lorsque François est accusé à tort, il a le droit de etre défendu. De plus, il y a un grand nombre de non-catholiques qui sont rebuter au catholicisme en général à cause des histoires stupides comme celle que nous réfutons dans cet article. Il vaut mieux démystifier les mensonges et faire venir ces non-catholiques à la Tradition ultérieurement par d’autres arguments.

      • fsspx
        6 janvier 2017

        l’Eglise poste Vatican 2 et ses soit disant « Papes » que tu soutiens, enseignent que toutes les religions sont de vrai religion et qu’elles contiennent des vérités suffisant pour se sauver, alors ne te fatigue pas de convertir les non catholiques, pourquoi convertir quelqu’un alors qu’on peut se sauver dans n’importe quelles religions?

      • Ressources Catholiques
        8 janvier 2017

        Ce que disent les Papes ultérieurs à Pie XII, est plus complexe que ça. Je t’invite à lire ce qu’écrit l’abbé Jean-Michel GLEIZE sur leur « magistère de la conscience ». Ils disent aussi que dans toutes les religions il y a des « valeurs de salut »; ce qui paradoxalement c’est vrai (toutes les religions enseignement quelques vérités au milieu de leurs erreurs, par exemple: l’islam est monothéiste: sur ce point là elle a raison) tout en étant une folie complète de faire ce qu’ils (les Papes modernes) font sur ce fondement, c’est la porte ouverte à l’apostasie…

        Mais je ne te comprend pas: ton pseudo c’est « fsspx », donc c’est que tu dois tenir la position de la dite Fraternité ? Alors tu dois reconnaître que c’est gens sont Papes, même si tu pose le constat que tu es obligé de leur résister…

        Et je le répète: l’article que nous commentons dément un mensonge dont François est victime, or il faut haïr le mensonge quel qu’il soit et toute victime de mensonge a doit à etre défendue, même si ça est Mahomet, Luther, Robespierre ou Staline.

      • fsspx
        12 janvier 2017

        1) Mgr Archevêque Marcel Lefebvre, fondateur de la fsspx, ne reconnait pas que Jean Paul 2 était un vrai pape, ses successeurs l’a trahi.
        2) les soit disant papes et ses adeptes poste Vatican 2, ne croient pas que l’enfer existe, et ça l’enseignement de Vatican 2, tout le monde seront sauvé, les juifs, les musulmans, les athées, les païens, les protestants hérétiques, sans même la vraie foi. Donc l’enfer n’existe pas, Dieu est miséricordieux, donc Il n’emmènera personne en enfer. Lisez le nouveau Catéchisme de Jean Paul 2 (n°1057). le concile Vatican 2 et ses adeptes ne croient pas que l’enfer existe
        Message de la Salette, « ils nieront l’existence de âmes damnés… » Ce que nous vivons en ce moment, Notre dame de la Salette l’a prédit il y a avait 2 siècle

      • Ressources Catholiques
        12 janvier 2017

        Beaucoup de conciliaires ne croient plus à l’enfer, c’est vrai. Mais ce n’est pas devenu la doctrine officielle de l’église conciliaire. Et le numéro 1057 du nouveau catéchisme dit: « La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire. »: c’est à dire la parfaite doctrine catholique.

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :