+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

‘Yesus Kristus azu’ accusé d’être faux prophète !

J’ai eu le malheur d’apprendre d’une amie, qu’après la publication de l’article Qu’est-ce qu’un catholique (?) de Matthieu BOUCART – qui a été très populaire ces deux derniers jours, que le blog +++Yesus Kristus azu+++ a été accusé de tenir des publications néo-pentecôtistes. D’après ce qui m’a été rapporté, l’auteur (cela s’est passé sur le réseau social Facebook) de cette affirmation serait un certain Serge Marc Marie-Antoine Sauvaire – un catholique – qui a affirmé :

« +++Yesus Kristus azu+++ dans ses habits de Lumières :/ Sainte Prudence, Veillez sur nous ! « Veillez ET Priez »; « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravisseurs. »

Je ne connais pas cette personne ! et d’après ce qui m’a été rapporté, la phrase « Veillez ET Priez » renvoyait à un lien (un groupe dont l’administrateur est la personne précitée), alors je ne sais, était-ce jute un commentaire sérieux ou une publicité pour son groupe ? Je n’ai pas la réponse… Plus loin, Serge Marc Marie-Antoine Sauvaire continue :

« qui serais-je pour juger 😉 j’invoque simplement la Sainte Prudence et le Discernement des esprits … toutes ces pages scintillantes sont neo-pentecôtistes pour « la plus part » !

En quelques mots, nous sommes donc traiter de Satan ! puisque, évidemment, l’expression « habit de Lumière » renvoie à ce que Paul écrivait : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corenthiens 11, 13-14); NOUS SOMMES TRAITES de faux prophètes, et enfin de néo-pentecôtistes ! Etrange, je me demande seulement si l’auteur de cette calomnie a seulement lu les articles de ce blog, ou si ce n’est qu’un calomniateur, qui juge sans preuves à l’appui, peut-être parce que la configuration du blog, à première vue ne lui plaisait pas ? De plus, faut-il signaler que l’article Qu’est ce qu’un catholique martelait que celui qui est capable de juger c’est seulement Dieu ? Il est vrai que le verset de l’apôtre Paul précité, j’ai déjà eu affaire à lui lors de mes conversations avec nos amis protestants et ce, au sujet des apparitions mariales, qui selon eux, illustrent parfaitement II CORENTHIENS 11, 14; Mais, jamais, nous n’aurions pensé que le verset s’appliquerait à nous…

Quelqu’un avait écrit : « Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu’ils ignorent ». Nous sommes convaincus que ce cher Serge Marc Marie-Antoine Sauvaire n’a jamais lu les articles publiés dans cet espace ! mais cela ne l’a point empêché d’avancer des sornettes ! Vraiment étrange. En effet, depuis la création de ce blog – qui a fêté sa première année d’existence il y a quelques jours – , nous nous sommes affirmés contre l’avortement ! nous avons donné une explication on ne peut plus claire sur le fait d’avoir des images, de se prosterner devant, bref tout ce qui était lié à l’idolâtrie; nous nous sommes affirmés contre les parallélismes protestants qui consistent à voir dans le Catholicisme ou Marie mère du christ, des influences païennes; nous nous sommes montrés en faveur des deutérocanoniques et avons, à ce sujet, déjà publié deux articles reprenant les arguments contre ces livres et les réfutant : nous l’avons déjà fait pour les livres des Macchabées et celui de Tobie et nous comptons continuer avec le reste; nous avons défendu la cause de Pie XII; nous nous sommes fermement opposés aux mensonges historiques liés à l’Eglise comme la Saint Barthélémy, l’inquisition et Galilée, et différents sortes d’autres mythes parmi lesquels le mythe de la papesse Jeanne; nous avons défendu – en montrant que cela est réel la Sainte Trinité, la virginité perpétuelle de la Mère de Christ, l’immortalité de l’âme, l’immaculée conception, la communion des saints, le salut par la Grâce, la Foi et les œuvres, et non par la Foi seule, la philosophie de la Résurrection de la chair, etc. Tout cela à travers plus de 70 articles dont environ 60 sont entièrement de notre rédaction, faisant pour la plupart du temps 4-7 pages A4, et le reste tiré d’un peu partout (ce sont d’abord des articles qui nous ont plus et que nous avons décidé de partager dans cet espace), ou encore tiré du blog de Claude Tresmontant…

Il est vrai que tout ceci révèle parfaitement que nous sommes néo-pentecôtistes ! ou fermement catholique ! Ha… peut-être pas, peut-être pas catholique en fin de compte, vu que nous sommes déguisés 😛

Publicités

3 commentaires sur “‘Yesus Kristus azu’ accusé d’être faux prophète !

  1. ECR
    20 juillet 2013

    On se demande vraiment si cette personne a lu un seul article du blog… L’accusation de « loups ravisseurs » est si honteuse ! Et qu’entendait-il par « pages scintillantes » ?

    • Patrick Bousquet de Rouvex
      20 juillet 2013

      regardez autour du texte, à droite et à gauche, des étoiles scintillent ! Cela a dû avoir de l’effetsur un esprit fragile… ?

      • +++Yesus Kristus azu+++
        21 juillet 2013

        Je me disais aussi cela : le pauvre homme a dû être dérouté de voir en image de fond la Création de Dieu !

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :