+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Peut-on se prosterner devant un homme ?

Il est dans le Christianisme, une argumentation selon laquelle un homme ne peut se prosterner devant un autre homme. L’argumentation est, la plupart du temps, si ce n’est exclusivement, réservée au Catholicisme, et touche le domaine de l’idolâtrie. C’est une argumentation des Chrétiens évangéliques, et aussi des « apôtres » auto-proclamés, à qui le Seigneur aurait demandé de révéler la [V]érité à ces aveugles catholiques, qui se vautrent et baignent dans l’ignorance totale (en connaissance biblique).

Aussi surprenant – pas pour le Catholique en tout cas – que cela puisse paraître, les versets en faveur de l’argumentation non-catholique, selon laquelle le prosternement doit être réservé à Dieu, et non aux hommes, car cela serait synonyme d’idolâtrie, n’abondent pas. On pourrait s’attendre à une panoplie de versets venant corroborer cette thèse. Mais, pour dire vrai, pas grand chose. En effet, ceux qui fustigent le Catholicisme à ce propos, se reposent essentiellement sur deux versets. Le premier, c’est lorsque Pierre l’apôtre se rend chez Corneille. Ce dernier, pour l’accueillir, tomba à ses pieds et se prosterna. Pierre le reprit en disant : « Relève-toi, je suis un homme moi aussi » (Cf. Actes des apôtres X, 24-26). Le deuxième se trouve dans le livre de la Révélation de S. Jean. A la fin de la révélation, l’apôtre Jean tombe aux pieds de l’Ange pour l’adorer, mais l’Ange le reprend en disant : « Je suis un serviteur comme toi ». Ajoutons à ces deux versets, la langue française et les synonymes. Certains soutiennent, et cela est vrai, que le mot « prosternement », ou alors, le verbe « se prosterner » est synonyme du mot « adoration », « adorer ». Mais, avant de donner la réponse à cette question de synonyme, il convient de le dire, haut et fort ! OUI ! On peut se prosterner devant un homme non pas pour l’adorer, mais en signe de profond respect… Quoi ?! Où sont donc les preuves à des allégations pareilles ?

Voici des versets qui prouvent ce que nous soutenons, et contrairement à l’argumentation non.catholique, nous n’avons pas seulement deux versets pour soutenir notre thèse, mais plusieurs versets. Ce qui rend notre argumentaire plus crédible :

« (…) Abraham se leva et s’inclina devant les gens du pays, les fils de Hèt, et il leur parla ainsi : « Si vous consentez que j’enlève mon mort et que je l’enterre (…) » (Genèse XXV, 7-8)

Et, comme nous le savons tous, ou pour ceux qui l’ignorent, Abraham était L’AMI DE DIEU (Cf. Isaïe 41, 8 ; S. Jacques 2, 23) ; L’ami de Dieu coupable d’un tel péché ? Allons… Mais, ce n’est pas tout..

« Jacob levant les yeux, vit qu’Esaü arrivait accompagné de 400 hommes (…) Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d’aborder son frère. » (Genèse 33, 1-3)

« Les frères de Joseph arrivèrent et se prosternèrent devant lui, la face contre terre. Dès que Joseph vit ses frères il les reconnut, mais il feignit de leur être étranger et leur parla durement » (Genèse 42, 6-7) ; plus loin nous lisons : « Quand Joseph rentra à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient avec eux et se prosternèrent à terre. Mais il les salua amicalement et demanda : « Comment se porte votre vieux père dont vous m’avez parlé, est-il encore envie ? « Ils répondirent : « Ton serviteur, notre père, se porte bien, il est encore en vie » et ils s’agenouillèrent et se prosternèrent. » (Genèse 43, 26-28)

« Moïse sortit à la rencontre de son beau-père, se prosterna devant lui, l’embrassa et, s’étant mutuellement interrogés sur leur santé, ils se rendirent à la tente. » (Exode 18, 7)

A ce stade, et vu la clarté des versets, les orgueilleux pourraient rétorquer que les versets cités ci-dessus, et ces actes se sont passés avant que le Seigneur ne donne ses commandements. Ceci est vrai. Mais encore, il est facile de contrer cette argumentation. En effet, il existe des passages qui confirment notre thèse, et ce, après les commandements du Seigneur.

« Bethsabée se rendit chez le roi dans sa chambre (il était très vieux et Abishag de Shunem le servait). Elle s’agenouilla et se prosterna devant le roi (…) » (I Rois 1, 16)

« Elle parlait encore que le prophète Natân arriva. On annonça au roi : « Le prophète Natân est là. » Il entra chez le roi et se prosterna devant lui, la face contre terre. » (I Rois 1, 22-23)

« Il prit le manteau d’Elie et il frappa les eaux en disant : « Où est Yahvé, le Dieu d’Elie ?  » Il frappa les eaux, qui se divisèrent d’un côté et de l’autre, et Elisée traversa. Les frères prophètes le virent à distance et dirent : « L’esprit d’Elie s’est reposé sur Elisée ! ;  » ils vinrent à sa rencontre et se prosternèrent à terre devant lui. » (II Rois 2, 14-15)

Ceci s’est évidemment passé après les commandements donnés par le Seigneur ! Que reste t-il alors de la crédibilité de ceux qui soutiennent qu’on ne peut pas se prosterner devant un homme, ou même des Anges ? Rien ! Avant de terminer, il faut que nous répondions aux versets souvent cités. En début de ce court exposé, nous avons cité le verset d’Apocalypse 22, 8-9. La réponse est simple ! Si l’Ange demande à Jean de se relever, c’est uniquement parce que l’apôtre Jean avait l’intention d’adorer l’Ange. « C’est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela ; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l’Ange qui m’avait tout montré, pour l’adorer. » (Apocalypse 22, 8-9). Il est évident que si Jean avait tout simplement voulu montrer un respect à l’Ange, celui-ci ne l’aurait pas repris, mais il l’a fait seulement parce l’apôtre avait voulu l’adorer. C’est simple. Sinon, comment comprendre que Josué se soit jeté aux pieds d’un Ange, se prosternant même devant lui, sans que l’Ange ne le reprenne (Josué 5, 14) ? Ou encore, que dire de Balaam qui s’est prosterné devant l’Ange de Yahvé, la face contre terre (Nombres 22, 31) ?

En ce qui concerne le passage concernant Pierre, aucune indication n’est donnée. Mais on est déduit que Pierre, avec un Esprit de Dieu, pouvait supposer ce qui allait arriver. Il a donc pu deviner où menerait le prosternement de Corneille: à l’adoration de l’homme qu’était Pierre. Et pour éviter que celui-ci ne l’adore, il lui a demandé de se relever. C’est la seule explication possible.

Enfin, nous relevions que le mot « prosternement » a pour synonyme « adoration ». Cela est vrai. Mais, il faut comprendre que le prosternement conduit à deux conséquences. La première c’est le respect profond, et le second, c’est l’adoration. Donc, le mot « prosternement » est synonyme de « adoration » uniquement s’il conduit à la seconde conséquence. Car, comme nous l’avons relevé, on peut en effet se prosterner devant un autre homme, ou un Ange, non pas pour les adorer, mais pour leur témoigner un profond respect. De fait, lorsque le Catholique, se prosterne devant le pape, il n’est pas coupable d’idolâtrie. Oh non ! Il est coupable pour ceux et celles qui croient que le prosternement n’est réservé qu’à Dieu : ce qui est faux, puisque cet acte n’est pas du tout absolu, comme nous l’avons déjà martelé.

Publicités

54 commentaires sur “Peut-on se prosterner devant un homme ?

  1. Gwladys
    15 mars 2013

    Oui, c’est le sens qui compte. Ainsi, comme tu le dit, on peux se prosterner par signe de seul respect. Et on peut idolatrer en chantant, criant, et levant les bras.
    Après, on peux aussi idolatrer sans adorer…!
    Et l’on peut dire « j’adore! » pour vouloir dire »j’aime bien ! ».
    Ce dont quoi Dieu nous préviens, est de ne pas adorer, en s’y consacrant en conscience.
    Si ce n’est, bien sur, à notre salut en Lui.

  2. Pingback: Le culte des saints et des images existaient dans les quatre premiers siècles! | +++Yesus Kristus azu+++

  3. Dan
    1 avril 2014

    Bonsoir voilà c’est intéressant de voir a quelle point le Pape ou les papes méritent un respect aussi prononcé a genou ou couché devant.. comme Pierre ou tout les autres exemples que vous avez cité. Le pape est seulement un homme qui par votre foi ce croit être un médiateur ou autres balivernes fondé par une lecture fausse de la bible (fondé sur rien) et du message claire de Jesus Christ.
    –JE suis le seul chemin et la vie dit-il non ?
    –nul ne viens au Père QUE par MOI dit-il non?
    –Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes c’est JESUS CHRIST mort pour la rédemption des pêcher.Dit la Bible non?
    –JESUS et le chemin la vérité et la vie dit-il non?

    Pourquoi un homme si humble car seulement homme et pêcheur (le Pape) se laisse prosterner (adorer) dans une mascarade DES MILLIERS de fois par DES MILLIERS d’hommes ?? alors que Pierre sont soit-disant Ancêtre (laisser moi rire) ne la pas voulu car lui était humble et surtout ne voulais pas prendre une (même pas une fois) marque de respect ou d’adoration (suivant l’interprétation) car comme il est écrit à lui seul soit la gloire la louanges l’adoration aux siècles des siècles!! la bible le dit non?

    C’est bien de dire qu’il n’est pas marquer texto qu’il est interdit de ce prosterner devant un hommes. même si l’on sait très très très et très bien que le respect de nos jour ne s’exprime plus comme cela et que se mettre à genou et de l’idolatrie de l’adoration ou un respect non mérité ou exagérer. n’es pas ce que dis Romains 1verset 25 ils adorent la créature et non pas le créateur.

    Mais ça serrai bien aussi de dire qu’il y a dans la Bible une grande quantité de passage qui INTERDISE la fabrication et l’adoration de Statues d’image dont toutes vos église sont remplies et que Dieu en à horreur!! (et en plus elle valent des millions)

    Mais sa serrai bien de dire aussi que le purgatoire et une malédiction et un mensonge (car malédiction a l’homme qui se confie en l’homme dit la bible)car aucun homme ne peut avec de l’argent ou a travers les prières d’un autre homme payer acheter son salut,

    Que se confesser à un homme ( a part si on lui à fait du mal pour lui demander pardon) ne serra à rien car c’est par Dieu seul et par le sacrifice de Jesus que l’on peux obtenir le pardon.

    Que prier Marie la mère de Jesus femme pêcheresse et humaine et MORTE comme toute femmes ne serre à rien car elle est morte et vous devez surement savoir que prier ou parler a un mort et interdis,que lui faire des tableaux des statues et idolatre. Et que vous faites que salir sont nom.

    Que prier des hommes (des Saints) et de leurs faire des statues qui se vendent par milliers, comme le pape, marie est autre trouvailles comme lourde, est idolaterie, rien de plus.

    Ou bien je n’ai pas bien comprits?? se mettre a genou devant Marie ou tout les saint..
    MORT ou ancien Pape c’est un preuve de respect… vous vous parler avec les mort alors qu’il sont mort???

    Que baptiser un enfant qui ne parle pas ou/et ne comprend pas c’est se moquer de l’enfant et de Dieu car Dieu nous laisse à tous le droit de dire non a lui et a la nouvelle naissance représenter par le baptême. encore une chose qui ne sert à rien car comme il est écrit c’est par la foi que l’on est sauvé et par le moyen de la grâce. donc l’enfant qui ne comprend pas et ne parle pas ne peux donner sa vie.. (ou bien vous allez encore sortir une théorie non biblique).

    J ai lu aussi votre article sur la transsubstantiation la première chose qui me vient à l’esprit quand je vous lit et que je me dis heureusement qu’un cannibale ne comprend pas la parole comme vous par ce qu’il aurait eu bonne conscience de manger Jesus lorsqu’il est mort sur la croix après avoir entendu ses paroles.??
    Vous trouvez pas que ça déraille un peut votre théorie de Transsubstantiation.
    pour déjà montrer que vous vous tromper totalement, Jesus est Dieu et Dieu est Esprit (j’espère au moins que l’on est en accord la dessus)? Dans doute la Bible il est nullement mentionné que Dieu, Jesus,les Saint Esprit ferrait sa maison dans un bout de pain fait de mains d’homme ou bien il est possible a un homme boulanger de surcroît de crée littéralement le corps de Christ avec de la farine… bon! pour son sang on verra peut-être avec un boucher..??
    Par contre il à promis Dieu et en suite Jesus quand il c’est élevé au ciel d’envoyer sont Esprit et de faire sa maison dans l’homme qui accepte Jesus comme sauveur et Seigneur qu’il passera par une nouvelle naissance en esprit.

    Je tiens aussi a préciser que les disciple n’on pas manger la chaire et le sang de Jesus mais on par le pain et le vin seulement (alors qu’ils ne le comprenaient pas) fêter ce sacrifice de Jesus qui devait être accomplit

    Seul JESUS est réscucité et bien vivant!! et comme vous l’avez bien marquez en dessus Jesus reviens..
    Pas les Papes, pas Marie,Pas les Saints, pas Padre pio, personne d’autre que Jesus

    Qu’ a fait le pape pour que vous le respecter comme cela et-il mort pour vous? ( quantité d’émission TV, d image taillé, de tableau,a genou ou couché devant, pleuré au son de sa voix statuetes,papa mobile, voitures est autre richesse (un gouroux quoi). comment après toutes votre histoire Catholique salie par les papes pédophile, incestueux, criminelle, une église pourrie par des prêtre non croyant , vous pensé être l Eglise avec un grand E comment un pape dont je ne citerai pas le nom arrive encore a prêcher une église pauvre alors que l’argent se trouve a chaque carrefour de la foi Catholique(de qui ce moque ton avec ses belle paroles)? que si vraiment l’église Cattolique rendait tout l’argent et les trésors qu’elle à volée au pauvres dans le monde entiers beaucoup en serait soulager. pourquoi cette Eglise si Catholique garde-t’elle des secrets sale. Pourquoi a t’elle peur de laisser le seul médiateur Jesus prendre sa tête. Pourquoi??

    je pourrai encore continuer comme celà des Heures car c’est sur des siècle que l’église Catholique a salit et utilise Dieu,sont fils Jesus, (pas la bible par ce qu’elle à été interdite aux personne simple (tout le monde) pendant longtemps). pour sattisfaire ses désire, ses convoitise, sa soif de pouvoir, et son orgueil.. et Dieu Jugera il la dis et le ferra.

    A vous qui lisez ma réaction je tiens a vous préciser que malgré le ton utiliser je n’ai voulu offenser et juger personne car Dieu le fait très bien, mais c’est seulement un cris du coeur que nous chrétiens laissons tomber ses mensonges pour se laisser guider par la vérité Jesus.

    La paix soit avec vous et Que le Seigneur Jesus et sont Esprit guide vos pas vers lui qui est le chemin la vérité et la vie

    Amen

    Dan

  4. Dan
    3 avril 2014

    Cher…?
    Es-tu catholique?
    Connais-tu l’Eglise catholique romaine??

    1.Oui! les catholique s’agenouille, embrasse, leurs statue.
    2. toutes représentation de Dieu est interdite, donc même si c’est Dieu représenté!!
    Esaie42v8
    Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
    3. Quel commandement ??
    4. Pour info avec je pense la centaine ou plus de chapitres, dans la parole de Dieu
    ou il(Dieu) a en abomination les idoles.. c’est un peux pauvre de dire dans le commandement non?
    6. Si l’adoration dont tu parle et celle en Esprit et en vérité, alors ou Dieu à changé? ce qui contredit la bible car Dieu et le même hier,aujourd’hui et eternellement. ou
    lévitique 26v1 (exemple parmis tant d’autre)
    Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
    Montre que c’était seulement pour les juif, et que prosterner c’est seulement le coeur??

    Ou Alors ceci montre peut-être que faire des idoles c’est bien??

    Psaumes 115v4à8
    Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
    5
    Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
    6
    Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
    7
    Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
    8
    Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

    Pardon les statue c’est pas des idoles? c’est seulement des statues!! alors a quoi elle serve pour quelque qu’un qui li la paroles de Dieu et qui l’aime

    Jérémie 51v17 e 18
    Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle.

    4
    Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

    Donc peut-être toutes les statues dans les église catholique ne sont pas des orfèvre d’image d’homme, elle s’on peut-être un souffle??pleurs,saigne??

    peut-être ce ne sont pas des image taillé??
    peut-être ne représent t’elles rien ?? rien de sous,sur et dessus la terre?

    Alors a quoi serrent-elle?

    Cher ami la question n’est même pas de ne pas s’agenouiller devant une statue elle serrai déjà de simplement pas en faire non?

    Bonsoir,
    Dan

    • L'Apôtre des protestants
      4 avril 2014

      Pour vous, mon nom c’est « l’Apôtre des protestants ».

      Oui, je suis Catholique, Apostolique et Romain.

      Vous ne connaissez visiblement pas l’Eglise Catholique: cette dernière n’adore aucune image ni aucune statue, elle n’adore que Dieu.

      Elle n’a pas d’idole.

      Le Ier commandement de Dieu comme de ne pas se prosterner devant des images taillées: cela signifie qu’on ne doit pas faire d’idole, mais une statue n’est pas forcément une idole: on a le droit de faire des statues à la condition de ne pas les adorer. La meilleur preuve que j’ai raison c’est que Dieu a demander lui-même à Moïse de faire deux statues de séraphin…

      Vous n’avez visiblement pas lu l’article que vous commentez et vous n’avez pas lu non plus l’article que je vous ai suggéré: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/27/le-culte-des-saints-et-des-images-existaient-dans-les-quatre-premiers-siecles/ surtout les liens en tête.

    • Tiliùèn
      5 avril 2014

      @Dan
      Dieu ne change pas parce qu’Il est bien au dessus de telle considération. Dieu est Dieu. Et la logique humaine ne peut appréhendez l’entité qu’Il représente.
      Dieu a laissé se décimer des peuples puis il a envoyé Jésus sauver l’humanité. Pourrait on dire que Dieu change? Je ne pense pas. On ne peut juste pas comprendre c’est tout. D’ailleurs il n’y a même pas à chercher à comprendre.

  5. Dan
    4 avril 2014

    Bonsoir Apôtre des protestant,

    Je vous remercie de m’avoir repris vous avez raison je n’avait pas lu tout les articles que vous m avez suggéré.

    1. Je pense que l’on pourrai débattre des heures sur le faite que le catholique se prosterne, embrasse, adorent, les statues, malheureusement je l’ai vu de mes propres yeux, et je ne suis pas seul. donc disons que pas tout les catholiques le font par ce que je pense que si c’est votre conviction, logiquement, vous ne le faite pas et c’est bien.Et comme je communique avec vous laissons les autre catholique tranquille sur se point.

    2. C’est vrai que ma foi se rapproche plus des protestants mais je ne suis pas protestant, ou autre, j’ai toujours voulu éviter de porter le fardeau d’un nom quelconque.seulement celui de de celui qui ma touché et transformé JESUS
    je vis la vie de l’église avec des frères est soeur qui aime Jesus et qui comme moi son imparfait mais qui désire qu’une chose plaire à Dieu et qui se prépare et se réjouisse de sont retour.

    Pour ce qui concerne la fabrication de statues voilà ma conviction je vous la partage mais je ne désire pas vous convaincre mais j’essaie de comprendre d’une manière simple ce qui est écrit surtout quand il n’y a plus ou moins rien à comprendre car Dieu
    Ordonne ensuite on obéi ou pas.

    dans votre article: Est-ce que les catholiques adorent les statues ? vous mettez un commandement de Dieu en lumière.
    Que dis se commandement.
    Tu ne(ordre)…… feras point d’image taillé
    Tu ne(ordre) …. feras ni représentation
    1.quelconque. (de tout.es)
    A)des choses en haut dans les cieux
    B)des chose en bas sur la terre
    C) des choses plus bas que la terre

    Donc pas de marie, pas de saint, pas de Dieu, pas d’humain pas d’animaux de rien

    (PS:Je suis sur que vous l’aviez compris et je ne veux pas vous manquer de respect)
    mais je désire juste montre à quel point cette loi est précise et claire)

    en suite il est dis: Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les servira point.
    Pour ce point je resterai a ce que j’ai dis plus haut( je pense vu votre conviction que pas tout les catholique ne se prosterne (se mettre à genou) et les servent (y mette leurs foi, leur argent,leurs talent).

    Donc au moins pour ces paroles on est d’accord ? oui ? non?

    En suite vous donnez l’ exemple des séraphins de l’arche dans le temple(ancien culte. plus valable maintenant car Dieu a mis sont Esprit saint en nous) qui était un des objets que Dieu a ordonner (ordre) a Moïse de faire. Donc a se moment Moïse avais le choix dire à Dieu
    1.Je ne peux pas car tu m’as ordonnez dans ta loi de ne pas le faire ou
    2. simplement obéir

    Je m’arrêterais la pour exprimez ma conviction sur ce qu’est le pêcher et se qui fait de l’homme un pêcheur.
    Pour moi c’est simple: et si vous le désirer je peux développer bible en main mais je pense sur se point que l’on dois être d’accord.
    Je fais cour:
    le pêcher se résume seulement en cela: L’obéissance ou la désobéissance à Dieu
    1.ce qui fait que l’homme est pêcheur c’est déjà sa nature. Qui avant éden n’était pas la même car c’est la désobéissance a Dieu qui a fait entrer le pêcher dans Adam et Eveet qui a changer leur nature
    1. Ce qui fait que l’on pêche c’est quand la paroles de Dieu nous ordonne de faire ou de pas faire et que l’on obéis pas.

    Somme nous d’accord sur ce point oui ou non?

    si nous sommes d’accord sur ces deux point

    Alors voilà ma conclusion

    Ou les statue dans les Eglise catholique sont une désobéissance à la parole donc il faudrait toutes les enlever.
    Ou Dieu lui même a ordonner(ordre) a l’Eglise catholique, comme il la ordonné(ordre) au peuple élu de mettre ces statues dans les églises?

    Car je pense que l’on est d’accord sur le faite que Dieu ne change pas?

    Merci si vous le désirez de répondre d’une manière plus précise sur la paroles car pour mois si 100x Dieu ordonne et démontre ce qu’il veux, aime ou n’aime pas, et que un ou 2 passage (beaucoup moins) montre que faire l’inverse lui plait aussi car il aime le coeur humble et obéissant, c’est qu’Il a un but d’amour comme avec le peuple d’Israël qu’il à choisis.
    (pour moi Dieu se moque des statues a lire dans ma deuxième intervention les passages de la parole) mais il aime et bénis ceux qui mettent en pratique sa parole)

    Merci aussi si vous le désirez Apôtre ( plein d’amour, et de patience, prêt a tout supporter, car remplit de l’Esprit de Dieu) de répondre à mes questions d’une manière précise quand il y à un ?

    Pour finir je désire préciser en réponse a votre dernière intervention qu’une image taillée c’est la définition basique d’une statue pas d’une idole(Image) (hommes, femme, animal dieux etc..)
    définition de Tailler :couper, travailler un objet, une matière pour lui donner une forme
    donc plus clairement: Un homme, une femme, un animal, un dieu,un Ange, Marie, saint..boudha, patre pio, couper et travailler dans du marbre, de la pierre, du bronze,etc..

    définition d’une idole:Figure représentent une divinité, ou vedette pour laquelle le public a une grande admiration.

    De la bouche de Dieu les idoles ( il décrit une statue) sont mortes car il n’y a pas de vie en elles(logique c’est des statues)(psaume 115 4à8)

    définition de divinité :Dieu ou essence de nature divine.

    Donc une statue (image taillé) interdis de Dieu devient idole lorsque, ce quelle représente est divinisé.

    définition de divinisé: mettre au même niveau que les dieux(déifier),exalter louanger

    donc un petit exemple: une procession ex de Marie ((statue de Marie divinisé) en effet je pense que vous le savez Marie est priée, louangée exaltée on lui offre de l’or pour exaucer les prière ou celle ci et décoré et promenée et portée etc…. c’est de l’ idolâterie (une statue porté et divinisée) car en plus votre coeur y est attaché.
    Marie ne peux avoir de divinité (bible en main) car elle est né d’une semence d’homme donc même si elle n’avait pas pêcher de par sa nature elle serait pêcheresse car né d’un homme. Si un homme ou une femme de nature pêcheresse serait suffisante. Dieu n’aurai-t-il pas évité de sacrifié son fils?? Mais ce n’était pas sa volonté car Dieu et Dieu et a voulu donné en sacrifice l’agneau immolé sont fils unique Saint et de nature Divine car de Dieu.

    Ultime question dire Saint père a un homme n’es pas le divinisé, l’idolâtrer

    Dieu vous bénisse apôtre des protestant j’espère que bible en main et remplis du Saint-Esprit vous pourrez tous le convertir a l’église Universelle

    Dan simple enfant de Dieu né de nouveau en Esprit par le sacrifice de Jesus

    • L'Apôtre des protestants
      4 avril 2014

      Dan,

      Je ne sais pas qui a écrit ´l ânerie que les catholiques adoraient les statues mais c’est faux.

      Il n’est pas interdit de faire des statues. Il est seulement interdit des les adorer. S’il Dieu interdisait de faire des statues (sans autre précision) alors dites-moi pourquoi Dieu a demandé lui même à Moïse de faire deux statues d’ange?

      L’Apôtre des protestants.

    • Grosso modo, votre Dieu c’est celui qui dit : ‘faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ; je Suis Dieu, point final. Je fais ce que je veux’ !

      Parce que d’un côté, il demande de NE PAS FAIRE… de l’autre, il demande DE FAIRE (quand même !). Bien sûr, l’homme normalement constitué verrait ici qu’il y acontradiction évidente…

      Ensuite, évitez de faire perdre de l’énergie. L’article que vous commentez, il me semble que vous ne l’avez pas lu. Ni même celui auquel vous renvoie L’Apôtre des protestants. Bref, si ce n’est que pour perdre du temps, cela ne vaut pas la peine, c’est une discussion stérile d’avance.

      Mais encore, j’ai adoré l’argumentation suivante :

      « Marie ne peux avoir de divinité (bible en main) car elle est né d’une semence d’homme donc même si elle n’avait pas pêcher de par sa nature elle serait pêcheresse car né d’un homme. »

      C’est vrai que si on se met à analyser chaque phrase que vous écrivez, cela prendrait des heures tellement il y a des abbérations dans ce que vous écrivez ! ‘Marie ne peut pas avoir de divinité’ ! Et qui a dit qu’elle en avait ? Secondement, ‘Marie serait pécheresse car elle est une semence d’homme’ ! Là c’est l’apothéose de l’argumentation… On voit clairement la nuance. Eh oui, Jésus-Christ, Lui n’est pas né d’un homme ! Mais oui ! Si on suit votre syllogisme, Jésus serait pécheur ! 😛 Bravo ! Je ne peux pas vous féliciter pour votre ‘perspicacité’ de raisonnement.

      Encore ceci :

      « C’est vrai que ma foi se rapproche plus des protestants mais je ne suis pas protestant, ou autre, j’ai toujours voulu éviter de porter le fardeau d’un nom quelconque.seulement celui de de celui qui ma touché et transformé JESUS »

      ‘Je suis transformé en Jésus’ : c’est le credo des protestants, mais cependant, ils croient tous une chose différente, ils sont tous une foi différente ! Force est de constater que vous n’avez pas très bien compris la position catholique, qui est, je le répète, subtile ! On vénère le personnage représenté par la statue, pas la statue elle-même. L’idolâtrie c’est le fait de considérer une statue ou image, comme étant divins !!!!!!!!!!! Ce n’est pas si compliqué à saisir.

      Avant de prétendre fustiger le Catholicisme, apprenez au moins ce qu’il apprend, ce qu’il enseigne !

  6. Dan
    5 avril 2014

    Apôtre des protestant:

    Pour ::
    Je ne sais pas qui a écrit ´l ânerie que les catholiques adoraient les statues mais c’est faux.

    Je l’ai vu de mes yeux et pas lu, donc peut-être que j’ai pas compris. prier Marie embrasser sa statue, lui faire des présent a quoi sa serre et les prière que vous faite avé Marie et … se n’ai pas de l’adoration? des fois je me demande si ce n’est pas de la mauvaise foi..?

    Pour:
    Il n’est pas interdit de faire des statues. Il est seulement interdit des les adorer. Si Dieu interdisait de faire des statues (sans autre précision) alors dites-moi pourquoi Dieu a demandé lui même à Moïse de faire deux statues d’ange?

    Dieu a demander une arche avec pas seulement des Anges a Moïse pour y mettre sa présence. vous devez aussi savoir que l’arche ne pouvait être touchée, et Dieu avait précisément indiquer toute la manière de la fabriquer. mais toutes les statues catholique n’on pas été faite sur ordre de Dieu et sont toucher par tout le monde

    Je vous pose la même question pourquoi Dieu à interdit a l’homme de faire des images taillée? et d’ailleurs afin que l’on ce comprenne bien pour vous c’est quoi une image taillée?

    • L'Apôtre des protestants
      6 avril 2014

      Vous avez soit mal lu, soit quelqu’un a écrit quelque chose de faux mais les catholiques n’adorent pas les statues, c’est tout ce que je peux vous dire. Allez lire tous les textes doctrinaux catholiques et vous verez.

      Dieu a interdit de faire des images taillées car il interdit de faire idoles: on peut faire des statues à partir du moment où ce ne sont pas des idoles.

      Une image taillée c’est une représentation qu’on considère comme une divinité. Ce qui n’est pas le cas des statues catholiques.

  7. Dan
    5 avril 2014

    Apôtre des protestant:
    j’ai oublier votre parenthèse (sans autre précision) encore une fois je me demande si ce n’ai pas de la mauvaise foi.
    voilà de la précision!!! et c’est pas mes théories mais la parole, pour l’arche de l’alliance du sanctuaire relisez dans la parole et peut-être vous comprendrez que Dieu est un Dieu précis quand il ordonne..

    lévitique 26v1
    Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.

    Deut.16v22
    Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l’Éternel, ton Dieu.

    Esaie 27v9
    9
    Ainsi le crime de Jacob a été expié, Et voici le fruit du pardon de son péché : L’Éternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière ; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.

    Michée 5v13
    (5 :12) J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains ;

    Rois 17v16
    Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

    1 Rois 14v15
    L’Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Éternel.

    1rois16v26
    Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l’Éternel, le Dieu d’Israël.

    2 Rois 21v11

    Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,
    2rois 23v24
    De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Éternel.

    Psaumes 106v36
    Ils servirent leurs idoles, Qui furent pour eux un piège

    Psaumes 115v4à8
    Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
    5
    Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
    6
    Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
    7
    Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
    8
    Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
    Esaie42v8
    Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

    Esaie45v16
    16
    Ils sont tous honteux et confus, Ils s’en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d’idoles.
    Esaie66v3
    Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations

    Jérémie 14v22
    Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie ? N’est-ce pas toi, Éternel, notre Dieu ? Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses

    Jérémie 50v38
    La sécheresse contre ses eaux ! qu’elles tarissent ! Car c’est un pays d’idoles ; Ils sont fous de leurs idoles.

    Jérémie 51v17 e 18
    Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle.
    18
    Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment.
    Ezéchiel 5v11C’est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.

    Ezéchiel6v9
    Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

    Ezéchiel11v21
    Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l’Éternel

    Ezéchiel14v3
    Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ?
    Actes de Apôtr 15v20
    mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

    Actes des Apôtres 17v16
    Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles.

    1chorinthiens8v4à8
    Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
    5
    Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
    6
    néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
    7
    8.Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles

    1chorinthiens12v2
    Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits

    1Jean5v21
    C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

    Exode 20v3à6
    Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
    4
    Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    5
    Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
    6
    et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
    Exode 23v24
    Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

    Dan

  8. Dan
    5 avril 2014

    encore une chose apôtre(un apôtre sait répondre aux questions) des protestant
    êtes vous capable de répondre a mes questions avec Desss appuissss biblique et pas seulement une phrase au milieu d’un contexte très très précis??

  9. Dan
    5 avril 2014

    Yesus k.

    La bible entière montre la souveraineté de Dieu et sa Jalousie envers nous, et j’espère que l’on serra d’accord sur le faite que que Dieu ordonne a l’homme non pas par ce qu’il est froid, et hautain, mais par ce que sa nature même et amour et qu’il désire protéger, guider, sauvé,redresser et j’en passe.
    Donc oui quand Dieu ordonne il vaut mieux obéir, car il sait bien mieux que nous.

    vous vous voyez une contradiction moi je vois la souveraineté de Dieu qui souvent avant de comprendre nous demande d’obéir. (Gloire à Dieu pour cela)

    Ps: je n’ai jamais dis, insinuer, ou désirer dire que Dieu ne fait pas ce qu’il dis. et les 2000 exemple ou il interdis de faire des statu des idoles et de les adorer et l’exemple ou Dieu pour sont peuple qui n’ai pas l’église catholique Romaine fait un sanctuaire, un tabernacle, un temple et une arche avec deux Ange qui aujourd’hui pour nous chrétien est inutile car Jesus e mort est ressuscité pour tout les hommes.
    donc comprenez que pour moi vos deux lignes sortie de leurs contexte initiale afin de justifier la fabrication de Statue sont pour moi insuffisantes.

    Pour:
    Ensuite, évitez de faire perdre de l’énergie. L’article que vous commentez, il me semble que vous ne l’avez pas lu. Ni même celui auquel vous renvoie L’Apôtre des protestants. Bref, si ce n’est que pour perdre du temps, cela ne vaut pas la peine, c’est une discussion stérile d’avance.

    Cher Yesus K. si je vous embête, et fait perdre votre énergie dite le moi et je vous laisserai tranquille . Moi je désirai juste voir si vos réponses a mes questions que vous n’avez pas répondu était les mêmes que d’autres catholique que je connais.Et j’ai pensé
    qu’une personne qui fait un site comme le votre pourrai m’en apprendre plus.

    Pour:
    C’est vrai que si on se met à analyser chaque phrase que vous écrivez, cela prendrait des heures tellement il y a des abbérations dans ce que vous écrivez ! ‘Marie ne peut pas avoir de divinité’ ! Et qui a dit qu’elle en avait ? Secondement, ‘Marie serait pécheresse car elle est une semence d’homme’ ! Là c’est l’apothéose de l’argumentation… On voit clairement la nuance. Eh oui, Jésus-Christ, Lui n’est pas né d’un homme ! Mais oui ! Si on suit votre syllogisme, Jésus serait pécheur ! 😛 Bravo ! Je ne peux pas vous féliciter pour votre ‘perspicacité’ de raisonnement.

    Cher Yesus K
    enfin un point pour le quel nous sommes d’accord (je n’aurai pas pensée)
    Donc une question sur Marie. Pourquoi la priez vous et l’adorez vous si elle n’a rien de divin?
    Je sais pas si vous avez lu la bible mais pour ne pas faire des phrase syllogique je n’écrirait que la parole:

    Jesus pas né d’un homme mais de l’action du Saint-Esprit (divin)
    Matthieu 1v18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
    Marie pécheresse ou pas:
    Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
    Romain 3v23 et 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
    Romain 5v12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.. etc-.

    PSJe n’ai pas compris comment vous êtes arriver avec ce que j’ai écrit a comprendre que Jesus est pêcheur.

    Pour cela:
    « C’est vrai que ma foi se rapproche plus des protestants mais je ne suis pas protestant, ou autre, j’ai toujours voulu éviter de porter le fardeau d’un nom quelconque.seulement celui de de celui qui ma touché et transformé JESUS »

    ‘Je suis transformé en Jésus’ : c’est le credo des protestants, mais cependant, ils croient tous une chose différente, ils sont tous une foi différente ! Force est de constater que vous n’avez pas très bien compris la position catholique, qui est, je le répète, subtile ! On vénère le personnage représenté par la statue, pas la statue elle-même. L’idolâtrie c’est le fait de considérer une statue ou image, comme étant divins !!!!!!!!!!! Ce n’est pas si compliqué à saisir.

    Je suis transformé en Jesus: je le dis par ce que je le vis et la paroles en parle AUSSI.
    Cor. 3v18Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
    1PIerre1v23puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
    Hébreux 4v12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur

    Je sais pas pour vous mais pour moi renaître de nouveau en Esprit la base de la foi c’est déjà une sacrée transformation non.

    pour moi ce n’ai pas un credo c’est réelle est conscient!! pour les protestant je ne sais pas si ils’ on tous une foi différente? mais eu quand ils répondent il s’appui plus sur la parole comme les musulman d’ ailleur..

    Pour :
    on vénère le personnage représenté derrière la statue et la la statue même
    Ce là je l’ai bien compris moi quand j’ai répondu j’ai juste voulu souligné que Dieu interdis aussi la fabrication de Statue noir sur blanc:(a se demander si vous m’ avez lu)

    lévitique 26v1Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni IMAGES TAILLEES ni STATUES, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle(eu aussi ils adorait déesse, Esprit, homme a travers leurs statues ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
    Daniel.ch3Nous avons un exemple dans la bible le Roi Nebucadnetsar qui fit une statue est ordonna de l’ adorée et que les 3 juifs répondent en montrent qu’il préfèrent mourir que d’obéir a l’ordre du roi.

    En suite pourquoi faire une statue si elle ne représente rien!
    Pour moi peut-être ce qui me dérange le plus de ce que vous avez écrit et que vous vénérez le personnage. Par vous même vous dites que c’est des idoles une idoles et une image taillé, statue, qui représente une personne, une divinité
    ,un esprit, Dieu, un animales. donc si vous ne péchez pas a adorer des morceaux de bois, de pierre, vous adorer autre chose que Dieu car même les statue de Dieu sont impossible car nul la vu.

    mes questions?
    __Qui vénèrez-vous? (les plus importants) derrière ces statues un hommes, une femme, autre.
    __si, comme vous l’écrivez
    ( L’idolâtrie c’est le fait de considérer une statue ou image, comme étant divins !!!!!!!!!!! Ce n’est pas si compliqué à saisir.) vénéré un homme, une femme c’est de l’ idolâtrie ou pas pour vous?

    Pour:
    Avant de prétendre fustiger le Catholicisme, apprenez au moins ce qu’il apprend, ce qu’il enseigne !

    Je ne prétend rien et qui suis-je pour juger.Moi comme je l’ai déjà dis le catholicisme ne peux rien m’apporter pour ce qui concerne ma foi a Jesus car très souvent que je parle avec un catholique de la paroles il se bloc, s’ énerve, se sentent accusé ou autre par ce que je lui demande en plus de me répondre en se basant sur la paroles( n’es pas plus enrichissant et plus sur pour moi )
    Si je vous dit une chose un peut caustique (comme dessous) c’est par ce que j’ai, je pense un appui solide sur la parole, ou que l’histoire le prouve.

    pour ma par je cherche pas a savoir ce que l’église la plus sale du monde (de par son passer lointain est proche) peut m’apporter ,mais ce que des personnes aient rencontrée Christ personnellement avec qui je vais pouvoir débattre dans l’amour la la paroles de Dieu. toutes autres formes de croyance n’ arrivera a me convaincre si elle n’a pas des base solide sur la paroles de Dieu.
    Pour moi vous pouvez dire ce que vous voudrez sur tout les non catholique ça ne me touche pas, car il n’y a seulement une seul église dont je désire faire partie et l’épouse de Christ que lui seul connais. et si je voulais débattre sur le protestantisme je le ferai avec un protestant.

    Vous devez comprendre que je n’ai rien contre un catholique romain ou autre d’un point de vue humain car Dieu me demande d’aimer mon prochain et il précise que l’amour pour Dieu et celui les hommes vas ensemble et ne peux être séparer. Pour moi parler avec un Chrétien (au sens large) de Dieu de sa parole ne change pas en fonction du nom (protestant, catholique,orthodoxe,évangélique, batiste, église de ceci, église de celà ) les lettres de Paul et la bible montre bien que tout les hommes sont pareils de nature et qu’il n’y rien de nouveau sous le soleil.

    Dieu vous bénisse

    Dan

    • Je ne dis pas que vous dérangez et que vous devriez nous laissez tranquille ! Mais, je constate que la discussion est stérile. L’article que vous commentez, vous ne l’avez pas lu – manifestement ! Soit…

      Je précise encore une fois. L’idolâtrie n’a rien à voir avec les statues, les images. L’idolatrie est commise, si et seulement si on croit que la statue possède des attributs divins. Or, ce n’est pas le cas du catholique. Il vénère PAR SA PENSEE, ce que représente la statue. C’est parfaitement orthodoxe, mais encore faut-il le comprendre ! Et donc, encore une fois, on ne fait pas les idoles pour les ADORER. Vous lisez vraiment bien les commentaires ? Vous n’avez TOUJOURS PAS compris qu’on N’ADORE PAS les images ??????????? C’est presque désespérant ! Parce que si vous n’arrivez pas àcomprendre ou à voir cette nuance, on peut passer une éternité ici à échanger des palilalies les uns envers les autres. Mais, sans avancer dans la discussion.

      Evidemment, vous vous accrochez dur comme fer à ce que Dieu interdit de faire les statues. Car, jsutement, comment pourrait il interdire alors qu’il demande à Moise d’en faire également ? C’est bien que ce qui est interdit, ce sont les stautes prises commes ‘dieu’ ! Encore une fois. Ce sont les statues auquelles on attribue des attributs divins ! Encore une fois, êtes vous certain d’avoir bien comrpis. J’ai l’impression qu’on tourne en rond. La preuve c’est lorsque vous écrivez :

      ***Pour moi peut-être ce qui me dérange le plus de ce que vous avez écrit et que vous vénérez le personnage. Par vous même vous dites que c’est des idoles une idoles et une image taillé, statue, qui représente une personne, une divinité
      ,un esprit, Dieu, un animales. donc si vous ne péchez pas a adorer des morceaux de bois, de pierre, vous adorer autre chose que Dieu car même les statue de Dieu sont impossible car nul la vu.***

      Vous n’avez strictement rien COMPRIS ! Bref, passons. Vous devez savoir, que la connaissance passe par le sensible !! Les outils tels que les croix, sont des signes D’UNE réalité invisible !Ne savez vous pasqu’on DANSAIT devant l’arche d’alliance. Alors que l’arche d’alliance était un objt ?Si on suit votre logique, lesIsaélites de l’Ancien testament, tels que David qui danse devant l’arche d’allaince, ou encore Josué qui se proterne devant elle, toutes ces personnes ont été coupables d’idolâtrie ?

      C’est vrai que vous vous en sortez en soutenant que l’on a plus besoin de cela car on a l’esprit saint ! Oui, c’est un peu problématique, car vous voyez, même l’Esprit saint, quand il descend sur Jésus, il prend une forme de COLOMBE ! Vous voyez les signes on ne peut s’en passer. Pourquoi n’est il pas simplement rester invisble ?!

      Vous posez la question de savoir, si Marie n’a rien de divin, pourquoi nous l’adorons ? C’est une vraie plaisanterie ! Pour votre gouverne, on N’ADORE pas Marie, mais on la vénère. Je vais même être plus précis. Pour le culte des saints, on parle de dulie, celui de la Vierge Marie, hyperdulie, et celui qui est réservé à Dieu, latrie !

      Concernant, le fait de savoir si Marie est péchéresse. EH BIEN NON ! Elle est sans péché, immaculée conception.

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/12/09/comment-comprendre-limmaculee-conception-2/

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/01/03/limmaculee-conception-une-invention-12/

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/20/marie-est-la-nouvelle-eve-17/

      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/21/limmaculee-conception-est-biblique-27/

      Voilà quelques articles (que d’avance, je sais, vous ne lirez pas !) Mais, ce n’est pas très grave.
      Vous demandez aussi : « Venerez un homme, c’est de l’idolatrie pour vous? » ==> Une raison de plus pour confirmer que vous nous faites perdre du temps pour rien ! C’est une discussion inutile, puisque vous nelisez même pas ce qui est écrit ! Car, la question que vous posez, est répindue dans l’article que vous commentez !! Oui, on PEUT vénérer un HOMME ! sans que cela soit de l’idolâtrie. Car, vénérer = Respect profond ! Et, dans l’article ci-dessus, celui que vous avez commenté, vous constaterez, lorsque vous l’aurez lu qu’il est question de vénérer des hommes ! En s’agenouillant devant eux, se prosternant devant eux, sans toutefois que cela soit vu comme ‘idolâtrie’ !

      Bon, lisez d’abord l’article ! Lisez également, celui conseillé par L’Apôtre des protestants ! C’est clair que si vous ne lisez pas ce qu’on vous recommande, la discussion ne mène à rien. Elle est stérile. C’est une perte d’énergie patent…

  10. Dan
    6 avril 2014

    Cher amis merci pour vos réponses.

    Premièrement arrêtez de dire que je n’ai pas lu vos articles c’est faux je ne l’ai pas re précisé mais bon que dire, j’ai aussi lu votre vécu.et si je devais réfuter tout ce que je lis je ne crois pas que ça servira a quelque chose vus vos réponses que je trouve peu développées.et vos articles très tordu et immature par ce qu’il éloigne le croyant de Dieu et de sons fils en le guidant droit vers l’église catholique ses satues, ses saints, ses papes, et tout le reste comme l’ église catholique l’a d’ailleurs toujours fait!

    Et c’est vrai nos base de foi sont vraiment différent, ce qui me manque le plus dans votre vécu c’est simplement votre rencontre avec Jesus ou es t’elle? que vous aillez rencontré l’église catholique ça c’est sur, la philosophie (sagesse des hommes) c’est sur et pour des raisons que je trouvent malsaine (par ce qu’il était contre l’église catholique) mais qui son les votres.C’est dommage par ce que si vous aviez un minimum de sincérité vous pourriez comprendre leurs réaction. par.ce que quand on rencontre le Seigneur Jesus il prend la première place et sa parole aussi. donc même si par A+B vous faites des doctrines avec la paroles il vous manque la folie de Dieu qui est plus sage que la philosophie des hommes(proverbes).

    Maintenant pour moi concernent les idoles, les statues, les images taillé je vois bien qu’il y a fossé entre ma foi mon vécu et votre foi et votre vécu et vraiment j’en suis navré.
    Pour moi vous dite ne pas adorer mais vénéré (après c’est votre coeur devant Dieu qui ferra la différence) que puis-je dire de plus ce que j’ai vu entendu et lu ce n’ai pas de la vénération mais de l’adoration. donc effectivement nous sommes en désaccord. Je regret juste un peux du manque de références biblique de vos affirmation (j’ai lu vos articles), car il est plus facile de mettre des textes de se l’approprier quand ça nous arrange bien que de comprendre la parole dans sont ensemble et ces context.
    Je pense comme dit la parole que l’ idolâtrie c’est charnel et si Dieu n’aime pas les idoles il n’aime pas les statues et les images taillé et si il l’a interdit à l’homme c’est simplement pour éviter de le pousser dans ses penchant pour l’idolâtrie.

    votre résonnement c’est un peux comme développer.
    sur tu ne tueras point!(je ne mettrai aucun passages comme vous faites mais je pourrai développer comme vous et en faire une doctrine, par ce que mon coeur penche vers cela
    Dieu avec le déluge il a tué presque tout les humain,il y a aussi beaucoup de massacres de guerre d’histoire sanguinaire et barbare faite par le peuple hébreux donc encore une fois Dieu c’est contredis? évidement non!!
    Mais si le désire du lecteur et de comprendre la paroles et pourquoi a t’il permis et même ordonner cela je vais essayer, éclairé par le Saint-Esprit de comprendre les raisons a travers toutes sa paroles et pas par mon intelligence limitée a l’humain que je suis et encore moins par la philosophie humaine.
    Imaginer un homme animer d’un esprit de meurtre qui dis bon, Dieu a dis tu ne tuera pas et regarde tous ces hommes qui se sont massacré et tué !!
    Il n’y a rien de mal a tuer il l’on fait aussi et pas n’importe les quels des personnage important ils on même des livre a leurs nom!
    ou alors dire moi j’aime Jesus et j’aime mon frère mais je fabrique des armes car Dieu ne l’a pas interdis (dans toutes la bible) mais attention je suis contre le meurtre, les guerre etc..

    Dieu aime t’il l’inceste, alors pourquoi dans ça paroles celà existe?
    appuier sur la Bible je pourrai aussi en faire une doctrine par ce que mon coeur penche vers cela

    Pourquoi dans l’ancien testament les hommes pouvais avoir plusieurs femmes et qu’après Jesus dis qu’il la permis a cause de la dureté de leurs coeur mais que maintenant c’est finit. encore une fois Dieu c’est contredis et je pourrai faire une doctrine passage en mains sur les deux vue?

    Pourquoi quand Jesus a t’il défendu la femme prostitué, a t’il désobéit a la loi de Dieu
    ?? en core une fois si on regarde le passage dans la vision de la parole et sont contexte
    on vois le contraire d’une contradiction.

    Pourquoi le pêcher, pourquoi un peuple,pourquoi la loi, Pourquoi Jesus, pourquoi la grâce pourquoi l’église, pour quoi le jugement pourquoi L’enfer, pourquoi le Ciel !
    Par ce que Dieu a tout fais pour un but et si il ne fait pas les choses en vain!!

    vos doctrines:
    le Pape: vous avez sortie de leurs contexte des passages de la paroles pour dire que Pierre et le premiers pape.
    Mais après tout les passage de la parole qui montre que Jesus aimait Pierre et que oui c’est un de ses apôtre ça ne fait pas de lui autre que Pierre l’apôtre, et même si votre int
    terpétation serai juste elle ne fait pas de Pierre un catholique Romain???????, un Protestant, ou autre mais afin d’élevez un hommes vous avez fait encore une doctrine bancale car elle pousse les gens ver les pape, l’église catholique, et l’ idolâtrie d’un homme pour certain.

    La vierge Immaculé:
    en vous lisant comment en êtes vous arrivé la avec ses passages?
    Vous avez fait un dogme avec aucun passage claire prouvant cela!
    encore une fois vous prenez des passages ex Job développer votre dogme, mais si on regarde bien il y encore une contradiction dans la paroles par ce qu’il est écrit tous on pêcher (pécher originel) de par leur naissance humaine. donc encore chacun prend ce qu’il l’arrange et fait son dogme.
    Mais si on prend justement comme vous avez cité ces passage tout le context de la paroles on comprend que le seul sauveur possible c’est Jesus car tous son pêcheurs Marie aussi.

    Et beaucoup de doctrines catholique que vous avez cité ou d’autre sur ce site sont branlante comme cela.

    un autre exemple vous faite une comparaison entre la colombe de l’esprit et les statues pour dire que vous faite de même que Dieu en fesant des symboles. mais Dieu et Dieu vous pas.
    Vous balayer un des message principale que Dieu n’aime pas l’ idôlaterie en sortant un passage de sont contexte
    vous jouer avec les mot non on adore pas mais on vénère. Si vous prier Marie c’est par ce que vous mettez votre foi en elle, mais encore une fois c’est pas par ce qu’il est écrit malheur à l’homme qui mais sa confiance en l’homme que c’est mauvai de la priée. pour ma par je n’invoque pas les Morts car Marie et les saint sont mort et pas récussité(ou vous avez encore une théorie qui le prouve) comme Jesus que je prie.
    La Bible est claire elle parle du Saint-Esprit qui intercède en faveur des saint, mais aucun passage ne démontre d’une manière claire qu’il faut passer par Marie.
    Mais la encore toute théorie sont possible si on les sort du fil principale de la paroles.

    Dernière chose
    Si vous croyez que Jesus est vivant, et qu’il vit vraiment dans votre coeur et que vous êtes né de nouveau et reçu son Esprit pas besoin de statue de Petit Jesus, pas besoin de statue de Marie,de saint, d’ange qui coute des fortune et de toutes les relique inutile et cadavérique, de Temple riche a milliard, de pouvoir politique d’une église corrompu,
    de payer pour ces INUTILlITEES humaines et hautaine,
    Mais seulement chaque jour vivre cette relation personnel avec Jesus, plongé dans sa parole, par ce que il brûle en vous vous remplit des fruits de sont Esprit, vous guide, vous aide, vous pardonne, vous aimes et je ne vous abandonnerai pas jusqu’ a la fin du monde

    SA PAROLE compris dans sont intégralité c’est
    Dieu au plus près de l’homme, comme il la dis je mettrai mon esprit en vous, je changerai tout coeur de pierre en coeur de chair, je mettrai ma loi dans vos coeur.
    Je vous sauverai, et j’ai même donné mon fil en sacrifice pour vous! Pas Marie !!
    Donc laisser tombé vos dogme sectaire et compliqué et laissez vous approcher de Christ afin le rencontrer personnellement.

    Dieu vous bénisse
    Dan

    • L'Apôtre des protestants
      6 avril 2014

      Dan, combien de milliers de fois faudra-t-il vous répéter que nous ne sommes pas idolâtres: nous n’adorons que Dieu et nous n’adorons aucune statue, c’est un fait, vous n’y pouvez rien.

      Nous ne pensons que Marie soit celle qui nous sauve, où avez vous vu cela?

      Vous ne connaissez visiblement rien à la foi catholique, instruisez-vous d’abord et revenez parler après.

      Lisez aussi ceci: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

      • Dan
        6 avril 2014

        Cher apôtre des protestant relisez je n’ai pas écrit cela et croyez moi ou non je connais bien plus l’Eglise catholique que vous le pensez.

        Dieu vous bénisse

      • Non, vous n’avez strictement rien compris, étant donné que cela fait plusieurs commentaires qu’on vous répète les mêmes choses.

    • Si on vous dit que vous ne lisez pas les articles, c’est simplement un fait qui ressort de vos réponses. Puisque, vous répétez les mêmes choses. On croirait parler à un mur. Sinon, il est tout à fait normal que vous trouviez les articles de ce blog ‘immaturs’ ! La vraie connaissance n’est pas donnée à tous ! Ainsi, certains ont un esprit pour comprendre, d’autres, ne sont pas (encore) prêts. Les saints ne sont qu’une expression de l’Amour de Dieu : il n’y a pas besoin de développer… Comprendra qui pourra ! La Bible exprime bien que « Que celui qui a des oreilles entende ! », ceux qui ne le veulent pas, eh bien ils trouveront toujours qu’ils savent mieux, alors qu’en fait ils ne savent rien ! Je « suis converti à Jésus, je suis né de nouveau » etc… Sur 100 personnes qui nous sortent cette phrase, les 100 croient en des choses différentes. Donc, cherchez l’erreur.

      Notre rencontre avec Jésus ? Ah oui ! mais où avais-je la tête !! C’est vrai vous, vous l’avez rencontré, vu que vous êtes « né de nouveau » ! Il n’y a que les gens qui n’ont rien compris qui disent que la philosophie, et l’usage qu’en fait la très SAINTE Eglise catholique (oui, j’ai bien dit SAINTE), sont indignes ! Parce que, chez les Grecs, ce qu’on appelait « Logos », c’était justement la Raison ! Or, en Jean 1, 1, on parle de Logos, ce qui nous permet de dire que Dieu lui-même est la Raison ! Et, chez les Grecs, chez Aristote par exemple, la raison est partie de l’âme (intellective). Or, la Bible affirme que L’Homme a été fait à l’image de Dieu (Genèse) ; cependant, il n’est difficile de se rendre compte que l’image de Dieu n’est pas dans le corps mais dans l’âme ! Ainsi, lorsque vous lisez même les textes de s. Paul, vous verrez qu’il utilise la philosophie grecque pour expliquer certaines choses. Vous pouvez par exemple voir en Actes 17 ! Mais bon, là, ça devient, je suppose, trop compliqué pour vous… Raison pour laquelle je ne vais pas m’élargir dessus, de peur de vous perdre en chemin. Mais ça ne change rien au fait qu’il y en a qui ont tout compris (les catholiques), et d’autres qui prétendent à la même chose (mais, en fait qui sont ignorants)

      Vous dites : « Maintenant pour moi concernent les idoles, les statues, les images taillé je vois bien qu’il y a fossé entre ma foi mon vécu et votre foi et votre vécu et vraiment j’en suis navré ».

      Effectivement, l’image du fossé est superbe ! Nous également, sommes navrés pour vous ! en espérant que vous comprendrez un jour. Puisque, vraisemblablement, vous faites toujours un amalgame entre ‘idoles’ et ‘statues’ !

      Vous dites encore : « …que puis-je dire de plus ce que j’ai vu entendu et lu ce n’ai pas de la vénération mais de l’adoration. donc effectivement nous sommes en désaccord. Je regret juste un peux du manque de références biblique de vos affirmation (j’ai lu vos articles)… »,

      Je réexplique – encore une fois (décidément). La vénération est DIFFERENTE de l’adoration. La vénération signifie RESPECT PROFOND pour… Vous dites « J’ai lu vos articles », et ensuite vous affirmez que cela est sorti du contexte. Ce qui me trouble c’est que l’article que vous commentez ici même parle de la vénération de personnes humaines ! Et non pas Dieu ! Et vous dites que vous avez lu : vous vous moquez de qui là !

      « (…) Abraham se leva et s’inclina devant les gens du pays, les fils de Hèt, et il leur parla ainsi : « Si vous consentez que j’enlève mon mort et que je l’enterre (…) » (Genèse XXV, 7-8) ;

      « Jacob levant les yeux, vit qu’Esaü arrivait accompagné de 400 hommes (…) Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d’aborder son frère. » (Genèse 33, 1-3)

      Et ceci, c’est DE LA VENERATION : un respect profond pour… Et ceci s’adresse aux hommes ! Si vous ne voyez pas la différence entre Vénération et Adoration ; alors, je ne puis rien faire pour vous. Sinon, vous conseiller un dictionnaire… ET SI VOUS prétendez avoir la connaissance biblique, être né de nouveau, alors que vous ne pouvez comprendre vénérer et adorer, alors, nous nous faisons du souci… Bref. Je vous laisse dans votre monologue.

      Comment prétendre comprendre la Bible, si vous êtes incapables de NUANCER ces deux mots !? Je me pose bien la question.

      Ensuite, vous tombez dans une sorte de ‘délire’ complètement vain. Notamment sur la question de ‘tuer’ ! et sur la question du déluge… Outre que cela n’a strictement RIEN A VOIR avec le sujet. Je ne vois pas où vous voulez en venir. Si c’est pour faire une analogie, eh bien, ça m’a l’air, tout du moins, étrange…

      Concernant ce que vous évoquez sur saint Pierre. Il est évident que Le Christ lui a confié une TÂCHE ! Et, lorsqu’on lit les Evangiles, on remarque que Pierre a une place particulière parmi les apôtres. Le seul fait qu’il est quasi le seul à qui Jésus s’adressait lorsqu’il s’adressait à un apôtre particulier, est déjà manifeste de sa primauté. On a rien sorti du contexte. C’est juste que vous n’avez pas encore l’Intelligence nécessaire pour comprendre… quand vous l’aurez, ce sera manifeste pour vous. Mais, c’est vrai qu’il y a aussi l’effet de la Grâce : sans ça, vous ne pourrez pas comprendre…

      Marie est immaculée conception du simple fait qu’elle a porté la Sainteté même. Prière de vous référer aux articles précédemment cités. Après, comprendra qui est capable de comprendre.

      Vous dites encore : « un autre exemple vous faite une comparaison entre la colombe de l’esprit et les statues pour dire que vous faite de même que Dieu en fesant des symboles. mais Dieu et Dieu vous pas. »

      J’apprécie cette argumentation, limite drôle. Votre explication m’a fait sourire. En fait, quand je vous dis que, pour la connaissance, Dieu utilise des images ! Car, la connaissance passe par le sensible (pour les hommes en tout cas), raison pour laquelle, l’Esprit Saint est venu sous FORME imagée (une colombe) : Bien sûr, l’Esprit Saint n’est PAS une colombe, celle-ci n’est RIEN D’AUTRE QU’UN SIGNE pour référer à une REALITE ! Et vous, vous répondez : « Dieu est Dieu, et vous pas » ! Non, justement pas ! Dieu n’est pas Dieu, au sens que vous l’entendez. Car, Il respecte la Liberté et la Dignité humaines ! Dieu ne fait pas ce qu’il veut : bien qu’il soit TOUT Puissant, cette toute puissance s’articule autour d’un ordre. Ce qui fait qu’une personne morale, ayant suivi les pas de Dieu ne peut pas se retrouver en enfer.

      Les saints ne sont pas des personnes mortes. Mais, elles sont présentes auprès de Dieu ! Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet que vous n’avez pas compris. Dommage pour vous. Encore une preuve que vous ne lisez pas les articles auxquels on vous renvoie. Puisque l’Apôtre des Protestants vous a renvoyé à des articles qui expliquaient parfaitement ce contre quoi vous vous opposez…

      Enfin, vous dites : « Donc laisser tombé vos dogme sectaire et compliqué et laissez vous approcher de Christ afin le rencontrer personnellement. »
      Quels dogmes appelez-vous sectaires !? Les dogmes catholiques, comme je l’ai dit, ne sont pas souvent à la portée de ceux qui n’ont pas (encore) compris. C’est normal. Les choses saintes sont toujours mal vues. C’est bien pour cela qu’il est dit en s. Matthieu :

      « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » (7, 6)

      J’arrête de perdre de l’énergie. Vous êtes un cas bien désespérant. Je ne vais pas répéter mille et une fois la même chose… Je vous prierai de m’en épargner (si cela est possible)…

  11. Dan
    6 avril 2014

    Cher y.k
    Je vois que comme votre collège vous ne m’avez pas bien lu c’est dommage, relisez et vous verrez votre erreur.
    par ex je cite ce que j’ai écrit.
    —-Pour moi vous dite ne pas adorer mais vénéré (après c’est votre coeur devant Dieu qui ferra la différence) que puis-je dire de plus ce que j’ai vu entendu et lu ce n’ai pas de la vénération mais de l’adoration. donc effectivement nous sommes en désaccord.—-
    montre bien que je fais la différence entre adorer et vénéré, et si vous aviez un minimum de respect et d’humilité pour mon expérience vécu vous répondriez pas comme cela et si vous aviez vraiment compris quand j’ai écrit
    —-vous jouer avec les mot non on adore pas mais on vénère. Si vous prier Marie c’est par ce que vous mettez votre foi en elle—-
    vour auriez compris que une des critique cette foi était de prier Marie.

    quand vous citez
    « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » (7, 6)
    vous parliez de moi?, ou de tout les 10000,(laissez moi rire on dirai un négationniste catholique) personnes torturé, ébouillanté,brulé, pendu, décapiter,massacré emprisonné pourchassé par l’église « Sainte » de Rome pendant 600 ans pour le simple faite qu’il possédaient des bibles(les choses saintes), et qui refusait ces hérétique! de se soumettre a une église deja corrompue depuis longtemps!!
    ou alors plus près les victimes des prêtres pédophile, ou alors plus loin les impôt de l’église catholique qui volait au plus démunis. ou encore les juif cloitrer et différencier.

    Votre chère église catholique romaine « Sainte » n’es pas celle qui et pleine des scandale d’inceste des papes, les scandales avec la banque du vatican, ou les scandales de squelettes de femme en ceinte d’enfants de prêtre, trouvé dans des cave dessous des couvent. le scandale de prêtres homosexuel, le soutient au nazisme,a la traite négrière(pour toi chère africain) avec la quel elle a tirer profit. les orgies de nourriture que fesaient les prêtre alors que le peuple souffrait de faim, le scande de prêtre ivrogne, des papes pratiquant la fornication.et j’en passe par ce que vous cacher tout

    Alors dites moi les fruits de cette SAINTE église catholique sont t’il vraiment saint!!
    c’est ça l’épouse sainte de Christ.

    Vous pouvez niez tout les récits des martyrs. mais Dieu les connais!!

    Ensuite si vous m’aviez bien lu
    ——Mais après tout les passage de la parole qui montre que Jesus aimait Pierre et que oui c’est un de ses apôtre ça ne fait pas de lui autre que Pierre l’apôtre, et même si votre interpétation serai juste elle ne fait pas de Pierre un catholique Romain???????——-
    Vous auriez compris que même si d’après votre interprétation de la bible pierre était muni d’une mission par Jesus ce que j’ai contredis c’est que Pierre n’a aucun lien réel avec l’église catholique!!

    Ce qui est aussi a noté c’est le manque d’humilité de votre par très jeunes chrétien, et pas seulement avec moi. vous vivez votre foi au travers d’un tube qui s’appel catholique romain et croyez que c’est ça la vérité!

    Reveillez-vous!

    Dieu vous bénisse

    • Non rassurez-vous, J’ai très bien lu. Même si ce n’est pas facile. Vu que vraisemblement, vous n’êtes pas de langue maternelle française – en vertu de la manière dont vous écrivez. Mais, ce n’est pas bien grave. Du moment, où on comprend le fond de ce que vous voulez exprimer. Eh oui ! Il y a une défférence nette entre Adorer et vénérer. Mais, pourquoi devraiton s’intéresser à votre vécu ? Sauf le contraire, je pense ce qui est primordial, dans une discussion, c’est la Vérité. Le reste est secondaire. Laissons donc de côté (au second plan), tout sentimentalisme ! De grâce…

      On a dévié du sujet de départ. C’est évident. Mai, je vais encore me faire la peine de répondre à vos inepties.

      Vous reconfirmez. Car vous dites que nous jouons avec les mots ! Et, j’avais bien vu que votre commentaire visait le fait de s’adresser à Marie. Mais, si vous aviez lu, vous aurez constaté que la réponse est donné dans le précédent commentaire. Les saints sont bel et bien vivants. Après, je le répète, il n’est pas donné à tout le monde comprendre.

      Oui, vous avez deviné, Matthieu 7, 6 s’adressait à vous ! Navré que vous ayez été choqué. Je vois que cela vous a vexé. Raiso pour laquelle vous essayez de montrer, de contre argumenter en parlant de l’Inquisition, et des prêtres pédophiles. Vous parler de ‘10000’ personnes brûlée, c’est déjà une bonne chose. Vos chiffres sont assez acceptables. Mais, sachez que, il faut différencier l’inquisition introduite par l’Eglise et le bras séculier ! Vous êtes tombé sur le mauvais blog mon ami, n’essayez pas de renter sur ce terrain Car, tout ce que vous pourrez dire sera réfuté.

      De plus, vous parlez de l’Eglise catholique stipulant qu’elle ne serait pas sainte à cause de cela. Evidemment, votre manque de rigueur logique, comme je l’ai déjà est manifeste ici. Car, il y a des faussaires dans l’Eglise. Il y a des vrais et des faux catholiques. Même dans les Anges, il y aeu des rebelles, mais cela ne signifie pas Dieu ne soit pas saint ! Il y a des cas de pédophilie dans l’Eglise, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas SAINTE ! C’est clairement un raisonnement FALLACIEUX de votre part. Mais, rassurez vous, tous ceux qui disent être ‘né-de nouveau’ comme vous, usent du même paralogisme. Vous n’êtes pas le seul. Et de plus, je vais vous surprendre, une étude de l’américain JENKINS, a montré que les cas de pédophilie, ily en a beaucoup plus chez les Protestants et les Juifs que chez les catholiques. Satisfait ? C’est normal vu que les médias vous lavent le cerveau à longueur de journée : tout ce que vous savez faire, c’est accepter ces balivernes, ces mensonges et ces grossieretés médiatiques, qui, lorsqu’il s’agit de l’Eglise catholique, amplifient les faits sans relâche. Il y a des personnes, sans perspicacité intellectuelle, qui acceptent facilement toutes les fadaises qu’on leur vomira… Soit. Je ne suis pas là pour vous délaver le cerveau… Vous pouvez vous-mêmes, si cela vous chante, le faire…

      Donc, vouloir prétendre que l’Eglise n’est pas sainte, seulement au niveau de la forme, c’est-à-dire ce que font les hommes pécheurs, est un raisonnement fallacieux. Une généralisation abusive. Car, vous ne prenez pas en compte le fond. Ce sont deux choses bien différentes. Mais, je peux vous montrer comment raisonner, dans un vrai débat… (si vous voulez écouter, et cela vous aiderait pour les discussions que vous engagerez dans votre vie future…)

      Ha ha ha ! L’Eglise soutient au Nazisme. Celle là, elle est belle !! Je me gausse. Surtout quand on sait que le Pape Pie XI publie ‘MIT BRENNENDER SORGE’ contre le Nazisme. Vous êtes, me semble t-il, très mal informé ! Vous n’êtes pas tombé sur le bon blog on dirait…

      http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_14031937_mit-brennender-sorge_ge.html

      Mais encore, le Rabin David Dalin s’est CONVERTI au catholicime après avoir vu les oeuvres de Pie XII pour sauver les Juifs. Il a même, à ce sujet, écrit un livre qui réfutait les allégations d’un journaliste britannique ! Je ne vous parle pas de Mgr Von Galen, et d’autres mouvements catholiques s’étant opposés au Nazisme… Par contre, on sait une chose c’est que Luther, le fondateur du Protestantisme a rédigé un livr contre les Juifs, réputé pour être le livre le plus antisémite de l’Histoire… Mais, ça, on en aprle jamais. Car, d’ailleurs, Hitler et les nazis avaient utilisé ce livre pour prouver et justifier leurs actes…

      Je le répète, vous êtes tombé sur le mauvais blog. N’entrez pas dans ce terrain. Vous risquerez de retourner les jambes cassées. Enfin, si cela vous chante, on peut en discuter ! Réfuter les mensonges est toujours assez aisé…

      Eh non, concernant Pierre, c’est vous qui n’avez rien compris ! Car, le fait que Jésus l’ait désigné comme premier Apôtre, montre fortement qu’il a un lien direct avec le Catholicisme. Puisque les premiers textes l’attestent ! Les premiers, déjà, chez saint Irénée de Lyon, et les premiers chrétiens, sans les premiers siècles ! Mais, si vous voulez, je vous fais aussi une leçon d’histoire sur le sujet ! C’est vous qui voyez…

      Les francs-maçons vous ont nettoyé le cerveau ! Mais, je suis disposé à vous faire retrouver la pureté de base (de votre cerveau, car, il est évident que vous êtes SOUS la puissance du mensonge médiatique, et des ouï-dires…)

      J’admire néanmoins, votre énergie dépensée. Je vois que vous êtes un chercheur. C’est une bonne chose. Mais, votre combat est inutile. Comme je peux le constater, le débat a dévié, car, vraisemblament, vous voulez aller sur un terrain où vous croirez avoir un avantage : Eh non ! Eh non 🙂

  12. Dan
    6 avril 2014

    Je finirai là. c’est bien triste tout ça..
    Rien qu’avec votre premiers texte vous démontrez votre rien a foutre des personnes de votre blog, et parlez comme si vous saviez tout… (croyez moi ça ne me choque pas)
    Est croyez moi si dans une discussion l’autre c’est pas le sujet la vérité que l’on a a dire
    un bien pauvre.

    Dieu vous bénisse et vous guide

    Dan

    • Non non. Pas du tout. C’est simplement vous avez voulu engager la discussion. Mais, mlheureusement, vous êtes parti sur un raisonnement fallacieux !

      Ah oui. Le ‘rien à foutre’ des personnes de ce blog. Quand même ! Je vous ai laissé parlé sur ce blog non ? Sinon, je vous aurais viré tout de suite (un peu de sérieux là).

      Dans une discussion, je le répète, le souci, c’est la Vérité. S’il y a Vérité, l’autre se sentira mieux. Même si la Vérité peut parfois blesser fortement. Je vous conseille, de faire des tours dans notre rubrique ‘Mensonges historiques’

      Je ne sais pas tout 🙂 Mais, j’en sais suffisament pour dire que, tout au long des siècles, une conspiration contre la Vérité s’est formée. Notamment contre l’Eglise catholique, les médias, je n’en parle même pas. J’en sais suffisament pour dire que autour du Nazisme, des énormes mensnges planent, autour du nombre de morts et de l’inquisition, des énormes mensonges planent… etc. etc. Ce sont des sujets que j’étudie et re-étudie. Ce n’est qu’un constat.

      Bonne continuation. Et, je vous conseille vraiment de chercher, tout en restant OBJECTIF ! Ce n’est que pour un souci de Vérité…

  13. Pingback: Le culte des saints est conforme à la Bible! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  14. mike desmond
    5 septembre 2015

    Il est contraire aux droits de l’ homme d’accepter l’idée qu’un homme soit VU par ses congénères en train de se prosterner , ni devant un autre homme, devant une idée, et encore moins d’un dieu.Pour moi c’est la république , la laîcité.
    C’est valable pour les chrétiens, les musulmans, le bouddhisme.Le prosternement ne doit s’accomplir seulement que dans l’intimité. Le prosternement ravale l’ homme au rang de la bête.En tant que chrétien, depuis mon enfance, j’ai refusé de me mettre à genou à l’ église et je ne tolère pas de voir des musulmans à quatre pattes.
    Dieu est comme un père et n’a certainement pas l’intention de faire un numéro de cirque comme un dompteur devant ses fauves. Je pense que les prochains combats seront de bannir la génuflexion et le prosternement…qui sont des comportements bestiaux …

    • Dan
      7 septembre 2015

      Bonjour Mike

      J’aime bien votre commentaire et je suis plus ou moi en accord avec vous. Qui et l’homme plus grand que sont frère pape et saint y comprit ? qui peut dire je n’ai pas la même nature? ou je n’ai pas pêché pape et saint y comprit ? quelle statue (faite par des hommes) en or ou n’importe quel matière ? mérite une flexion de genou?
      Quel partie de la création terre univers aussi magnifique sont-il mérite une flexion de genou et surtout serra en mesure de l’apprécier??

      Mais!! car il y a un MAIS!!!!

      LE créateur de tout chose saint et parfait dont la connaissance la science sont infini ?
      Jesus qui était la depuis le commencement du monde qui c’est fait homme pour sauvé sa création de sa désobéissance envers ce Dieu parfait (je précise Jesus et Dieu)
      Lui ne mérite-il pas que l’on ce prosterne devant lui ?
      Quelle honneur pourrai-t’on lui refuser?
      Il est est écrit:

      phili: 2v10
      Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

      Esaie 45v23(Dieu a dit)Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

      Psaumes 95v6
      Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur!

      Donc que l’on veuille ou pas la parole de Dieu s’accomplira

      Dieu vous bénisse

      Dan

    • +++Yesus Kristus azu+++
      8 septembre 2015

      Bonjour, Mike Desmond
      vous écrivez :

      Ah oui, vraiment? Les droits de l’homme? je ne savais pas qu’on en avait besoin lorsqu’il y a un droit divin ! Eh bien… Vous savez au moins ce qu’était l’histoire des « droits de l’homme »? Je veux dire ceux proclamés en France en 1789, par exemple ?

      Vous écrivez encore :

      Heu… vous vous basez au fait sur quoi pour le dire? Votre raisonnement est quasi comique, on ne comprend ce que vous cherchez à exprimer si ce n’est crier contre le prosternement, alors l’article, avec des versets bibliques est on ne peut plus clair ; se prosterner est avant tout un geste d’humilité devant Dieu : ainsi, se prosternant devant Dieu, ou même les parents est un geste humble. La bible montre plusieurs fois que les hommes se prosterneront devant Le Seigneur : libre à vous de refuser de le faire, un simple geste d’orgueil démesuré, sans doute…

      Bonne chance pour vos « prochains combats » (enfin, votre lutte contre les « comportements bestiaux »). Essayez tout de même de pas réduire les humains aux bêtes, ce peut être nocif…

  15. Dan
    13 septembre 2015

    Cher Y K
    Une chose est sur!
    Que vous trouviez les propos de M Desmond « casi comique » me fait sourire et ne fait que dévoiler votre arrogance, et votre mépris des autres!
    je pourrai développer mais bon on ne change pas le coeur de l’homme et ces comportement bestiaux!!

    Il me semble que Mike Desmond n’a rien voulu prouver ni expliquer mais seulement dit qu’il est contre le fait de se prosterner devant qui que ce soit même Dieu.

    Avec tout l’ humilité possible mon avis est que Mike ne croient pas que Dieu existe
    par ce que si il connaissait se Dieu merveilleux et parfait, en lui, il dirait évidement que LUI SEUL mérite que l’on s’agenouille devant lui.
    il me semble que l’agenouillement don parle Mike Desmond est plus un agenouillement de
    coeur
    (Il est contraire aux droits de l’ homme d’accepter l’idée qu’un homme soit VU par ses congénères en train de se prosterner , ni devant un autre homme, devant une idée, et encore moins d’un dieu.Pour moi c’est la république , la laîcité)

    et d’adoration ( seulement en tant qu’acte physique et religieux)
    (C’est valable pour les chrétiens, les musulmans, le bouddhisme.Le prosternement ne doit s’accomplir seulement que dans l’intimité. Le prosternement ravale l’ homme au rang de la bête.En tant que chrétien, depuis mon enfance, j’ai refusé de me mettre à genou à l’ église et je ne tolère pas de voir des musulmans à quatre pattes.
    Dieu est comme un père et n’a certainement pas l’intention de faire un numéro de cirque comme un dompteur devant ses fauves. Je pense que les prochains combats seront de bannir la génuflexion et le prosternement…qui sont des comportements bestiaux …)

    Il me semble comme il le dit qu’il croit en la laïcité et la république q’il y a contradiction car la laïcité la république est une pensée a la quelle il s’agenouille de coeur, mais encore une foi pour un homme qui il me semble n’a pas rencontrer le seigneur Jesus c’est tout a fait normal de parler comme ça.
    Genre pensée humaine il y en a la pelle.

    Mais maintenant pour ce qui est du coeur de l’homme ça n’a pas changé et rien ni personne a par l’action du Saint Esprit ne peux y remédier.

    La suite directement pour vous Y K

    « Quand j’aurai le don de prophétiser, la connaissance de tous les mystères et que j’ai toute la foi…mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien…(verset 1) je suis un airain qui résonne, ou une cymbale retentissante. » 1 Corinthiens 13 :1-2

    La connaissance enfle, mais la charité édifie. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui. 1Corinthiens 8

    Jean 3v1à15
    Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

    4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

    9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

    Alors rester humble! Dieu seul sauve et si votre désire et réellement que personnes comme Mike Desmond rencontre Jesus et Dieu arrêter votre sofisme
    et laisser la Place a Dieu qui comme Jesus a dit:

    Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

    Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    • alan
      30 septembre 2016

      C’est triste la vérité est la mais aucun ne le reconnais pas. ce qui se passe à l’Église catholique c’est l’idolâtrie, j’ai moi prier la bas et j’affirme ce que je dis.

      • Ressources Catholiques
        1 octobre 2016

        Cher Alan,

        Merci de votre remarque. À l’évidence, vous ne comprenez pas ce que l’Église catholique fait et enseigne. Le fait que vous ayez été catholique pratiquant n’y change rien car de nos jours, un très grand nombre de prêtre et d’évêque n’a plus rien de catholique, mais ça c’est encore une autre affaire.

        Les pratiques catholiques ne sont pas de l’idolâtrie, sinon comment expliquer que Dieu ordonne à Moïse de faire deux statues d’anges chérubins et de les lettre sur l’Arche d’Alliance qui contenait les Dix Commandements (Exode XXV, 18-22) et qu’il lui ait également ordonné de faire une statue de serpent en airain afin que celui qui la regarderait soit guérit (Nombres XXI, 4-9) ? Et comment expliquer les prosternement devant des humains dans la Bible: I Rois 1, 16; I Rois 1, 22-23; I Rois II, 19-20; II Rois 2, 14-15.

        Amicalement,

        Nicolas.

      • Dan
        2 octobre 2016

        Cher RC

        Si tel est votre convictions…
        Rien qu’en lisant votre premier paragraphe vous me dévoiler votre arrogance. et je me dit heureusement que votre église n’a plus le pouvoir politique d’avant sinons on m’aurait couper la tête ou pendu

        vous dite que je bourine..en répondant ce que je pense, et en mettant en avant des passage de la bible pour appuyer ce que je dit et cela vous dérange au point que vous supprimer mon commentaire
        Mais?n’est pas ce que vous faite dans ce mail?’?
        vous m’écrivez les même passage avec les même argument au quel j’ai déjà répondu par des passages biblique.

        Je suppose que vos affirmations et critique dans vos articles sont faites seulement dans un but de vous gargariser entre Catholique par ce que si votre site permet les commentaires pourquoi ne supporter vous pas que
        l’ on pense dif. que vous?

        Je vais comme vous avoir l’extrême bonté de répondre pour la x ème fois a vos arguments qui pour moi ne tienne pas debout quand on ne s’appuie que sur la parole de DIEU qui est le seul livre qui fasse autorité.

        1EN SE QUI CONCERNE VOS SAINTS

        Vous écriver dans se mail
        Pour que le culte catholique soit de l’idolâtrie, il faudrait que les saints soient places au niveau de Dieu. Mais c’est une grave méconnaissance du catholicisme que de penser ça. Les saints ne sont glorifier qu’en rapport avec Dieu: les grandes choses qu’Il a faites en eux et la place de choix qu’ils occupent aujourd’hui au Ciel qui est analogue aux mérites qu’ils ont acquis sur terre.

        Ou ai-je écrit que vos Saint se place au niveau de Dieu ? nul par??

        Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, c’est le Christ. Seulement, les saints sont des médiateurs non entre Dieu et les hommes comme l’est le Christ, mais entre les hommes et le Christ: tout passe par le Christ et nous allons plus facilement au Christ par les saints qui ont ses faveurs au Ciel. Les saint n’interfèrent pas auprès du Père, mais du Christ. Les corps des saints sont morts. Mais leurs âmes sont vivantes. C’est ce que nous apprend le verset que j’ai déjà cité et que je répète: « n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit, en ces termes : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. » (Matthieu XXII, 32). Nous pouvons aussi citer l’épisode de la Transfiguration où Moïse et Élie apparaissent alors qu’ils sont morts depuis des siècles. Il y a aussi ce passage de l’Apocalypse où saint Jean nous rapporte que les martyrs demandent que Dieu les venge: « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » (Apocalypse VI, 9-10)

        Ce paragraphe et un bonne exemple de ce vous fait souvent vous sittez des passage claire de la bible et y rajouter ce que vous penser. (j’essaye de décortiquer )

        Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, c’est le Christ. Seulement, (abolument d’accords vous sitez la bible)
        les saints sont des médiateurs non entre Dieu et les hommes comme l’est le Christ ( aucun passage et exemple dans la bible affirme que les saints sont des médiateur entre nous est Jesus )
        tout passe par le Christ ( je suis d’accord mais n’oublier pas que le Saint Esprit me permet de parler a Dieu directement)
        nous allons plus facilement au Christ par les saints qui ont ses faveurs au Ciel ( aucun passage et exemple dans la bible affirme que c’est plus facile d’aller au Christ par les Saint)

        Réponse a vos Argument a se sujet un par un
        A

        Les saint n’interfèrent pas auprès du Père, mais du Christ. Les corps des saints sont morts. Mais leurs âmes sont vivantes. C’est ce que nous apprend le verset que j’ai déjà cité et que je répète: « n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit, en ces termes : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. » (Matthieu XXII, 32). Nous pouvons aussi citer l’épisode de la Transfiguration où Moïse et Élie apparaissent alors qu’ils sont morts depuis des siècles. Il y a aussi ce passage de l’Apocalypse où saint Jean nous rapporte que les martyrs demandent que Dieu les venge: « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » (Apocalypse VI, 9-10)

        Mat 22 parle effectivement des vivant car né de nouveau en Christ mais il n’est pas écrit et ne sous entent pas que les saint sont les médiadeurs en Jesus est nous

        Pour ( Nous pouvons aussi citer l’épisode de la Transfiguration où Moïse et Élie apparaissent alors qu’ils sont morts depuis des siècles) .Encore une fois cette épisode ne place pas vos Saint dans la position ou vous les mettez car Christ
        s’entretient seulement avec eux. d’ailleurs vous remarquerez que AUCUN disciple est apôtre après cette épisode ne préchera vos dire et AUCUN ne ferra se que vous dites.
        Maintenant il est claire comme sitez en dessus que Moise et Elie sont bien au ciel.

        En se qui concerne APo 6v9-10
        Déjà encore une fois dans se verset rien ne nous pousse, nous invite, nous fait comprendre qu’il faut priez les Saints pour allez facilement a Christ. vous sortez totalement du contexte une prophetie qui par de Jugement de Dieu sur l’homme.
        de plus le verset 9 dit.
        Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

        que je sache Le cinquième sceau n’est pas ouvert donc se passage et très mal choisis pour appuyer vos dire

        B
        Remarquez que les âmes de ces martyrs décédés crient par-dessous l’autel. Depuis les premiers temps , l’Eglise catholique a placé sous l’autel les reliques des martyrs. Le fait que les voix des martyrs proviennent de sous l’autel – exactement là où sont localisées les reliques dans les églises catholiques – c’est une confirmation biblique intéressante de la pratique catholique.

        vous ne pourrez convaicre qu’un catholique convaincu de ces dire car aucun passage biblique claire.

        Ce même Apocalypse nous rapporte que les anges offrent mes prières des saints: « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. » (Apocalypse V, 8) et « Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. » (Apocalypse VIII, 3-4

        en quoi se passage vous permets-il affirmer qu’il faut passer par les saint pour avoir les faveur de Jesus pourquoi ne pas priez les Anges dans se cas la?

        C

        Jésus enseigne que les saints de Dieu dans le Ciel sont comme les anges. Ce que Jésus dit ici s’applique non seulement après la résurrection finale, mais dès maintenant pour les saints dans le Ciel. Car dans le même chapitre, Jésus poursuit par parler comme vivants des justes décédés Abraham, Isaac et Jacob ( Mathieu22:32 ). La version de ce passage dans l’Evangile de Luc fait encore plus clairement ressortir cette vérité.

        Luc 20:34-36 – « Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

        Je c’est pas comment vous comprenez ces passage mais comme au verset mais si je site les verset 35 et 36 du ch 20 de luc
        35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

        36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

        il facile de comprende que Jesus parle des élus pas de vos Saint catholique car la vie Eternel n’est elle pas une promesse exemple Jean 3
        14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
        15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
        16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

        D
        Dans 1 Samuel 28 ( 1 Rois 28 dans la Bible catholique de la Vulgate ), on voit un exemple très précis d’un saint mort apparaissant à un homme. C’était le prophète Samuel, qui était mort depuis un certain temps. Il était apparu au roi Saül, et lui reprochait sa désobéissance à Dieu.

        1 Samuel 28: 12-20 – « Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri … Samuel dit à Saül … Tu n’as point obéi à la voix de l’Eternel, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère :

        voilà pourquoi l’Eternel te traite aujourd’hui de cette manière… Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi… »

        Rappelez-vous que Samuel était mort depuis un certain temps déjà.

        Je suppose que par cette exemple de désobéissance de Saul a Dieu qui vas consulté les mort, vous voulez bien nous faire comprendre que Dieu n’aime pas ça.
        Je préciserai quand même que Dieu interdit de consulter les mort sur cette terre ce qui en aucun cas veut dire qu’il n’y a pas des vivant au ciel.

        E

        pour Jérémie 15v1
        Jérémie 15:1 – « L’Eternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face … »

        Dieu dit que même si Moïse et Samuel se tenaient devant lui, Il rejetterait ce peuple. C’est très révélateur. Les gens décrits dans ce passage étaient si mauvais que même la puissante intercession des grands serviteurs de Dieu, Moïse et Samuel, ne pouvait assouplir la colère de Dieu à leur égard.

        Cependant, ces mots nous montrent que l’intercession d’ extraordinaires serviteurs de Dieu, tels que Moïse et Samuel – qui ont accumulé un crédit spécial ou une influence avec Lui – impactent la façon avec laquelle Dieu traite et regarde les gens, même si dans ce cas particulier elle n’a pas fait la différence en raison du degré de mal chez ces gens. L’intercession de saints hommes aide à déterminer ce que Dieu fait pour les gens et ce qu’Il leur fait, comme on l’a vu avec les exemple ci-dessus.

        Moïse et Samuel étaient tous deux morts au moment où Dieu leur avait indiqué qu’ils pouvaient intercéder

        Le passage venant d’être cité démontre que les hommes intercèdent auprès de Dieu.

        Jérémie 15:1 – « L’Eternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face … »

        Dieu dit que même si Moïse et Samuel se tenaient devant lui, Il rejetterait toujours ce peuple. Ça montre comment Dieu considère la puissance d’intercession des saints, même si elle ne l’aurait pas influencé dans ce cas particulier. Ce passage est cité à nouveau ici, car il faut souligner que Moïse et Samuel étaient tous deux morts à l’époque de Jérémie. Donc, Jérémie 15:1 fournit aussi l’enseignement biblique sur l’intercession de saints hommes décédés.

        encore une fois même si je trouve vos compréhension érroné de se passage car pour mois Dieu donne seulement un exemple de grand intercesseur. Ce passage comme vous le comprener ne peux que avance que des saint intercède mais encore une fois il n’affirme pas que nous devons passez par eux pour aller a Christ.

        Conclusion sur a t’on besoins de passer par les saint pour aller a Jesus

        Pourquoi le faire si
        1 Aucun exemple concret dans la bible nous montre un homme de Dieu passer par un mort sur terre pour parler a Dieu ou a Jesus

        2. Des passage comme ceux si nous montre bien que les Saint n’on pas d’utilité dans notre relation a Jesus car nous avons rien de moins que l’Esprit de Dieu le Saint esprit
        26 Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

        8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

        32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
        33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

        1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
        2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.

        45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
        46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.

        11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;
        12 car le Saint Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

        D’autre passage nous montre que Jesus et déjà avec nous

        23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
        19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
        20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

        Pourquoi si aucun exemple dans la bible de saint utilisé pour passer ou obtenir quelle que chose a Dieu ou Jesus existe devrais-je être daccord avec vous?
        Pourquoi si j’ai reçu l’Esprit de Dieu par Jesus et que son esprit aurai-je besoins d’un Saint mort sur cette terre pour aller a Jesus ?
        Pourquoi devrai-je faire consulter les mort si Dieu l’interdit?

        Pour finir
        Votre comparaison avec Bouddha est profondément ridicule et c’est à cause de ce genre de caricature stupide que j’ai censuré votre commentaire.

        Les bouddhiste on un million de statue de bouddha comme vous catholique un million de statue de saint de vierge etc… donc oui il y a comparaison a faire
        Les bouddhiste on fait des statue de leurs idole qui représante leur grand homme comme vous catholiqe donc oui il y a comparaison a faire
        Les bouddhiste s’agenouille devant leurs statues les catholique s’agenouille, leur met des habit des fleurs et leur baise les pieds et le corps donc oui il y a comparaison a faire
        Les bouddhiste on un chapelet a prière les catholique on un chapelet a prière donc oui il y a comparaison a faire
        etc…

        Les pratiques catholiques ne sont pas de l’idolâtrie, sinon comment expliquer que Dieu ordonne à Moïse de faire deux statues d’anges chérubins et de les lettre sur l’Arche d’Alliance qui contenait les Dix Commandements (Exode XXV, 18-22) et qu’il lui ait également ordonné de faire une statue de serpent en airain afin que celui qui la regarderait soit guérit (Nombres XXI, 4-9) ? Et comment expliquer les prosternement devant des humains dans la Bible: I Rois 1, 16; I Rois 1, 22-23; I Rois II, 19-20; II Rois 2, 14-15.

        Vous l’avez bien comprit Dieu a ordonner a Moise pas a vous mais bon! que rajouter a par que

        Que dira la Seigneur a son retour de vos statues?

        Une fois pour toute arrêter vous et votre collège de lancer des pierre dans la mare et en suite de s’en offusquer des vagues. Je pourrai comprendre si je vous aurai manqué de respect mais là…

      • Ressources Catholiques
        2 octobre 2016

        Dan,

        Je vis commencer par répondre à ce que vous dites à la fin de ce commentaire: contrairement à ce que vous pensez, ce que vous venez de poster n’est pas irrespectueux, au niveau du respect c’est juste bien. En revanche, pour l’avenir je vous demanderai trois choses afin que vos commentaires soient acceptés: 1° arrêtez d’écrire des kilomètres qui tournent en rond, 2° faites au Mons un petit effort pour comprendre ce que nous vous répondons car pour l’heure vous n’en faites aucun et 3° dans la continuité de ma deuxième condition, cessez de faire de l’hypercritique à l’emporte pièce sans essayer de se mettre dans la logique de ce que vos contradicteurs tentent de vous dire et ne vous acharnez plus bêtement sur des bouts de phrases de la Bible que nous invoquons et qui sans forcément dire explicitement ce nous affirmons, non seulement ne le contredit pas, mais en induit même la possibilité (j’y reviendrai).

        Passons au fond de vos arguments:

        L’arrogance est de votre côté. En effet, vous ne faites jamais rien d’autres que de répéter toujours et encore les mêmes choses sans jamais tenir le pondre compte de nos réponses (sauf cette fois-ci, il faut le reconnaître). Vous n’êtes là que pour étaler votre violence sans aucune considération pour vos interlocuteurs; si ce que je dis est faux, et bien croyez moi que c’est franchement l’impression que ce donne…

        Vos commentaires me dérangent-ils au point que je les suppriment ? En quelque sorte oui, mais pas pour les raisons que vous pensez. Il me dérangent car ils ne sont qu’agressivité et non-constructivité (voir plus haut). Ils ne me dérangent absolument pas quant à vos arguments, car sinon, pourquoi aurai-je laissé les dizaines, sinon centaines d’autres commentaires parfaitement identiques de vous ainsi que d’autres qui comme vous redisent toujours et encore les mêmes choses ?

        Si je réponds toujours la même chose c’est « de votre faute » car je répond à ce que vous publiez, si vous publiez toujours la même chose, je répond toujours la même chose. Quoi de plus logique ? Vous dites que vous y avez répondu avec des passages de la Bible, mais d’une part ceux-ci sont très mal digérés de votre part et d’autre part, nous y avons également répondu un très grand nombre de fois sans que vous n’ayez été capable de répondre autrement qu’en recommençants à vous répéter toujours et encore dans circuit circulaire aussi interminable qu’inutile.

        CONCERNANT LE CULTE DES SAINTS:

        1° Vous relevez mon premier paragraphe: « Pour que le culte catholique soit de l’idolâtrie, il faudrait que les saints soient places au niveau de Dieu. Mais c’est une grave méconnaissance du catholicisme que de penser ça. Les saints ne sont glorifier qu’en rapport avec Dieu: les grandes choses qu’Il a faites en eux et la place de choix qu’ils occupent aujourd’hui au Ciel qui est analogue aux mérites qu’ils ont acquis sur terre. »

        Et vous répondez « Ou ai-je écrit que vos Saint se place au niveau de Dieu ? nul par?? »

        Peut être que vous ne l’avez pas dit ici, mais dans la fatras de vos innombrables anciens commentaires, vous l’avez dit, au moins en substance. Et si vous appelez le culte catholique de l’idolâtrie sans dire que les saints sont considères comme des dieux, ça n’a aucun sens car seul ce qui est divin peut être adoré.

        2° l’orque je dis: « Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, c’est le Christ. Seulement, les saints sont des médiateurs non entre Dieu et les hommes comme l’est le Christ. »

        Vous répondez par le genre de phrase que je dénonce plus haut: vous ne faites aucun effort de compréhension d’ensemble: « aucun passage et exemple dans la bible affirme que les saints sont des médiateur entre nous est Jesus »

        Non certes, pas explicitement, mais si vous aviez fait un effort de compréhension, vous vous seriez aperçu qu’il n’est pas nécessaire que la chose soit dite explicitement pour que la substance soit présente. En effet, le Christ est la tête du corps de l’Église (Colossiens I, 18), or les membres et la tête d’un corps communiquent, il y a donc des prières qui vont des membres de l’Église vers sa tête. Et cela est aussi bien vrai des membres de cette Église vivants sur terre que. De ceux qui sont déjà au Ciel car les âmes sont immortelles. Donc les âmes du Ciel peuvent prier et nous pouvons solliciter leurs prières auprès du Christ car eux sont définitivement dans son amitiés tandis ce que nous, avant notre jugement, nous pouvons encore perdre notre salut (I Corinthiens IX, 27 et Philippiens II, 12). De plus, vous ne pouvez pas éluder que les âmes des martyrs demandent vengeance à Dieu, donc les âmes des morts prient: « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » (Apocalypse VI, 9-10).

        3° lorsque je dis « tout passe par le Christ », vois répondez: « je suis d’accord mais n’oublier pas que le Saint Esprit me permet de parler a Dieu directement »: à ce compte là, pourquoi contester l’intercession des saints ?

        4° vous dites « Mat 22 parle effectivement des vivant car né de nouveau en Christ mais il n’est pas écrit et ne sous entent pas que les saint sont les médiadeurs en Jesus est nous »

        Comme je l’ai dis plus haut, les membres de l’Église, sur terre ou déjà au Ciel, sont tous vivants en âmes. Et ils peuvent tous prier. Alors si vous dites qu’on ne peut pas solliciter l’intercession des saints, alors vous ne pouvez pas non plus demander à un autre chrétiens sur terre de prier pour vous.

        4° l’orque je dis: « Cette même Apocalypse nous rapporte que les anges offrent les prières des saints: « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. » (Apocalypse V, 8) et « Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. » (Apocalypse VIII, 3-4 »

        Vous répondez: « en quoi se passage vous permets-il affirmer qu’il faut passer par les saint pour avoir les faveur de Jesus pourquoi ne pas priez les Anges dans se cas la? »

        Et bien d’une part, cela prouve que les pertes de saints montent vers le Christ et d’autre part, sachez que l’on peut aussi prier les anges.

        5° lorsque je cite Luc XX, 34-36, vous répondez que « Jesus parle des élus pas de vos Saint catholique ». Mais vous rendez-vous compte que cette réponse n’a aucun sens !? Le Christ parle des élus, certes, mais vous ne pouvez pas affirmer à l’avance qu’il ne s’agit pas des Saints catholiques. En effet, le présent débat a pour but de définir quelle est la vraie religion (si c’est le catholicisme ou autre chose). Si la réponse est que le catholicisme est la vraie religion, alors sales élus dont il est question sont les saints catholiques, si la réponse est non, alors ce ne sont pas eux. Mais votre remarque est aberrante car elle place la conclusion avant la démonstration. Vous comprenez ce que je veux dire ?

        6° vous faites dire à Jérémie XV, 1 exactement le contraire de ce qu’il dit en réalité. Dans le cas qui nous est présente, les juifs ont tellement péché qu’aucune prière ne les sauvera. Mais Dieu n’aurait jamais dit cette phrase si quoi qu’il arrive Moïse et Samuel n’avait pas ou prier. Sinon ça n’aurait eu aucun sens…

        7° lorsque je cite Exode XXV, 18-22 et Nombres XXI, 4-9, vous répondez: « Vous l’avez bien comprit Dieu a ordonner a Moise pas a vous ». Peut importe qu’Il s’ardesse à Moïse, ces ordres promeuvent bien qu’il n’est pas interdit de faire des statues, tant qu’on ne les adore pas.

        8° à son retour, que dira Dieu de nos statues ? Réponse: je vous béni d’avoir magnifié les œuvres que j’ai accompli en eux.

        9° quelles sont les différences entre le bouddhisme et le catholicisme par rapport à toutes les similitudes que vous soulevez ? Et bien il y en une seule qui pourtant emporté tout avec elle: le fond ! La forme connait plusieurs similitudes mais le fond n’a rien à voir. https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/07/13/culte-de-marie-du-paganisme/

        Nicolas.

      • Ressources Catholiques
        2 octobre 2016

        Encore une chose: vous invoquez sans cesse la Bible, mais sachez que c’est l’Eglise catholique qui a fixé le canon de vitre Bible, conc accepter le Bible en refusant l’Êglise catholiques, c’est de la schizophrénie: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/12/sola-scriptura-est-une-imposture-la-tradition-et-lautorite-sont-indispensables/

      • Dan
        2 octobre 2016

        Cher Nicolas

        le Diable se cache dans les détailles mais vous ne voyez ou ne voulez pas voir
        a quel point vous tordez la parole.

        vous dites que je ne vous comprend pas mais croyez vous vraiment que c’est compliqué de vous comprendre
        Je pensais quand même que vous aviez compris que notre magnière de lire la Bible n’ai pas la même

        vous avec un filtre catholique moi avec seulement un désire de connaître la vérité et le saint Esprit et vous êtes loin de me convaincre.

        comment répondre a votre commentaire sans rentrer dans les détaille vous avancez des mensonge en utilisant la parole. il faut tout décortiquer

        Un exemple que je vous avait déjà cité

        Quand Dieu demande a Osée de prendre pour femme une prostitué, vous conviendrez qu’il ne vous la pas demander?

        Donc quand Dieu a Demandez de crée l’arche de l’alliance c’est lui qui la demander a des personnes précise dans une situation précise pour une raison précise.
        Pourquoi voulez vous me faire croire que au travers de ça Dieu vous permet de faire des milliers de statue de vos saint?

        Si vous croyez que je n’ai pas compris pourquoi vous fabriqué des tonnes de statue quand vous dites ce n’ai pas mal de faire des statues c’est de les adorez.
        détrompez vous mais encore une fois vous n’avez pas compris se que je veux dire
        tournons le différement

        Paul dit
        quand il parle de la viande sacrifié aux idoles dans le ch 1 cor 8v4

        « nous savons qu’il n’y a poins d’idoles dans se monde » il fait bien comprendre que
        un bout de bois, de métal ce n’est rien

        donc pour moi un bout de métal ou de bois ce n’est rien!
        (je précis par ce qu il me semble que vous ne l’aviez compris) ex chez moi j’ ai une ou deux statue.

        La vrai question c’est à quoi serre cette statue ?
        En ce qui vous concerne catholique c’est toujours liez de près ou de loin a vos culte. (vous dite seulement a Dieu ou Jesus moi je dit aussi à Marie)

        l’idolatrie pour moi se trouve dans le fait que
        vos Saint, Marie, les anges font partie integrant de votre culte a Dieu

        si on prend la définition d’idolatire en rapport au sujet:

        Adoration des idoles, culte des dieux d’une religion polythéiste ou animiste.

        vous me direz mais on adore pas les idoles est ont a qu’un seul Dieux
        mais mois je vous dirai que vous n’adorez pas les statues mais vous adorer et faite
        un culte en tout cas deux personnes
        Dieu et Marie donc déjà pour vos cultes vous êtes dans l’idolatrie

        vous voyez si au moins un exemple dans la bible montre que Marie ou un Saint est utilisé dans le culte a Dieu ça serai différent mais rien, aucun exemple alors que pour vous catholique ça fait partie intégrante de votre culte.

        en se qui concerne les statue vous me dites

        8° à son retour, que dira Dieu de nos statues ? Réponse: je vous béni d’avoir magnifié les œuvres que j’ai accompli en eux.

        -Ou dans le nouveau testament un apôtre a t’il fait celà?
        -Ou dans le nouveau testament Dieu demande à l’église de faire celà?
        -En quoi faire une statue d’un homme magnifie Dieu ou ces oeuvres?
        -de plus avec du bon sens et de l’amour pour les pauvres comme vous prôner tant dans l’église catholique
        ses statues coutes des fortunes pourquoi si Dieu ne la pas demandé vous ne mettez pas cette argent pour ceux qui en on besoins?

        Pour ma par avant de m’avancer et dire la bible affirme ceci ou cela
        -il me faut un passage claire sans ambiguité
        -Des exemples
        et surtout suffisament de passage ne contredisant pas cette affirmation.

        ce qui me semble ne pas être votre cas donc comment se rejoindre.

        En ce qui concerne vos similitude avec le bouddhisme c’est faut car dans un culte
        la forme fixer disons religieuse reflète beaucoup l’esprit donc le fond.car en générale tout ce qui est définit pour un culte et pensé et réfléchi puis en suite choisi pour se culte.

        votre réponse au point 4
        Et bien d’une part, cela prouve que les pertes de saints montent vers le Christ et d’autre part, sachez que l’on peut aussi prier les anges.

        que les prière des saint monte vers Dieu ne dit pas qu’il faut passer par eux dans nos prières
        ou dans la bible les Anges sont il prier?

        vos argument sont catholique pas biblique

        Pour le point 5
        je ne dis pas qui sera sauvé ou pas mais déjà ce n’ai pas par ce qu’il est élu qu’il peut amener vos prière a Jesus et d’ailleurs je vous retour la question comment savez vous qu’un saint catholique est sauvé ou saint si justement le jugement n’ai pas encore venu? (cette question en rapport a votre argument des saint de l’apocalipse pas de la foi en se que dit la parole de Dieu)

        pour le reste de votre commentaire je ne ferai que me répéter donc comme vous n’aimez pas les commentaire qui tourne en rond ..

  16. michel
    1 octobre 2016

    Bonne nuit cher ressourcath… »l’idolâtrie, sinon comment expliquer que Dieu ordonne à Moïse de faire deux statues d’anges » …pour moi ces deux chérubins fixés sur l’arche d’alliance, ces deux chérubins etaient ce qu’on appelle aujourd’hui « des pictogrammes »pictogrammes » les chérubins se voilaient la face je crois que ça voulait dire attention danger et même danger de mort, il y a bien le récit de l’homme qui s’approcha trop près de l’arche…on ne sait pas ce qu’est devenue l’arche d’alliance…de même que l’ange Gabriel expliqua à Joseph de sutout de ne pas toucher Marie jusqu’a ce que…et même bien après vous connaissez la suite…

  17. michel
    2 octobre 2016

    Je fais remarquer que n’ai pas dit « bonne nuit cher ressourcecath » à la suite de ce très long commentaire … Dan aurait pu attendre la réponse de ressourcecath à mon commentaire…on pourrait croire que j’ai dit bonne nuit cher ressourcecath à cause de ce très très long commentaire, j’ai bien écrit mon commentaire dans la soirée du 1 octobre… celui de Dan est écrit au 2 octobre…

    j’ai bien écrit « Bonne nuit cher ressorcecath » dans un esprit de bienveillance,sans aucune arrières pensées…

  18. Dan
    3 octobre 2016

    Cher michel
    c’est en lisant le commentaire de Alan que j’ai écrit se commentaire très long comme vous dite donc pas de soucis.

    Amicalement Dan

  19. michel
    3 octobre 2016

    Dan vous avez compris qu’on pourrait croire que devant votre très long commentaire je riais un peu (mon imagination me joue des tours)croire que je voyait ce cher Ressourccath clignoter des yeux, qu’il commençait à d’endormir …je lui ait souhaité « bonne nuit cher Ressourcecath » plutôt que de lui dire bonsoir cher Ressoucecath parce que la soirée était déjà bien avancée, j’ai écris le 1octobre16 mon commentaire, le votre vous l’avez écrit 2octobre16…vous n’avez pas laissé à Ressourcecath le temps de me répondre…. je me suis laissé aller dans le rêve… …Ressourcecath evoque les 2 chérubins… l’arche d’alliance qui contient les dix commandemants … sur l’arche je les vois ces 2 chérubins ils se voilent la face Dieu n’est pas loin, l’arche est un objet sacré absolu, attention danger il ne faut pas de trop s’en approcher…et puis j’ai rêvé à Marie, Marie en sa chair portait Dieu lui même, je voyais Joseph son époux avec toute la crainte qu’il avait de trop s’approcher de sa bien aimée, l’ange lui a bien expliqué l’a bien averti « Joseph fils de David » attention danger tu ne pourras aimer ta bien aimée qu’après la naissance de son enfant…je voyais ces 2 chérubins qui se voilaient la face c’est sûr ils préviennent du danger…pour moi c’est sûr oui ces 2 chérubins qui se voilent la face étaient bien ce qu’on appelle aujourd’hui des « pictorammes »…on connait l’histoire de cet homme qui voulu malheureusement s’approcher trop près de l’arche d’alliance il voulait la relever…

  20. Dan
    4 octobre 2016

    Cher Michel

    Je n’ai pas bien crompris se que vous vouliez dire concernant Marie et le rapprochement du pictogramme de l’arche de l’alliance et de la présence de Dieu

    Mais pour ma par que vous dite
    je voyais Joseph son époux avec toute la crainte qu’il avait de trop s’approcher de sa bien aimée, l’ange lui a bien expliqué l’a bien averti « Joseph fils de David » attention danger tu ne pourras aimer ta bien aimée qu’après la naissance de son enfant

    Les passage relatant Marie et Joseph ne veulent et sous entend pas cela et se n’ai pas écrit comme cela dans la parole

    Pour ce qui concerne l’arche de l’alliance ce qui en fait sa beauté c’est la présence de Dieu dans celle si pas l’arche en elle même était surement très belle a voir.

    Maintenant ma connaissance dans aucun autre objet comme celui ci ou statue ou picto etc.. Dieu n’a mis sa présence. d’ailleurs pourquoi faire? le voile du temple est déchirer. et il donne sont Esprit a qui est né de nouveau

    Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.

  21. michel
    4 octobre 2016

    oui je parle bien de l’arche je parle bien de Marie et même de Joseph et je parle aussi de ce qui est bien connu le « pictogramme ».. laissez donc Ressourcecaht répondre à mon commentaire je suis sûr qu’il l’a lu…en matière de téhologie, ressourcecaht si ainsi je puis dire,n’est pas un enfant de coeur…

    Premier octobre 2016…la soirée est déjà bien avancée « bonne nuit cher ressourcecath »…je lis le commentaitre de ressourcecat …ou la la où va Ressourcecath il évoque les 2 chérubins… il évoque l’arche d’alliance qui contient les dix commandemants …et voila je suis dans le rêve… sur l’arche je les vois ces 2 chérubins ils se voilent la face Dieu n’est pas loin, l’arche est un objet sacré absolu, attention danger il ne faut pas de trop s’en approcher…et puis j’ai rêvé à Marie, Marie en sa chair portait Dieu lui même, je voyais Joseph son époux avec toute la crainte qu’il pouvait avoir de trop s’approcher de sa bien aimée, l’ange lui a bien expliqué l’a bien averti « Joseph fils de David »ne crains pas de prendre chez toi Marie ta femme »ce qui est en elle vient du Saint-Esprit,l’ange lui explique la situation attention danger il ne pourras aimer sa bien aimée qu’après la naissance de son enfant…Joseph fit ce que l’ange lui avait bien ordonné bien expliqué il prit sa femme , il ne toucha pas sa femme jusqu’à la naissance de son enfant, et même bien au delà de la naissance de son enfant il ne la toucha il n’aima pas son épouse sans avoir avec elle observé tout ce que prescrit la loi de MoÏse, là seulement tout deux ont put s’aimer et habiter ensemble c’etait leur droit…Je voyais ces 2 chérubins qui se voilent la face c’est sûr ils préviennent du danger…pour moi c’est sûr oui ces 2 chérubins se voilant la face étaient bien ce qu’on appelle aujourd’hui des « Pictogrammes »…on connait l’histoire de cet homme qui voulu malheureusement s’approcher trop près de l’arche d’alliance cet homme voulait relever l’arche d’alliance elle penchait fortement…

    Dieu fit mettre sur l’arche les deux chérubins se voilant la face, c’était bien pour signaler qu’il est dangeureux très dangeureux de s’approcher trop près de l’arche .

    La partie de son commentaitre qui m’a plongé dans le rêve la voici, ce que dit ressourcecaht « Les pratiques catholiques ne sont pas de l’idolâtrie, sinon comment expliquer que Dieu ordonne à Moïse de faire deux statues d’anges chérubins et de les lettre(les mettre) sur l’Arche d’Alliance qui contenait les Dix Commandements (Exode XXV, 18-22) et qu’il lui ait également ordonné de faire » un serpent d’airain…Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent et regardait le serpent d’airain conservait la vie…

    là aussi le serpent d’airain est un pictogramme …il suffisait de le regarder pour conserver sa vie…

    qui ne connaît pas ce pictogramme on le voit sur tous les transformateur EDF pour prévenir du danger de mort…

  22. michel
    6 octobre 2016

    Les Catholiques sont-ils idolâtres ? | +†+Yesus Kristus azu+†+
    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/…/les-catholiques-sont-ils-idolatres/
    21 juil. 2012 – Ceux qui accusent l’Église catholique du crime qu’est l’idolâtrie, … Le verset d’Exode, une fois de plus est cité, mais n’est pas expliqué… …… Rappelons-nous d’ailleurs que Dieu ordonne à Moïse de faire deux statues d’anges Chérubins …… Les anges chérubins sur l’Arche d’Alliance (Exode XXV, 18-22), …

    Bonne nuit cher ressourcecath je vous le dis avec tendresse vous n’aviez vraiment pas compris pourquoi Dieu a ordonné à Moïse de faire ces deux chérubins et de les placer sur l’arche d’alliance…j’èspère que dans mon commentaire vous avez aimé l’histoire de Joseph et de Marie son épouse…

  23. michel
    14 octobre 2016

    ….Et 8 jours plus tard sans avoir eu la moindre réponse je souhaite aussi bonne nuit pour +++Yesus Kristus azu+++…

    • Ressources Catholiques
      15 octobre 2016

      Oui pardon, je n’ai pas répondu parce que je n’ai tout bonnement pas compris votre commentaire. Cela vous arrive d’ailleurs assez souvent de produire des commentaires qui n’ont pas vraiment de sens…

  24. michel
    17 octobre 2016

    « cela vous arrive d’ailleurs assez souvent de produire des articles qui n’ont vraiment pas de sens »….

    moi l’ignard je vous répond : des commentaires qui n’ont vraiment pas de sens…comme sur l’article « Marie la toute pure 3 mai 2015…j’étais tellement étonné que j’avais photographié la partie de l’article écrite en rouge LG56 LG53 cathéchisme de l’église catholique écrit en bleu..d’ailleurs tout l’article pour l’intro à disparu…

    et comme vous n’avez rien compris c’est Henry qui m’a répondu (en bas de la page)

    « Très surprenant que vous serviez d’éphésiens chap 1 verset 1- 4- 5 parce qu’éphésien chapitre 1 verset 1- 4- c’est écrit au masculin c’est à dire que tous les croyants y compris Marie sont élus avant la fondation du monde »…ça m’avait tellement étonné que je j’avais photographié la section écrite en rouge en rouge…

    0 0 Rate This
    Répondre
    michel
    25 mai 2015

    Très très surprenant que de se servir d’éphésiens chapitre 1 verset 1-4-5 parce qu’éphésiens chapitre 1-4-5 dans toutes les versions c’est écrit au masculin « en lui Dieu « nous » a élu avant la fondation du monde » c’est à dire que tous les croyants y compris Marie sont élus avant la fondation du monde…

    et de plus ça grince c’est écrit en rouge avec faute « il l’a « élue »

    à ce jour pas de réponse à ma remarque…

    0 0 Rate This
    Répondre
    Ressources Catholiques
    26 mai 2015

    Oui, pardon de ne pas avoir répondu avant, j’ai été très occupé. De toute façon, la seule réponse que je puisse apporter est que je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là, pourriez-vous être plus précis?

    +++Yesus Kristus azu+++
    27 mai 2015

    Salut Michel,

    La réponse est simple. Cela ne change rien. Il faut lire dans quel contexte le Cathéchisme est. Ephésiens parle de tous ceux qui sont prédestinés ; c’est-à-dire nous, tous ! Oui, cela est vrai ! Et le Catéchisme insiste simplement sur la personne de Marie. Raison pour laquelle il est dit : « Il (Dieu) l'[Marie]a élue ». L’élection, se porte sur la personne précise de Marie, parce que le Catéchisme veut montrer cela : et à plus forte raison, a-t-elle été élue ! Et de quelle manière : porter le Fils unique de Dieu, ce n’est pas rien !😉

    D’ailleurs lisez juste un peu plus bas l’article, après la citation il est dit : C’est donc par grâce qu’elle [Marie] aussi fut préservée du péché, pour pouvoir devenir la mère de notre Seigneur Jésus : c’est un don de Dieu…

    je n’avais pas insisté sur la réponse d’henry,je maintien, le véritable éphésiens 1:3 4 5 est « en lui Dieu nous a élu »avant la fondation du monde. il est facile de deviner que Marie aussi fait partie de « en lui Dieu nous a élue avant la fondation du monde…

    ne rêvez pas trop aux chérubins…

    • Ressources Catholiques
      18 octobre 2016

      Oui, et donc ?

  25. michel
    19 octobre 2016

    copier collé extrait du cathéchisme catholique

    492 Cette  » sainteté éclatante absolument unique  » dont elle est  » enrichie dès le premier instant de sa conception  » (LG 56) lui vient tout entière du Christ : elle est  » rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils  » (LG 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a  » bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ  » (Ep 1, 3). Il l’a  » élue » en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour  » (cf. Ep 1, 4)….

    oui, et donc ? réponse: je trouve que ça ne manque pas de toupet que de se servir d’éphésien … »il l’a élue » en lui dès avant la fondation du monde » pour être sainte et immaculée en sa présence »…

    éphésien 1:3 4 5 c’est:

    3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4En lui Dieu « nous a élus » avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…

    c’est facile de le deviner même si Marie est la première qui a cru Marie elle aussi est élue,rachetée couverte au même prix que nous tous, Marie n’a eu aucun privilège sur nous…en lui Dieu nous a élu…bien avant la fondation du monde…

    sur les versions segond et bible de jérusalem je ne suis pas d’accord avec il l’a élue avec e et nous a élus avec s…

    ne rêvez pas trop aux chérubins…je crois qu’avec eux vous vous êtres trompé…

    c’est certain viendra le jour nouveau où nous marcherons derrière elle à la rencontre du Seigneur…voici il vient sur les nuées du ciel…

  26. michel
    19 octobre 2016

    copier collé et corrigé : « sur les versions segond et bible deJérusalem je ne suis pas d’accord sur l’écriture: en lui Dieu « nous a élus » avec un s … et « sur « LG 53 cathéchisme de l’église catholique je ne suis pas d’accord sur l’écriture: il « l’a élue »
    « élue » avec un e …

    éphésiens 1:4 « en lui Dieu nous a élu » avant la fondation du monde c’est écrit au masculin et ça tient compte de Marie aussi…Marie aussi en lui est élue de Dieu avant la fondation du monde…(faut pas oublier Joseph)

    il a été élu nous avons été élus
    elle a été élue…ça ne grince pas…
    il l’a élue ça grince…

    éphésien dit bien en lui et seulement en lui « Dieu nous a élus »avant la fondation du monde… en bon français il ne faut pas de s mais ce n’est pas grave ça n’enlève pas qu’éphésien dit bien « en lui Dieu nous a élu »…. nous tous y compris Marie…

    …normalement le masculin doit ressortir dans toutes les versions de l’épitres aux éphésiens…

  27. michel
    20 octobre 2016

    Trouver le synonyme de
    Ok

    Synonymes de éminent
    accompli élevé émérite beau brillant célèbre considérable culminant de conséquence distingué dominant essentiel exceptionnel extraordinaire fondamental grand gros haut illustre important incomparable insigne marquant noble notable prééminent puissant racé réputé remarqué remarquable retentissant sublime supérieur transcendant

    copier collé extrait du cathéchisme catholique

    492 Cette » sainteté éclatante absolument unique » dont elle est » enrichie dès le premier instant de sa conception » (LG 56) lui vient tout entière du Christ : elle est » rachetée de façon EMINENTE en considération des mérites de son Fils » (LG 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a » bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ » (Ep 1, 3). Il l’a » élue » en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour » (cf. Ep 1, 4)….

    comparé a Ep 1,4)… Plus que toute autres personne « créee » elle est rachetée de façon éminente…ça ne manque pas de toupet…

    éphésiens c’est et sera toujours « en lui Dieu NOUS a élu »avant la fondation du monde…

    « voici je me tiens à la porte si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre sa porte j’entrerai chez lui et je souperai avec lui »…apocalypse…Marie est la première qui a entendu la voix de Dieu, aprés elle des miliers de milliers ont entendu la voix de Dieu… »une foule immense que personne ne pouvait compter »…apocalypse…

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :