+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Pie XII, le pape d’Hitler : la preuve en image

Salut à tous ! cet article ci est le premier consacré à l’Eglise Catholique et au nazisme; et ce n’est certainement pas le dernier que nous publierons à ce sujet, qui est tout de même au coeur des débats de nos jours. Que l’Eglise ait été complice du nazisme, la plupart l’affirment, et, souvent sans preuves solides : quelques informations volées sur des sites anti-catholiques, ou alors tout simplement, des ouïs dires. Ce n’est pas très surprenant, car l’inculte ne cherche pas très loin, il se contente de quelques lignes qui le satisfont, et n’en demande pas mieux. Plus l’article vomit les énormités, plus il l’appréciera. Soit… pour ce premier article, nous ne serons pas très long…

Voici une photo ! Observez là attentivement… Qu’observe t-on ? Le pape Pie XII sortant d’un palais officiel. Ce qui attire l’attention, c’est le casque des soldats ! c’est en effet celui des Allemands durant la guerre. Avons-nous encore besoin de preuves ? N’est-ce pas la preuve irréfutable selon laquelle Pie XII collaborait avec les nazis ? quelle est donc cette énergie que les Catholiques déploient pour tenter de prouver le contraire ? D’ailleurs, plusieurs articles sur le web, voulant prouver la culpabilité de l’Eglise catholique et de Pie XII, sont illustrés par cette photo. Encore plus étonnant : dans son livre Hitler’s PopeLe pape d’Hitler -, John Cornwell (journaliste britannique) utilise cette image comme première de couverture ! Sur une vidéo sur le site youtube, la photo est également utilisé par un musulman qui m’a d’ailleurs bloqué afin que je ne puisse plus commenter ses vidéos, car j’avais dénoncé la supercherie…. Ah oui ! j’ai oublié de le dire : Oui, il y a un hic ! Mais où ça ?! La photo fut prise en 1927. Mgr Pacelli n’était pas encore pape ! Encore nonce apostolique auprès de la République de Weimar, il se devait de rendre visite aux autorités du pays. En fait, il sort d’une réception organisée pour l’anniversaire du président Hiddenbourg. Ce qui est étrange, c’est que les soldats allemands portent déjà l’uniforme qui ne sera connu que plus tard ! (véritable science-fiction ne trouvez-vous pas ? un « tout petit peu ») C’est ce qu’utilisent les menteurs et les incultes pour faire de Pie XII un pape sympathisant avec les nazis : raté ! Les soldats portent le casque de la Reichswehr et non de la Wehrmacht ! Tout un mythe qui s’effondre… Enfin, sans vouloir nous attarder sur cette intox, terminons, PUISQUE que même des Chrétiens soutiennent souvent cette photo, l’utilisant contre les Catholiques : étrange, car le Chrétien est celui qui hait le mensonge ! 

Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge (S. Jean VIII, 44)

Publicités

6 commentaires sur “Pie XII, le pape d’Hitler : la preuve en image

  1. Jean
    13 novembre 2012

    Merci henry , pour ce travail,
    et surtout continue à refuter ces mensonges et ses acussations sans preuves concrètes….Dieu te benisse richement

  2. Pingback: Pour être moins ignorant en 2014 ! | +++Yesus Kristus azu+++

  3. Estella
    11 mars 2014

    Continuez à faire éclater la vérité, merci Dieu vous bénisse et puisse-t-Il faire qu’ils comprennent leur erreurs; Estella

  4. Pingback: Pour en finir avec les mensonges sur l’Eglise et le nazisme | +†+Yesus Kristus azu+†+

  5. Samuel NANGUI
    3 avril 2017

    Hier seulement je regardais la chaîne de télévision Discovery Science qui a fait ressortir ces saletés entre notre Eglise et Hitler. J’en ai eu la nausée. j’ai même voulu vous envoyer un email afin de nous fournir si possible de plus amples infos, quand je suis tombé ce matin sur cet article. Mille merci et que le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob vous couvre toujours de sagesse.

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :