+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Le Pape est-il la Bête 666 ?

Toutes les autres preuves que l’Église catholique n’est pas la prostituée de l’Apocalypse: ici

De toutes les argumentations flétrissantes de l’Anticatholicisme, celle qui soutient que le Pape est la bête 666 est certainement la plus déplorable de toutes ; elle est à la fois entachée d’infamie, drôle, pitoyable, misérable et si ignoble qu’on pourrait l’appliquer à n’importe qui, du moment où l’on sait jouer avec chiffres et des lettres. L’Apocalypse de l’apôtre S. Jean nous avertit ainsi :

« C’est ici qu’il faut de la finesse ! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666. » [1]

De prime abord, il faut relever qu’il faut de la finesse – de l’intelligence – pour calculer le chiffre de la Bête ; et deuxièmement, que ce chiffre est chiffre d’homme. La Bête… qu’est-ce ? Une description de cette Bête nous est donné dans le chapitre treize, que l’apôtre a consacré à cette Bête ‘immonde’. Elle a surgi de la mer, elle a sept têtes et dix cornes ; sur sa tête, des titres blasphématoires. Elle tire son pouvoir du Dragon : émerveillés, les hommes suivirent la Bête, l’adorèrent ; et celle-ci ne cessait de proférer des blasphèmes contre Dieu ! Evidemment, rien n’est à prendre au sens littéral, vous l’aurez compris… Après cette description, place aux « choses sérieuses ». Puisque l’apôtre nous avertit que le chiffre de la Bête est un chiffre d’homme, l’argumentation anticatholique conclut qu’il s’agit du Pape, ou plutôt du titre que ce dernier porte : à savoir : « Vicaire du Fils de Dieu ». Soyez attentifs ! Accrochez-vous, nous allons décoller dans l’argumentation, mais très vite, ce sera la chute libre, c’est-à dire que l’argumentation va être persiflée, en y mêlant un peu d’humour…

Comme chacun le sait (ou peut-être pas), dans certaines langues (antiques en particulier), les chiffres servent également de lettres : c’est le cas de l’Hébreu, le Grec, le Latin… ; en jouant à ce petit jeu puéril, 666 désigna de nombreuses personnes au cours de l’Histoire. Ce qui nous intéresse, c’est le cas du Pape. L’argumentation anticatholique (argument reconnu comme argument adventiste) argue que l’un des titres du Pape est « Vicaire du Fils de Dieu », qui, en Latin donne « VICARIUS FILII DEI », et qui selon le principe énoncé ci-haut, donne 666. En effet, V=5, D=500, I=1, C=50 ; le U, se transforme en V. Après addition, on obtient effectivement 666 ; ce qui a donc permis à certains de conclure que le Pape est la Bête 666. Seul hic, et oui ! dans l’argumentation anticatholique, il y en a toujours : le titre officiel du Pape est « Vicaire du Christ », en Latin « VICARIUS CHRISTI », qui, fatalement ne fait que 214 ! Voilà toute une théorie, alléchante au premier abord, mais pitoyable après un examen élémentaire… : comprenez donc pour quelles raisons, je disais tantôt dans l’exposé : « nous allons décoller avec l’argumentation, pour ensuite redescendre en chute libre ».

Pour des fins humoristiques, puisque nous en parlions tantôt dans notre article, il convient de ne pas s’arrêter en si bon chemin, et de montrer jusqu’où cette interprétation absurde peut nous mener… Il est patent de constater que, cette argumentation contre le Pape est très répandue chez les adventistes du septième jour, repris par les autres mouvements protestants et autres. Chose curieuse : la femme qui a « lancé » le mouvement adventiste se nomme Ellen Gould White… Soyons audacieux, tentons la même expérience avec le nom de cette femme ! ELLEN GOVLD WHITE (L + L + V + L + D + V + V + I = 50 + 50 + 5 + 50 + 500 + 5 + 5 + 1 = 666); fatalement, on obtient également 666, en partant du principe qu’on considère le “W” comme deux “V”. Si nos amis adventistes voyaient ceci, ils seraient sans doute outragés, surtout que Madame White est considérée comme prophétesse ! Mais, ne restons pas très sérieux : amusons nous un peu, comme je le faisais remarquer en début de l’exposé. L’argumentation est d’autant plus risible lorsqu’on se rend compte que le chiffre 666 peut en effet, coller à n’importe qui ! Il suffit par exemple que vous soyez le 06.06.2006, ou d’autres absurdités de même envergure.

Après avoir réduit les Adventistes au silence, attardons sur le Protestantisme en général, puisque les Protestants, séduits par cette théorie fallacieuse et calamiteuse, n’hésite pas à la reprendre pour accuser le Catholicisme. Comme nous le savons tous, le Protestantisme a pour père fondateur, Martin Luther. Et si on s’amusait de nouveau ? Allez… soyons fous ! En prenant Luther selon l’alphabet numéral, on obtient LVTHERNVC = 30 + 200 + 100 + 8 + 5 + 80 + 40 + 200 + 3 = 666 ! Et bien, on n’est pas au bout de nos surprises… Relevons également que le nom de Luther en Hébreu, MARTIN LUTHERA, donne également 666 ( ל א פ ק א מ כ ר ק ח ה פ א =
30 +1 +80 +100 +1 +40 +20 +200 +100 +8 +5 +80 +1 )

Qu’en pensez-vous ? Ne soyons pas choqués, mais voyons jusqu’où peut nous mener de telles argumentaires, et ce n’est pas fini !

Ha… J’allais oublier le prophète de l’Islam Muhammad, dont le nom en grec est MAOMETIS = 40 + 1 + 70 + 40 + 5 + 300 + 10 + 200), qui, lui aussi, fait 666 ! Pour les amis musulmans qui passeraient par-là, à ne pas prendre au sérieux ! Mon but est simplement de montrer que ce chiffre peut, finalement s’appliquer à n’importe qui. Ce qui fait que, au cours de l’Histoire, il a été appliqué à l’empereur romain Neron Cesar, Napoléon Bonaparte, Hitler, Saddam Hussein, et bien d’autres : la liste est longue, et on pourrait y passer des heures. On peut alors se poser la question de savoir s’il ne s’agit pas d’une superstition plus qu’autre chose… Pour nous Chrétiens, certains seront peut-être choqués, mais j’avais vu que ce chiffre avait été collé au Christ, dont le nom Jésus (Iesoûs en grec, donne un résultat de 666 après addition)

En définitive, nous avons voulu montrer à quel point l’argumentation anticatholique est ignominieuse et fallacieuse ! car, s’il faut appliquer ce chiffre à quelqu’un, ce n’est certainement pas au pape, dont le titre officiel est « Vicaire du Christ » qui fait 214, et non « Vicaire du fils de Dieu » ; les superstitions autour de ce chiffre ont donc, et nous l’avons souligné, permis de montrer que ce chiffre a été appliqué à nombre de personnages. Parmi ces personnages, allez savoir qui est vraiment la Bête ! Ce qui fait peine, c’est de voir que, lorsqu’il s’agit de dézinguer le Catholicisme, tout semble bon, même la tricherie !… L’article tourne un peu en réglage de compte, mais j’ai bien voulu qu’il prenne une allure drôle, afin de mieux persifler l’argumentation de l’adversaire… En tant que Catholiques, nous ne collons point cette étiquette à quiconque…, mais si le Pape est traité de Bête apocalyptique, relevons également que l’Eglise Catholique est aussi traitée de Babylone la Grande, ce qui est faux d’ailleurs. Tout ceci nous pousse bien sûr à la réflexion… Après tout, n’a-t-on pas traiter Jésus-Christ de Satan (Matthieu 10, 25) ?

_________

[1] Bible de Jérusalem, Apocalypse de S. Jean, Chapitre XIII, 18

Advertisements

33 commentaires sur “Le Pape est-il la Bête 666 ?

  1. Jean
    24 septembre 2012

    « Ce qui fait peine, c’est de voir que, lorsqu’il s’agit de dézinguer le Catholicisme, tout semble bon, même la tricherie!… » c’est que je ne cesse de penser et cela me fait tellement mal au coeur !!! et moi personnellement je ne trouve pas cet article comme réglage de compte, c’est une réfutation des mensonges ridicules…. Mais gardons le foi et l’espérance!! qui pourra détruire la maison bâtis par le Seigneur lui même ?????

    • Yesus Kristus azu
      24 septembre 2012

      Mon frère Jean, c’est un plaisir de te lire !

      Malgré le fait que je sois très occupé, je trouve un peu de temps pour écrire quelques articles pour réfuter nos adversaires ! et mon but était ici de montrer que l’argumentation est ABSURDE et vraiment très drôle. De plus, si tu savais, j’ai rédigé cet article aujourd’hui au Gymnase pendant les cours…, et je l’ai publié pendant une heure où je n’avais rien à faire… J’aurais dû faire mes devoirs, mais, réfuter cette calamité me semblait primordiale ! Alors, je l’ai fait 😀

      Merci donc de ton commentaire, et ton activité sur ce blog. Union de prières…

  2. armel h
    19 octobre 2012

    Je me souviens effectivement d’un bon article dans une revue de mathématiques (« Tangente ») qui montrait comment, en partant d’un a priori, on pouvait arriver à associer n’importe quel nom au « nombre de la bête », le tout étant d’établir des règles ad hoc à chaque fois (prendre le nom en latin, ou en hébreu, ou un titre comme ici pour le pape, traduire de la façon opportune, écarter ou échanger les lettres n’ayant aucune correspondance avec le système de numération romain…)

    C’est en fait un peu comme une sorte de jeu « les chiffres et les lettres » : un nom étant donné, trouvez le meilleur moyen de lui associer le nombre 666.

    L’article évoquait également différents exemples de ceux qui s’étaient pris au sérieux à ce jeu à travers l’Histoire – notamment, à l’époque où 2 ou 3 papes s’opposaient, il se trouvait forcément des partisans de chacun pour avoir trouvé un calcul « démontrant » que chacun des deux autres était « la bête », ou bien à l’époque de la Réforme et des guerres de religion, des catholiques pour montrer que le nom d’un protestant donnait 666 ou des protestants pour montrer que celu du pape donnait également 666.

    • Yesus Kristus azu
      28 octobre 2012

      En effet, autour du chiffre 666, on est plus dans le domaine de la superstition que le domaine religieux ! et comme déjà dit, et même comme vous le dites, on dirait un jeu !

  3. Sylvain
    18 mai 2013

    Tous ces calculs sont hors de la sagesse. C’est simple comme bonjour. L’orgueil en hébreu se dit resh wav mem et vaut 666 en valeur numérique. il faut deux lignes pour le démontrer

    • Yesus Kristus azu
      19 mai 2013

      « Tous ces calculs sont hors de sagesse » : le vôtre est certainement dans la Sagesse ! L’orgueil vaut 666 en hébreu, il faut deux lignes pour le démontrer, démontrer quoi ? Il s’agit juste d’additionner des chiffres ! point final.

  4. Sylvain
    19 mai 2013

    Bonjour . Et non, ce n’était pas une addition qu’il fallait faire !! Et le nombre de l’homme qui va avec le calcul ? les deux vont ensembles. Il doit y avoir une transformation.
    Amitié.

  5. Pingback: La prostituée de l’Apocalypse, qui est-ce ? | +++Yesus Kristus azu+++

  6. Jacques dedji
    25 décembre 2013

    La verite de 666

  7. Pingback: L’Eglise catholique n’est pas la prostituée de l’Apocalypse! | +++Yesus Kristus azu+++

  8. caro
    27 mars 2014

    Le nombre 666 a été dévoilé en 2002 par rené en fait difficile à savoir par qui. il signifie le mot hébreu orgueil resh wav mem et le nom de l’homme c’est l’adam. Une partie a été mis sur le net http://bible.devoilee.monsite-orange.fr/index.html et aussi en attente dans la discussion du nombre 666 sur wikipedia

  9. Pingback: Le top 10 des articles depuis 2014 ! | +++Yesus Kristus azu+++

  10. HUGO
    12 juin 2014

    666 et pas plus accompagne tes recherches en lisant 2Thess2 tu comprendras que le pape l’est

  11. HUGO
    12 juin 2014

    je disais que 666 ne peut se calculer que sur un NOM=TITRE et pas au sens de prendre des noms ou prenoms des gens, sois intelligent et accompagne tes recherches avec 2Thesseloniciens2 tu trouveras que la bete dont parle la bible est l’unique et pas deux ou plusieurs c’est la suite qui montrera que c’est bien lui LATINUS REX SACERDOX qui est le pape.

  12. Pingback: Bonne et sainte année 2015 ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  13. David
    2 janvier 2015

    Bonjour a vous,

    Je suis Adventiste depuis 20ans et j’aimerai partager (et non pas polémiquer) quelques reflexions à ce sujet.
    Premièrement l’église Adventiste n’a officiellement AUCUNE opinion/explication sur le chiffre 666. Oui les érudit que sont Uriah Smith, Ellen G. White etc… on donnée leurs explications et convictions et cela c’est transmit au jeunes générations, mais vous ne trouverez aucune mention de cela ni sur le site officiel de l’église Adventiste, ni sur aucun document officiel émanent de l’église Adventiste. J’ai même mieux pour vous, aucun Pasteur ne saura répondre à cette question avec des preuves raisonnables.

    Beaucoup d’Adventiste croient donc en cela sans même avoir pris le temps de chercher un minimum. Personnellement, j’ai fait ce travail.
    Et vous savez quoi! Je n’ai à ce jour aucune explication, conviction, ni interpretation personnelle concernant le titre « VICARIUS FILII DEI » ni aucun autre titre du Pape qui serait après calcule la marque de la Bête 666.
    Pourquoi? Parcqu’il n’existe pas assez de preuves historique fiables.

    Je n’ai en outre, pas plus qu’un autre Adventiste, aucune haine envers le Catholicisme, encore mois envers les pratiquants de cette élise, ni envers le pape, qui est certainement un homme extraordinaire. Il n’est d’ailleur pas question de haine ni d’Anticatholicisme, qui serions nous pour dire qu’une religion serait meilleurs qu’une autre ?

    Alors quoi, serais-je un « mauvais » Adventiste qui n’a pas appris ça leçon par coeur comme un bon petit mouton/soldat?
    Je ne crois pas.

    ++QUEL SONT MES CERTITUDES ?
    Si aujourd’hui je n’ai aucune réponse à vous donné concernant 666, la Bible nous fournie heureusement suffisamment de qualificatif afin d’identifier ce qui se « cache » derriere cette fameuse bête(et son nombre).

    La Bible fait mention de vérités et dénonce un SYSTEME = « un ensemble d’éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles » qui usurperais le rôle de Jésus-Christ, opprimerai les saints et qui changerais les temps et la loi.

    « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ». (Dan.7:25)

    Ok, on pourrais identifier beaucoup de Système de ce genre surtout de nos jours, mais, historiquement UN système et un seul remplit toutes ces conditions, ce n’est pas « L’Eglise Catholique » mais « La Papauté » en tant que système (cf. definition plus haut).

    Quelques explications à mes allégations:

    ++LE PAPE:
    Le mot pape est la traduction littérale de l’italien IL PAPA, c’est-à-dire LE PERE. (Père de l’Eglise, des croyants…)

    la Bible est claire :
    « N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux : Matthieu 23,9. »

    ++LE SOUVERAIN PONTIF:
    Le titre de Souverain Pontife signifiant « celui qui fait le pont », celui qui relie des parties séparées par un gouffre. Le Souverain pontife est donc celui qui relie les hommes d’en-bas à Dieu qui est en haut. Le pape se dit être le Pontifex maximus, le Pontife suprême, titre si important qu’il définit pour ainsi dire la fonction première du pape, dont le règne est appelé PONTIFICAT.

    Pourtant il est écrit :
    Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.Nul ne vient au Père que par moi : Jean 14,6

    « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps » : 1 Timothée 2,5-6

    Et Pierre (qualifié à tort par le système papale comme de premiere souverain pontif) dit lui même :
    « Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus-Christ) ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés « : Actes 4,12

    D’aucun dirons donc, « oui mais Jésus n’est plus sur terre il lui faut donc une autorité qui ferai le lien  »

    Mais là encore la Bible est claire :
    « Il est toujours vivant, pour intercéder en faveur de ceux qui s’approchent de Dieu par LUI » : Hébreux 7,25

    ++LA LOI

    Je ne ferais pas un long chapitre mais comment expliquer que la base même de la loi les 10 commandement ai été transformés à ce point afin d’en supprimé le 2ème à propos des images taillées et modifier le 4ième au sujet du véritable jour du repos ?

    Alors quoi les 10 commandements sont obsolètes et caduques ?
    Si c’était le cas il ne serait pas fait mention des 10 commandements dans le catéchisme de l’église Catholique. Pourquoi donc en faire mention en les transformant ?

    ++LES TEMPS

    cf: mon precedent paragraphe sur la Loi, le jour de repos des dix commandement à été passé du samedi au Dimanche sous Constantin. Pourquoi?

    « L’église catholique, en vertu de sa mission divine, a changé le jour du samedi au dimanche. » (The Catholic Mirror, organe offlciei du cardinal Gibbons, le 23 septembre 1893).
    (et un lien d’un livre edité en 1894 (en anglais) développant cette allégation du cardinal Gibbonshttps://archive.org/stream/sabbathquestion00lewigoog)

    Voila je ne développe pas plus, mais je tenais simplement à exprimer ma pensé sur le sujet.

    ++LES SAINTS OPPRIMES

    Je crois qu’il est inutile d’aborder les atrocités pratiqué par le système papale durant des siècles pendant les croisades, et autre buchés allumés pour tous ceux qui ne partageais pas la même ‘foi » sous couvert de conversion à la VRAI religion. 1 000 000 de mort.
    Certain n’hésite même pas à qualifié cela de Génocide.

    Alors oui, des excuses on été prononcées … mais cela n’enlève pas les fais.

    +++++

    Je terminerais avec une remarque, quand bien même, je ne crois pas en ce système de calcule de 666, il faut avoir un peu de sérieux en l’utilisant,
    En effet calculer avec un system Latin un nom Anglais est un manque de sérieux, d’autant que si la lettre W n’existe pas, alors pourquoi la remplacer par deux V? Soyons donc sérieux.

    +++++

    Une chose est sur, vous pas plus que moi n’avons il semble suffisamment de « finesse » d’esprit pour calculer le nombre de la Bête … Arrêtons donc les discours qui ne mènent à rien et focalisons-nous sur les vérités limpides révélées à la lumière de la Bible.

    Je vous laisse avec ce lien qui par ces questions « jusque là sans réponses » met en lumière le système mis en place par la papauté :
    http://www.bibleetnombres.online.fr/PDF5/CENT-QUESTIONS-AUX-CATHOLIQUES-DE-BONNE-VOLONTE.pdf

    Ouvert à la discussion mais pas au crêpage de chignon, si vous souhaitez continuer cette discussion dans le respect mutuelle, ce sera une joie pour moi.

    Que Dieu nous guide par son Esprit-Saint !

    David

    PS:En m’excusant pour les éventuelles fautes d’orthographes

    • Daniel PIGNARD
      2 janvier 2015

      Sur le passage au dimanche du jour de repos :
      Paul nous dit dans Colossiens 2 :16 : « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats. »
      Le Dimanche est justifié par la parole de Actes 20 :7 « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. »

      • David
        2 janvier 2015

        Une affirmation n’est nullement un jugement et je respecte complètement ceux qui adore un autre jour.
        J’ai affirmer et c’est un fait que le jour à été déplacer en lien avec le temps et la loi changer.
        Je n’ai pas dis « Il FAUT ADORER LE JOUR DU SABBAT » là je serais dans le jugement.

        Concernant Actes 20:7 il n’y aucune evidence qu’en au fait qu’il se réunissais uniquement le dimanche:

        « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur »
        Actes 2:46

        C’était donc un jour comme un autre.

        Mais je le répète je ne suis pas la pour polémiquer sur des point de doctrine mais pour partager de façon ouverte sur cette thématique.

      • Daniel PIGNARD
        2 janvier 2015

        Vous avez demandé pourquoi est-on passé au dimanche et j’ai tout simplement répondu à votre question. Je dirais encore que Jésus a dit qu’il fallait mettre le vin nouveau dans des outres neuves et non dans de vieilles outres, ce qui autorise quelques changements. L’outre neuve étant de sanctifier le jour de la résurrection du Seigneur soit le dimanche plutôt que le sabbat inconnu des païens.

      • L'Apôtre des protestants
        2 janvier 2015

        Sur le repos le dimanche plutôt que le samedi : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/25/le-jour-saint-cest-le-dimanche/ (aller en bas de l’article pour avoir toutes les preuves que les premiers chrétiens célébraient le dimanche et non plus le samedi).

      • David
        3 janvier 2015

        Bonsoir à tous,

        Déjà je tiens à vous remercier pour l’attention que vous avez apporter à mon post.

        Alors voila, avant de continuer, il me semble bon d’en dire un peux plus sur ce qui m’a amené ici, et sur mes « intentions » je met de grosse guillemets car en réalité je n’ai pas d’intentions, si ce n’est de trouver des gens ouvert d’esprit comme je le suit moi même. Je m’entoure dans la vie de gens de divers courants qui aime parler dans le respect de chacun car je m’en trouve édifié. Oui souvent nous croyons tous savoir et ce sont les gens extérieure a notre façon de pensé qui nous apporte des éléments pour aiguisé notre compréhension des choses. Je ne suis pas ici pour convaincre, car nul ne peut convaincre si ce n’est Dieu lui même par son Esprit.
        Je ne suis pas ici non plus pour me testé, et non, je ne suis ni un grand grec, je n’ai pas fait de grandes études (d’ou mon orthographe défaillant ;)) d’ailler je suis un artiste pour tout vous dire.

        Ensuite, Je vais tenter de m’accrocher pour ne pas me perdre entre les différent posts et enchevêtrement de réponses 🙂

        Pour finir oui, ne vous inquiétez pas je ne compte pas vous faire répétez tout ce qui a été dis et je lirais attentivement les posts concernant chaque points.

        J’ai atterri ici à cause d’une application que j’ai installé récemment qui scan des mots clé sur le web et les réseaux sociaux et me fait un rapport chaque jour des posts, billets et autre blogs qui traite de ces fameux mots clés, l’un d’eu étant « adventiste » je suis donc tomber sur ce billet. vous savez tout.

        Entrons dans le vif du sujet.

        Ayant lu uniquement pour le moment le post sur le Sabbat au dimanche je resterais
        donc sur ce thème le temps d’en lire plus.
        Ce qui me frappe avant tout c’est votre dévouement et vos recherches approfondi sur ce sujet et c’est tout à votre honneur.

        Personnellement je ne crois (aujourd’hui) plus au système fragmenté des religions.
        Chacun prêchant pour sa paroisse c’est le cas de le dire. Non, je ne crois pas que le desire de Jésus quand il posa les base de l’église était que les croyants sincères, humble et recherchant la vérité soit chacun de leurs coté essayant de défendre leur steak (et donc perdre de l’énergie pour faire ce qui compte vraiment).

        « Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. »Jacques 5:16

        J’ai donc arrêté de « défendre » ce en quoi je crois et essayer de rester dans cette logique que Dieu a sont peuple PARTOUT dans le monde dispersés dans diverses religion/mouvements/courants mais qui avais UN point commun : Ils ont accepter Christ comme sauveur, ils sont sincère, ils sont humble, porte le fruit de l’Esprit, et pratique « la vrai religion »

        « Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

        « La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.  » Jacques 3:17

        Car j’ai déjà vu plus d’un s’entre déchirer, juger et faire du mal en parole sous prétexte d’avoir la vérité.
        Pourtant la bible est claire:
        « Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. »Jacques 4:11

        Et pourtant oui je sais certain protestant et Adventiste on fait beaucoup de mal autour d’eux en proférant des paroles blessantes envers diverse religions notamment le catholicisme. Ces gens n’on rien compris au Salut.

        ALORS BON LE DIMANCHE LE SAMEDI…

        Serais-je sauvé si je pratique le Dimanche, mais que je suis un menteur et un voleur?
        Serais-je sauvé si je pratique le Samedi, mais que je suis un adultère et que je convoite?
        Serais-je sauvé si je ne pratique aucun de ces jours mais que j’aime mon prochain, que je suis humble, doux et sincère.

        Voila l’essence de ce que Paul voulais dire quand il disait
        Colossiens 2:16-17- « Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet du respect d`une fête, d`une nouvelle lune, ou des sabbats » a noté au passage l’utilisation du pluriels pour les sabbats, en effet il existait plusieurs sabbats dans al tradition juives.

        Il voulais simplement pointer du doit que CHACUN au temps convenable et là ou il en est dans son cheminement spirituelle, reçoit si il est sincère les révélations importante pour SA vie (et son Salut). Et que Dieu sais pourquoi il fait les chose ainsi.

        POURQUOI ?

        Simple, il forme son peuple et il a besoin d’avoir partout des hommes et des femmes capable au moment venu de se rendre compte des vérités essentiels afin de « rassemblé ses brebis »

        Oui je sais je n’ai pas contredit un seul des points énoncés dans le post au sujet du dimanche, car je me rend bien compte qu’on pourrait facilement passé des semaines à échanger des versets contre verset chacun essayant de « prouver » qu’il a raison.
        Et sincèrement je crois que cela ne mènera a rien. (et cela est vrai pour tous les point abordé précédemment). Votre argumentaire est documenté, le mien aussi qui a tord qui a raison… j’aimerais bien admettre que mes croyances son complètement fausses sur toute la ligne mais malheureusement comme je le disait c’est L’Esprit qui convainc et pour le moment à ce moment de mon cheminement j’en suis là.
        De plus, comme vous me le faite remarquer nous risquons de tournez en rond rapidement si nous ne pouvons pas tabler sur ce que nous avons en commun (si je puis dire,en espérant ne pas vous écorcher les oreilles) : La Bible

        J’ai quand même un question, j’ai bien compris que le 4ieme commandement à été découpé : « – une partie essentielle du culte du Seigneur une fois par semaine et une partie cérémoniale comme le jour exact du culte.  »
        Pourriez-vous être plus précis sur ce point? qu’est ce qui a été exactement gardé et exactement exclu point par point (car ce commandement est long)?

        voici le commandement en question :
        « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. »

        Ah, et une autre question finalement :
        J’ai lu sur la post
        « En fait, le commandement de garder saint le septième jour / jour du sabbat ne commença qu’après l’Exode. »
        Comment expliquer alors le « Souviens-toi » ? N’est ce pas la un façon de rappeler à son bon souvenir des prescriptions plus ancienne dans le temps?

        ++++++

        Il reste une piste de discussion qui a mon sens resterais fort interéssante et pleine d’instruction :
        – Comment interprétez-vous les prophéties? Daniel 2 7-8 10-11-12 a quoi correspond pour vous les 70 semaines, 2300 soirs et matin, la statut, les 1260 jours etc et d’Apocalypse: les different chevaux, les 7 trompettes, les 7 sceaux, coupes, le sanctuaire mesuré, le message au 7 églises etc etc ?

        Alors oui j’ai lu le debut d’explication de Daniel Pignard, mais j’aimerais en savoir plus. (A moins, et dans ce cas mea-culpa, que sa soit deja abordé sur le blog au quel cas je chercherais)

        Voila en commençant a écrire cette réponse je ne savais pas ce que j’allais dire, mais j’ai prié et demander a Dieu de me guidé par son Esprit.

        Très bon week-end à vous (et plein de Bénédictions pour cette nouvelle Année 😉 !)

    • +++Yesus Kristus azu+++
      2 janvier 2015

      Cher David,
      Première chose : bonjour, et nous vous souhaitons la bienvenue sur ce blog catholique, et d’avance, nous vous remercions déjà pour votre réaction. Pour les fautes d’orthographe ou de frappe : ce n’est pas bien un drame.
      Si vous avez bien lu notre article, le fait de « jouer » avec le nombre 666, était justement pour nous, une sorte de jeu ! Nous voulions montrer que ce chiffre peut s’appliquer à n’importe qui, en trafiquant un peu les choses. Mais, notre intention n’était pas d’appliquer ce nombre à qui que ce soit : ni Luther, ni Ellen White, ni personne d’autre. Nous avons simplement voulu relever le ridicule d’une telle argumentation. Cependant, nous sommes bien souriants et satisfaits du fait que vous aussi, vous fustigez les adventistes qui relayent cette argumentation sans avoir fait de recherches (c’est ce à quoi nous nous adonnons sur ce site, invitant les éventuels critiques à faire des recherches, avant de poser un jugement quelconque, de peur de ne commettre des accusations relevant simplement de l’ignorance de la position adverse). Si vous avez fait ce travail de recherches, nous vous en félicitons ! et vous remercions, dans le même élan, car vous affirmez de pas avoir de haine envers le catholicisme : car, il faut l’avouer, qu’est-ce qu’on n’a pas pu lire sur la Foi catholique… parfois, c’est consternant.

      Cependant, vous relevez nombre de choses qui vous font penser que le système serait la papauté, notamment, en citant nombre considérables de versets, I Timothée 2, 5… entre autre. Sur ces objections que vous avez soulevées, nous vous conseillons de parcourir notre blog, vous verrez que les réponses à vos objections s’y trouvent déjà. D’autres parts, concernant, le nombre de morts sous les croisades, les bûchers… etc ; un conseil que nous pourrions vous donner, soyez vigilants, et continuez, de grâce, à faire des recherches : en mettant les choses dans leur contexte… sur cela, les croisades, l’inquisition, etc… vous trouverez une pléthore d’articles sur notre site ! Car, s’il fallait baser l’argumentation sur les atrocités, les protestants en ont commis pas mal également…
      Cordialement. Nous espérons vous lire bientôt, lorsque vous aurez parcouru le blog.

    • +++Yesus Kristus azu+++
      2 janvier 2015

      Concernant le document que vous nous avez soumis. Malheureusement, ce document repose sur une principale erreur : celle du ‘sola scriptura’. Nous en avons longuement déjà discuter sur ce blog. Vous trouverez des articles sur ce sujet, et constaterez, nous l’espérons qu’il s’agit là d’une erreur de la part des réformés. En fait, nous pouvons répondre aux 100 questions… pas seulement avec la Bible, mais également avec ce qu’apprend la Tradition, et même l’histoire, puisque en fait le document parle aussi de prouver des faits historiques (purement) à l’aide de la Bible. Parce que s’il est évident que nous ne pourrons pas tout prouver par la Bible seule (car, le thème de ‘sola scripura’ est faux), nos interlocuteurs, quant à eux, ne pourront pas prouver que nous avons tort, par la Bible seule… Et dans ce cas, on tomberait dans une sorte de circularité argumentative…
      D’ailleurs, la plupart des objections que le site soulève est déjà résolue sur notre blog. Parcourez-le, vous verrez bien…

    • L'Apôtre des protestants
      2 janvier 2015

      Cher David,

      Les catholiques qui réfutent que le pape soit la bête 666 oublient de dire est que le verset 17 du chapitre XIII de l’Apocalypse dit : « nul ne pût acheter ou vendre, sil n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom. », or, on a pas besoin d’avoir la marque du pape ou quoi que ce soit du genre pour acheter ou vendre quoi que ce soit. Donc même si le titre du pape était Vicarius Filii Dei, ça n’aurait pas de sens de l’associer au 666. La vérité est que le 666 sans lequel on ne peut ni acheter ni vendre se cache dans les codes barres: http://www.dailymotion.com/video/x1uw6pi_code-barre-666_webcam

      La papauté est démontrée à partir de la Bible ici : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/01/demonstration-de-la-primaute-de-pierre-et-de-la-papaute/

      Celle sur « n’appelez personne Père ici : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/08/25/nappelez-personne-pere/

      Sur le culte des saints ici : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/11/le-culte-des-saints-est-conforme-a-la-bible/ + https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/10/le-culte-de-marie-est-beni-par-dieu/

      Sur le repos le dimanche plutôt que le samedi : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/25/le-jour-saint-cest-le-dimanche/ (aller en bas de l’article pour avoir toutes les preuves que les premiers chrétiens célébraient le dimanche et non plus le samedi).

      « Les saints persécutés » par l’Eglise catholiques sont un mensonge historique, voici toutes les preuves et bien plus ici : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/02/demolition-de-tous-les-mensonges-historiques-sur-le-catholicisme/

      Nicolas.

  14. Daniel PIGNARD
    2 janvier 2015

    Personnellement, Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force.
    La bête de la mer = autorité politique contraignant par la force publique.
    La bête de la terre = autorité patronale contraignant par les ressources pécuniaires.
    Les deux cornes de la bête montant de la terre sont probablement deux très grandes entreprises françaises (La France étant la bête de la mer avec dix cornes et sept têtes comme déjà expliqué).
    https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/09/29/la-prostituee-de-lapocalypse-qui-est-ce/#comment-525
    Les cornes de cette dernière bête montant de la terre (patronat) sont semblables à celles d’un agneau c’est à dire d’allure faible, mais qui parle comme un dragon, c’est à dire comme une autorité morale qui contraint par le nombre.
    Le nombre 666 (chiffre symbolique sur les code barres) sera le nombre imposé par le patronat en accord avec l’autorité politique.

  15. Montel claude
    18 août 2016

    En effet vous avez raison , je ne vois pas Jean scier une branche sur laquelle reposait la première église. C’est Babylone jean l’écrit comme une prostitué. C:est comme Lucifer d’Isaie qui est un texte d’exécration contre Babylone, le genèse ouvre l’Apocalypse et l’apocalypse continue la Genèse. Comme compter le Christ a Lucifer et jouer au mot lumière,bravo
    Je le savais depuis bien longtemps il suffit de lire.amities

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :