+†+Yesus Kristus azu+†+

« Il n’est pour l’âme aliment plus suave que la connaissance de la vérité » (Lactance)

Jésus : une copie du dieu Horus ?

De nos jours, il n’est pas étonnant de voir des athées attaquer des chrétiens. S’ils le font, l’on doit bien se douter qu’ils ont une bonne raison de le faire. Leur arme redoutable se trouve dans le film « ZeitGeist » dans lequel l’on détruit littéralement le christianisme, l’accusant d’être faux. Selon ZeitGeist, Horus est né un 25 décembre d’une vierge nommée Isis, une étoile à l’est proclame sa naissance, trois rois sont venus l’adorer, à 12 ans il devient un enseignant prodigieux, il se fait baptiser à 30 ans et entame son ministère, il est trahi, est mort Crucifié, ressuscite le troisième jour.

La thèse du film [ZeitGeist] est claire : Jésus n’a jamais existé, ce n’est qu’une copie de divinités antiques ! Disons le sans ambages : Si l’énumération concernant la vie d’Horus citée ci haut est vraie, le christianisme s’écroule…Mais ne tirons pas de conclusions hâtives, nous allons très vite le [ ZeitGeist] faire déchanter !

La naissance, la vie d’Horus…

En effet, Horus est né d’Isis. Mais où est-il fait mention de conception virginale ? Ou plutôt, dans quelle littérature égyptienne ? Aucune ! La littérature égyptienne nous dit que Horus est né miraculeusement, car Isis fut fécondée par le sperme d’Osiris (le père d’Horus), qui lui, était mort ! C’est la raison pour laquelle on parle de miracle. Mais quel lien établir entre Marie et Isis ? Surtout que cette Isis, comme nous l’avons vu, n’était pas du tout vierge !

Horus serait né un 25 décembre. Cette assertion révèle l’inculture des auteurs du film, car il n’est stipulé nulle part que la naissance de Jésus soit un 25 décembre. C’est le pape Libère qui, en 354, fixa cette date pour fêter la naissance de notre Seigneur ; mais nul ne prétend que la date factuelle du Christ soit un 25 décembre. Avant de dire de telles absurdités, il aurait quand même été nécessaire aux auteurs du film de consulter une encyclopédie ; ils se seraient alors rendu compte que la littérature égyptienne situe la naissance de Horus pendant le mois de Khoiak (entre Octobre et novembre). Donc, même si le Christ était – par un heureux hasard – né un 25 décembre, ceci ne collerait pas à la date de naissance de Horus…

Aucune étoile à l’est pour annoncer la naissance de Horus, aucun roi pour venir adorer « le nouveau-né ». Encore, un rapprochement qui ne fait que souligner l’ignorance crasse des auteurs du film. Voici le texte de l’évangéliste :

Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem en disant : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu, en effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage  [Matthieu 2,1-2]

On nous parle bien ici de mages, pas de rois ! Des mages ne sont pas des rois, mais des savants ! Il faudrait ouvrir de temps en temps un dictionnaire ! Leur nombre – comme vous le lisez bien en Matthieu 2,1-2 – n’est pas précisé ! Les rois mages et leurs prénoms ne sont que des légendes apocryphes !

On ne trouve nulle part, un texte qui parle de Horus enseignant à l’âge de douze ans. Le baptême ? Cette coutume n’appartient-elle pas aux juifs ? Que vient-elle faire en Égypte 3000 ans avant Jésus Christ ? Nous avons, dans la littérature égyptienne, une histoire en rapport avec le Nil, qui pourrait éventuellement faire écho au baptême du Christ. Voici cette histoire : Seth, jeta le sarcophage d’Osiris dans le Nil, personne ne parvient à le retrouver excepté Isis. Quand il [Seth] apprit que Isis avait retrouvé le corps d’Osiris, Seth prit ce corps et le découpa en 14 morceaux, ensuite les fit flotter dans le Nil, Isis rassembla donc les parties (13 seulement ) et se réfugia dans les marais du delta du Nil. Voilà certainement ce que ZeitGeist appelle le « Baptême d’Horus » ! Nous n’avons pas – à ce que je vois – la même notion du baptême ! Toutefois cet épisode était vraiment drôle ! Horus n’avait pas non plus 12 disciples ! Aucun ministère entamé ! La littérature égyptienne nous dit que Horus avait quatre fils qui étaient aussi des demi-dieux ; et ces derniers le suivaient partout. On nous indique aussi 16 humains qui suivaient Horus partout et aussi quelques forgerons qui le suivaient au combat ! Seize humains, quatre fils, et quelques forgerons, seulement ceux là, on atteint déjà la vingtaine ! Alors que ce cher Horus était supposé avoir 12 disciples. Tout va un peu dans le même sens : le mensonge, la malhonnêteté !

Vous l’avez déjà deviné, Horus n’est pas mort crucifié, encore moins pour nos péchés. Tout ce que nous trouvons c’est une histoire dans laquelle Horus est dépecé mis en bouilli, sa mère Isis demande alors au dieu crocodile d’aller sauver son fils. Voilà ce qu’on appelle la crucifixion d’Horus qui n’a – mais alors – aucun rapport avec le Christ. Et ce n’est pas tout ! Le film lui-même situe le légendaire Horus vers 3000 Av. J.C. Voyez-vous où je veux en venir ? Mais si … Voyons, le supplice du crucifiement existait déjà à cette époque là ?? Pas à ce que je sache ! Il n’avait même pas encore été imaginé ne serait ce qu’en rêve ! – Aucune mise au tombeau pour Horus, aucune résurrection non plus ! Tout ce que nous avons, c’est une histoire – dont certaines versions sont pornographiques – d’Isis ramenant à la vie Osiris, ce dernier devenant par la suite le « seigneur du monde souterrain ». Sacrée similitude… – Les auteurs du film ont omis le fait que le Christ est monté aux cieux et qu’il reviendra, pour juger les vivants et les morts, qu’il ressuscita pour ne plus jamais mourir; caractéristiques que ne possèdent pas Horus… Une brève parenthèse omise par le film !

Notons que le but de ce film – nous disent les auteurs – est de démontrer que l’humanité est sous une constante manipulation. En effet, l’humanité est sous une constante manipulation, le film ZeitGeist en est la preuve la plus évidente ! Un film basé sur des mensonges, des contre-vérités, de la supercherie, une véritable escroquerie intellectuelle !!! Avant de délirer, il aurait tout de même été nécessaire de passer un peu de temps à la bibliothèque, ceci aurait évité à ces amateurs de passer pour des personnes ingrates, incultes et malhonnêtes !

On dit souvent : « L’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique »

 L’insensé dit en son cœur : « Il n’ y a pas de Dieu » [Psaumes 14,1]

Publicités

34 commentaires sur “Jésus : une copie du dieu Horus ?

  1. bigsam68
    22 juillet 2012

    Et oui pour discréditer le Christianisme certains ont recours à tous les subterfuges imaginables et ne manquent vraiment pas de créativité. Il y a quelques temps on avait même découvert le tombeau du Christ! Depuis cette annonce médiatique spectaculaire, sensé porter un coup fatal à 2000 ans de foi chrétienne, et beaucoup plus discrètement cette fois-ci, il a été démontré que les inscriptions sur le tombeau avaient été ajoutés de façon récente et qu’en fait la démonstration brillante ne reposait que sur de la spéculation. Ne parlons même pas de la supercherie du « Da Vinci Code » qui mêle de façon affligeante fiction, fantasme et réalité. Bref, la confusion des genres a encore de beaux jours devant elle heureusement que certains sont là pour démêler le vrai du faux!

    • Yesus Kristus azu
      24 juillet 2012

      Les mensonges ne sont pas seulement utilisés par les anti-chrétiens. Combien il est malheureux de voir le mensonge utilisé entre Chrétiens, surtout lorsque ceux-ci s’évertuent à attquer le Catholicisme… Je trouve vraiment affligeant ! Un exemple à cet article

      Ce n’est pas le seul exemple . ils faut les voir parler de l’inquisition, de la saint Barthélémy etc. : j’ai souvent l’impression que c’est un concours pour savoir qui est celui qui donne les chiffres (nombre de morts) les plus grossiers; mais bref, je prendrai le temps qu’il faudra pour réfuter toutes ces exagérations historiques sur le Catholicisme…

  2. Sarah
    11 août 2012

    Excellent article !

    Et pour ceux qui doute que Jésus soit vraiment né un 25 décembre, voici des preuves : http://sarahisrae13.skyrock.com/3036968333-Jesus-est-il-ne-le-jour-de-Noel.html

    Paix à toi et en Jésus

    • Yesus Kristus azu
      11 août 2012

      Merci Sarah pour cet article ! Je vais de ce pas le lire…: il m’intéresse bien, et je pense même déjà le publier sur mon blog après la lecture…
      Bien des choses à toi Sarah.

  3. Chaussette psychédélique
    17 décembre 2012

    Bonjour,

    Je découvre grâce à votre article le dépeçage d’Horus, une part de son mythe que j’ignorais jusqu’alors. Puis-je vous demander dans quel ouvrage avez-vous trouvé cela ? 🙂

    • Yesus Kristus azu
      17 décembre 2012

      Bonjour,

      J’avais fait l’erreur de ne pas prendre les références des bouquins utilisés au cas où. Mais, je vous promets de les retrouver à la Bibliothèque afin de vous transmettre les références. Sinon, ce n’est pas Horus qui est dépecé, mais son père Osiris… Peu importe finalement, car, des parallèles entre Osiris et le Christ (chrétien) ont également été faits…

      • Chaussette psychédélique
        17 décembre 2012

        Bonsoir,

        Je vous remercie de prendre en compte ma demande. Oui, Osiris est également compté parmi les nombreuses divinités que certains considèrent être la source d’inspiration des évangélistes et autres personnages majeurs du christianisme des premiers siècles. L’imagination est aussi inépuisable que les panthéons antiques…

      • Yesus Kristus azu
        26 janvier 2013

        Cher ami,
        je ne vous oublie pas. Je vais essayer de vous donner les références que vous souhaitez. Depuis tout ce temps, je n’ai pas vraiment eu le temps de repasser à la bibliothèque. Mais, je vous assure, je le fais d’ici vendredi prochain. Ou si vous le souhaitez, et si j’ai assez de temps, je peux vous copier les pages telles qu’elles sont écrites dans les bibliographies que j’ai consultées. Par ailleurs, cela me donne l’idée de compléter cet article, en citant les sources avec le plus de bibliographies possibles.

      • Chaussette psychédélique
        27 janvier 2013

        Bonjour,

        Rassurez-vous, je ne pensais pas un seul instant que vous aviez oublié ma requête. Je comprends parfaitement que vous n’ayez pas eu le temps de vous rendre à la bibliothèque ; nous en manquons tous. Je me réjouis néanmoins d’apprendre que vous envisagez de compléter votre article !

  4. fenrile
    15 février 2013

    Je vous invite à lire ceci si vous comprenez l’anglais http://zeitgeistmovie.com/Zeitgeist,%20The%20Movie-%20Companion%20Guide%20PDF.pdf
    avant de crier à l’hérésie et dénigrer ce film. Le réalisateur a pris soin et un temps inconsidérable à trouver et prouver les sources nécessaires. Ayez un peu d’ouverture d’esprit.

    • Yesus Kristus azu
      15 février 2013

      Ce n’est malheureusement pas une question d’ouverture d’esprit…. Nous lirons, très bientôt le lien que vous nous proposez… Mais, une chose est certaine, c’est l’affirmation et les parallèles tous aussi gratuits, concernant le Christ, auxquels s’est livré le film : malhonnêteté pure; mais puisque vous insistez, nous prendrons le temps de lire votre document…

      • fenrile
        15 février 2013

        Il n’y aucune malhonnêteté. Il y a certes des « piques » à certains moments envers le Christianisme ou chrétiens, mais en dehors de ça il met simplement en relation le Christianisme avec l’astrologie, ce qu’on fait les peuples plus ancien avec leur religion. Le lien présent n’est autre que toutes les sources et les explications du réalisateur. Il a travaillé avec beaucoup d’historiens. Il explique notamment les points « sensibles » au niveau de l’histoire d’Horus par exemple par rapport à la naissance d’une vierge, sa crucifixion, sa résurrection 3 jours après etc. Je vous présente ce lien principalement pour justifier ses dires sur l’histoire d’Horus

      • Yesus Kristus azu
        16 février 2013

        Je suis forcé d’y voir de la malhonnêteté cher ami,

        Il y a certes des ressemblances quelquefois avec des mythologies… c’est inévitable ! Tout comme dans la vie courante, deux personnes vivant dans des continents opposés peuvent avoir des choses – beaucoup de choses – en commun, sans pour auntant qu’on en conclut que l’un est le résultat de l’autre. La conclusion même en soi, est un pur sophisme. Mais, je veux rappeler que nous sommes très ouverts d’esprit, ici. Vous tomberez sur certains blogs chrétiens où les tenants desdits blogs soutiennent qu’il n’est pas bon pour les Chrétiens de lire du Platon, Aristote etc… Que la philosophie est mauvaise (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres). C’est pourquoi, nous voulons examiner – malgré le gros problème de temps pour lire – le document que vous nous avez conseillé…: un compte rendu vous sera donné dès que possible. Mais, il faudra être patient.

        Encore nos remerciements…

  5. Louange à Dieu Le Misériordieux
    19 janvier 2014

    je pense que le problème aujourd’hui n’est pas celui là,il faudrait si possible l’élargir au débat sur l’étude comparative des religions notamment »ISLAM-CHRISTIANISME » qui sont depuis maintenant plusieurs siècles les deux religions les plus pratiquées dans le monde.

    • L'Aquinate
      20 janvier 2014

      Bonsoir,

      Evidemment, qu’on pourrait le faire. Mais le débat avec les musulmans est souvent ardu. La plupart, pas tous heureusement, font souvent preuve d’une mauvaise foi inneffable. Et leur lecture de la Bible ressemble plus à ce que je pourrai appeler du ‘moutonnage’, lié à un lavage de cerveau patent. Car, ils lisent la Bible tout en y rcherchant des contradictions – systématiquement. Leur étude de la Bible est la plupart du temps, tronquée… c’est-à-dire, ils arrivent à rassembler autant de versets de la Bible (qui se ‘contredisent’), ou encore qui montreraient que Jésus-Christ n’est pas Dieu, faisant ainsi fi de tout le contexte du chapitre dans lequel ils ont pris le verset, ou du livre entier…

      Et la mauvaise foi n’est pas à laisser de côté. Dès que vous leur aurez prouvé quoi que ce soit, ils ramèenent le débat, inévitabement, en affirmant et en soutenant que la Bible a été falsifiée, encore une fois, de manière systématique… Raison pour laquelle les discussions sont souvent stériles – sur le web notamment. Mais, je répète, je ne les mets pas tous dans le même ‘sac’ ! Je reconnais qu’il y en a de ceux qui sont ouverts d’esprit à la discussion saine et fructueuse…

      Amicalement,

  6. Pingback: Le top 10 des articles depuis 2014 ! | +++Yesus Kristus azu+++

  7. Eddie
    1 octobre 2014

    D’après les livres d’Anton Parks (et d’autres chercheurs également) : Horus = Jésus-Christ, Osiris = Joseph, Isis = Marie. Lire son livre « Le testament de la Vierge ». Pour la saga des divers clans il faut lire les trois tomes « Les chroniques du Girku ». Le « Girku » étant le cristal dans lequel Osiris (Sam, Enki), Horus ont consigné de très nombreuses données. Le tome 0 sortira sous peu, mais le plus intéressant sera le tome 4. En effet le tome 3 se termine lorsque Horus vainc Seth (Enlil). Le tome 4 devrait nous dévoiler ce que sont devenus Horus, Isis et les autres personnes des divers clans, puisqu’ils n’apparaissent plus au grand jour actuellement. Ces êtres venus d’ailleurs sont censés être immortelles. Mais Horus serait né dans la grande pyramide de Gizeh dont le vrai nom est Bethléem et aurait grandi dans la gigantesque cité à cinq niveaux située sous cette pyramide. Cette cité est l’ancienne base souterraine des Urmah (venant d’Orion) qui l’ont désertée pour une raison inconnue et ont donné l’usufruit à Osiris (Sam, Enki). La pyramide Bethléem aurait été construite par Isis pour réincarner l’âme d’Osiris (tué et découpé par Seth/Enlil) dans le corps d’Horus.

  8. Lucien
    6 décembre 2014

    Document procatholique, on omet totalement les histoires stellaire. Non horus, Jesus n’existent pas, du moins pas l’histoire que l’on raconte d’eux. Il s’agit de récit décrivant le passage des étoiles à certains moment de l’année ( le 25 décembre, l’etoile qui disparait pendant trois jours, les trois rois mage) , mais ça il faut le cacher dans votre article pour discréditer zeitgest, qui s’avances dans des sujets antiques. Les hommes regardent les étoiles depuis la nuit des temps, et chaque religion est une reprises de vieilles religion païennes qui elles memes sont les récits des cieux. Voilà notre divinité à tous, le ciel, les etoiles, l’univers, la terre mere nourricieres que catholiques, musulmans et juifs se tiennent mains dans la mains pour détruire, afin de causer la famine et la luxe. Mais vous avez tres bien fait d’omettre la théorie astronomique qui discréditerai l’Eglise catholique depuis sa création, pour la réveler telle qu’elle est : un abrutissement des connaissances antiques. Les romains et catholique mains dans la mains ont colonisé l’europe et les territoires celtes pour refaconner le monde à leur image, le monde occidentale, et sont le résultat d’une histoire dont nous n’avons aucunes idée. Qui sont les celtes, quelle est l’histoire de la gaule ? une bande de bouffons noble construisant des chateau et déforestants la gaule, avec de profondes inégalités qui appauvrissent les pauvres et enrichis l’église, aujourd’hui remplacée par la BANQUE. Merci de m’avoir lu, j’espere que vous aussi serez interressé par les mysteres de l’humanité dont les colons francs et romains nous ont privés.

  9. Pingback: Bonne et sainte année 2015 ! | +†+Yesus Kristus azu+†+

  10. Sam
    9 juillet 2015


    Voici qui pourrait répondre à de nombreuses questions controverses, je vous prie de prendre le temps, merci.

  11. Pingback: Zeitgeist… |

  12. Pingback: Zeitgeist |

  13. Anaska
    28 septembre 2016
  14. pat 065
    28 avril 2017

    Parfois, il faut savoir esprit ouvrir, pour ne pas idiot mourir. Il ne faut pas savamment parler pour se rendre compte de l’immense supercherie de toutes les religions.

    • Ressources Catholiques
      29 avril 2017

      Et à part ça vous avez des arguments ?

  15. pat 065
    28 avril 2017

    Bonjour les mages. Votre vaisseau spatial n’est pas garé trop loin, j’espère ,

    • Ressources Catholiques
      29 avril 2017

      Pardon ?

  16. Moi
    17 juin 2017

    5000 milles ans après les pyramides, voici venu la falsification de l’histoire et la plus grande imposture que le monde ait jamais connu <> et le monothéisme colonial. Les paraboles sur les pyramides racontent une histoire vielle de plus de 5000 ans AV JC d’ou l’imposture du nazaréen.

    • Ressources Catholiques
      17 juin 2017

      Vous avez des arguments ?

Réagir à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juillet 2012 par dans Mensonges historiques, Seigneur Jésus, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :